Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Grrr une éleveux de chihuahua

Messages recommandés

Ouan, bien là, c'est le comble. Il y a une nouvelle à mon travail...et savez-vous quoi?!! Elle produit des chi!!! Naturellement, elle fait ca chez elle dans l'innocence même. Le pire dans tout ca, elle est vraiment gentille, c'est comme la plupart des gens, ils manquent d'infos! Ils pensent bien faire, ils réaliset pas...Moi, je ne peux absolument pas lui parler de ca, j'ai aucune patiente, aucun tact, je vais virer agressive et bête! J'aimerais tellement ca qu'elle réalise ca à travers mes propos et ceux de mes collègues qui font du rescue.

Sauf que là, je viens d'entendre quelque chose d'horrible. Il y a un mois, une tech aurait sauvé de l'euthanasie une chi, fracture je crois...bien, la dite personne voudrait la prendre!!!! Donc, 1+1.....arghhhh

Je capote!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin.. pas sure...pcq elle va se faire revirer de bord assez vite en écrivant ici aussi.... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que la rescapée n`est pas stérilisée et c`est ça qui t`inquiètes? Et avec raison!

Ce ne serait pas possible de la faire stériliser avant de la placer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas l'histoire au complet et j'avoue pas vouloir m'en mêler. J,essaie du mieux que je peux "d'éduquer" mon entourage, mais là, une collègue de travail, disons que je veux garder l'atmosphère zen et je ne veux pas être celle qui va mettre le venin. Mais je sais très bien qu'il y a d'autres filles avec qui je travaille qui vont lui expliquer certains faits d'une facon "politiquely correct"!

Mais bon, ca fait partie d'un découragement général avec la population en général qui appelle au DMV avec leurs questions! Je vois tellement de stupidités!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c`est délicat ta position là-dedans.

Et tu dois en voir d`innombrables stupidités, j`en même doute pas! clin d'oeil

Jeudi, j`ai passé 2 h. à l`hôpital vétérinaire de mon coin, et je n`ai presque vu que ça, des stupidités et des aberrations! Siffle

Même la véto avait l`air décontenancée ! confus

Et la moins stupide des personnes que j`ai rencontrées là était une jeune femme avec dans les bras son chiot ( magnifique bête, toutefois amour ), croisé né d`une portée " de famille qui voulait vivre l`expérience" , et elle l`a payé en plus....hum...

Alors imagines le reste....razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la folie furieuse pour les chihuahuas. Les petites annonces en sont inondées. C'est dommage car cela va nuire à la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Mais bon, ca fait partie d'un découragement général avec la population en général qui appelle au DMV avec leurs questions! Je vois tellement de stupidités!!


Stupidité ou ignorance? Au moins ils appellent et posent des questions, non?

Désolée pour ce commentaire négatif, mais des fois, je trouve ce forum un peu trop intolérant... Malheureusement, ça l'empêche de jouer un rôle qui pourrait être important dans la sensibilisation des gens "stupides", sujet que vous (je généralise ici) n'arrêtez pas de prônez, mais que vous (encore une généralisation) n'embrassez pas.

Je comprends les frustrations face à certaines attitudes (j'en vis des similaires dans mon corps de métier), mais traiter les gens de haut et surtout de stupides, n'a jamais aider à faire changer ni avancer les choses.

Bref... ma simple opinion à 2 cennes. Je trouve juste ça désolant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé à enseignr, mon mentor m'a dit de ne jamais oublier que :

"Ce qui est une évidence pour les uns est une découverte pour les autres."

Je pense aussi que pour la majorité, ce sont des gens pleins de bonne volonté mais peu renseignés. Par exemple hier j'étais au show de trois-Rivières. Une famille est arrivée: Papa cinquantaine, maman, un couple dans la trentaine et leur fille qui tenait en laisse un shetland obèse en laisse. On était sur le bord du ring et c'étais justement le groupe des bergers qui étaient présentés.

Ciel que j'en ai entendu des conneries! Les gens étaient très néophytes et faisaient des commentaires très ...bof

Le gars s'était improvisé l'expert de la journée, peut-être pour impressionner le beau-père mais franchement, j'en avait la boucane qui me sortait du nez et dieu sait que je ne suis pas une experte tordu

Finalement, je me suis rapproché de la maman qui semblait vouloir comprendre ce qui se passait sur le ring et je lui ai expliqué ce qu'elle voyait.

Ben la madame était contente et on a jasé une vingtaine de minutes pendant que le grand tata faisait l'étalage de ses "connaissances a son beau-père pffff Finalement la dame lui a répondu qu'au lieu de dire n'importe quoi il aurait avantage a a se renseigner mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les gens informés, il y en a 50% qui même en sachant mieux ne veulent pas faire mieux. Dans le domaine des animaux et de la repro en général, j'ai remarqué qu'on a beau essayé de sensibiliser les gens, il va en rester au MINIMUM 50% qui vont continuer de s'en foutre... Mais ça vaut la peine pour le 50% autre pourcent. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi lovo, mais là, de la mmanière que je lis ça, Vega parle de quelqu'un qui TRAVAILLE chez DMV avec elle, donc, je devine que c'est quelqu'un qui est t rès très bien informé sur le domaine là, pas monsieur madame tout le monde...
j'pense que c'est pour ça que ça la décourage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
"Ce qui est une évidence pour les uns est une découverte pour les autres."


Oh lala, quelle belle phrase ça! surpris J'approuve gin, lovo, stroumfette, Anne-Liise et Marie-Claude! Contentthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Ouan, bien là, c'est le comble. Il y a une nouvelle à mon travail...et savez-vous quoi?!! Elle produit des chi!!! Naturellement, elle fait ca chez elle dans l'innocence même. Le pire dans tout ca, elle est vraiment gentille, c'est comme la plupart des gens, ils manquent d'infos! Ils pensent bien faire, ils réaliset pas...Moi, je ne peux absolument pas lui parler de ca, j'ai aucune patiente, aucun tact, je vais virer agressive et bête! J'aimerais tellement ca qu'elle réalise ca à travers mes propos et ceux de mes collègues qui font du rescue.


Elle va peut-être se le faire dire, poliment ou pas.

Un truc comme ça : trouve un excellent éleveur de chihuahua dans la région (idéalement avec un site web) et demande-lui ce qu'elle en pense...

Si elle répond quelque chose du genre 'oh je ne suis qu'une petite éleveuse occasionnelle qui fait ça pour l'amour et le plaisir, pas besoin de faire tous ces tests', tu peux toujours lui répondre que si les gens sont prêts à payer 800$+ pour soigner leur chien malade dans un endroit comme DMV, on peut au moins faire l'effort de s'assurer de leur fournir des chiens en santé... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Sur les gens informés, il y en a 50% qui même en sachant mieux ne veulent pas faire mieux. Dans le domaine des animaux et de la repro en général, j'ai remarqué qu'on a beau essayé de sensibiliser les gens, il va en rester au MINIMUM 50% qui vont continuer de s'en foutre... Mais ça vaut la peine pour le 50% autre pourcent. sourire


Oui tu as raison, c'est ce que l'on peut constater sur de nombreux autres forums Snif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovo a écrit:
Vega a écrit:
Mais bon, ca fait partie d'un découragement général avec la population en général qui appelle au DMV avec leurs questions! Je vois tellement de stupidités!!


Stupidité ou ignorance? Au moins ils appellent et posent des questions, non?

Désolée pour ce commentaire négatif, mais des fois, je trouve ce forum un peu trop intolérant... Malheureusement, ça l'empêche de jouer un rôle qui pourrait être important dans la sensibilisation des gens "stupides", sujet que vous (je généralise ici) n'arrêtez pas de prônez, mais que vous (encore une généralisation) n'embrassez pas.

Je comprends les frustrations face à certaines attitudes (j'en vis des similaires dans mon corps de métier), mais traiter les gens de haut et surtout de stupides, n'a jamais aider à faire changer ni avancer les choses.


La cause animale étant un sujet très sensible, il ne faut pas s'étonner de ces réactions.

Ce n'est pas toujours facile de trouver le tour de phrase qui communique son idéal sans rebuter quelqu'un; certaines personnes ici sont plus habiles que d'autres. C'est facile pour les habitués du forum d'en prendre et d'en laisser et c'est clair que ce n'est pas toujours évident pour les nouveaux. Devrait-on désigner des 'bergers' pour accueillir les 'brebis égarées', question de ne pas les faire fuir affraid ou de passer pour des fous furieux fou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aodhan a écrit:


Devrait-on désigner des 'bergers' pour accueillir les 'brebis égarées', question de ne pas les faire fuir affraid ou de passer pour des fous furieux fou?


Et pourquoi pas ! razz

Mais je ne ferai pas application comme " bergère ", moi, parzemple! mdr

Et je suggère aussi de rappeler aux nouveaux à la moindre occasion, qu`il y a en masse de lecture à faire ici... clin d'oeil

Si chaque nouveau prenait le temps de lire suffisament pour comprendre les valeurs de base du forum et le pourquoi de ces mêmes valeurs, on éviterait sans doute de toujours devoir retaper sur le clou, pour ensuite de se faire traiter de "michante" pas gentille qui ne comprend pas les opinions des autres et ne veux pas " discuter " . thumright

Moi qui suis très "écolo" dans ma façon de vivre et de gérer mon terrain, je ne saurais accepter en aucun temps que quelqu`un vienne me dire dans ma propre cour que si je brûle 1 ou 2 pneus de temps à autre, y a rien là! Rolling Eyes

Et encore moins qu`on cherche à me convaincre que c`est moi qui ai tort de ne pas comprendre ceux qui brûlent leurs vidanges, que les épandages d`insecticide bio sont inoffensifs pour les oiseaux et que c`est pas si grave si le fumier des habitants s`écoule lentement dans la rivière à chaque pluie....

Et en passant, la jeune dame au chiot chez le vet, jeudi, j`ai jasé avec elle une bonne demie heure, elle était très sympathique et je suis certaine qu`elle a pris conscience de bien des choses, même si je ne lui ai pas flatté le dos avec une plume de flamant rose. sourire

Je suis repartie convaincue que son chien à elle sera stérilisée et la mère aussi. thumright

J`espère de tout coeur que la petite chi trouvera les bonnes personnes sur son chemin . Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovo a écrit:
Vega a écrit:
Mais bon, ca fait partie d'un découragement général avec la population en général qui appelle au DMV avec leurs questions! Je vois tellement de stupidités!!


Stupidité ou ignorance? Au moins ils appellent et posent des questions, non?

Désolée pour ce commentaire négatif, mais des fois, je trouve ce forum un peu trop intolérant... Malheureusement, ça l'empêche de jouer un rôle qui pourrait être important dans la sensibilisation des gens "stupides", sujet que vous (je généralise ici) n'arrêtez pas de prônez, mais que vous (encore une généralisation) n'embrassez pas.

Je comprends les frustrations face à certaines attitudes (j'en vis des similaires dans mon corps de métier), mais traiter les gens de haut et surtout de stupides, n'a jamais aider à faire changer ni avancer les choses.

Bref... ma simple opinion à 2 cennes. Je trouve juste ça désolant...


Hum, je dis stupide parce que c'est illogique et non justement à cause d'un manque d'info. Lorsque quelqu'un appelle pour demander si il doit venir avec son chat parce que ca fait 1 semaine qui mange pas et que le chat bouge plus, oui c'est stupide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, premièrement, youppie, ma collègue n'a pu obtenir la petite chi parce que 2 autres de mes collègues(dont celle qui l'a en FA chez elle) ont refusé. Mais la madame n'était pas contente de ce geste et ne parle plus à la FA(ma collègue) Bon, je n'ai pas tous les détails, mais je suis super heureuse de mes autres collègues.

Je ne traite pas les gens de stupides pour rien en passant. Je suis consciente de l'éducation à faire et je le mentionne très clairement dans mon premier post. La dame veut pas mal faire, elle est juste bien mal renseignée.

Deuxièment, si vous saviez tous les appels que je recois, vous viendrez folles. Je commence à avoir mon quotas de stupidité oui de vraies stupidités! Mon écouerement vient de là...donc, c'est sur que je déborde des fois, je n'ai plus de patience. C'est pour ca que je dis que MOI, je ne peux pas essayer d'informer les gens gentillement, je n'ai pas le type de personnalité pour le faire. Parfois, j'y arrive avec mes clients qui ammène un chien d'animalerie avec le parvo de les sensibiliser...ils écoutent mieux lorsque leur animal est entraine de leur couter 2000$ de soin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
...ils écoutent mieux lorsque leur animal est entraine de leur couter 2000$ de soin!

hum... Ha tien regarde donc ça quand ça touche le portefeuille hein. Les oreilles sont plus ouverte comme le portefeille sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je te comprends Vega. thumright Rien qu'en toilettage, qui est un peu différent.....j'en vois de toutes les couleurs!! confus pis des chiens non stérilisés, j'en vois en masse...et ils sont loin de rencontrer le standard de la race! bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me désole encore de voir que tant de propriétaires de chiens ne les font pas stériliser. Il me semble que c'est la base non?

Au parc l'autre jour, Cody avait ben du fun en jouant avec une petite caniche de 3 mois. Ils ont une très belle complicité. Le maître de la caniche me disait que Cody et elle feraient sûrement de beaux chiots??? Que ce serait intéressant de voir le résultant du croisement affraidaffraid

Je lui ai dit que je ne laisserai pas ce fun à Cody. franchement

Dans mon quartier, deux voisins parlent de faire accoupler leurs chiens de la même race Rolling EyesRolling Eyes

C'est quoi le trip de faire reproduire à tout prix. Je suis tannée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Le maître de la caniche me disait que Cody et elle feraient sûrement de beaux chiots??? Que ce serait intéressant de voir le résultant du croisement affraidaffraid



Tu aurais pu lui répondre d'aller sur les pac, il en mouille, j'imagine que ce sont des chidoodle ou kekchose de même Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Nan, je ne voudrais pas encourager ça.


Non pas encouragé, il voulait voir ce que ça donnerait, donc pas besoin d'essayer, c'est pleins sur les pac, c'est ça que j'voulais dire clin d'oeil il faut user d'astuces avec ces gens là thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:


Tu aurais pu lui répondre d'aller sur les pac, il en mouille, j'imagine que ce sont des chidoodle ou kekchose de même Siffle


T`tention! cool

Il faut le dire avec BEAUCOUP DE DÉLICATESSE, des gants d`un blanc immaculé et brodés d`or, sur un ton doucereux et avec moultes explications, exemples, photos, vidéos, dessins, etc....! clin d'oeil

Sinon, c`est non-éducatif, anti R + , et ça risque de faire de la grosse pépeine à la personne, tsé... ! CrampéCrampéCrampé


PS: En général , ce style de personne ne comprennent pas trop trop les subtilités de language ni l`ironie....razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façons, Cody sera castré avant la fin de l'été. Je ne lui ferai pas connaître le plaisir de courailler Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Bon, premièrement, youppie, ma collègue n'a pu obtenir la petite chi parce que 2 autres de mes collègues(dont celle qui l'a en FA chez elle) ont refusé. Mais la madame n'était pas contente de ce geste et ne parle plus à la FA(ma collègue) Bon, je n'ai pas tous les détails, mais je suis super heureuse de mes autres collègues.




Yesbravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai que ce la à dire :

À QUAND LES LOIS POUR QUE CA SOIT JUSTE DES ÉLEVEURS OFFICIELS POUR LA REPRODUCTION DE CERTAINES RACES???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coukie a écrit:
moi je n'ai que ce la à dire :

À QUAND LES LOIS POUR QUE CA SOIT JUSTE DES ÉLEVEURS OFFICIELS POUR LA REPRODUCTION DE CERTAINES RACES???



C'est ce que je prône moi aussi. Le droit de reproduction ne devrait être donné qu'À des éleveurs consciencieux et respectueux .


Mais bon c'est loin d'être à la porté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coukie a écrit:
moi je n'ai que ce la à dire :

À QUAND LES LOIS POUR QUE CA SOIT JUSTE DES ÉLEVEURS OFFICIELS POUR LA REPRODUCTION DE CERTAINES RACES???


Pourquoi, " la reproduction de CERTAINES RACES " , et non pas la
" reproduction" , POINT ???? heinhum...hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...