Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath et Bedo1

Le plus mauvais et le plus beau de la confo

Messages recommandés

Comme vous le savez, en fin de semaine c'était le show de confo de Trois-Rivières.

J'ai présenté Maylia le vendredi et le samedi.

Le vendredi était mon baptème de show.
C'était la première fois que je présentais Maylia au CKC. Maylia était super fine pour le toilettage mais mon spraynet ne tenait pas sur elle.
On a eu toute la misère à lui faire une belle peignure mais on avait réussi.

Arrivée dans le ring, il y avait un puppy, Maylia et une autre Noire. Après avoir paradée dans le ring, se faire évaluer par le juge et en ligne en attendant la décision, le juge nous regarde et dit : "je retiens les rubans parce que je ne vois aucune qualité dans vos chiens."
VLAN le coup de masse pour une débutante comme moi.
Qu'est-ce que ça veut dire? J'ai mon éleveur et ma toiletteuse/éleveur de caniche avec moi. Ils avaient tous les deux la machoire à terre. Le juge a écrit "lack of quality" sur ses papiers.

Après coup, j'ai parlé avec plein d'éleveurs de mon entourage présent sur place et ils m'ont dit que c'était un incompétent qui ne connait rien aux chiens. Ça m'a remonté le moral un peu mais j'ai été me caché dans ma roulotte pour décompressée (voir ici "en brailler un coup").
Si je n'avais pas eu tous mes amis/éleveurs sur place, j'aurais craqué et tout laissé tomber.

Le samedi ça été tout le contraire, le juge m'a donné le point. Donc j'ai déjà un point de ramassé, reste 9 à faire. Parcontre je n'ai pas eu la race, il l'a donné à la "spéciale".
Ça m'a remonté le moral, et ça me montre que les jugements se suivent mais ne se ressemble absolument pas.

J'aime cette photo prise par stroumphette, ça montre un juge qui aime vraiment les chiens.


Voilà pour ma fin de semaine. Je vais m'inscrire au show de Laval (Chomedey) en septembre, au SNAC de Québec si j'ai ma toiletteuse à moins que je fasse de l'Agilité, et certainement le Stade début novembre pour la confo une journée et l'agilité l'autre. Je ne sais pas si je vais m'inscrire à d'autres shows d'ici septembre, je suis en réflexion pour celui de LongSault et/ou Cornwall en Ontario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'a y en faire moi de la scrap, on a les 2 plus beaux caniches. grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
M'a y en faire moi de la scrap, on a les 2 plus beaux caniches. grrr2

T'as bien raison!! Le juge du Samedi l'a bien compris. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas trop s'en faire, certains juges sont vraiment dans le champs, heureusement, c'est plus une exception que la règle.

Écoutes, moi Sky... champion américain en deux fin de semaines, plusieurs placements de groupe aux USA, top 10 de sa race.... Il arrive au Canada, premier show, il bat Quidam, le top Parson au Canada

Pis l'autre show d'après à Baie-St-Paul, la juge "l'excuse" car il n'a pas les qualités pour shower ! hahahahahahaha

Les gens qui connaissent Sky ont sauté une coche (déjà qu'elle avait fait des jugements étranges avant), je crois pas qu'elle va revenir dans le coin cette juge, mais c'était quand même "étonnant" !! lol

Donc continue et surtout, amusez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je comprend pas dans cette histoire , c est que comment un juge qui n aime pas les chiens est juge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:
Ce que je comprend pas dans cette histoire , c est que comment un juge qui n aime pas les chiens est juge !

Il doit les aimer mais n'y connait rien dans le standard ou bien il les aime "mal".

Ya un autre juge qui avait l'air d'aimer les chiens, mais sa posture ou son parfum mettait les chiens très inconfortable quand il s'approchait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait faire le coup avec Saskia au Stade il y a 2 ans. Elle ne valait même pas une réserve selon le juge... pffff

Elle est maintenant championne CKC et Championne RBIS FCC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Je me suis fait faire le coup avec Saskia au Stade il y a 2 ans. Elle ne valait même pas une réserve selon le juge... pffff

Elle est maintenant championne CKC et Championne RBIS FCC...

