Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Nordic111

Eleveur/Refuge de Caniche Toy et Miniature

Messages recommandés

je sais sa été souvent demander, plutot éparpiller comme sujet.

j'aimerais mettre dans un meme sujet, les eleveurs que vous connaissais.


j'ai une amie qui voudrais un caniche elle sait pas si se sera toy ou miniature ..a voir avec les eleveurs!!, chiot de préférence et pas noir ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo: tu pourrais mettre des photos de maylia, avec des gens, juste pour me donner une idee de son format...

Si je comprend bien le miniature, est la grosseur de caniche juste en dessous du caniche standard, et le "moyen", ca n'existe pas, c'est en faite le miniature??

Je pense bien avoir un caniche plus tard...mais la je me dis que ca serait p-e plus simple un miniature, au niveau de la place que ca prend dans une auto, pour les deplacements, et pour la plus grand facilité de toilettage/bain( ca rentre dans une cuvette...)

Sauf que je ne trippe pas trop petit format...mais si le miniature est de grosseur moyenne, ca pourrait p-e aller.... Rolling Eyessourire

Et je me demandais aussi si c'est si different au niveau caractere/énergie...

Tu peux me decrire le caractere de maylia pour me donner une idée? et me dire ce qu'elle a besoin comme exercice?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune différence entre le tempérament du toy et du mini. Selon le standard, les trois tailles de caniche devraient être identiques niveau tempérament, étant en fait 3 formats d'une seule et même race.

Niveau énergie, je n'en vois pas trop non plus... Sauf que le toy peut peut être être satisfait de moins d'activité physique vu sa taille... mais il a tout autant besoin de stimulation/exercice mental.

Toy = 10 pouces et moins au garrot

Miniature = entre 10 et 15 pouces au garot

Grand = plus de 15 pouces au garrot

Perso mon prochain sera un grand... mais le caniche qui a débuté ma passion de la race était une miniature! et j'ai présentement une toy. Je suis mordue peu importe la taille

Nath, tu peux mettre des photos de Maylia... juste pour le bonheur des yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas Nath mais j'ai Goya, la soeur de Maylia et Toscane leur demi-soeur.

En Amérique, il y a 3 grandeurs de caniche: le toy (10" et moins au garrot), le miniature (10 à 15" au garrot") et le standard (plus de 15"). En Europe, ils ont 4 grandeur: le toy, le nain, le moyen et le standard (je ne me rappelle pas par coeur des hauteurs, c'est un peu différent d'ici).

Goya et Toscane ont à peu près la même hauteur, autour de 13-13.5" au garrot et pèsent respectivement 12 et 13 lbs. Maylia est plus petite et plus légère (autour de 12" et 8 lbs il me semble, Nath pourra confirmer).

Personnellement, j'adore le format du miniature. C'est ce que je voulais et je ne regrette pas. Une belle grosseur, pas trop petit mais qui s'amène bien partout, et je peux laver les miennes dans une cuve qu'on a installé dans la salle du bain en bas reconvertie en salle de toilettage.

Les caniches sont des chiens qui veulent plaire, qui apprennent vite et qui ont de l'énergie tout en étant capable d'avoir une switch off. Ce sont des chiens actifs qui ont besoin de bouger, mais pas autant que d'autres races (borders, aussie, etc). Par contre, l'image du chien de bras est erronnée. Ils ont une grande capacité d'adaptation et tant qu'ils sont avec nous, ils sont heureux.

Goya en agilité, tu me vois un peu à côté pour te donner une idée de la grosseur


Les 2 demi-soeurs ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas mieux répondre. :985: Merci Karoube et @nnie.

Voici une photo comme tu l'as demandé :


Maylia fait effectivement environ 12" au garrot et 8lbs.

Maylia était la plus petite de la portée et la plus colleuse. Elle est très enjouée mais son bouton Off est intantané si il n'y a pas d'activité dans la maison.

Elle est toujours près de moi et prête à me suivre si je change de pièce. Elle écoute très bien mais a tendance à être exploratrice. (manque de pratique pour le rappel). Elle est très patiente avec ma fille hyperactive.

Je ne pouvais tomber mieux comme race. Elle est exactement ce que je cherchais comme chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais également avoir les adresses/noms des éleveurs dont vous parlez plus haut, celles envoyées en mp. J'ai une tante qui voudrait prendre contacte avec un éleveur de la région de Québec pour voir si elle serait allergique aux caniches. Elle pense adopter un toy ou un miniature si elle réagit bien côté allergies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Je voudrais également avoir les adresses/noms des éleveurs dont vous parlez plus haut, celles envoyées en mp. J'ai une tante qui voudrait prendre contacte avec un éleveur de la région de Québec pour voir si elle serait allergique aux caniches. Elle pense adopter un toy ou un miniature si elle réagit bien côté allergies.


Le seul éleveur de caniche dans la région de Québec que je connais c'est Aldenter. Je crois (pas certaine) qu'ils ont les 3 grandeurs.

Caeleagh pourrait te donner leur coordonnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce que je sache, Aldenter n'a que du mini et du grand...

Il y a ÉNORMÉMENT d'éleveurs de caniche de toute taille au Québec, mais bien peu d'éthique... la conformation et les tests de santé sont presque toujours laissé de côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C,est pour ça je voulais de bons liens justement. Le journal ici est pleins de petites annonces d'éleveux......

Caeleagh?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
A ce que je sache, Aldenter n'a que du mini et du grand...
Il y a ÉNORMÉMENT d'éleveurs de caniche de toute taille au Québec, mais bien peu d'éthique... la conformation et les tests de santé sont presque toujours laissé de côté.


Aldenter aurait du mini aussi?? surpris
j'aimerais bien que l'on me confirme SVP Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:

Aldenter aurait du mini aussi?? surpris
j'aimerais bien que l'on me confirme SVP Ange


Tu aurait du venir au salon, il y avait même des puppy amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...