Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
drey

Camping!

Messages recommandés

mon chum et moi on veut aller camper avec Kahlua.

on aimerait un camping où les chiens sont acceptés dans le lac.

selon vous, ça existe ?

je suis en train de faire le tour du site ''sorties de chiens'' mais ce n'est pas tout le temps une information facile à trouver...

Peut-être que vous en connaissez ?

Peut-être que ça existe même pas.... :(

merci.

il y a le site sdc qui est pourtant bien structuré ainsi que deux nouveaux livres qui parlent de sorties et vacances avec toutou..;-)

le site est bien structuré mais y'a pas beaucoup d'informations et je dois aller voir les sites web, parfois c'est indiqué, souvent je dois appeler...

c'est pour ça que je me demandais si quelqu'un en connaissait un, déjà ça m'encouragerait à savoir que ça existe !

okééé ! j'avais lu vite.. tu veux pas un camping où on accepte les chiens, mais un campimg où on accepte les chiens SUR LA PLAGE ET DANS LE LAC c'est ça ?

excuse moi... là, j'avoue que c'est plus d'ouvrage à chercher... as-tu demandé en postant sur SDC ?

ah non, je vais faire ça !

et oui c'est compliqué car ''les gens veulent pas se baigner avec des chiens''....

ça va de soi que je le garocherais dans dans un boutte où y'a 3 000 000 de personnes en train de se baigner anyway, je prendrais un coin tranquille maiiiiiis bon... :/

Il est interdit au quebec d'apporter les chiens sur les plages publics. Mais à plusieurs place sauvage comme le parc de la rivière batiscan ou parc de la rivière Gentilly on peut faire baigner les chiens, car ce ne sont pas des plages. Les rivières sont longues, donc il est toujours possible de trouver un coin tranquille pour baigner les chiens.

Je comprend qu'il interdise les chiens, car beaucoup de chiens aiment déféquer et uriner dans l'eau. Blup

Petite question comme ça. N'avez vous pas peur des algues bleues ou autres cochonneries qui peut y avoir dans l'eau?

cuisti a écrit:
Il est interdit au quebec d'apporter les chiens sur les plages publics. Mais à plusieurs place sauvage comme le parc de la rivière batiscan ou parc de la rivière Gentilly on peut faire baigner les chiens, car ce ne sont pas des plages. Les rivières sont longues, donc il est toujours possible de trouver un coin tranquille pour baigner les chiens.

J'arrive de la Gaspésie et je suis allée à deux plages publiques (Caplan et Carleton) et nous n'avons eu aucun problème! Et nous étions loin d'être les seuls avec des chiens.

La Gaspésie, c'est vraiment le paradis pour les chiens! razz

gamine a écrit:
Petite question comme ça. N'avez vous pas peur des algues bleues ou autres cochonneries qui peut y avoir dans l'eau?

Si nous, les humains avons le droit de se baigner, je ne vois pas pourquoi ça serait dangeureux pour les chiens.

Les lacs ou l'on retrouve des algues bleues, sont interdit pour la baignade si je ne m'abuse... hum...

J'suis bien d'accord avec toi. Je ne ferais pas tremper mon chien dans un lac ou c'est interdit pour nous. Mais je parle à des gens qui font baigner leur chien souvent dans un endroit clandestin , donc interdit de baignade. ( Fleuve St-Laurent ou la baignade est interdite Brrr)

je n'en connais pas ou les chiens sont accepté dans le lac, mais il y en a plusieur avec des petites rivières et souvent les chiens ont droit de s'y baigner

Il n'y a pas de restriction pour la baignade partout dans le fleuve, Ici il y a une superbe plage publique a l'Ile St-Quentin de Trois-Rivières, une autre belle plage à Sillery, mon frère me disait qu'une plage vient d'ouvrir dans son coin a Pointe aux Trembles.

Pour les algues bleues, ils faut être vigilents mais quand il y en a dans un lac tu peux pas les manquer et de toute façon, tu n'a vraiment pas envie de lacher ton chien la-dedans....

Moi je suis absoluement contre les plages ou les chiens et les humains se cotoient. Même si j'adore me baigner avec mes cabots, je le fait bien à l'écart de la plage publique. Ainsi, quand Kâli décide qu'il est temps d'évacuer, ce qui arrive trop souvent, ben je me pousse de là et je continue de me baigner ailleurs autour du lac.

Mais sur une plage publique, ben je me verrais mal tenter de ramasser les crottes (a condition qu'elles soient pas molles et qu'elles flottent) et éviter les pipis doh Pis j'pense qu eles gens autour ne seraient vraiment pas contents Siffle

Sonia a écrit:
cuisti a écrit:

J'arrive de la Gaspésie et je suis allée à deux plages publiques (Caplan et Carleton) et nous n'avons eu aucun problème! Et nous étions loin d'être les seuls avec des chiens.

La Gaspésie, c'est vraiment le paradis pour les chiens! razz

C'est bon à savoir Yes

Camping de la SEPAQ, dans le nord des Laurentides, il y a une section qui accepte les chiens dans le lac!

Pourtant je croyais que la SÉPAQ interdisait les chiens dans tous les territoires qui leur appartiennent. hum...

On va au camping des cedres a Breboeuf dans les Laurentides, cest un camping tres familial mais les chiens sont acceptes sur un bout de la plage et la plage est magnifique toute en sable sur la riviere rouge!

EviLQuicK a écrit:
Pourtant je croyais que la SÉPAQ interdisait les chiens dans tous les territoires qui leur appartiennent. hum...

NONNNNNN... ils en acceptent là où j'ai mentionné!

Ah c'est bon a savoir ca!!!!! Merci! thumright

Ca adoucit ma "haine intérieur" envers la SÉPAQ! Siffle

Jaelle a écrit:
On va au camping des cedres a Breboeuf dans les Laurentides, cest un camping tres familial mais les chiens sont acceptes sur un bout de la plage et la plage est magnifique toute en sable sur la riviere rouge!

OH MY GOD ! je t'aime Jaelle !!!!!!!!! coeur

kenza a écrit:
Camping de la SEPAQ, dans le nord des Laurentides, il y a une section qui accepte les chiens dans le lac!

peux-tu etre plus précise sur le nom et l'endroit du camping ???

• Créer...