EviLQuicK 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Je pars ce sujet parce que je crois que des trucs pourrait être et très important surtout en été! Ce soir, j'avais de la visite, ont étaient tous dehors dans la cours et Pumpkin etaient avec nous comme d'habitude. Tout à coup je le prend dans mes bras sans raison et je trouve qu'il a une babine rougeatre et un peu enflé. Tout de suite je me met en "mode alarme" et montre ca à ma mère et ma soeur. Elles ne voient rien! Je connais tous les recoins de l'anatomie de mon chien, donc pour moi il est clair que sa babine n'est pas normal, même si on voit presque rien. Le temps passe, je n'arrête pas de l'observer, je ne le lache pas d'un oeil. Il va super bien mais passe sa patte sur sa figure de temps en temps. Je vois de plus en plus de petites bosses rougeatre apparaitre sur ses babines, et dans son cou! Je la trouve plus drôle!! Ma mère me donne un produit homéopathique pour allergie saisonniere et elle me dit de ne pas m'alarmer. (facile a dire..) Puis la les bosses apparaissent sur le contour des yeux!!!! J'apelle l'hopital vétérinaire Rive-Sud, la technicienne me dit que c'est un cas clinique je dois l'amener. Non attend, il semble aller bien, il a pleins de bosses qui poussent mais ca n'enfle pas trop, donc quoi faire avant le veterinaire? Elle me parle du Benadryl liquide ordinaire Élixir Je pars avec ma soeur, elle conduit et j'ai mon p'tit bonhomme sur les genou, je ne le lache pas d'un oeil, ca peu évoluer tellement vite! Nous faisons les trois pharmacies de la ville, toutes fermé à 17h, il est 19h45! Vive la campagne!! Finalement ont change de ville, et nous trouvons le Benadryl miraculeux 2 minutes avant la fermeture de la pharmacie à 20h. Ont a eu une chance incroyable, ils ont fermé les portes derrière nous. (Moral et note à moi-même: à la campagne tu n'as pas le droit de tomber malade après 17h!) Tous de suite les rougeurs ont disparue sauf sur le dessus de son museau. Et maintenant il va bien, il a encore une petite bosse sur le museau mais il y a juste moi pour le voir. Tous ca pour dire, qu'il vaut mieux prévoir l'imprévue! Je ne sais pas du tout ce qui a donné cette reaction allergique à mon chien, peut-etre une plante... Pourtant c'est mon jardin, donc ce serait une méchante badluck. Peut-etre un insecte.... À partir d'aujourd'hui j'aurais toujours du Bénadryl à la maison ou en sortie plein air avec mes chiens. Ca arrive tellement vite! Mon petit Pumpkin a faillit se transformer en citrouille.. C'est la deuxième fois que je vis ca avec lui (l'autre fois pour une reaction aux vaccins, je suis retourné d'urgence chez le vet). Et je l'ai aussi vécue avec bébé Capi, alors je ne prendrais plus de chance. Donc: Bénadryl ordinaire Liquide Élixir, 1 mg par lbs, pour un petit chien ca se donne très bien avec une seringue sur le coin de la bouche. Attendre une heure et si ca ne désenfle pas il faut l'amener chez le vétérinaire. Toujours bon à savoir et à avoir! Si vous avez d'autres trucs pour des reactions allergique je suis preneuse!!!!! Évidement ces choses la arrivent toujours la fin de semaine après 5h! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2009 Je n'ai pas de truc pour toi mais je trouve ton conseil vraiment intéressant merci! et des bisous pour Pumpkin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 29 juin 2009 ici c'est Benadryl pour enfants (à la gomme balloune ! ) Citation :1 mg par lbs mais on arrête à 50 mg là ! même si le chien est plus gros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain45 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Je suis en campagne aussi...Alors merci pour le truc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal666 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Merci du conseil . Pauvre petit . une chance que tu as été alerte a ton chien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 29 juin 2009 L'éleveure de Cookie conseille aussi Benadryl pour enfants. J'ai vécu la même chose avec mon Gucci, il s'était fait piqué par un insecte dans l'oreille et a enflé du museau et après les yeux, vu qu'en ville mon vét régulier était disponible, il lui avait donné une piqûre de chez pas quoi et m'avait