Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yvon111

Un article de Vaks dans le magazine animal

Messages recommandés

Pour ceux qui se souviennent de Vaks...

Page 52 du magazine Animal.

Les photos sont de moi-même. Je les ai prises au championnat du monde qui a eu lieu à Florence au Kentucky l'automne passé.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu j'ai vu! bravo Mais j'ai pas eu le temps de le lire encore... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un va pouvoir scanner l'article et le mettre ici gêné C'est que je suis aux USA et ça fait un peu loin pour aller l'acheter au dépanneur razz

Merci à l'avance!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
Est-ce que quelqu'un va pouvoir scanner l'article et le mettre ici gêné C'est que je suis aux USA et ça fait un peu loin pour aller l'acheter au dépanneur razz

Merci à l'avance!

Nancy, leica et poodzer


Même chose ici Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que c,est "légal" de scanner un article d'une revue qui est présentement en kiosque et de le mettre sur le net?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
est-ce que c,est "légal" de scanner un article d'une revue qui est présentement en kiosque et de le mettre sur le net?


Je pense que Jules va débarquer ici et dire que non... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
gauthime a écrit:
est-ce que c,est "légal" de scanner un article d'une revue qui est présentement en kiosque et de le mettre sur le net?


Je pense que Jules va débarquer ici et dire que non... clin d'oeil


Yep! pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens tout juste de faire mon abonnement au Magasine sur le site de SDC Content J'ai bien hâte d'avoir la facture (ça c'est rare mdr ) et les MAGASINE sourire C'est quoi du Vaks? gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex-harley a écrit:
Moi je viens tout juste de faire mon abonnement au Magasine sur le site de SDC Content J'ai bien hâte d'avoir la facture (ça c'est rare mdr ) et les MAGASINE sourire C'est quoi du Vaks? gêné


Vaks était une membre ici avant... clin d'oeilrazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
est-ce que c,est "légal" de scanner un article d'une revue qui est présentement en kiosque et de le mettre sur le net?


Je voit pas la différence entre ça et le lire directement au dépanneur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
gauthime a écrit:
est-ce que c,est "légal" de scanner un article d'une revue qui est présentement en kiosque et de le mettre sur le net?


Je voit pas la différence entre ça et le lire directement au dépanneur ?


C'est pas une bibliothèque un dépanneur hein , et oui j'y vois une grosse différence sur le net c,est ouvert a plusieurs personne qui l'aurait peut être acheter.

Et il y a aussi les droits d'auteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
gauthime a écrit:
est-ce que c,est "légal" de scanner un article d'une revue qui est présentement en kiosque et de le mettre sur le net?


Je voit pas la différence entre ça et le lire directement au dépanneur ?


Tu ne vois pas la différence entre consulter personnellement un article au dépanneur et le publier sur un site web, sans le consentement de l'auteur ? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la même affaire que d'essayer un lit au magasin ou partir avec le matelas sur le toit sans passer à la caisse ;0) Le premier geste est acceptable quoiqu'un peu étrange et l'autre, carrément répréhensible.

Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
C'est la même affaire que d'essayer un lit au magasin ou partir avec le matelas sur le toit sans passer à la caisse ;0) Le premier geste est acceptable quoiqu'un peu étrange et l'autre, carrément répréhensible.

Ange


Ah oui, ça passe d'ailleurs inaperçu, un matelas.

Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
jules a écrit:
C'est la même affaire que d'essayer un lit au magasin ou partir avec le matelas sur le toit sans passer à la caisse ;0) Le premier geste est acceptable quoiqu'un peu étrange et l'autre, carrément répréhensible.

Ange


Ah oui, ça passe d'ailleurs inaperçu, un matelas.

Crampé


Quelle belle comparaison Yes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée...je ne voulais pas créer de geste illégal! C'est juste que je demeure à Baltimore aux USA et faire un aller-retour pour acheter le magazine ça fait un peu cher payer. Je pourrais m'abonner au magazine à partir d'ici, mais je suis pas mal certaine que j'en paierai aussi doublement le prix pour l'envoi postal. Pas grave, je m'abonnerai une fois revenue au pays d'ici 1 an ou 2 clin d'oeil

Edit: je veux juste spécifier que je n'aurais jamais demandé pour le magazine au complet...c'est juste que j'aurais bien aimer lire l'article de Vaks...Désolée encore une fois!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que si on commence a mettre les articles en ligne... une personne s'abonnerait et les scannerais, donc plus de vente, donc plus d'entré d'argent, donc plus de magazine.