D'où l'importance de ne pas baisser les bras. thumright

J'ai bien appris ma leçon. Content

J'aurais aimé pouvoir lui faire avoir au moins un CACS. Peut-être l'année prochaine! Siffle On va espérer super fort pour qu'il y ait un show FCC en 2010.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais absolument rien en conformation, mais ce que je comprend pas c'est comment est-ce qu'un juge peut disqualifier un chien et un autre juge trouver le chien superbe?

Je veux dire.. Ils n'ont pas un standard précis a suivre? Les points compte selon son propre jugement personnel face au chien ou a la race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais ce n'est pas tous qui le connaissent parfaitement pour chaque race. Ce n'est pas tous qui portent la même importance à chacun des points (pour certains l'angulation est primordial, pour d'autre c'est le top line avant tout etc).
C'est comme en droit, une même cause présenté devant 10 juges différents pourrait avoir 5-6 jugements différent et des sentences différentes selon l'interprétation que le juge en fait et la gravité des gestes qu'il attribut à chacun.
C'est juste qu'en droit les juges sont choisi plus sévèrement, y a des incompétents partout, et des erreurs restent toujours humaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof j'ai vu un chien qui n'avait pas de qualités exceptionelles et à qui il manquait trop de dents gagner best of breed Shiba Inu au championnat de France confus

Parfois c'est un peu n'importe quoi razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Je ne connais absolument rien en conformation, mais ce que je comprend pas c'est comment est-ce qu'un juge peut disqualifier un chien et un autre juge trouver le chien superbe?

Je veux dire.. Ils n'ont pas un standard précis a suivre? Les points compte selon son propre jugement personnel face au chien ou a la race?


En fait, oui il y a le standard de la race mais chacun des juges se fait une image mentale de la race. Chacun des juges ont leur priorité. Pour certains, c'est le mouvement qui compte surtout. Pour d'autres, c'est la tête ou le devant. Ils ont chacun leur dada.
Faire un premier de groupe et le lendemain se faire flusher, j'ai vu cela plus d'une fois. affraid
Ma Kaéla qui a fait Top Boxer Bitch du Canada s'est déjà fait flusher par des juges (même pas Best of Breed) pour un autre boxer qui était assez ordinaire. Cherche à savoir. Même puppy, elle a battu plus d'une fois des spéciaux. C'est ça les shows. Il n'y a aucune garantie.
Après 15 ans de shows, je commence à connaître certains juges et il y en a que je ne présente plus sous eux car je sais qu'ils ont des préférences que je n'aime pas. Donc, pourquoi encourager ces juges.
Il ne faut pas que tu te décourages Nath. Ce n'est que partie remise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila pourquoi notre élevage n'est pas battit sur la confo mais de la diversité . J'exige aucun de mes chiens de faire le championat de confo avant de reproduire , par contre je m'assure qu'ils respectent le standard en les présentant qq part , et ils font different sport pour leurs équilibre mental et physique ( auquel j'accorde plus d'importance au titre ).
C est notre facon que nous avons choisis de faire de l'élevage au départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que l'univers des juges est une chasse-gardée et/ou sinon qui juge que quelqu'un peut être juge?

Selon ceux qui s'y connaissent, est-ce qu'on peut penser qu'il y a, globalement, une plus grande part de subjectivité dans le jugement? Si c'est cela, quelle est la valeur des points reçu?

Si quelqu'un me dit qu'il a fait ses points, je devrais tout d'abord lui demander qui lui a accordé ses points...(!?!)... il faut nous aussi juger si les juges jugent de façon approprié...

Pas évident tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TaXincluZ a écrit:
J'imagine que l'univers des juges est une chasse-gardée et/ou sinon qui juge que quelqu'un peut être juge?

Selon ceux qui s'y connaissent, est-ce qu'on peut penser qu'il y a, globalement, une plus grande part de subjectivité dans le jugement? Si c'est cela, quelle est la valeur des points reçu?

Si quelqu'un me dit qu'il a fait ses points, je devrais tout d'abord lui demander qui lui a accordé ses points...(!?!)... il faut nous aussi juger si les juges jugent de façon approprié...

Pas évident tout ça!


CrampéCrampé je me posais exactement les memes questions que toi , et jamais trouver de reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les 2 juges que j'ai eu en fin de semaine, j'ai pu voir la différence entre les 2 dans leur posture, leur façon de marcher, de regarder le chien.

Le premier marchait de façon trop relaxe, il ne regardait pas les chiens mais bien juste la manieure (je l'ai "examiné" lorsqu'il jugeait d'autres races). Il n'avait aucune "façon" avec les chiens, on dirait même qu'il ne savait pas quoi regarder.

Le deuxième était jasant, souriant, sympathique. Il s'est approché de Maylia pour se faire licher le nez (voir la photo) et ça avait l'air de ce qu'il recherchait dans mon chien. Il regardait sa personnalité. Il dégageait quelque chose qui était tout le contraire du 1er juge.

C'est la vision que j'ai eu, peut-être que c'était différent aux yeux des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Je ne connais absolument rien en conformation, mais ce que je comprend pas c'est comment est-ce qu'un juge peut disqualifier un chien et un autre juge trouver le chien superbe?

Je veux dire.. Ils n'ont pas un standard précis a suivre? Les points compte selon son propre jugement personnel face au chien ou a la race?


Ils ont on standard a respecter, mais ici, ce sont des juges qui jugent de mulpiples races habituellement, alors ils ne connaissent pas a fond chaque race et se fient aux derniers gagnants... confus

Je connais tres bien le boxer, j<etudie la race depuis des annees, et je ne me considererais pas assez bonne pour etre juge, il y a encore quelques points ou jaurais de la difficulte a juger le plus beau representant, je ne peux pas imaginer que quelqu<un soit capable de juger 20 races de facon imppecable et a fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend vos points et suis en parti d'accord. On ne s'improvise pas juges comme un s'improvise Plombier Crampé beaucoup d'études des races, d'examens, de temps. Une licence de juge pour chaque groupe cela prend des années a devenir juge toute races ( All breed ). Si vous n'aimé pas un juge ne vous représenté pas sous lui et laissé le savoir aux organisateurs du show. Si personne ne veux plus présenté sous un juge et bien il s'ajusterera ou ne jugera tout simplement plus, n'étant plus de demandé des clubs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je seconde Sylab. Je connais des gens qui sont actuellement en démarche de devenir juges et non ce n'est pas pour n'importe qui ni n'importe quoi.

Un jugement humain demeure un jugement et ce peu importe la discipline. Prenez les sports comme la gymnastique, le patin artististique, la nage synchro....
Il y a et il y aura toujours une part de subjectivité. D'où l'importance de pour un éleveur de bien connaître SA race. Cela nous permet de prendre avec un grain de sel les commentaires ou jugement qui ne nous conviennent pas. Il y a toutefois une loi de la moyenne qui s'applique. Si ton chien ne sort jamais en confo et que pour toi il est le plus beau... vaudrait peut-être mieux prendre un recul et réévaluer la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi savoir que des 3 chiens dont parle Nath et Bedo ici (je les ai vu), aucun des 3 n'étaient du même type. Et quand je dis différent, c'est vraiment différent. Maylia est une petite mini, le puppy était étrange, très grand et n'avait pas de poil en plus d'un toilettage qui lui donnait de l'eau dans sa cave et l'autre femelle était relativement grande avec une tête beaucoup plus imposante. C'est peut-être juste ça qui a fait péter une coche au juge. Il a du se dire «comment je peux juger si devant moi, j'ai une pomme, une poire et une banane» (bon c't'une image là). Ça ne fait pas de chacun de ces chiens des mauvais chiens bien entendu.

Ça excuse pas son attitude cavalière mais ça l'explique peut-être en partie.

J'ai eu ce même juge dimanche et il a fait un jugement très fair du groupe. (et je dis pas ça parce que j'ai gagné. Il ne m'a rien donné dans le groupe)

Quand on fait de la confo, les humeurs, les accointances, la subjectivité et l'aveuglement Ange des juges font partie de la game. Y'a pas de chien parfait et il y a des juges qui préfèrent des types de chiens à d'autres. C'est comme dans la vie. Sur le long terme parcontre, il faut réussir à gagner de temps en temps sinon, comme le dit Annie, vaut mieux réévaluer la situation.

Je le répète, c'est vraiment poche que ça soit arrive à Nath à sa première présence dans le ring mais bon, c'est le métier qui rentre ;0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a toujours été ma facon de pensé , pour moi le Championat ne veux pas dire grand chose , ok ca fait un petit velour mais bon.. l'important est de demontrez la confirmité des chiens , donc des points peu etre aussi valable . C est trop * politique * a mon avis . Et surtout surtout faut voir ca comme un loisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, dire que la game est partial et trucké donc ca vaut pas la peine d'y aller, c'est un peu simpliste, il y a effectivement la loi de la moyenne qui faut jouer. Parfois on s'en fait sortir des vraiment étranges, mais règle général, les jugements sont constants et fondés.

Quelqu'un qui gagne jamais rien ou fait son championnat contre les 2 mêmes chiens tout le long, c'est un peu limite selon moi. Il faut se risquer, prendre tout avec un grain de sel (victoire comme défaite), et mettre le tout en perspective, analyser justement ces victoires et ces défaites, les chiens que nous avons battu ou été battu par eux, les juges etc, faire un "ramassis" de tout ça et ensuite juger de la qualité du chien dans un programme de reproduction. Terminer son championnat n'est pas une nécessité selon moi, mais on s'entend que 10 points et un majeur de 2 points, c'est presque qu'un minimum quand on voit se comparer à a moins 10 chiens différent sous au moins 3 juges (une bonen moyenne minimale pour comparer la conformation de nos chiens). Au US, le 15 points et 2 majeurs de 3 points, là on joue une game plus rough, un chien qui ferait 8-10 points avec un majeur au US, même sans championnat serait un chien que je considérais comme ayant fait des preuves minimales de sa conformation.

Les juges ne s'improvisent pas en tant que tel en une fin de semaine, il s'agit de l'aboutissement d'une vie d'étude et de pratique, mais on ne peut pas tout connaître sur tout, peu importe le domaine, ils apprennent eux aussi à tous les jours. Exemple, moi j'adore mes chiens devant des juges qui sont d'ancien éleveur réputé de terrier, on voit tout de suite la rigueur spécifique quand il/elle examine mes chiens, un challenge de plus pour nous.

La base d'une race est sa conformation, cette conformation couplé à son tempérament lui donne ensuite la capacité de performer dans un domaine qui lui ait propre.

Continue a y aller avant tout pour votre plaisir à vous deux, le reste va venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas on a eu un jugement aussi étrange dimanche dans les Bergers Australiens. confus

Mais j'espère jamais revoir une connerie comme à Ste-Foy l'an passée.

Un tonneau sur patte a fait son CH avec un manieur.

J'étais sur le cul comme on dit !!!

Au moins Vendredi et Samedi mon puppy a gagné les mâles.

Par contre, le dimanche si l'autre mâle bleu merle aurait gagné je n'aurais pas été insulter mais celui qui a gagné avait une faute importante.

Citation :
Le blanc sur la tête ne doit pas dominer et les yeux doivent être complètement entourés de zones colorées.


Ce chien a fait Best Of Breed !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de m'éclairer! Je comprend un peu mieux le principe.. C'est sur que je trouve ca décevant par contre..

Tessa a écrit:
Voila pourquoi notre élevage n'est pas battit sur la confo mais de la diversité . J'exige aucun de mes chiens de faire le championat de confo avant de reproduire , par contre je m'assure qu'ils respectent le standard en les présentant qq part , et ils font different sport pour leurs équilibre mental et physique ( auquel j'accorde plus d'importance au titre ).
C est notre facon que nous avons choisis de faire de l'élevage au départ


J'adore ta facon de voir les choses face à ton élevage! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aye Nath! Je viens de regarder la photo et de m'apercevoir que c'est le même vieux fou qui m'avait jugé au Stade. Vieux cr....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Aye Nath! Je viens de regarder la photo et de m'apercevoir que c'est le même vieux fou qui m'avait jugé au Stade. Vieux cr....


Je pense que la photo du juge que Nath et Bedo a mis sur le fil de discussion, c'est le juge qu'elle a aimé Siffle

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
Anie a écrit:
Aye Nath! Je viens de regarder la photo et de m'apercevoir que c'est le même vieux fou qui m'avait jugé au Stade. Vieux cr....


Je pense que la photo du juge que Nath et Bedo a mis sur le fil de discussion, c'est le juge qu'elle a aimé Siffle

Nancy, leica et poodzer

C'est ça, lui c'est Richard Meen. Moi je l'ai trouvé sympathique même si il a donné "la race" à la "spéciale".

Celui que j'ai mis sur ma liste noire c'est Thomas Touzel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oupsss... Monsieur Touzel a pourtant une excellente réputation. Il est considéré comme un juge très peu politique. Enfin! Faut croire qu'il ne trippe pas caniche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Oupsss... Monsieur Touzel a pourtant une excellente réputation. Il est considéré comme un juge très peu politique. Enfin! Faut croire qu'il ne trippe pas caniche...

D'après plusieurs éleveurs de mon entourage avec qui j'ai parlé après ma mésaventure avec lui, il n'a pas bonne réputation. Il est même à éviter.

Yen a qui l'aiment, d'autres non. Ça fait parti du show y parait. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En vous lisant, je réalise une chose, si le juge vous donne des points vous l'aimez, mais celui qui vous en donne pas vous l'aimez pas, mais peut-être que c'est celui qui vous en donne pas qui a raison. Le chien en mérite peut-être pas en fait. Quel juge a raison???? Est-ce un beau chien ou non????

C'est sure que c'est plate, mais en même temps ça sert à ça la confo, juger si le chien est conforme ou non. Si le juge donne un ruban au moins pire, à mon avis son travail de juge ne vaut rien, aussi bien ne pas en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de chose différentente qui rentre dans la balance d'un jugement. Premiérement l'humeur du Juge, du manieur, et du chien. De la compétition de la journée "les autres concurents" et l'entrainement du chien. Un petit exemple les deux juges qui ont donné le BIPG et les Points a Samantha a Kawartha à Sherbrooke ne lui avais rien donné. Nous avons quand même représenté sous ces juges que nous consideront comme de bon juges thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
En vous lisant, je réalise une chose, si le juge vous donne des points vous l'aimez, mais celui qui vous en donne pas vous l'aimez pas, mais peut-être que c'est celui qui vous en donne pas qui a raison. Le chien en mérite peut-être pas en fait. Quel juge a raison???? Est-ce un beau chien ou non????

C'est sure que c'est plate, mais en même temps ça sert à ça la confo, juger si le chien est conforme ou non. Si le juge donne un ruban au moins pire, à mon avis son travail de juge ne vaut rien, aussi bien ne pas en donner.


Pour ma part, même avoir perdu avec le premier juge ça ne m'aurait pas dérangé. C'était ma première présentation, on ne peut pas tous les gagner.
Ce qui m'a dérangé, c'est qu'il se "vange" sur nous après avoir eu une mauvaise expérience avec le groupe précédent. Il avait un caractère de boeuf, aucun sourir et aucune façon avec les chiens.

Le deuxième juge était beaucoup plus sympathique autant avec nous qu'avec les chiens.

Je me base plus sur leur personnalité que sur le jugement rendu.

Je vais prendre de l'expérience. D'ici 2 ans je vais peut-être changé d'avis et de façon de voir les juges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On évalue le travail du manieur par la présentation qu'il fait du chien. C'est à lui que revient la responsabilité de faire bien paraître son chien. Les 3 aspects à couvrir par le manieur sont; le stack (placement statique du chien), le mouvement et l'expression. Tu as aura beau avoir le plus beau chien de la gang si tu ne c'est pas le mettre en valeur ça donne rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En vous lisant, je réalise une chose, si le juge vous donne des points vous l'aimez, mais celui qui vous en donne pas vous l'aimez pas, mais peut-être que c'est celui qui vous en donne pas qui a raison. Le chien en mérite peut-être pas en fait. Quel juge a raison???? Est-ce un beau chien ou non????


Là tu n'as pas tord! C'est un fait que beaucoup de compétiteurs ont tendance à évaluer la performance d'un juge selon les résultats qui obtiennent... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Le travail du manieur se juge comment, le juge regarde quoi au juste?


Théoriquement, les juges doivent se bassr sur chaque standart de chaque race....
Ils sont eux aussi des êtres humains et ont leurs gouts, leurs préférences et cela est tres normal....
Pour ce qui est de la politique en compétition, cela aussi est normal...car ou il y a des humains il y a des humaineries....
Dans toute les diciplines de compétition il existe de la politique et de l'incompréhension.....
C'est la que nous voyons qui sont les passionnés et qui sont les gens de passages....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle que vous en parlez car j'ai remarqué qu'au championnat de France il n'y avait presque pas voir aucun manieur professionnel. La présentation était plutôt à la bonne franquette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
C'est drôle que vous en parlez car j'ai remarqué qu'au championnat de France il n'y avait presque pas voir aucun manieur professionnel. La présentation était plutôt à la bonne franquette ...


Et pour moi c'est ce que je préférerais ici !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
cuisti a écrit:
En vous lisant, je réalise une chose, si le juge vous donne des points vous l'aimez, mais celui qui vous en donne pas vous l'aimez pas, mais peut-être que c'est celui qui vous en donne pas qui a raison. Le chien en mérite peut-être pas en fait. Quel juge a raison???? Est-ce un beau chien ou non????

C'est sure que c'est plate, mais en même temps ça sert à ça la confo, juger si le chien est conforme ou non. Si le juge donne un ruban au moins pire, à mon avis son travail de juge ne vaut rien, aussi bien ne pas en donner.


Pour ma part, même avoir perdu avec le premier juge ça ne m'aurait pas dérangé. C'était ma première présentation, on ne peut pas tous les gagner.
Ce qui m'a dérangé, c'est qu'il se "vange" sur nous après avoir eu une mauvaise expérience avec le groupe précédent. Il avait un caractère de boeuf, aucun sourir et aucune façon avec les chiens.

Le deuxième juge était beaucoup plus sympathique autant avec nous qu'avec les chiens.

Je me base plus sur leur personnalité que sur le jugement rendu.

Je vais prendre de l'expérience. D'ici 2 ans je vais peut-être changé d'avis et de façon de voir les juges.


C'est sure qu'il y a une façon de parler aux gens et de se comporter. Tu n'est pas l'a pour te faire insulter non plus. C'est sure qu'une personne comme l'a je l'aime pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
AkiraleShiba a écrit:
C'est drôle que vous en parlez car j'ai remarqué qu'au championnat de France il n'y avait presque pas voir aucun manieur professionnel. La présentation était plutôt à la bonne franquette ...


Et pour moi c'est ce que je préférerais ici !!!!


Sauf qu'il y a quand même des chiens à qui il manque 4 dents, qui sont trop grands, peureux ou agressifs qui gagnent Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Tessa a écrit:
AkiraleShiba a écrit:
C'est drôle que vous en parlez car j'ai remarqué qu'au championnat de France il n'y avait presque pas voir aucun manieur professionnel. La présentation était plutôt à la bonne franquette ...


Et pour moi c'est ce que je préférerais ici !!!!


Sauf qu'il y a quand même des chiens à qui il manque 4 dents, qui sont trop grands, peureux ou agressifs qui gagnent Siffle


ha ca j en doute pas , par contre c'est peu etre un peu moins * politique *
Personnellement j'ai beaucoup de difficulté avec la formule manieur professionnel d'ici ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma blonde a commencé à shower nos chiens après seulement 3 fin de semaines d'observation, elle n'avait jamais vu un show avant. Elle fait pleins d'erreurs, elle n'est absolument pas connu.... mais nos chiens arrivent à gagner quand même. On gagne les winner dog, winner bitch, best of winner et parfois BOB, mais on gagne quand même, et dans l'ensemble, on gagne contre ceux qu'on bat en général, et on perd contre ceux qu'on perd en général (avec de léger changement qui nous font plaisir car plus de point, ou des défaites qu'on comprend moins, mais c'est normal)

Donc la "game" des mauvais juges est des manieurs professionnel avec la politique, moi je le place du côté des défaites pour ne pas en faire. Nous la grosse game, on refuse de la jouer, mais on y va pareil et on fait "notre travail", et on s'aumse !!! C'est certain qu'on parle pas d'un chien avec qui on vise à faire des premiers de groupe et des best in show, là, la game devient peut-être tout autre, avec les manieurs professionnels en autre.

Montrer nos chiens devant TOUS les juges, voir nos résultats dans un ensemble et non individuellement, voilà notre clef du succès pour bien se servir des concours de conformation dans notre élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Donc la "game" des mauvais juges est des manieurs professionnel avec la politique, moi je le place du côté des défaites pour ne pas en faire. Nous la grosse game, on refuse de la jouer, mais on y va pareil et on fait "notre travail", et on s'aumse !!! C'est certain qu'on parle pas d'un chien avec qui on vise à faire des premiers de groupe et des best in show, là, la game devient peut-être tout autre, avec les manieurs professionnels en autre.

Montrer nos chiens devant TOUS les juges, voir nos résultats dans un ensemble et non individuellement, voilà notre clef du succès pour bien se servir des concours de conformation dans notre élevage.


On est fait pour s'entendre alors! Et surtout il ne faut pas oublier la bière et le vin à la fin de la journée! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé je suis la miiiichante qui utilise un manieur avec le pour et le contre. Et je peut vous dire que j'en dépense des sous et que ce n'est pas juste politique. Que même avec le meilleur manieur rien n'est assuré. comme aujourdhui rien pourtant j'aime bien la juge.

J'utilise un manieur pas que je n'ai pas confience en mes chiens ou en moi (un peut moins gêné ), mais par manque de temps, obligation de travail les fins de semaines surtout l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Et surtout il ne faut pas oublier la bière et le vin à la fin de la journée! Yes



:985::985:
sa restera toujours mon moment préféré de show Sifflemdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
Donc la "game" des mauvais juges est des manieurs professionnel avec la politique, moi je le place du côté des défaites pour ne pas en faire. Nous la grosse game, on refuse de la jouer, mais on y va pareil et on fait "notre travail", et on s'aumse !!! C'est certain qu'on parle pas d'un chien avec qui on vise à faire des premiers de groupe et des best in show, là, la game devient peut-être tout autre, avec les manieurs professionnels en autre.

Montrer nos chiens devant TOUS les juges, voir nos résultats dans un ensemble et non individuellement, voilà notre clef du succès pour bien se servir des concours de conformation dans notre élevage.


On est fait pour s'entendre alors! Et surtout il ne faut pas oublier la bière et le vin à la fin de la journée! Yes


Oh!!! Je peux être votre amie!?! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Hé hé je suis la miiiichante qui utilise un manieur avec le pour et le contre. Et je peut vous dire que j'en dépense des sous et que ce n'est pas juste politique. Que même avec le meilleur manieur rien n'est assuré. comme aujourdhui rien pourtant j'aime bien la juge.

J'utilise un manieur pas que je n'ai pas confience en mes chiens ou en moi (un peut moins gêné ), mais par manque de temps, obligation de travail les fins de semaines surtout l'été.


SylLab , je dt que pour moi ce n'est pas ce que je recherche , si ca conviens a certain c'est correct , et ce en autant que le chien le mérite . Dans ton cas c'est meme pas discutable , mais sincerement je suis certaine que toi aussi tu as souvent vue des chiens qui devrais pas passé mais en main de certain manieur ca passe .
Nous ont vois ca comme un sport comme le reste , donc impensable de prendre toujours des manieurs , c est notre facon de voir . Et jamais je serrais prete a payer autant pour un sport que ont pourrais pas profiter clin d'oeil
Ont aime l'ambiance de tout ce qui ce rapproche du milieu canin .
Ont as eu aucune difficulté a avoir les championats de TJ et Gaho et ce sans manieurs et meme devant des manieurs justement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...