conseillé Benadryl pour le futur. C'est vrai qu'on les connait sous toutes les coutures han nos animaux? Pauvre ptit Pumpkin, son ami Cookie lui dit de pendre soin de lui pour être en forme pour les parcours d'agilité Tu me fais penser d'aller acheter une bouteille de Benadryl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Je ne me rappelle pas du dosage, mais du bénadryl standard (25 mg je crois) pour les gros chiens ça fait la job. Mais je ne me souviens pas de la dose à donner. Faudrait que je rappelle à la clinique, c'est toujours bon à savoir... C'est vrai qu'en campagne, c'est ben emmerdant. Ça prendrait toujours notre petite pharmacie personnelle pour prévenir les coups. Il y a aussi du polysporin ophtalmique qui est intéressant à avoir. Mais une fois que la bouteille est ouverte, il faut la jeter après un mois. Et je me retrouve toujours invariablement obligée de me taper un voyage en ville un moment donné pour aller m'en acheter une autre bouteille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYTCHEE 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Prompt rétablissement à Pumkin et à sa maitresse Faire attention cependant...les doses pour le BENADRYL ( la vraie marque) diffèrent des doses pour les marques maison genre "personnelle"... les concentrations médicamenteuses sont différentes Vous pouvez vous informer directement au pharmacien pour les doses à donner à vos chiens, ils ont toute l'info par rapport au poid de votre toutou dans leurs banques de données... Le pharmacien peut aussi vous remettre une petite seringue en plastique pour les qté et si toutou résiste, on l'envoie dans le fond de la gorge Depuis la piqure de l'an passé à Dali (sa babine avait triplée de volume ) le Bénadril est dans notre pharmacie...et comme je suis madame "un peu panique" dans ce temps-là j'ai collé un papier sur la bouteille avec la dose requise inscrite dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Pauvre petit Pumpkin. Gros câlin. Je pense sérieusement me procurer du Benadril. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 29 juin 2009 25 mg ou 25 ml? Si c'est liquide ce serait pas plutot des ml? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 29 juin 2009 stroumfette a écrit:25 mg ou 25 ml? Si c'est liquide ce serait pas plutot des ml? Je me posais la même question Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYTCHEE 0 Posté(e) le 29 juin 2009 leica a écrit:stroumfette a écrit:25 mg ou 25 ml? Si c'est liquide ce serait pas plutot des ml? Je me posais la même question Nancy, leica et poodzer C'est selon le poid du chien et pour les quantités vous pouvez demander à votre pharmacien, et c'est en ML Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Avant le Benadryl, on peut essayer aussi de l apis melifica en homeopathie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog1 0 Posté(e) le 29 juin 2009 stroumfette a écrit:25 mg ou 25 ml? Si c'est liquide ce serait pas plutot des ml? On parle vraiment de mg. L'important c'est de savoir combien de mg d'antihistaminique il y a dans combien de ml du produit liquide ou en comprimé. J'ai 2 sources différentes (ma vet et une tech en santé animale) qui m'ont aussi recommandé 1 mg par lb, max 50 mg avec possibilité d'en redonner si 1 seule prise n'est pas suffisante. Dans la bouteille que j'ai ici: chaque dose de 5 ml contient 12.5 mg d'antihistaminique. Pour un chien de 50 lbs, il faut donc donner 4 X 5 ml pour lui donner 50 mg. Ce qu'on dit plus haut c'est qu'un autre produit pourrait avoir par exemple 5 mg par 5 ml, ce qui ferait qu'il faudrait donner 10 X 5 ml pour arriver à 50 mg. + 1 pour la suggestion d'Apis Melefica de Jaelle! Évite souvent la prise de Bénadryl. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Ok merci Jojog, c'était vraiment pas clair. Comme c'était écrit, on donnait 25 mg par livre mais avec un liquide c'était dangereux que quelqu'un n'y pense pas et donne 25 ml par livre ce qui n'est pas la même chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 29 juin 2009 stroumfette a écrit:Ok merci Jojog, c'était vraiment pas clair. Comme c'était écrit, on donnait 25 mg par livre mais avec un liquide c'était dangereux que quelqu'un n'y pense pas et donne 25 ml par livre ce qui n'est pas la même chose. Tu donnerais 50 comprimés à un chien de 50 livres ! Elle a bien écrit 1 mg par livre, jusqu'à concurrence de 50 mg max... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 29 juin 2009 jojog a écrit:+ 1 pour la suggestion d'Apis Melefica de Jaelle! Évite souvent la prise de Bénadryl. Et la dose de ça ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Pour la conversion, c'est 2.5mg par ml Marie-Claude a écrit:ici c'est Benadryl pour enfants (à la gomme balloune ! ) Citation :1 mg par lbs mais on arrête à 50 mg là ! même si le chien est plus gros ! C'est bon a savoir qu'il faut arrêter a 50mg, je me posais justement la question! Pour le Benadryl ordinaire liquide Elixir, j'ai acheté cela selon les directives de la technicienne de l'hopital Rive-Sud. Pour les doses aussi. La raison pourquoi j'ai cité ca. Je ne sais pas si les doses pour le Benadryl enfant sont les mêmes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Des nouvelles de Pumpkin, Hier soir il n'avait plus de bosses du tout, mais il avait les pattes rouges et chaudes, j'ai cru a de la fièvre alors j'ai pris sa température et il etait OK. Cela faisait 6heures qu'il avait recu la premiere dose de Benadryl alors je lui est donné une demi dose avant le nuit. Il avait la bougeotte mais il est allé se coucher lui-même pour la nuit. Aujourd'hui tout allait bien, rien d'anormal mais il etait fatigué donc il a dormit une bonne partie de la journée. Et il y a quelques minutes en se levant je me rend compte qu'il a une oreille rouge et un peu enflé et chaude, pas l'intérieur du tout! (ouff!!) Seulement les paroi interieur de la partie triangulaire de son oreille. Mais lui il est tout excité, il court, il a la queue bien haute, il va bien. Alors je viens de lui donner une dose de Benadryl encore.. J'espere que je fais la bonne chose et que ca passera. Je crois vraiment a une piqûre d'insecte la! Je trouve pas ou, mais peut-etre sur son oreille? Il a les yeux fatigué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2009 ça ce peux une piqûre d'insecte Hedberg à tout le ventre enflée acause d'une piqûree sur sont ti boutte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Ca me rassure.. J'aime pas ca le voir de même! J'ai toujours peur qu'il chute tout d'un coup! Mon vet est a 25 minutes et ca ferme tot et mon ex vet (Rive-Sud) est a 35 minutes, c'est un bon bout!! Je veux pas capoter mais il est tellement petit qu'un petit bobo semble enoooorme sur son tit corps! Donc une rougeur et j'ai l'impression qu'il est chaud et rouge de partout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog1 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Mes chiens deviennent littéralement KO avec le Benadryl (somnolence) et ça dure quand même assez longtemps. Pas surprenant que ton coco ait l'air épuisé, sans grand entrain. Sûrement qu'il reviendra à la normal, quelques heures après avoir cessé la prise du Benadryl. Pour l'Apis Mellifica (15 ch), je ne connais malheureusement pas le dosage. Je m'en suis servi à 3-4 reprises pour mes chiens et assez souvent pour moi qui réagit fortement aux piqûres et je donne à peu près ce qui est indiqué sur le flacon (5 granules, 3 fois par jour). Pour mes chiens d'env. 80 lbs, je donne 3-4 granules mais n'hésite pas à en redonner quelques unes 1-2 hrs après, si la première prise n'était pas suffisante. Tant qu'à causer Homéo, je vous suggère aussi le Ledum Palustre (7 ch) qui lui éloigne les moustiques. Je ne l'ai pas essayé sur les chiens mais pour moi oui et ce fut vraiment très efficace. EvilQuick, j'espère que ton mini se remettra vite de tout ça. Cé vrai que ça doit être bien stressant de voir son si petit coco en "détresse". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 29 juin 2009 C'est vrai que le benadryl endort. Gros câlin à Pumpkin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Milou a écrit:jojog a écrit: + 1 pour la suggestion d'Apis Melefica de Jaelle! Évite souvent la prise de Bénadryl. Et la dose de ça ?? En cas de reaction severe, on donne la plus forte concentration aux 15 minutes jusqua amelioration, peu importe le poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites