Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie08

Perte des dents de lait

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis une semaine environ (depuis que Fix a eu 4 mois), mon Parson a commencé à perdre ses dents de lait.

4 dents sont tombée en avant et 2 jours après les dents d'adultes sont là. Ce soir en mangeant son os j'ai trouvé une dent un peu plus grosse par terre.

Ce qui m'inquiète c'est que oui, il mordille beaucoup parce que j'imagine que ça lui fait mal mais je trouve mon chien faible, mou, épuisé. J'ai même pas osé aller le promener aujourd'hui tellement il a pas d'énergie.

En plus il a commencé a se coucher par terre pour dormir, chose qu'il ne fait jamais d'habitude. Il a fait des selles molles ce matin encore et vendredi soir il a vomi.

Peut-il faire de la fièvre? Qu'est-ce que je peux faire pour l'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soie les dents le problème. La perte de dent est tout a fait normal et jamais je n'ai vue de chien s'affaiblir pendant cette période.

Prend sa température rectal pour voir. La normal est entre 38,5 et 39,5 environ.
A-t-il mangé quelque chose d'innabituel?
A-t-il fait plus d'exercice dernièrement?
Est-ce qu'il mange et boie bien?
Fait-il plus chaud ces derniers jours?

Il n'a eu qu'un seul épisode de vomissement Vendredi?
Ces selles sont-elle toujours molle?.....
A-t-il été vacciné et boie-t-il d'autre chien régulièrement?
Tu as remarqué son ''affaiblissement'' quand exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de thermomètre à la maison malheureusement. Je ne peux donc pas savoir s'il fait de la fièvre. Je l'ai quand même rafraichit avec une guénille mouillée sur la poitrine.

Nous revenons d'un week-end au chalet (nous sommes revenus hier) où il n'a rien mangé d'habituel.

Il a couru, nagé et joué avec un ami chien, un yorkshire bien à jour dans ses vaccins.

Il mange (dévore) très bien ses repas, et il boit normalement.

Il a fait chaud ces derniers jours mais ici je met un peu l'air climatisé pour garder la maison autour de 24 degrés.

Fix a vomi vendredi soir, juste un peu en jouant avec son ami chien au chalet. Il avait aussi vomi mercredi soir.

Il a eu des selles molles ce matin mais ce soir elles sont normales.

Fix a eu tous ses vaccins. Il est tranquille depuis hier soir environ, il a dormit pendant tout le voyage (St-Donat / Montréal).

On croyait que c'était le voyagement et le chalet et le lac et toutes ces activités qui l'avait épuisé mais ce soir il semble encore très calme et fatigué..

Fait à noter aussi, c'est la saison des bébittes dans le nord et Fix n'a pas été épargné par les mouches à chevreuil. Sa maîtresse non plus d'ailleurs :(

Je sais pas si ça peut avoir un lien.. en tout cas il est pas enflé et ses piqures sont beaucoup moins rouges qu'hier, et il se gratte pas donc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton chien.... a chaud. Content

Ce sont le début des grosses chaleurs et il faut laisser le temps à nos chiens de s'adapter. Ici, c'est pareil au début de l'hiver, les chiens tremblottent à rien et ne semblent pas supporter le froid... puis 2 semaines après, ils jouent dehors pendant 1h à la même température.

Si ton chien a chaud, c'est tout à fait normal qu'il cherche à dormir sur le plancher qui est plus frais. Astro et Naboo font pareil. Ils délaissent leur coussin et même mon lit la nuit pour dormir par terre.

Pour la diarhée/vomissements c'est possible aussi que ce soit la chaleur. J'ai 2 chiens sur 4 qui ont vomi une journée cette semaine... chaleur, j'en suis certaine.

Bref, je te dirais de t'assurer qu'il soit bien hydraté et d'éviter l'activité physique intense lorsque le soleil est levé ou la température trop humide. Si tu es maman gâteau comme moi, tu peux aussi lui donner comme collation un popsicle fait avec du jus 100% naturelle ou lui faire un kong-glacé auu yogourt ou au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idéfix a commencé ça aussi de se coucher sur le plancher. J'ai mis ça sur le compte de la chaleur. Et il est juste un ti peu plus mollo que d'habitude... Siffle J'ai sorti le ventilateur, et il se couche devant. Il a trouvé le tour de déplacer le gros coussin devant le ventil ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut dire que nos 3 bébés parsons ont jamais vécu la chaleur, ils sont nés en hiver!!!

