muneca 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Une copine ayant 2 enfants et qui a déjà eu un lab (qui était obèse par manque d'exercises et bouffe de toute sorte ,dont elle s'est débarrassée alors qu'il avait environ 3 ans) continue à faire des conneries . Je dis une amie mais c'est un couple d'inconscients en fait...ils sont 2 à prendre de telles décisions. Grands adeptes de Kiidji ils sont allés chercher 2 chatonnes avant les fêtes. Il ya 3 semaines, : elle m'annonce qu'elle a donné ses 2 chattes non stérilisées à une dames ayant 2 chats non stérilisés . Elle me dis en toute inconscience: ''elles vont faire pleins de petits minous'' comme si c'était une bonne chose . Raison pour laquelle elle les a donné:allergies de la plus jeune de ses filles. Hier je l'appelle pour un souper entres amis demain, et elle me dit qu'elle arrive de Ste-Geneviève où elle est allée chercher un chiot . ''Ta fille est pas allergique?'' Elle pense qu'elle ne l'est qu'aux chats! Et elle m'explique son processus d'adoption... D'abord ils ont pensé un chien hypoallergène comme le caniche....mais il n'y avait que des blancs ou beiges cette semaine sur Kiidji et ils ont toujours les yeux sales (tout le monde sait ça). Alors ils ont été chercher un croisé beagle/épagneul. Tout à fait logique pour des gens archi-sédentaires!!!!!!!! Maintenant que toutes les mauvaises décisions ont été prises elle me demande à 21:00 ce qu'elle doit faire cette nuit avec son pitou . J'ai tellement envie de l'engueuler que je n'arrive pas à parler. Et demain je vais souper avec eux et ils vont me raconter encore plus de choses stupides..Quel souper en perspective! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 Hon! ben voyons... Y a vraiment des gens qui ne s'arrêtent pas à penser qu'un animal, c'est pas un jouet ni un bibelot. Pendant le souper, j'en profiterais pour faire un peu de.. conscientisation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Il me semble que la conscientisation j'en fais...mais que les gens n'écoutent pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Muneca.. dans mon livre a moi des gens comme ca ne sont plus des amis..Quand ont explique et essait de faire comprendre depuis des temps a des amis la bonne procedure a suivre pi que ont apprend par la suite qu'ils ont quand meme fait le mauvais choix et bien désolé , l'amitié s'arrete la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Ouf j'aurais de la misère à aller à ce souper sans que le presto saute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 muneca a écrit:Il me semble que la conscientisation j'en fais...mais que les gens n'écoutent pas . J'en suis certaine! Mais y a des gens, on dirait, que le bon sens prend ben ben du temps à rentrer... Comme avec un chien très têtu, faut répéter, répéter, répéter; pis là on se rend compte que des fois, les chiens catchent plus vite que certains humains... L'amour et le respect des animaux, ce sont parfois des notions très abstraites pour certaines personnes. Il y a des gens pour qui c'est inné, il y a les autres qui ont besoin de se faire répéter et expliquer encore qu'on ne 'joue' pas avec la vie d'un animal. C'est con, mais c'est de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovo 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Moi, je laisserais sauter le presto quitte à mettre un froid dans nos relations... surtout si ce ne sont pas des amis plus qu'il ne le faut (et si ce sont de vrais amis, ben... il n'y aura pas nécessairement de froid... on a le droit de se chicaner entre amis de temps en temps pour des désaccords, non!?!) Peut-être que ce serait la seule façon qu'ils se rendent compte de leurs erreurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Je ne sais pas si vous avez déjà rencontré Muneca, mais elle n'a peut-être pas le presto qui saute très haut. Y'a des gens comme ça qui ont un contrôle sur eux-mêmes dont je n'ai pas hérité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 muneca a écrit:Il me semble que la conscientisation j'en fais...mais que les gens n'écoutent pas . il faut pas lâcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Tessa a écrit:Muneca.. dans mon livre a moi des gens comme ca ne sont plus des amis..Quand ont explique et essait de faire comprendre depuis des temps a des amis la bonne procedure a suivre pi que ont apprend par la suite qu'ils ont quand meme fait le mauvais choix et bien désolé , l'amitié s'arrete la je ne suis pas d'accord avec ça... si ce sont de vrais bons amis, on ne flushe pas une belle amitié parce que l'autre ne veut pas voir ou faire pareil comme nous... et en amitié, on devrait être capable de s'expliquer, de discuter de nos différences, sans crainte de se faire flusher si on pense pas pareil. au pire, on laisse tomber le sujet et on reste disponible pour aider quand ce sera le temps... oui, c'est con ce qu'ils font avec leur choix d'animaux. entièrement d'accord. un gros pourcentage de gens agissent comme ça... entéka... ça vient me chercher...faire d'un ami un ennemi parce qu'il voit pas la même chose que nous sur une chose... je comprends que c'est frustrant oui... mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Ce n'est pas toujours facile l'amitié. J'allais dire la même chose, tu tiens vraiment à rester amie ? Et puis j'ai réfléchi à une de mes amies qui a fait euthanasier son chien parce qu'il s'était crevé un oeil, et elle avait peur que le chien ne soit trop imprévisible avec les enfants vu sa vision partielle, étant donné qu'il était déjà réactif avant. Bien sûr je n'aurais pas agit comme elle, j'aurais laissé au chien la chance de faire ses preuves. Mais je n'ai pas cessé le lien d'amitié pour autant. Même si sa décision je ne l'approuvais pas et la trouvait trop hâtive. Mais elle n'a pas le même rapport avec ses animaux que moi. On en est bien conscientes toutes les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-harley 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Isshhh, c'est délicat comme situation ça Moi en-tout-cas, si c'est vraiment une bonne amie et que tu tiens à ta relation avec elle, n'arrête pas de la sensibilisé sur le sujet, d'y faire comprendre que son comportment et ses geste laisse grandement à désiré. J'ai une amie qui a un bâtard: Labrador, ChowChow et 2 autres races dont je ne me souviens plus, mais bref, il est très très actif et développe de l'agressivité parfois parce que de 1. Elle et son chum ne sont pas très souvent là et quand ils y sont, il ne prenne presque jamais de marche avec lui, donc très peu d'exercices, ils croiyent qu'il a assez de sa grande cour clôturer pour se dépenser Et de 2. Il n'est pas castré Son chum je ne le vois jamais, mais elle plus souvent, je lui explique toujours toutes les raisons pour lesquels il est important de lui faire faire beaucoup d'exercices pour qu'il cesse ses mauvais comportements, qu'elle trouve désagréable aussi et aussi l'importance de la stérilisation, elle dit que le chien est à son chum et qu'elle ne peut pas prendre les décisions seule et bla bla bla Ça fait 2 ans qu'ils ont leur chien et l'aime beaucoup malgré tout. De mon côté, je ne lâche pas et je lui en parle à TOUTE les fois que je la vois et même que je vais prendre une marche avec elle et le chien quand j'y vais. Elle voit bien qu'au retour il est plus calme et attentif, mais on dirait que ça lui rentre dans une oreille et sort de l'autre, elle ne semble pas vouloir y mettre d'effort. Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas toujours évident de faire changer les choses, parfois c'est long, mais l'important c'est que tu essais et que tu continues à en parler à ton entourage, même s'ils ne semblent rien comprendre. Comme moi avant ils attachait leur chien, maintenant il le laisse courrir dans la cours, ce n'est pas extra, mais c'est un pas de plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Moi comme j'ai le presto qui saute rapidement j'ai du m'ajuster, particulièrement avec les confrères au travail. Je respire par le nez, explique calmement que je ne suis pas d'accord avec leurs agissements et le pourquoi sans essayer de les convaincre. Puis, avec au beau clin d'oeil, je présice que je ne tiens pas a poursuivre la discussion sur le sujet au risque de m'emporter. S'ils continuent c'est a leur risque et périls Je remarque que plusieurs me posent des questions et me parlent de leur chien mais ils évitent les sujets sensibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Un presto? C'est quoi ça un presto ? Effectivement je suis du genre qui fuit les conflits . En dedans je suis bouleversée mais ça ne sort pas. Ce n'est pas de la lâcheté....c'est juste trop pour moi les querelles. Je suis du genre à mettre de la distance si je suis trop malheureuse en présence de certaines personnes. Donc si demain la conversation tourne trop sur leur chien, et qu'ils n'ont pas d'ouverture d'esprit, il a fort à parier que je vais changer le sujet de conversation et les voir de façon de plus en plus espacée. C'est pourquoi je disais sur un autre post que les manifestations c'est pas pour moi. Par contre à ma façon j'essaie d'aider et je parle aux gens en souhaitant changer leurs façon de percevoir les animaux. Etre célibataire, et ne rien devoir à personne, je serais très active auprès des animaux abandonnés (i.e. refuge). Heureusement qu'il y a des guerrières pour les manifestations ,des grands coeurs pour les abandonnés et des grands coeurs guerriers pour diriger les refuges . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Une petite anecdote en passant: La semaine dernière j'achète des framboises dans un kiosque saisonnier. Les plus belles et plus meilleures framboises du Québec (et les plus hâtives me direz vous mais je ne connais rien là dedans). 5$ le casseau alors qu'il y a des framboises à 4 contenants pour 5$ partout ailleurs mais elles viennent des E.U. J'y retourne le lendemain et en prends 2 casseaux (10$ c'est pas cher pour les plus meilleures framboises du Québec ). Au moment de payer à la caisse, je vois la jeune caissière qui prend des framboises Driscoll des E.U. et les dépose une à une dans un casseau ''produit du Canada'' .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Qu'auraient fait Zouzoune, Marie-Claude ,ou les autres qui mettent du piquant sur le site? Je m'amuse à l'imaginer . Moi j'ai dit: Euh....quesses-tu fais?(C'était pas assez évident ) Elle me dis ce qu'elle fait( et ça correspond à ce que je vois). Et bien croyez le ou non j'ai eu un moment d'hésitation avant de lui dire que je ne prendrais pas mon 10$ de fausses framboises québécoises , de peur qu'elle me trouve désagréable. Mais j'ai trouvé la force vicking en moi pour le faire...ça vous donne une idée de mon presto . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Marie-Claude a écrit:Tessa a écrit:Muneca.. dans mon livre a moi des gens comme ca ne sont plus des amis..Quand ont explique et essait de faire comprendre depuis des temps a des amis la bonne procedure a suivre pi que ont apprend par la suite qu'ils ont quand meme fait le mauvais choix et bien désolé , l'amitié s'arrete la je ne suis pas d'accord avec ça... si ce sont de vrais bons amis, on ne flushe pas une belle amitié parce que l'autre ne veut pas voir ou faire pareil comme nous... et en amitié, on devrait être capable de s'expliquer, de discuter de nos différences, sans crainte de se faire flusher si on pense pas pareil. au pire, on laisse tomber le sujet et on reste disponible pour aider quand ce sera le temps... oui, c'est con ce qu'ils font avec leur choix d'animaux. entièrement d'accord. un gros pourcentage de gens agissent comme ça... entéka... ça vient me chercher...faire d'un ami un ennemi parce qu'il voit pas la même chose que nous sur une chose... je comprends que c'est frustrant oui... mais bon... tu vois pour moi une amitié dans ses conditions serrais trop difficile a gérer. Imagine que tu as une amie qui maltraite ses enfants , ou qui les négligent . Si tu essais de lui faire voir le bon sens et continu quand meme tu fais quoi ? Bon ok c eest peu etre plus grave pour certain quand ont parle d'enfants mais pour moi la cause canine est aussi importante vue peu etre que j ai pas d'enfants... Mais j ai essayer de rester amie , sauf que si les gens te demande conseil , et veulent quand meme un appuis et bien un moment donner ya une limite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 muneca a écrit:Une petite anecdote en passant: La semaine dernière j'achète des framboises dans un kiosque saisonnier. Les plus belles et plus meilleures framboises du Québec (et les plus hâtives me direz vous mais je ne connais rien là dedans). 5$ le casseau alors qu'il y a des framboises à 4 contenants pour 5$ partout ailleurs mais elles viennent des E.U. J'y retourne le lendemain et en prends 2 casseaux (10$ c'est pas cher pour les plus meilleures framboises du Québec ). Au moment de payer à la caisse, je vois la jeune caissière qui prend des framboises Driscoll des E.U. et les dépose une à une dans un casseau ''produit du Canada'' .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Qu'auraient fait Zouzoune, Marie-Claude ,ou les autres qui mettent du piquant sur le site? Je m'amuse à l'imaginer . Moi j'ai dit: Euh....quesses-tu fais?(C'était pas assez évident ) Elle me dis ce qu'elle fait( et ça correspond à ce que je vois). Et bien croyez le ou non j'ai eu un moment d'hésitation avant de lui dire que je ne prendrais pas mon 10$ de fausses framboises québécoises , de peur qu'elle me trouve désagréable. Mais j'ai trouvé la force vicking en moi pour le faire...ça vous donne une idée de mon presto . C'est vraiment crosseur, le consommateur essaie de faire un choix réfléchis, mais si on ne peut pas se fier à l'emballage Je vais continuer de faire pousser mes framboise, mes fraises et mes cerises de terres...au moins je sais qu'elle sont vraiment made in québec et que la distance de transport est de quelques mètres de marche dans mon jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Crosseur et stupide . Elle le fait devant les clients, en toute innocence . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 C'est une situation très délicate. J'essayerais d,aider et de conseiller au meileur de mes connaissances. C'est sûr que je dirais ma façon de penser mais avec tact. Je leur expliquerais que je ne comprend pas leur choix avec un enfant déjà allergique , leur manque de temps etc. J'insisterais sur le bien être de la petite et du chiot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 J'aborde dans le sens de Tessa. Pis non j'ai pas le goût d'avoir des amis qui sont de ce type bon! Pas parcqu'il ne pense pas comme moi. Mais parce que quand ca touche un être vivant, ce n'est pas une poupée de chiffon que tu achète, donne ou vend au fil de ta saveur du jour. J'ai même un frère que j'ai tassé car j'étais écoeuré de son comportement envers les animaux...même après avoir tenter de toutes les manières de lui faire comprendre la base 101. Même pas 201 là! Pour moi un chum est quelqu'un avec qui j'ai du fun jaser. Si à chaque fois les discussions viennent me ramasser en dedans et que c'est peine perdue d'avance....too bad. Je mérite mieux. Les autres finiront la job. A un moment donné: enough is enough. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Je vous comprend Tessa et St-Mom. Par contre je crois que vous avez la chance d'avoir des amis qui partagent votre amour des animaux (je dirais même votre passion) par vos activités comme les cours et les shows. Mes amis ,peu nombreux car j'ai un mari qui travaille les fins de semaine et rares sont les couples qui invitent la femme et ses enfants si le mari est absent( ça c'est un autre sujet),sont du milieu dentaire (allez leur dire que vous ne paierez pas pour un traitement d'ortho pour votre enfant juste pour voir ) ,de la restauration (dîtes leur que durant la récession vous n'irez pas au resto pour économiser),etc...La réalité de ces gens n'a rien à voir avec les chiens. Je commence à être perçue comme une hurluberlue avec mes trois chiens (laittes comme les gens disent souvent) et je m'attends parfois que ce soit eux qui m'éliminent de leur cercle d'amis . Je suis très autonome et fais pas mal tout sans compagnie...mais je me dis qu'un minimum social étant requis je vais faire l'effort de voir chez les gens ce qu'ils ont de bien . Je tenterai de les informer autant que possible mais c'est eux qui devront vouloir changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Je te comprend aussi Muneca , et oui mes chiens sont ma passion , donc ma facon de voir peux parraitre tres differente . Mon cercle d'amis ce situe au niveau des gens qui ont les memes passions que moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 bon ben muneca... moi j'aime beaucoup les chiens et beaucoup les enfants, pis j'ai des amis qui tripent pas chien et d'autres que oui, j'aime échanger et apprendre sur des sujets différents; si mes amistrippaient juste sur la même affaire que moi, j'trouverais le temps long... pis si ils étaient è l'opposé total de moi, même chose. entéka... Citation :rares sont les couples qui invitent la femme et ses enfants si le mari est absent vient 'en donc quand tu veux, là,,, on reste pas loin... j'te donnerai des cours de presto gratuit hi ! hi ! (et toi, tu me donneras des cours de zen... piiis.. tu me donneras l'adresse de ton kiosque à framboises - dis moi que c'est pas chez Ti-père à Mascouche svp ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Non Marie-Claude c'est pas chez Ti-père . C'est l'ancien Macadam pis je ne sais pas son nom actuel...va falloir que je change pour le blé d'inde parce que je ne veux plus les encourager à l'avenir . Des fois qu'ils décideraient de peindre des concombres anglais en jaune . Merci pour l'invitation aux cours de presto . Un de ces jours j'oserai peut être . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Sasha a écrit:Je ne sais pas si vous avez déjà rencontré Muneca, mais elle n'a peut-être pas le presto qui saute très haut. Y'a des gens comme ça qui ont un contrôle sur eux-mêmes dont je n'ai pas hérité. Eh ben le bon dieu m'a oublié aussi dans sa distribution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Anne-Liise a écrit:Sasha a écrit:Je ne sais pas si vous avez déjà rencontré Muneca, mais elle n'a peut-être pas le presto qui saute très haut. Y'a des gens comme ça qui ont un contrôle sur eux-mêmes dont je n'ai pas hérité. Eh ben le bon dieu m'a oublié aussi dans sa distribution Je pense que comme il en a oublié plusieurs il a jeté le reste sur moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 muneca a écrit:Je vous comprend Tessa et St-Mom. Par contre je crois que vous avez la chance d'avoir des amis qui partagent votre amour des animaux (je dirais même votre passion) par vos activités comme les cours et les shows. Mes amis ,peu nombreux car j'ai un mari qui travaille les fins de semaine et rares sont les couples qui invitent la femme Je commence à être perçue comme une hurluberlue avec mes trois chiens (laittes comme les gens disent souvent) et je m'attends parfois que ce soit eux qui m'éliminent de leur cercle d'amis . Je suis très autonome et fais pas mal tout sans compagnie...mais je me dis qu'un minimum social étant requis je vais faire l'effort de voir chez les gens ce qu'ils ont de bien . Je tenterai de les informer autant que possible mais c'est eux qui devront vouloir changer. Tu décrit très bien ma situation. Moi aussi le vide s'est fait progessivement autour de moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Le vide s'est fait parce que tu as des chiens ou parce que les gens te décevaient? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Parce que j'ai des chiens, donc certaines habitudes ont changé et parce que je ne peux pas me retenir de contredir des légendes urbaines, de donner de l'information, d'expliquer mes convictions. je boycotte aussi l'animalerie du coin ( a la méchante!). J'ai conseillé des personnes qui m'avaient demandé mon avis et quand j'ai vu qu'ils avaient fait tout le contraire, j'ai pas mis de gants blancs pour leur faire savoir ma facon de penser... Et puis pour le commun des mortels, faut être vraiment cinglée pour aller suivre des cours d'obéissance ou d'agilité a 1h30 de chez moi, voir des fun match ou des shows de confo. Mais le plus beau dans tout ca, c'est que mon chum comprend ma passion et est rendu pareil comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Promis je vous donne des nouvelles de mon souper samedi . Je vous dirai si j'ai été fidèle à moi-même (et acheté la paix ) ou si j'ai pris ma cape de super-héro et défendu ardemment mes principes . Mettez pas vos attentes trop élevées....je débute dans le monde des gens qui s'expriment vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Dommage que ton souper c`est déjà demain... Je me serais fait un plaisir de te donner avant, et bénévolement, un cours privé et en accéléré de " sautage de presto" ! Mais pour demain, c`est trop occupé ici , peu pas! Dis-moi c`est à quelle heure, c`te souper là, je vais essayer la télépathie! Et ne me remercies pas, c`est VRAIMENT de bon coeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Té drôle Zouzoune ...pis généreuse à part ça . Un cours GRATIS !!!!!!!!!!! Je penserai à vous tous et toutes demain...on verra ce que ça donnera. Peut être ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 muneca a écrit:Une petite anecdote en passant: La semaine dernière j'achète des framboises dans un kiosque saisonnier. Les plus belles et plus meilleures framboises du Québec (et les plus hâtives me direz vous mais je ne connais rien là dedans). 5$ le casseau alors qu'il y a des framboises à 4 contenants pour 5$ partout ailleurs mais elles viennent des E.U.J'y retourne le lendemain et en prends 2 casseaux (10$ c'est pas cher pour les plus meilleures framboises du Québec ). Au moment de payer à la caisse, je vois la jeune caissière qui prend des framboises Driscoll des E.U. et les dépose une à une dans un casseau ''produit du Canada'' .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Qu`auraient fait Zouzoune, Marie-Claude , ou les autres qui mettent du piquant sur le site? Je m`amuse à l`imaginer . Moi j'ai dit: Euh....quesses-tu fais?(C'était pas assez évident )Elle me dis ce qu'elle fait( et ça correspond à ce que je vois). Et bien croyez le ou non j'ai eu un moment d'hésitation avant de lui dire que je ne prendrais pas mon 10$ de fausses framboises québécoises , de peur qu'elle me trouve désagréable.Mais j'ai trouvé la force vicking en moi pour le faire...ça vous donne une idée de mon presto . Après souper, m`a vous conter mon histoire de tomates-canadiennes-importées-du-Mexique!!! Et avec photo, si vous plait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Citation :acheté la paix ) ou si j'ai pris ma cape de super-héro et défendu ardemment mes principes . mon idéal serait entre les deux ! dire ce qu'on en pense avec conviction, mais sans acharnement... Citation :l'ancien Macadam où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites