Sonia12 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Depuis quelques temps que je me pose la question... Gaïa doit être attaché lorsqu'on la sort et ce malgré que ma cours soit cloturé. La cloture n'a que 4 pieds et Gaïa peut la sauter comme un rien et elle adore partir à l'aventure Parcontre, si je vais marcher dans le bois, dans un chalet, à la plage, ou comme par exemple chez ma belle-mère en Gaspésie, Gaïa est lousse en tout temps et reste toujours toujours tout près de moi et elle a un excellent rappel. Pourquoi serait-elle fugueuse uniquement à la maison? Qu'est-ce que je ne comprend pas??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2009 Ma chienne est du même genre Et la seule raison que je crois possible c'est que dans sa cours, elle a déjà tout exploré et esseyé et elle veut allé explorer plus loin. Dans les places nouvelles elle a assez d'explorer autour de vous et n'a pas besoins d'aller plus loin. aussi elle est peut-être plus stressée ailleurs donc elle reste avec vous, tant dis que chez vous elle est à l'aise donc pas gênée de se pousser un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica1111 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Je crois aussi comme Gen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Je pense aussi comme Gen! Le manque de stimuli la pousse a vouloir explorer plus loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Si tu ne veux pas qu'elle fugue....bien ça se travaille très bien J'ai toujours dit qu'une clôture n'apprendra jamais à un chien à demeurer dans les limites du terrain. On l'empêche de sortir , si tout est bien fermé mais on ne lui enlève pas le goût de se pousser s'il en a la chance. Bien du monde perde leur chien de cette façon. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2009 Je pense aussi comme vous. Et j'ajouterais que, comme nous prenons des marches dans le quartier avec le chien, il se reconnait et SAIT comment revenir à la maison tout seul. Quand il sort de son territoire connu (qui est beaucoup plus vaste qu'on l'imagine), tout est nouveau et pas fou du tout, il se rend bien compte qu'il ne retrace plus le chemin de la maison. Alors, c'est un brillant canin qui reste près de ses maitres, pour ne pas se perdre et pour être sûr qu'on ne l'oubliera pas. (Ben me semble que si j'étais un chien, c'est ça que je me dirais! ) Sont ben plus fins qu'on pense, nos toutous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2009 Clouso a écrit:Si tu ne veux pas qu'elle fugue....bien ça se travaille très bien J'ai toujours dit qu'une clôture n'apprendra jamais à un chien à demeurer dans les limites du terrain. On l'empêche de sortir , si tout est bien fermé mais on ne lui enlève pas le goût de se pousser s'il en a la chance. Bien du monde perde leur chien de cette façon. Clouso. Ben ceux-là, ils ont oublié de regarder les noms de rue proches de leurs maisons avant de partir à l'aventure! Je blague.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites