Nouky1111 0 Posté(e) le 27 juin 2009 Quelqu'un a déjà réussi à enlever la peur des orages à son chien? La mienne en a une peur bleue alors si ça arrive la nuit, elle pleure, se promène et tente même de monter dans notre lit alors qu'elle ne monte jamais. Merci à l'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 27 juin 2009 Scott aussi est peureux des orages, J'essai d'ignoré ces craintes et de continuer ce que je fais comme si de rien n'étais... c'est pas mal moins pire maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 27 juin 2009 Il faut ignorer lorsque les orages surviennent sinon on renforce la peur. La désensibilisation reste le meilleur moyen, mais il ne faut pas le faire pendant les saisons où il y a des orages car ça détruira les progrès et fera régresser le chien. Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 27 juin 2009 Django a vécu ses premiers orages cette semaine... toutes fenêtres ouvertes, en pleine nuit!, ça claquait fort en titi Il est venu près de notre lit. Nous nous sommes levés, l'avons flatté comme si de rien n'était... et refermé la lumière. Le lendemain, Django est venu encore une fois près de notre lit. Je n'ai pas allumé la lumière, je l'ai flatté un peu, lui ai dit: "Bon chien!!!" et me suis recouchée. Hier, ça claquait fort et notre chien n'est pas venu se réfugier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 27 juin 2009 kenza a écrit:Django a vécu ses premiers orages cette semaine... toutes fenêtres ouvertes, en pleine nuit!, ça claquait fort en titi Il est venu près de notre lit. Nous nous sommes levés, l'avons flatté comme si de rien n'était... et refermé la lumière. Le lendemain, Django est venu encore une fois près de notre lit. Je n'ai pas allumé la lumière, je l'ai flatté un peu, lui ai dit: "Bon chien!!!" et me suis recouchée. Hier, ça claquait fort et notre chien n'est pas venu se réfugier... Dac, je vais essayer la prochaine fois! c'est que mon Nicky deviens plus peureux en vieillissant, y me semble qu'avant, il n'était pas si pire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 27 juin 2009 Nous accompagnons toujours notre chien dans toutes les situations où il démontre de la peur, et ce, sans le "surprotéger" inutilement. Il sent notre énergie calme et rassurante, et ça lui va! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarawillow 0 Posté(e) le 27 juin 2009 De mon coté, Maggie devient un vrai vibromasseur lors des orages. J'essaie de l'ignoré, mais bon elle shake quand meme. Pour Rosco, il a vécu son premier orage la semaine dernière. Lors d'un gros coup de tonnerre, je l'ai entendu levé de terre et les 4 pattes retombé au sol. Il est venu me voir pour savoir si tout était ok et c'est tout. Pour les orages d'hier, il a rien fait :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Bungee il ne s'en rend même pas compte, surement que l'été passer il a été sociabilisé avec les orages. Clochette elle, elle pleure, fait les 100 pas. Elle est de moins en moins pire, parce qu'on l'ignore totalement. Mais cette nuit, je lui ai donner un peu de rescue et elle a fait un beau gros dodo après, collé a coté de moi, mais elle s'est calmée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouky1111 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Je vais donc continuer à l'ignorer puisque c'est la bonne chose à faire. Mais c'est dur quand c'est en plein milieu de la nuit et qu'elle nous empêche de dormir jusqu'à ce que ce soit terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Nouky a écrit:Je vais donc continuer à l'ignorer puisque c'est la bonne chose à faire. Mais c'est dur quand c'est en plein milieu de la nuit et qu'elle nous empêche de dormir jusqu'à ce que ce soit terminé Tu as de la chance d'être capable de dormir pendant un orage, moi c'est l'orage lui-même qui me garde réveillée. Bien, quand ça claque fort en tout cas. Ça dépend des orages, mais je ne peux pas dire que je trippe moi-même, quand la foudre tombe tout près... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouky1111 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Citation :Tu as de la chance d'être capable de dormir pendant un orage, moi c'est l'orage lui-même qui me garde réveillée. Bien, quand ça claque fort en tout cas. Ça dépend des orages, mais je ne peux pas dire que je trippe moi-même, quand la foudre tombe tout près... Il n'y a pas grand chose qui m'empêche de dormir! Je suis chanceuse pour ça. Je garde le chien de mon frère et il tonne... elle aussi a peur des orages. Ça chiale et ça se promène dans la maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 J'ai souvent vu le anxiety wrap annoncé dans différents magazines canins aux USA: http://www.anxietywrap.com/anxietywrap.htm Je ne sais pas si ça fonctionne réellement? Poodzer a commencé à avoir peur des orages depuis un peu plus d'un an...il avait donc 9 ans. Plus jeune ça ne le perturbait pas du tout. Depuis qu'il a commencé cette peur des orages nous l'ignorons tout simplement. Ça n'a pas empiré depuis. Il tremble comme une feuille et cherche à se coller sur nous. Si certains ont déjà entendu parler du anxiety wrap ou l'utilisent pour leur chien, j'aimerais bien avoir vos commentaires. C'est dispendieux et je ne veux pas seulement me fier aux commentaires écrits sur leur site web avant d'en faire l'achat. Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 leica a écrit:J'ai souvent vu le anxiety wrap annoncé dans différents magazines canins aux USA: http://www.anxietywrap.com/anxietywrap.htmJe ne sais pas si ça fonctionne réellement?Poodzer a commencé à avoir peur des orages depuis un peu plus d'un an...il avait donc 9 ans. Plus jeune ça ne le perturbait pas du tout.Depuis qu'il a commencé cette peur des orages nous l'ignorons tout simplement. Ça n'a pas empiré depuis. Il tremble comme une feuille et cherche à se coller sur nous.Si certains ont déjà entendu parler du anxiety wrap ou l'utilisent pour leur chien, j'aimerais bien avoir vos commentaires. C'est dispendieux et je ne veux pas seulement me fier aux commentaires écrits sur leur site web avant d'en faire l'achat.Nancy, leica et poodzerJ'avais lu trop vite et j'allais te dire que le t-touch fait la même chose, mais je suis retournée voir et j'ai réalisé que c'est basé sur cette technique. Le t-touch est conçu pour pouvoir se faire avec un minimum de matériel. Quand on fait un enveloppement, on utilise tout simplement un bandage (comme pour les entorses). Le principe est que le bandage n'est pas serré (jamais rien n'est serré ou trop appuyé en t-touch), il faut juste qu'il s'appuie sur les divers points importants. Je ne paierais pas pour ce "anxiety wrap", ça me semble une arnaque quand tu peux reproduire le même effet avec du matériel peu coûteux autour de toi. Au pire, si tu veux que ton chien porte une veste plus serrée, tu peux utiliser un manteau ou un t-shirt. Chez les humains, on utilise parfois des vestes lestées pour "grounder" des gens qui ont des problèmes de proprioception.Pour ce qui est des orages, c'est l'enfer ici. Comme à bien des endroits, nous avons des orages presque à tous les jours et j'ai plusieurs chiens très anxieux, dont 2 pratiquement hors de contrôle. Molly la Braque avait la gueule en sang hier soir quand je suis arrivée (juste un peu trop tard pour être à la maison quand ça a claqué), tellement elle a essayé de manger les barreaux de sa cage pour sortir en panique. Mon Braque Mokka est aussi paniqué qu'elle. Tous les étés, je suis condamnée à surveiller la météo et à prévoir tous mes déplacements en fonction des orages. Soit je suis ici quand ça tombe, ou alors il faut que j'emmène les chiens avec moi. Je suis complètement esclave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Globis 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Sadie aussi a une peur bleu des orages, des feux d'artifice et des "petards, au point que si elle n'est pas en cage, elle fait pipi et caca dans la maison alors qu'en temps normal elle ne fait jamais ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zachyboy 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Globis a écrit:Sadie aussi a une peur bleu des orages, des feux d'artifice et des "petards, au point que si elle n'est pas en cage, elle fait pipi et caca dans la maison alors qu'en temps normal elle ne fait jamais ca.J'ai remarqué dès que je l'ai eue chez moi que Enya était anxieuse lors de grands vents...j'ai alors demandé à son ancienne propriétaire si elle avait peur des orages. Et bien, c'est oui Elle hyperventile, salive, tremble et chigne pendant des heures et ne veut pas manger même le lendemain.Je lui montre que je suis là mais sans plus pour la désensibiliser et lui transmettre mon calme.Mais elle a presque 8 ans, je sais pas si elle pourra changer à cet âge.Les feux d'artifices de la St-Jean Yen avait à toutes les demi heures (Boisbriand, Blainville, Ste-Thérèse etc..) Kenza: je vais prendre ton offre pour le Rescue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Hier soir, Cody était en visite chez mes parents. Ben avec les feux d'artifices pour la fête du Canada, il a eu peur. Au premier pétard, il s'est réfugié dans son sac de transport et est resté caché pendant un bon 20 minutes. Ce soir, le tonnerre était très fort. Les chats étaient impressionnés par les éclairs et regardaient dehors. Ils sont vraiment spéciaux ces chats Cody était collé à moi. Il levait la tête mais pour chercher la provenance du vacarme sans plus. Je dois être chanceuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Nuuk se fout carrément des orages, feux d'artifices, etc. Takoda...ouf!!! Il jappe (savez le p'tit jappe ben aigu qui perce les tympans). On a essayé le rescue remedy... marche pas. On a essayé de le caresser en agissant normal...marche pas. On danse, on chante (pas en fou quand même) et faire comme si la vie est normale...marche des fois mais pas tout le temps. C'est pire en début de tempête. Ca semble se calmer si ca s'étire. Évidemment, s'il faut la nuit qu'il voit un flash d'éclairs avant même le tonnerre...on est dans la shnout. Heureusement qu'il n'est pas en phase de pipi dans ses culottes comme on dit. Il ne fait que japper, cherche à se cacher et/ou tremble un peu. Non, ce n'est pas si évident un chien qui a une peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zachyboy 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Non c'est pas évident... Et quand on est pas là lors d'un orage...Enya a fait pipi au sous sol! Et Gamine, ma Devon aussi s'installe à la fenêtre pour regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 N'existe-t-il pas une technique de désencibilisation pour cette peur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Citation :t Gamine, ma Devon aussi s'installe à la fenêtre pour regarder Mes devons n'ont pas peur de grand chose .Ils sont plutôt téméraire. Il ya seulement Lucas qui craint les bruits trop forts comme la balayeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zachyboy 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 gamine a écrit:Citation :t Gamine, ma Devon aussi s'installe à la fenêtre pour regarderMes devons n'ont pas peur de grand chose .Ils sont plutôt téméraire. Il ya seulement Lucas qui craint les bruits trop forts comme la balayeuse Ma tite Shanti affronte mon boxer de 80 lbs téméraire et curieux ces devons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites