Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caeleagh1

bullmastif

Messages recommandés

Je comprends que ça doit être très frustrant quand les gens font appel à vous et dompent finalement leur chien au premier venu, ou ou encore que c'était une fausse alerte et qu'ils gardent le chien.

Mais quand une personne sérieuse dans ses démarches qui cherche la famille idéale pour son chien fait appel à vous, c'est parce qu'elle a confiance en votre capacité de l'aider à trouver la meilleure famille et à offrir les meilleurs soins à son chien. Si par chance la personne en question trouve une excellente famille avant que le chien soit parmi vous, pour ma part, je trouve que c'est une très bonne nouvelle, pas pire que si vous veniez de faire toutes les mêmes démarches pour un chien qui vient d'arriver au refuge ou en famille d'accueil et qu'il est adopté presqu'immédiatement, non? hein Vous auriez préféré que toute votre paperasse serve à quelque chose en étant pogné avec un chien de plus pendant 6 mois, voir un an comme certains de vos protégés?

J'imagine que la frustration de voir tout les animaux à sauver et toute la tâche que ça représente vous a aigri, mais pour ma part, je suis encore heureuse qu'il existe des propriétaires d'animaux qui songent au bien-être de leur chien et de voir des animaux bien replacés dans leur nouvelle famille, et ça, peu importe qui a réussi à les replacer.

Jaelle a écrit:

Euh, j'espère que j'interprète mal et que tu n'es pas fâchée qu'elle est continué à faire des démarches de son côté malgré avir demandé de l'aide du Repaire!!! franchement Il me semble que plus les gens se mobilisent pour une adoption rapide et réussie, plus il y a de chiens qui peuvent bénéficier d'aide!

En tout cas, je suis super contente de l'adoption réussie, c'est vraiment rassurant quand on trouve une famille de rêve poour notre pitou, comme je l'ai vécu avec Ivy! amourCâlins

Me semble que moi aussi je trouve que c'est pour le mieux... elle a trouvé une famille parfaite et, le Repaire pourra travailler sur d'autres dossiers maintenant! Contentthumright

Jaelle a écrit:
Vous auriez préféré que toute votre paperasse serve à quelque chose en étant pogné avec un chien de plus pendant 6 mois, voir un an comme certains de vos protégés?

Jaelle, tout de même ! confus

Citation :
J'imagine que la frustration de voir tout les animaux à sauver et toute la tâche que ça représente vous a aigri, mais pour ma part, je suis encore heureuse qu'il existe des propriétaires d'animaux qui songent au bien-être de leur chien et de voir des animaux bien replacés dans leur nouvelle famille, et ça, peu importe qui a réussi à les replacer.

Je ne pense pas qu'on soit "aigries", non (c'est charmant de se faire dire ça... Siffle). Mélo trouve juste qu'Anne-Sophie nous a fait perdre notre temps. Qu'Anne-Sophie prenne ses responsabilités, c'est extraordinaire, et ce serait tellement plus simple si tout le monde le faisait. Voilà. thumright

Tant qu'à ça, tous les chiens à l'adoption vous font perdre du temps, c'est certain, chaque chien de plus est égal à du temps de moins pour vous et vos protégés! Celui là au moins aura été une perte de temps de courte durée avec une histoire qui finit bien, comme on le souhaite tous! thumright

Je dois vous dire que je suis SUPER contente si Gucci a trouver une famille extraordinaire qui va bien s'occuper d'elle. Yes

Ce que je déplore, c'est que lorsque nous nous engageons a prendre un chien, nous débutons immédiatement les démarches pour l'accueillir, et lorsque le chien en question n'arrive pas c'est très décevant puisque tout est déjà en place pour celui-ci. On ne peut pas toujours se retourner sur un 10 cenne et en prendre un autre à la place. Certaine familles d'accueil ont des contraintes (enfants, chiens, chats, horaire) lesquelles il faut respecter.

Depuis le début de l'été ceci c'est produit environ 4-5 fois. Des gens s'engage a nous remettre leur chien et finalement ça tombe à l'eau à la dernière minute.

Également, je viens tout juste de recevoir un appel d'une dame qui nous confiait son berger autralien qui vient de décider de le donner à quelqu'un d'autre à moins de 24 heures d'avis.

Je ne voulais pas blâmer personne en particulier. Je voulais simplement mettre les gens au courant du travail qui est derrière chaque chien qui arrive au repaire. Ça ne me dérange pas du tout de débourser pour des interrurbains, de l'essence pour des transports et consacrer ma soirée à organiser le tout lorsqu'on fini par aider un chien dans le besoin.

Encore une fois, mon message tentait seulement à sensibiliser les gens à tout le travail derrière chaque chien qui arrive. clin d'oeil

Alors, puisque le net porte à confusion parfois dans le ton, il faut faire attention à la façon dont on écrit les choses! thumright:985:

Si je comprends bien, si la personne a trouvé une famille entre temps toute seule de son côté, son devoir est de lui dire que le chien a été transféré au refuge, donc pas de "tournage sur un 10 cents". chiens

gin a écrit:
Si je comprends bien, si la personne a trouvé une famille entre temps toute seule de son côté, son devoir est de lui dire que le chien a été transféré au refuge, donc pas de "tournage sur un 10 cents". chiens

Mais je crois que tout s'est fait très vite...

Sasha a écrit:

Anne-Sophie, le Club du Bullmastiff, à qui tu avais également demandé de l'aide, m'a envoyé deux courriels. Eux aussi essaient de comprendre la situation. Il faudrait peut-être que tu les mettes au courant que leur aide n'est plus nécessaire. clin d'oeil

Sur ce, je souhaite à Gucci une vie merveilleuse jusqu'à la fin de ses jours. thumright

Oui, j'ai en effet beaucoup de monde à recontacter Content ! Pas d'inquiétudes, je m'en charge !

• Créer...