Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

On désensibilise Zak

Messages recommandés

Mon p'tit Zak est pas mal réactif aux autres chien c'est a dire que si on prend une marche et qu'il en voit au bout de la rue, il pète une coche, entre dans une bulle et hurle comme un cochon qu'on égorge. Très plaisant Mr.Red . Donc le pauvre ti-pit est toujours celui qui reste a la maison pendant que je fais marcher Kali.Triste

Pourtant, si je l'amène dans une activité canine, a des cours, ca se passe bien.

Alors aujourd'hui j'ai recommencé a travailler tel que la comportementaliste m'avait expliqué il y a 2 ans, ca avait donné de bons résultats. Sauf qu'après le premier hiver, ca avait été a recommencer vu qu'on sortait pas mal moins.

Donc ce matin, on a pris une belle marche en ville avec le licou Halti, et ca a été pas mal mieux que je l'espérais. On a vu 2 chiens, a une moment donné on marchait a côté d'un gars et son chien de l'autre côté de la rue et Zak s'est bien comporté. En fait, il s'occupait plus du Halti que d'autre chose:30: . Quand il va être parfaitement calme a la vue d'un chien, il aura droit d'être libéré du Halti...

Je vais aller marcher vers 16h30 le soir , a ce moment il y a plein de chiens sur les trottoirs, il va se calmer ca sera pas long :985:

J'ai connu ce probleme avec ma chienne (aujourd'hui décédée), je sais a quel point c'est difficile de prendre de simples marche..

Félicitations pour vos bons progrets!!! Lachez pas!! Content

Ouf ça ne doit pas être évident. J'en vois aussi au parc des chiens qui réagissent fortement aux autres chiens. COurage ne lâche pas bravo

C'est toujours ainsi avec les chiens réactifs. Après l'hiver, ils ont perdu l'habitude de voir du monde.

J'ai constaté que de printemps en printemps, c'est moins long de travailler le chien et puis il y l'âge qui aide clin d'oeil

Oui Gin je me souviens que tu avais écrit ca ici . Effectivement, je crois que ca ira assez bien pour revenir au niveau de l'été dernier. Le pire est fait et comme on sait a quoi s'attendre, on est moins nerveux de notre bord.

L'Idée c'est d'être capable de l'amener au camping sans qu'il capote aux 5 minutes parce qu'il y a un nouveau voisin qui aime attacher son petit chien a 30 pieds de notre roulotte franchement

• Créer...