Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Article dans le magasine Animal, nutrition

Messages recommandés

Page 18 de la nouvelle parution

C'est article ma fait vraiment sursauter sur la façon de mètre en avant la boit de vet versus Orijen qui utilise des énoncés tap a loeil.

Et comme quoi la moulées se digere mieux que le cru

J'aimerai connaître votre opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé lalune mais... l'as-tu vraiment lu ou juste survolé ?? doh


elle ne met pas en avant Orijen du tout ?
elle ne dit nulle part que les moulées se digèrent mieux que le cru !?
où as-tu vu ça ?

c'est un article sur les choix écologiques... Comment choisir ceux qui utilisent des produits locaux, du recyclage ou du recyclable, etc.

ensuite, elle parle de la différence entre "hollistique" et "biologiquement approprié" en expliquant les deux termes.

elle précise même que le cru est la manière la plus écologique de nourrir et la seule fois qu'elle parle de Orijen ou de moulée de vet, c'est pour comparer que une fait du marketing sur des mots accrocheurs comme "biologiquement approprié" et que l'autre ne le fais pas alors que c'est aussi une bonne moulée...

coudons... j'ai beau le relire 3-4 fois, je ne vois vraiment pas où tu as lu ce que tu afirmes...!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui est très pointilleuse là-dessus, d'habitude j'aime assez les articles de Claire Baribeau, je la trouve quand même assez neutre quand elle parle d'alimentation.

Malheureusement, j'ai pas l'article avec moi et j'ai pas eu le temps de le lire, j'ai donné le magazine à mon chum faut que j'attende qu'il sorte en kisoque! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
désolé lalune mais... l'as-tu vraiment lu ou juste survolé ?? doh


elle ne met pas en avant Orijen du tout ?
elle ne dit nulle part que les moulées se digèrent mieux que le cru !?
où as-tu vu ça ?

c'est un article sur les choix écologiques... Comment choisir ceux qui utilisent des produits locaux, du recyclage ou du recyclable, etc.

ensuite, elle parle de la différence entre "hollistique" et "biologiquement approprié" en expliquant les deux termes.

elle précise même que le cru est la manière la plus écologique de nourrir et la seule fois qu'elle parle de Orijen ou de moulée de vet, c'est pour comparer que une fait du marketing sur des mots accrocheurs comme "biologiquement approprié" et que l'autre ne le fais pas alors que c'est aussi une bonne moulée...

coudons... j'ai beau le relire 3-4 fois, je ne vois vraiment pas où tu as lu ce que tu afirmes...!?


Oui oui, jai lu l'article...mais a minuit Siffle

La, je suis au bureau...

Je te reviens avec l'article en mains

Mais, en réaliter, tout est dans le non dit et les sous entendu....

Quand tu compare de la bouf de vet à du orijen, jai un peu de misere....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:0)

Faut quand même pas faire dire au Dr. Bariteau ce qu'elle ne dit pas... Et lui prêter des sous-entendus. Où ça ? Il n'y a rien à lire entre les lignes de plus que ce qui est écrit noir sur blanc. Le Dr. Bariteau a des écrits très nuancés. Elle est une des rares vets que je connais qui se questionne sur l'alimentation. Mais c'est aussi une scientifique et comme toute bonne femme de science elle se base d'abord sur les études qu'elle lit avant de se prononcer et de rapporter les rumeurs, les «ça l'air que», et autres faussetés du genre.

Et il ne faut pas non plus se mettre dans la tête que la bouffe de vet est poison alors qu'Orijen serait une truc qui tient du produit miracle. Un peu de nuance quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu le lises come il faut avant de lancer des histoires de ton et sous-entendu.. j'trouve un peu poche là... gêné

Citation :
Quand tu compare de la bouf de vet à du orijen, jai un peu de misere....


ce que dis jules fait plein de sens et j'ajouterais qu'elle ne compare nullement la qualité des produits mais bien, l'emballage, le marketing utilisé pour le rendre attrayant, pour mettre de l'avant le terme bio approprié ou hollistique...... de toute façon dans tout ce grand article, c'est UNE phrase... pour donner un exemple... alors, je trouve que c'est de chercher des bibtes oui de déformer carrément là... entéka...

j'espère que tu donneras le goût aux gens de le lire et pas le contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, jai le sentiement que javais en le lisant

Alors, donc, disont que jai rien dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
la façon de mètre en avant la boit de vet versus Orijen qui utilise des énoncés tap a loeil.


si tu lis comme il faut, c'est bien écrit simplement que un en utilise et l'autre non, pour donner un exemple, dans une phrase sur un article d'une page pleine. C'est donc très loin d'être le sujet de l'article et ce n'est pas mis de l'avant du tout, seulement constaté

Citation :
Et comme quoi la moulées se digere mieux que le cru

où as-tu vu ça ?? c'est écrit nulle part !!! j'ai beau relire mot à mot, je ne vois aucun endroit où c'est écrit ça... dis moi où dans le texte !? hein

entéka.. tu peux ben avoir le sentiment que tu veux... mais c'est basé sur tes impressions et non sur l'article ! franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens a faire mon meacoulpa. J'ai très mal interpreter cette article!

Je m'en excuse!

Ça partais- tu que le français a tjrs été ma bête noir durant mes études

Désoler au membres du forum et a lequipe de la revue animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque le sujet est clos (enfin, je crois hein ) est-ce que je peux me permettre de faire une petite déviation? franchement J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé, est-ce que la nourriture sèche Royal Canin est vraiment une aussi bonne nourriture que sa réputation? Qu'en pensez-vous? Présentement je prends du ProPlan et je me demandais si je devais changer pour Royal Canin confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex-harley a écrit:
Puisque le sujet est clos (enfin, je crois hein ) est-ce que je peux me permettre de faire une petite déviation? franchement J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé, est-ce que la nourriture sèche Royal Canin est vraiment une aussi bonne nourriture que sa réputation? Qu'en pensez-vous? Présentement je prends du ProPlan et je me demandais si je devais changer pour Royal Canin confused


Va voir ici:

/nourriture-commerciale-f18/nourriture-commerciale-classement-t18094.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai lu, et en fait, je suis pas mal d'accord avec la Dr. Baribeau: on utilise le mot holistique à toutes les sauces partout pour faire du marketing!

Holistique veut dire entier, comme lorsque l'on soigne un animal en tenant compte de toute sa santé globale plutôt que de viser qu'un maliase en particulier.

Alors, toutes les moulées qui disent viser la santé globale du chien poourraient se dire holistiques, toutes celles contenant des aliments entiers également? En gros, la plupart du temps, sur un sac de moulée, ça veut rien dire.

Pour le biologiquement approprié, en effet, il ne fait pas mélanger avec biologique: un aliment biologique est certifié sans hormones, antibiotiques, pesticides, etc, un aliment biologiquement approprié est approprié à la biologie de l'animal qui le consomme, et je ne pense pas qu'on peut dire que c'est le cas pour aucune moulée tant qu'à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex-harley a écrit:
Puisque le sujet est clos (enfin, je crois hein ) est-ce que je peux me permettre de faire une petite déviation? franchement J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé, est-ce que la nourriture sèche Royal Canin est vraiment une aussi bonne nourriture que sa réputation? Qu'en pensez-vous? Présentement je prends du ProPlan et je me demandais si je devais changer pour Royal Canin confused


Je ne veux pas faire dévier ce post, mais tu peux aussi parcourir ce site si tu peux lire l'anglais. Quant à moi, royal Canin et Pro Plan, ce n'est guère mieux... Leur cote respective ne laisse pas de doute!

http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/showcat.php?cat=all&stype=1&si=royal+canin

C'est tout! À la santé de ton pitou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne lis pas l'anglais gêné Mais merci quand même, merci aussi à Sacha qui m'a donné un lien vers un autre poste du forum. Bon, alors il faudra que je trouve autre chose Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais à ce que je comprends, Orijen est 6 étoiles, ce qui est excellent. Retrouvons-nous cette nourriture chez Mondou ou Létourno? Sinon où? Je crois qu'il y en a parmis vous qui l'utiliser? Elle est combien$? Merci beaucoup! (j'pensais pas que les chiens aimaient le poisson dohmdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'y en a pas chez Létourneau ni chez Mondou.

J'en ai au Café Mi-Loup, il y en a aussi chez Profil Canin et au centre canin annie Lévesque.

pour le 2.5kg c'est environ 22$ dépendament de la saveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super! Je ne connais pas Profil Canin et Le Centre canin annie Lévesque gêné Mais le Café Mi-Loup ouiii (grace à vous du forum) je n'y suis jamais allé, mais ça va v'nir croyez moi clin d'oeil Est-ce qu'il y a des plus grande poche que 2.5kg? Moi j'suis du genre a en acheter 1 grosse qui dure longtemps Content Pour ceux qui l'ont utilisé, est-ce que vous trouver une bonne différence? Je parle côté pelage(fourrure), selles, etc.? Désolé de toutes mes questions, mais c'est un sujet qui m'attire beaucoup et j'aimerais être capable de savoir lire les ingrédients ainsi que la valeur nutritive et que ça ne soit pas du chinois Rolling Eyes J'en aurais encore tout plein de questions, mais je vais m'abstenir franchementContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex-harley a écrit:
Non je ne lis pas l'anglais gêné Mais merci quand même, merci aussi à Sacha qui m'a donné un lien vers un autre poste du forum. Bon, alors il faudra que je trouve autre chose Rolling Eyes


Voici cet autre lien que j'ai obtenu dans un autre post, sur la nourriture commerciale je pense, m'en souviens plus... C'est en français et très intéressant. J'y ai trouvé ma réponse concernant la valeur des protéines animales vs les protéines végétales. Cela a dissipé mes dernières craintes concernant le taux de protéines élevé de la moulée Canidae All Life Stage sans grains que je donne maintenant à ma chienne (36%). Avant, elle était au Pro Plan... et à une autre moulée Purina. Maïs, maïs......

http://publications.royalcanin.com/renvoie.asp?type=2&id=102390&com=21&animal=1&lang=1&session=8352021

Bonne lecture et je ne sais pas si tu as posté dans le forum "nourriture commerciale", mais j'y ai reçu d'excellents conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...