elie08 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Est-ce qu'un chien peut attraper un coup de soleil? Aujourd'hui il faisait beau, très beau et mon Parson a passé une partie de la journée avec nous dehors. Il a eu droit à beaucoup de points d'ombre (il était libre d'entrer ou sortir de la maison) et il s'est baigné. Après souper, il a vomi son repas :( Et ce soir je le trouve plutôt mou et chaud... Et le dessus de son museau est rosé (les oreilles aussi). C'est grave ou je dois pas m'en faire? Je peux faire quoi pour l'aider? Tantot j'ai prit une douche fraiche et je l'ai amener avec moi dedans (disons que maman aussi a rougit un peu!), ça semble lui avoir plu... Des idées ? Des commentaires? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 25 juin 2009 il a peut etre un coup de chaleur kiara nous en a fait un l'année passer et la vétérinaire a été oubliger de lui ''injecter'' des genre de poche d'eau avec des chose dedans je me rappelle plus trop bien se qui avais dedans . on la su comment ? elle ses mis a pas filer etait toute mole restait toujours coucher et ne mangeait pas se qui est tres surprenant venant de kiara ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 Ca ressemble à un coup de chaleur. Peut-être qu'il a attrappé un coup de soleil, mais ça c'est pas très grave en soi... par contre qu'il se sente mal et qu'il vomisse c'est que là c'était vraiment trop. Je l'installerai dans une pièce fraiche. avec une grande gamelle d'eau fraiche (mais pas gelée), puis je lui passerait un linge mouillé sur le corps pour le rafraichir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 Puis j'ai oublié aussi, je surveillerai également sa température. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Est-ce qu'il a du mal à respirer? Tu peux aussi l'aider en le l'épongeant avec une débarbouillette d'eau tiède. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie08 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Non il respire très bien, il semble pas aller mal, il joue avec son os. Mais disons que je pense quil est aussi fatigué de sa journée, et il est pas habitué au soleil. C'est sa premiere vraie journée d'été en plein air. Je l'ai hydraté beaucoup, et comme j'ai dit, je lui ai fait prendre une douche fraiche. Là il dort dans sa maison (cage) ouverte, il est moins chaud mais quand meme je le surveille étroitement. Il a pas vomi depuis son vomi de 18h. Il a fait pipi, caca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie08 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Bonnes nouvelles ce matin, Fix a eu une bonne nuit de sommeil à l'air climatisée, il était joyeux et bien réveillé ce matin. Il a pas vomi et a dévoré son déjeuner. Ses selles sont belles, ses oreilles et son museau sont moins rosés qu'hier. Fix viens dans les laurentides avec nous ce week-end, je vais tenter de l'inciter à rester a l'ombre et je le baignerai dans le lac! Mais ils annoncent de la pluie alors... on verra! :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie08 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Fix fait des selles molles ce soir :( Liquides en fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites