Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Liise

Tente de dominer non-stop

Messages recommandés

La question de Mandine a en partie répondu à mon interrogation mais j'aimerais en savoir plus.

Ready a rencontré 2 autres chiens mâles castrés hier. Les 2 dans les environs de un an. Et de notre arrivé jusqu'au départ, il a voulu signer NON STOP les 2 autres chiens. Je comprends qu'il voulait se placer dans la 'hiérarchie' mais là, pendant 3h......

Je réagis comment? Il n'y a pas eu d'agressivité, le petit cocker se sauvait quand ça grouillait trop entre les 2 gros mais Ready et Rosco (bearded collie de Tarawillow) se sont pas lâchés pantoute. C'est normal qu'ils fassent ça des heures? Je dois dire que c'est Ready qui partait le bal à TOUTES LES FOIS. Rosco s'asseyais tranquillement quand il était tanné. Je sais pas si Valérie peut mettre des photos ( sourire ), c'était à mourrir de rire tellement ils arrêtaient pas.

Selon moi c'est comme un défoulement d'un trop plein d'energie . Il faudrais qu'il soit depensé et surtout comprenne quelle depense est acceptable . Dans son cas je ferrais beaucoup d'exercice mentale combiné a un exercice physique

Pourtant on prend des marches 2-3 fois par jour, on joue dehors et en dedans. Je vais prendre de plus longues marches.

La dépense mental ne ce trouve pas à ce promener 2-3 fois par jour.

La dépense mental peut ce faire en tout temps ou par quelques sessions par jour.

Que fais-tu en jouant dehors ou en dedans ?

Tessa a écrit:
Selon moi c'est comme un défoulement d'un trop plein d'energie . Il faudrais qu'il soit depensé et surtout comprenne quelle depense est acceptable . Dans son cas je ferrais beaucoup d'exercice mentale combiné a un exercice physique

Il a besoin d'exercice mental...aussi faut pas oublier que ca lui prend un temps d'Adaptation qui en général prend deux a trois semaines

Je ne suis pas certaine que c'est du a un manque d'exercice. Je me souviens alors que Strato était adolescent, il avait eu ce comportement compulsif avec une femelle labrador très soumise.

Je ne l'avais pas laissé faire car ça devenait vraiment excessif. C'est la seule fois de son existence que je l'ai vu avoir ce comportement.

Je pense que vous oubliez que ça peut aussi être de l'anxiété. clin d'oeil

Ready était toujours avec les autres chiens ici et il ne faisait pas ça.

Anne-Lise, laisse-lui du temps pour s'adapter ! C'est beaucoup pour lui en quelques jours...

PS Ready n'est pas un chien "dominant". Ça fait plus d'une fois que tu mentionnes ce mot en te référant à lui. Si on veut absolument parler de dominance, ce n'est pas un terme qui se rapporte à Ready. clin d'oeil

Je pense que tu as raison Sasha. J'ai oublié de dire que c'était dans un contexte ou Strato faisait une sortie avec plusieurs chiens pour la première fois et je l'avais depuis peu. (Jaelle, tu étais là cette fois là. T'en souviens tu ? ).

Ouais ben j'ai appris que c'était un chien pas dominant, mais certains comportements qu'il a sont 'typé' dominant, d'où ma question. Alors l'anxiété peut faire ça aussi, c'est bon à savoir, il se calmera peut-être et pourra jouer comme il faut avec les autres chiens.

Excusez mes milliers de questions, c'est mon premier chien sourire

C'est vrai qu'il vient à peine d'arriver, il s'est promené beaucoup parce qu'on veut le garder avec nous le plus possible. gêné

Pour les jeux, on joue souvent avec sa corde à tirer, il adore ça. Je le fais travailler mentalement en lui donnant des commandes et qu'il apprenne quelques fois par jour. Des choses simples genre assis, reste, au pied, couche. Même chose avec la bouffe, assis avant. avant d'aller dehors, assis et reste, etc.

Anne-Liise a écrit:
Ouais ben j'ai appris que c'était un chien pas dominant, mais certains comportements qu'il a sont 'typé' dominant, d'où ma question. Alors l'anxiété peut faire ça aussi, c'est bon à savoir, il se calmera peut-être et pourra jouer comme il faut avec les autres chiens.

Excusez mes milliers de questions, c'est mon premier chien sourire

C'est vrai qu'il vient à peine d'arriver, il s'est promené beaucoup parce qu'on veut le garder avec nous le plus possible. gêné

Pour les jeux, on joue souvent avec sa corde à tirer, il adore ça. Je le fais travailler mentalement en lui donnant des commandes et qu'il apprenne quelques fois par jour. Des choses simples genre assis, reste, au pied, couche. Même chose avec la bouffe, assis avant. avant d'aller dehors, assis et reste, etc.

Tout ca est parfait et ca vas l aider a souder votre lien . Mais oui le * zignage * est souvent relier a l'anxiété . La dominance entre chien ne ce demontre pas toujours de cette facon et meme je dirais que c est raremetn de cette facon ... mon male est un vrai dominant et jamais il vas monter un chien pour faire le dominant , bien au contraire il sait qu'il n'as pas a ce * rabaisser * a ce niveau pour demontrez que c est lui le fort de la gang...
Malheureusement trop de gens disent que c est de la dominance mais en réalité ce ne l'est pas , mettre la tete sur le dos d'un chien est beaucoup plus typé dominant que le zignage
La plupart du temps c est du a de l'excitation et de l'anxiété

Anne-Lise voulait que je mette des photos et bien en voilà quelques-unes :)

Mais les photos ne représentent pas vraiment le zignage de Ready, on dirait plutot que les chiens jouaient ensemble.

je metterai d'autres photos de cette superbe journée dans la section photo :)

Pourquoi insistez vous sur l' exercice mental ? Je connais beaucoup de gens qui n'en font pas spécialement. J'en fais 20 minutes par jour, mon chien est plus fatigué après & va dormir, mais bon, je pense pas que laffaire qu'il sois dominant va se calmé en faisant de l'exercice, mental ? snif2 Ou alors, il faut m'expliqué y'a peut etre quelque chose que j'ai mal compris clin d'oeil

cowboy-blue a écrit:
Pourquoi insistez vous sur l' exercice mental ? Je connais beaucoup de gens qui n'en font pas spécialement. J'en fais 20 minutes par jour, mon chien est plus fatigué après & va dormir, mais bon, je pense pas que laffaire qu'il sois dominant va se calmé en faisant de l'exercice, mental ? snif2 Ou alors, il faut m'expliqué y'a peut etre quelque chose que j'ai mal compris clin d'oeil

C est qu'il n'est pas dominant en sois mais fait un peu d'anxiété , le fait de faire de l exercice mental avec son nouveau guide vas aider a ceux ci d'avoir un lien plus souder , donc le chien peu a peu vas ce sentir plus sécure avec un guide qui est un bon leader

Anne-Liise a écrit:
Merci Val sourire On voit juste du poil sur ton chien en fait hihi!!

Mais justement il est juste du poil... il n'y a rien d'Autre sur mon chien razz

• Créer...