Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Layla1

Enregistrement

Messages recommandés

Habituellement, combien ça prend de temps pour recevoir les papiers d'enregistrement d'un chiot?

Selon le contrat de Tucker, les papiers allaient suivre 3 semaines après sa castration.

Tucker a été castré à 4 mois jour pour jour, la preuve envoyé recommandée dans la même semaine, mais depuis aucune nouvelle de l'éleveuse.

Il aura 9 mois le 1er juillet

Chose certaine......le prochain si c'est un mastiff.......il ne viendra pas de là à ce que Mat m'a dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surpris Si je calcule bien, c`est comme 5 mois de retard..! Siffle

On peut-tu savoir c`est qui, cette éleveuse " éthique " ? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as en MP

Un appel a été tenté vendredi.......pas de réponse.......et pas de retour d'appel

Pourtant, tout m'a l'air correct vis a vis cet élevage, juste que c'est bizarre que tout arrête là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon le CKC l'éleveur a l'obligation de fournir le certificat d'enregistrement dans les 6 mois suivant la vente du chien. Passé ce délai, tu as la possibilité de porter plainte auprès du CKC.
Comme le CKC n'est pas d'une grande rapidité, je reçois les certificats environ 1 à 2 mois après ma demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
....
Comme le CKC n'est pas d'une grande rapidité, je reçois les certificats environ 1 à 2 mois après ma demande.


Mets-en...!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon éleveur à fait la demande de transfert d'enregistrement (après la stérilisation de kina) en septembre et je les ai reçu en Février ou mars

Oui oui c,est très long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le AKC est pas mal plus rapide alors... J'ai envoyé la demande pour Idéfix il n'y a pas si longtemps et ça n'a même pas pris un mois. Et j'avais fais une erreur dans mon adresse, que j'ai constaté en recevant le certificat, alors je leur ai écrit pour avoir une copie corrigée, et je pense que je l'ai reçue deux semaines après... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Le AKC est pas mal plus rapide alors... J'ai envoyé la demande pour Idéfix il n'y a pas si longtemps et ça n'a même pas pris un mois. Et j'avais fais une erreur dans mon adresse, que j'ai constaté en recevant le certificat, alors je leur ai écrit pour avoir une copie corrigée, et je pense que je l'ai reçue deux semaines après... Rolling Eyes


Les enregistrements de ma chienne avec le AKC a également été très rapide contrairement qu'avec le CCC où il faut courir après eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton chien doit avoir été enregistré au nom de l'éleveur car sinon c'est beaucoup plus dispendieux à faire enregistré après 9 mois et hors limite pour fournir les papiers.

Le CKC est lent mais quand même moi ça n'a jamais été très long avant d'obtenir mes papiers 1 mois 1 au pire.

Si tu as les informations de l'éleveur et le nom du père et de la mère de ton chien ainsi que la date de naissance de ton chiot. Tu peux leur demander s'ils ont enregistré cette portée et les chiots et s'ils ont reçu une demande de transfert de propriété dernièrement.

Et si le propriétaire n'a rien fait tu contacts de prorpriétaire en lui disant que tu attends une preuve qu'il a fait la demande de transfert de propriété et d'enregistrement de ton chien ou alors tu portes plainte au CKC si pas de réponse dans xx jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les demandes d'enregistrements sont fait via internet, me semble que depuis quelques temps ce n'est plus aussi long!!!! Et normalement, l'éleveur à déjà enregistré sa portée, à déjà les papiers pour les chiots et ne restent qu'à faire les transfert de propriété, et comme je disais, si c'est fait par internet, ce n'est plus aussi long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
ton chien doit avoir été enregistré au nom de l'éleveur car sinon c'est beaucoup plus dispendieux à faire enregistré après 9 mois et hors limite pour fournir les papiers.

Le CKC est lent mais quand même moi ça n'a jamais été très long avant d'obtenir mes papiers 1 mois 1 au pire.

Si tu as les informations de l'éleveur et le nom du père et de la mère de ton chien ainsi que la date de naissance de ton chiot. Tu peux leur demander s'ils ont enregistré cette portée et les chiots et s'ils ont reçu une demande de transfert de propriété dernièrement.

Et si le propriétaire n'a rien fait tu contacts de prorpriétaire en lui disant que tu attends une preuve qu'il a fait la demande de transfert de propriété et d'enregistrement de ton chien ou alors tu portes plainte au CKC si pas de réponse dans xx jours.


Merci à vous tous! Je passerai le message au maître de Tucker!à vous lire il n'est pas le seul a avoir attendu si longtemps

Kamitou.....sur le contrat de Tucker le nom des 2 parents y sont inscrits, ainsi que le nom de Tucker.......j'me souviens pu trop comment ça sonne (mais on y voit le nom de l'élevage)
Bonne idée d'appeler au CKC pour vérifier si la portée a été enregistrée

Je redonne des nouvelles de tout cela.......avec des nouvelles photos de Tucker le 1er comme chaque mois razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela m'a rappeler que je n'avais pas recu le certificat de Rosco. Après contact avec l'éleveur, elle avait oublier de les envoyé et elle me l'Avait posté la semaine dernière. J'ai justement reçu son certificat aujourd'hui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois, c'est plus long quand le papa n'est enregistré que avec l'American Kennel Club. Par contre, à 4 mois, tous mes chiots avaient reçu leurs papiers. 9 mois, c'est long, un peu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un p'tit update

C'est réglé!
En fait Tucker a été le 1er chiot de la portée à être stérilisé.....quand elle a reçu le fax qui présentait la preuve du vétérinaire de la chirurgie, elle n'avait pas elle même reçu les enregistrements (ou de quoi du genre)

Ayant eu ses choses et les preuves des autres......elle avait pensé que le tout avait été réglé pour Tucker en même temps que les autres, un petit oubli se sa part, heureusement!
Sur le coup on trouvait cela bizarre.....de ne jamais avoir de réponse...faut croire qu'on a paniqué un peu vite, mais rendu à 9 mois on trouvait ça long recevoir les enregistrements.

Alors voilà!



et peut être une nouvelle p'tite femelle mastiff en vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billie a écrit:
Si les demandes d'enregistrements sont fait via internet, me semble que depuis quelques temps ce n'est plus aussi long!!!! Et normalement, l'éleveur à déjà enregistré sa portée, à déjà les papiers pour les chiots et ne restent qu'à faire les transfert de propriété, et comme je disais, si c'est fait par internet, ce n'est plus aussi long!


exacte c'est plus vite online....
Ma derniere portée je l'ai envoyé online comme d'habitude et ca a été assé vite...mais il y a eu petite erreure qui m'obligait a reposter les papiers..allors la ca a pris un éternité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borduas a écrit:
Billie a écrit:
Si les demandes d'enregistrements sont fait via internet, me semble que depuis quelques temps ce n'est plus aussi long!!!! Et normalement, l'éleveur à déjà enregistré sa portée, à déjà les papiers pour les chiots et ne restent qu'à faire les transfert de propriété, et comme je disais, si c'est fait par internet, ce n'est plus aussi long!


exacte c'est plus vite online....
Ma derniere portée je l'ai envoyé online comme d'habitude et ca a été assé vite...mais il y a eu petite erreure qui m'obligait a reposter les papiers..allors la ca a pris un éternité...


On ne peut pas le faire online si le stud est Américain, hein!? ... À moins que je n'aie pas trouvé.

Oh, et, j'y pense... probablement car ils ont besoin des papiers de l'AKC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux le faire Online même avec un Stud américain... s'agit de faire signer tout le monde pour l'enregistrement de portée et d'envoyer le tout au AKC pour faire vérifier et ensuite au CKC. Quand la portée est enregistrée tu peux enregistrer tes chiots en ligne! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...