Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Bataille...:(

Messages recommandés

Je vous raconte pour que vous evitiez de faire les memes gaffes... (desole pour les accents, je suis sur le clavier anglais de mon chum).

Hier, Igor et Salem, la pitbull de mon chum, se sont battus assez solidement.

Ca fesait quelques fois qu ils se voyaient, et tout allait bien, en fait, les deux sont un charme, calmes et obeissants. On avait pris soin par contre de ranger jouets et nourriture. Igor etait un peu trop bosseux, il l ecrasait par terre une fois de temps et temps, mais comme elle se couchait sans repliquer, ca allait quand meme bien.

C est une bataille qui aurait facilement pu etre evitee...

Premierement, depuis que je suis chez mes parents, j ai ete beaucoup absente et j ai gate Igor pas mal plus qu a lhabitude, il avait pas mal plus de passes droit et plus de permissions. Meme chose pour mes parents, leur golden est pas mal smooth alors les regles sont pas mal plus souples pour tous les pitous chez eux. Mais Igor, cest pas leur golden de 11 ans... Il commencait de plus en plus en prendre du controle et a ecouter moins bien.

Deuxiemement, Salem etait chez moi depuis 2 jours, et tout allait vraiment bien. On a relache la surveillance un peu... Alors que javais sorti mon appareil pour prendre des photos des 2 pitous, Salem a prit un bout de bois et sest mise a courir avec. Igor la suivi et a commence a tugger avec elle. Nous, on les trouvait ben cute et on prenait des photos... confusdoh

Quand le jeu a commence a grimper dun ton, en tres peu de temps, mon copain a juste dit le nom de son chien pour quelle se calme, mais elle a senti le stress dans sa voix et a saute sur Igor, qui devait deja lever les babines et faire des yeux a Salem, connaissant mon hypocrite...

Ca la degenere en bataille assez serieuse, les deux ont ete difficiles a separer, ca nous a pris plusieurs secondes avoir une bonne prise sur les deux.

Resultat, Salem avait les deux pattes en sang et deux belles scratches dans la face, heureusement, apres nettoyage, rien de grave sur les pattes, plusieurs egratignures et deux trous pas trop profonds, Igor de son cote a un petit trou sur une babine, un pres de loreille et il a tres mal a une oreille quon ne peut pas toucher sans quil crie, mais rien de serieux pour lui non plus, on a ete chanceux malgre tout.

Alors il faut recommencer a zero avec les deux chiens, souhaitant quils n aient pas trop le gout de recommencer, le but etant quun jour ils puissent cohabiter, toujours sous surveillance evidement.

Ne jamais oublier ce quon a entre les mains, ca peut toujours degenerer avec des chiens, encore plus avec des chiens de ce genre, qui ont du caractere avec les autres chiens, et je vais garder en tete que je ne peux pas me permettre de laisser Igor prendre du pouvoir... gênésnif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouf c'est triste...

J'espère que les chiens s'en remettront rapidement et que les choses rentreront dans l'ordre Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff! c'est platte ça!

Je suis certaine que tu es la mieux placé pour les travaillé et qu'ils réussissent à bien vivre ensemble un jour Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf , je peux imaginer un peu .
Comme je t'ai deja expliquer , faut pas ce fier au fait quê les chiens s'entendent bien ( Dixie et Skully etait en général les meilleurs amies du monde ) . Sauf que la limite ou les arreter est bien plus courte que pour des chiens * ordinaire * . Moi a ta place je limiterais les jeux qu'ils font ensemble, surtout si ce son des jeux de poursuite ou tout partage de jouets , truc , etc .
Exemple tu vois Igor ou Salem avec qq chose que l'autre pourrais envier , et bien retire le , car le jeux vas virer assez raide ! une toute petite fraction de seconde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le sais, tellement a part ca, et mon chum aussi, il connait bien les pit, et je connais bien Igor... Ca a ete vraiment une negligence de notre part, a ne plus jamais refaire, les blessures etaient raisonnables cette fois-ci (mais jetais tellement enragee contre Igor qui a perce un autre chien pour la premiere fois) mais ca ne veut pas dire que ca se passerait aussi <bien> la prochaine fois...

Cetait tellement stressant, javais peur pour Igor, Salem le tenait par la nuque et ne lachait pas, mais cest elle qui sest fait ramasser le plus... par mon Igor en qui javais entierement confiance cote morsure... gênéSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ont dit : des chiens restent des chiens.

C'est vraiment qq chose des batailles avec ce type de chien , moi j avais jamais rien vue d'aussi pire de ma vie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale C'est tellement pas le fun quand ça arrive. Une autre chose que je ne laisse plus faire, les jeu a trois. La marde a pogné deux fois ici, pis y'en a une quatrieme qui a sauté dans le tas évidament. Dons, a chaque fois j'en séparais deux, deux autre se pognais dans mon dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce type d'incident arrive si rapidement. Aujourd'hui, j'ai laissé une petite teckel renifler Cody. Ben elle l'a presque mordu. Il a eu peur le pauvre Pourtant, on la connaît cette petite chenapande. Elle avait l'air bien amicale.

Merci de ton témoignage Jaelle. J'espère de tout coeur que Salem et Igor puisse devenir copains et se porteront mieux bientôt Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ca tourne vite des fois. J'vois juste les 2 miens à l'occasion se chamailler avec un os. L'os de l'autre est toujours ben plusssss meilleur. C'est rare que ca arrive. Mais maudine que ca te saisis. Et ils sont petits et pas du même type donc facilement séparable. J'imagine même pas une bagarre de molosses. ishhhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le feu de l'action, on a le don des fois de faire exactement ce que l'on sait ne pas devoir faire drunken


Heureusement, ces chiens là sont entre bonnes mains Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait le boyau darrosage juste a cote en plus, il y avait pleins doptions avant et pendant la bataille quon aurait pu faire et quon na pas fait.

Petite anecdote drole, javais reussi a pogner le collier de Salem, je disais a mon copain de pogner Igor, mais il a hesite, il connait bien les pits et na pas peur quils se retournent contre leur humain pendant une bataille, mais il netait pas confiant d Igor du tout! mdr Moi jetais completement sur l adrenaline, je ne pensais plus, jai attrape Salem par la premiere place que j<ai pu, donc le collier plutot que les pattes, et quand elle tenait Igor par la nuque, c<est mon copain qui la tenait, je lui disais d<ouvrir sa bouche, l<avoir tenue, je pense que je n<aurais pas hesite une seconde a mettre mes mains dans sa gueule pour lui ouvrir! drunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
On avait le boyau darrosage juste a cote en plus, il y avait pleins doptions avant et pendant la bataille quon aurait pu faire et quon na pas fait.

Petite anecdote drole, javais reussi a pogner le collier de Salem, je disais a mon copain de pogner Igor, mais il a hesite, il connait bien les pits et na pas peur quils se retournent contre leur humain pendant une bataille, mais il netait pas confiant d Igor du tout! mdr Moi jetais completement sur l adrenaline, je ne pensais plus, jai attrape Salem par la premiere place que j<ai pu, donc le collier plutot que les pattes, et quand elle tenait Igor par la nuque, c<est mon copain qui la tenait, je lui disais d<ouvrir sa bouche, l<avoir tenue, je pense que je n<aurais pas hesite une seconde a mettre mes mains dans sa gueule pour lui ouvrir! drunkendrunken


Le truc qu'on m'a donné lorsque deux chiens commencent à se batailler comme cela et qu'il y a 2 personnes pour les séparer (comme c'était le cas pour toi) - on prend chacun les pattes arrière de son chien et on tire en reculant - le chien devient déstabilisé et lâche instantanément sa prise, limitant ainsi les dégâts. Ceci évite aussi de se faire mordre car les chiens ne voient plus rien lorsque ça arrive et peuvent mordre l'humain qui essaie de les séparer.

J'ai dû le faire pour faire lâcher un Giant Schnauzer qui s'était rué sur un berger australien - tout le monde avait figé sur place - j'ai pris les pattes du Schnauzer et j'ai tiré vers l'arrière et il a tout de suite lâché sa prise - ça fonctionne vraiment bien.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois avec Skully c'Est la seule chose qui la fait lacher ( ouvrir sa gueulle avec ma main, aussitot quelle a sentit ma main elle a lacher , mais moi j était seule )

Lyne , c est exactement la seule bonne methode quand ont es deux thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Tu vois avec Skully c'Est la seule chose qui la fait lacher ( ouvrir sa gueulle avec ma main, aussitot quelle a sentit ma main elle a lacher , mais moi j était seule )

Lyne , c est exactement la seule bonne methode quand ont es deux thumright


Remarque qu'avec mon expérience avec le Schnauzer géant, il y avait plusieurs personnes sur place mais tout le monde était figé - j'ai réagi très rapidement en attrappant les pattes du Schnauzer et comme c'était lui qui attaquait l'autre chien, ça a fonctionné pareil pcq l'autre chien se comportait en victime et n'avait pas l'idée de mordre le schnauzer. Sinon, je n'aurais pu les séparer aussi facilement. Dès que le schnauzer a arrêté, la bataille s'est arrêtée instantanément.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais bien la technique, cest ce que j<ai fait aussitot que j<ai reussi a avoir une prise sur Igor, mais un pitbull, ca lache pas si facilement, elle touchait a peine a terre et avait encore Igor dans la gueule! doh Heureusement, elle n<avait pas ferme ses dents trop fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et nous cetait impossible de separer la bataille qu<en tenant un chien, les deux repartaient a la charge... confusEvil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaelle change ton avatar...je suis plus capable de voir Igor comme ça laid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, je pourrais lui faire poser un hamburger de facon permanente, je ne serais plus inquiete avec aucun chien! Mr.Red:985:tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Bah, je pourrais lui faire poser un hamburger de facon permanente, je ne serais plus inquiete avec aucun chien! Mr.Red:985:tordu


C'est bien plate quand ça arrive pcq ça met notre confiance à 0 - mais je ne suis pas inquiète pour toi - tu vas rebâtir ta confiance assez rapidement. Des fois on relâche un peu et on oublie que ce sont des chiens - la chicane peut prendre en un instant - ne t'en fais pas trop avec cela - eux ils ont déjà probablement oublié l'incident et toi tu seras certainement plus vigilante lorsqu'ils se rencontreront et tout va bien se passer

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je connais bien la technique, cest ce que j<ai fait aussitot que j<ai reussi a avoir une prise sur Igor, mais un pitbull, ca lache pas si facilement, elle touchait a peine a terre et avait encore Igor dans la gueule! doh Heureusement, elle n<avait pas ferme ses dents trop fort...


Exacte , c est tres different , d'ou l'importance d'etre tres vigilant...

Jazz , Skully avait Dixie dans la gueulle et la brassait comme un chiffon ....

Aussi faut pas oublier que le fait de les prendre par les pattes evite une morsure éventuel de l'autre chien .
Mais avec un pit si nous sommes pas deux ouffff la c'est autre chose .
Jaelle meme le boyau d'arrosage je suis pas certaine que ca l'aurais fait lacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que tu ferais mieux d'avoir un breaking stick, juste au cas où Caro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chum en a 2, un de collection signé par Colby, mais un autre utilisable! Qu'on n'avait pas à ce moment là évidement... confus

Mais Salem heureusement n'a même pas percé Igor quand elle l'a maintenu, c'est certain que ce ne sera peut-être pas toujours le cas, mais c'est quand même un point positif étant donné la race. Elle ne l'a pas saisi tout de suite, les deux se sautaient dessus mutuellement, ce n'est que quand j'ai réussi à attraper Igor qu'elle lui a sauté sur la nuque et l'a tenu, pas longtemps vu que mon chum la attrapé elle aussi à ce moment là.

Pour le boyau d'arrosage, j'y pensais plus pour le début de la bataille, pour distraire les deux chiens quelques secondes le temps de les attraper, pour limiter les dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-ce que tout les pitbulls ont encore en eux ce fort instinct de bataille?

Es-ce le cas des American staffordshire terrier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez été chanceux que les chiens ne s'en sortent pas trop mal et que vous ne soyez pas blessés.

Une fois j'ai attrapé Akira par le cou lors d'une bataille et il s'est retourné pour me mordre snif2 Il m'a bien transpercé la main à plusieurs endroits même s'il avait lâche aussitôt qu'il s'était aperçu que c'était moi. Le sang pissait partout c'était assez horrible mais je ne voulais pas aller chez le médecin car ça aurait automatiquement déclenché une plainte contre mon chien Snif Ça a pris un bon mois avant que la douleur disparaisse.

Tout ça pour vous dire que vous avez été quand même chanceux clin d'oeil

Est-ce que le breaking stick peut être utilisé sur tous les chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Es-ce que tout les pitbulls ont encore en eux ce fort instinct de bataille?

Es-ce le cas des American staffordshire terrier?


Pas nécessairement, et ici, je te dirais que les deux avaient autant le goût de se battre... Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crois moi que si Salem avait vraiment voulu faire mal elle l'aurais fait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que je le sais! C'est pour ça que je suis quand même contente de voir qu'elle n'est pas si pire, ok, la prochaine bataille pourrait être pire, mais une bataille de pitbull, même la première, ça peut ne pas pardonner!

C'était surtout contre Igor que j'étais enragée, il n'avait jamais percé... snif2Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la meme optique;

es-ce que ca vous es deja arrivé que votre chien se revire quand vous les séparé (j'entend par la de la bonne facon) et vous mordre ET ce meme en vous apercevant que c'est bien vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Dans la meme optique;

es-ce que ca vous es deja arrivé que votre chien se revire quand vous les séparé (j'entend par la de la bonne facon) et vous mordre ET ce meme en vous apercevant que c'est bien vous?


Moi non jamais (mais faut bien le faire , faut vraiment aller chercher en dessous du ventre et tirrer plus a partir de la hanche car si le chien a mal oui il pourrais mordre je crois )
Par contre en prenant les chiens par les colliers oui par l autre chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les pitbulls ont la réputation de ne jamais se retourner vers leur maître, contrairement aux autres chiens.

Mais en le tenant par les pattes arrières, c'est sécuritaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CA doit pas etre super à voir comme
bagarre surtout quand tu te demandes comment ils vont en
sortir ....

Ouff j,aimerai pas ca est ce que les rott c'est la mêm chose lorsqu'ils se battent ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des rotts, ça doit sûrement être aussi impressionant et pas mal plus dur à séparer qu'à force de bras! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Dans la meme optique;

es-ce que ca vous es deja arrivé que votre chien se revire quand vous les séparé (j'entend par la de la bonne facon) et vous mordre ET ce meme en vous apercevant que c'est bien vous?


Oui. Mais c'est toujours arriver avec un seul chien, les autre je sais qu'ils ne le feront pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...