Je crois qu'on doit juste laisser le temps à leur petit corps de s'y faire. Naboo a été malade cette semaine mais là elle semble d'y être adaptés et va mieux. Elle profite de la chaleur du plancher et a la bouche ouverte ce qui fait changement de son air bête habituel mais sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fix a encore eu des selles molles ce matin.. Et à cause du temps pluvieux, il les a fait dans la maison (mon chien refuse de faire ses besoins lorsque le gazon est humide ou qu'il tombe des gouttes de pluie.. Compliqué ? Vous ne me le faites pas dire!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je trouve drôle par contre dans ton affaire, ce sont les selles molles qui perdurent. Comment est son niveau d'énergie et son appétit ? Est-ce qu'il est toujours aussi amorphe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il avait de l'énergie ce matin mais il est tellement tranquille que c'est inquiétant. Il a comme l'air.. déprimé!

Et il a dévoré son bol de nourriture et n'a pas vomi. Il n'a pas refait de selle avant mon départ de la maison donc je m'attend à un méga dégât ce soir à mon retour. Pauvre ti père :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai même refait un test pour être sur lors de ses derniers vaccins (analyse de selles) et le vétérinaire m'a prescrit, pour pas prendre de chance, un dernier comprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
Oui, j'ai même refait un test pour être sur lors de ses derniers vaccins (analyse de selles) et le vétérinaire m'a prescrit, pour pas prendre de chance, un dernier comprimé.


Alors tout va bien. Il n'est pas anormal pour un chiot d'être plus amorphe quand il fait ses dents. C'est comme chez les bébés humains. Souvent, ils sont irritables, font un peu de fièvre, mangent moins bien. Ça va rentrer dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir si ça passe. Il fait plus frais dehors aujourd'hui, et Fix va se reposer toute la journée vu que je suis au bureau. Peut-être que ce soir il ira mieux.

Si ça passe pas d'ici mercredi, je vais peut-être envisager une petite consultation pour avoir le coeur net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
Je vais voir si ça passe. Il fait plus frais dehors aujourd'hui, et Fix va se reposer toute la journée vu que je suis au bureau. Peut-être que ce soir il ira mieux.

Si ça passe pas d'ici mercredi, je vais peut-être envisager une petite consultation pour avoir le coeur net


Il a déjà été ausculté je suppose ? Il n'a pas de souffle cardiaque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a eu deux examens complets très récemment et le bilan de santé était très bon.

Il n'est pas mourant présentement, je me suis peut-être mal exprimée. Je le trouve juste un peu mou et tranquille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est tellement habitué à les voir bouger ces petits chiens là que quand ils ralentissent un peu, on s'inquiète... sourire Je me rappelle que ça m'est aussi arrivé de me demander si Idéfix allait bien, juste parce qu'il était trop calme mettons. Mais ça n'a pas duré des jours par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte qu'il recommence à sauter partout, me mordre le nez et courir en fou d'un bout à l'autre de la maison.. ! Je suis habituée de le voir comme ça.

Pas habituée que bébé vienne se coucher avec moi le soir dans le lit, en tite boule tout prêt de ma poitrine et qu'il s'endorme en 5 minutes. Habituellement, quand il arrive à monter sur le lit, il me saute dans le visage, me liche et pile sur ma tête, piétine des oreillers, mord et creuse les couvertures! gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux le voir tout fou comme sur cette photo! Une vraie BOMBE ! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes nouvelles,

Fix va beaucoup mieux aujourd'hui. Il a du dormir beaucoup hier dans la journée parce que quand je suis rentrée, il avait très envie de jouer!

J'ai été faire une partie de Frisbee malgré la pluie au parc avec lui, il était infatiguable... Il en redemandait même après le retour à la maison.

Ses selles d'hier soir et de ce matin était pratiquement parfaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir, ça sera pas long que tu vas t'ennuyer des moments tranquilles ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...