Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ktema

Caca de chat ou de chien dans mes fleurs

Messages recommandés

Il y a un chat ou un chien qui a décidé que mes fleurs en avant de la maison sont des toilettes. Est-ce qu'il y a un produit quelconque que je pourrais mettre pour empêcher le petit intrus (sans lui faire de mal) de faire ses besoins chez moi ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supposé que "Fiche le camp" fonctionne bien pour les chats... c'est un produit à base de pipérine, substance extraite du poivre. Tu peux en trouver chez Quécane Tirelire, Réno, Rona et pas mal tous le centres de jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire la même réponse qu'a l'autre post mais c'est vraiment un produit qui fonctionne pour un tas de choses. Mets du vinaigre le long du mur de ta maison et sur des roches que tu disposes près des fleurs.

Par contre, su tu mets de l'engrais sur tes fleurs, les chats du quartier vont en faire leur litière garantie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

''Quécane Tirelire'' CrampéCrampéCrampé C'est la première fois que je la vois celle-là... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je vais essayer le vinaigre et si ça ne fonctionne pas... bin je ficherai le camp chez Rona ! Crampé

Gin, j'ai mis du fumier de mouton tout près, mais l'intrus y allait avant ! C'est un gros chat ou un ti-chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart du temps, c'est les chats qui affectionnent les plates-bandes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai mis du vinaigre, mais il a plu pas longtemps après... confus

Il y a quelqu'un qui m'a parlé de boules à mites.

Va falloir que je regarde ce que ça d'l'air un plant de moutarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ça tombe pile pcq j'ai le même problème. Les chats du quartier (et y en a plusieurs) ont adopté notre plate bande juste en dessous de la baie window.

Quand Zach les voit, il veut manger la fenêtre Rolling Eyes

La moutarde et ''Quécane Tirelire'' thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est mon p'tit c....de Léon qui me fait le coup. Je le fais stéréliser la semaine prochaine mais en attendant il pisse sur le ciment dans la cave et toujours au même endroit grrr2 parfois il y laisse un présent plus solide aussi. La littiere est bien entretenue ce n,est pas le problème. J'ai lu sur internet que le vicks aussi éloignait les chats alors j,ai beurrée le sol de la cave autour du cerne de pipi (que j'ai lavé au vinaigre mais que ça dure juste quelques jours) et j'ai fait sentir Léon aussi pour qu'il se rappel que cette odeur là est pas trippante. En passant, la moutarde qu'on doit utiliser comme répulsif est la moutarde forte. C'est ma prochaine étape et ensuite ce sera "fiche le camps"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite tranche de vécu : J'ai essayé "fiche le camp" l'an dernier car le chat du voisin allait toujours en dessous de ma voiture (sable). (Pas trippant la crotte de chat sur le tapis d'auto).

Ca coute une fortune 20.00$ la bouteille, il faut que t'en mettent une quantité industrielle pour que ça fonctionne, il faut ajouter une quantité industrielle de vinaigre avant d'appliquer le produit pour "annuler" l’odeur du chat, et on doit réappliquer le produit après chaque averses de pluie, en plus pour votre info, les grains de poivre font une couche de la pourriture blanche sur la terre, donc surement pas trop bon pour les plantes... bouh

Puis finalement, après tout ce cocktail et investissement $$$, ben ti minou est joyeusement retourné à son spot favorit.... doh

J'ai finalement décidé de me stationner sur la pelouse. Plus de caca dans mon auto Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé le romarin? ou les pelures d'orange, met surtout pas de la boulamite, aucun effet et en plus c'est nauséabond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lunatrix a écrit:
As-tu essayé le romarin? ou les pelures d'orange, met surtout pas de la boulamite, aucun effet et en plus c'est nauséabond.


Oui, il semblerait que les pelures dagrumes peuvent eloigner les chats! A essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je mets du poivre, et, ou , des feuilles de menthe fraîche, tout simplement. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Moi je mets du poivre, et, ou , des feuilles de menthe fraîche, tout simplement. clin d'oeil


Et ça fonctionne?! Crime... Watchez-moi ben assaisonner mon terrain à soir! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Ben oui, ici ça fonctionne, et j`ai 4 chats, plus des écartés à l`occasion!

Mais faut en remmettre après la pluie, ben sûr, jusqu`a ce que l`habitude soit passée! cool

La môzusse de menthe , ça pousse de façon exponentielle sur le site de mon ancien jardin, alors j`lui ai trouvé une utilité autre que d`en machouiller à la journée longue! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Zouzoune a écrit:
Moi je mets du poivre, et, ou , des feuilles de menthe fraîche, tout simplement. clin d'oeil


Et ça fonctionne?! Crime... Watchez-moi ben assaisonner mon terrain à soir! Mr.Red


S'il peut arrêter de mouiller, on va pouvoir faire toute une recette ! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...