En plus il y a les droits d'auteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Mais quelqu'un pourrait le scanner et te l'envoyer en MP. hein


Officiellement ca serait illégal.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben la sibol, la revue coute 3$, et peut être quoi 1,50$ de shipping. On va s'arranger pour y en faire parvenir un au USA c'est simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarawillow a écrit:
crokette a écrit:
Mais quelqu'un pourrait le scanner et te l'envoyer en MP. hein


Officiellement ca serait illégal.....


Plus ou moins vrai, la copie personnelle est légale clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
tarawillow a écrit:
crokette a écrit:
Mais quelqu'un pourrait le scanner et te l'envoyer en MP. hein


Officiellement ca serait illégal.....


Plus ou moins vrai, la copie personnelle est légale clin d'oeil


Mais la distribution de la copie non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
C'est difficile à définir.


c'est sur que c'est difficile a définir, c'est comme tous les types de copie, que ce soit les films, la musique ou les livres et j'en suis sur... cela doit être différent dans chaque pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écoute Leica, plutôt que d'encourager le piratage, je préfère t'envoyer une belle copie toute neuve par la poste Content Envoie-moi un MP avec ton adresse postale. Case closed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réalité, c'est pas vrai que c'est si difficile à définir. C'est juste que c'est un concept que les Québécois ont ben de la difficulté à "accepter" dans leurs vies.

Le droit d'auteur, c'est ni plus ni moins que le droit à la propriété de nos créations artitistiques ou intellectuelles.

L'exemple du matelas est facile à "concevoir" puisqu'on parle d'un bien "physique", "palpable", quelque chose qu'on peut tenir dans nos mains.

Quand on parle du travail d'un artiste peintre, déjà c'est un peu plus difficile à faire passer dans l'intellectuel collectif. Mais on comprend plus facilement parce qu'on se dit que l'artiste a mis tellement de temps dans sa création. (et là, on parle même pas du talent de l,artiste)

Quand on parle de photos professionnelles, on s'imagine que parce que la photo se prend en 1/500 de seconde, elle n'a que très très peu de valeur. On oublie encore une fois tout le talent et le travail de l'artiste.

Pis les auteurs "écrivains", on les passe à la photocopieuse sans vergogne.

Pourtant, tout ces gens ont mis du temps,leut talent et leurs expertises à produire un "bien" qui n'est pas palpable. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas de valeur pour autant.

Bref, les Québécois ont encore ben des croutes à manger avant de reconnatire la propriété intellectuelle et le droit d'auteur comme un bien qui a une réel valeur

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
Écoute Leica, plutôt que d'encourager le piratage, je préfère t'envoyer une belle copie toute neuve par la poste Content Envoie-moi un MP avec ton adresse postale. Case closed.


franchement Je n'ai jamais voulu encourager le piratage, les copies illégales ou que le post dégénère en obstinage. Sincèrement, quand j'ai écris mon 1er post je ne voulais en aucun cas "faire quelque chose de mal". Tout ce que je voulais c'était lire l'article de Vaks... Si j'avais su que j'allais partir un tel débat, je me serais abstenue Snif

C'est bien gentil Jules de m'offrir de m'envoyer une copie par la poste, mais ça va aller.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation a Vack pour l'article il est génial ( je vous direz pas ou je les lu Ange ) et les photos très belle Yvon .

Je me voit mal acheter un magasine pour un article ... comme je n'achete pas un Cd de musique pour une chanson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca serait bien de pouvoir acheter les articles en lignes comme de la musique à l'unité. Je crois que le Protégez-vous le fait déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarawillow a écrit:
ca serait bien de pouvoir acheter les articles en lignes comme de la musique à l'unité. Je crois que le Protégez-vous le fait déjà


On est bizzard au Québec, on pirate la musique et on paye pour des sonneries de téléphone fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
Je me voit mal acheter un magasine pour un article ... comme je n'achéte pas un Cd de musique pour une chanson.


Ayoye... À chacun son chacun j'cré ben...

Vous savez qu'en ce moment, les médias québécois, en français, traversent une crise sans pareille ? Je dis ça parce que ça me touche personnellement parce que c'est mon métier. Mais aussi parce que ça remet en question toute notre culture, notre langue à la limite. Qu'adviendra-t-il de nous, quand les gens cesseront d'investir, de consommer leur culture, dans leur langue ? Je trouve ça d'un triste...

Maintenant, on a tout gratuitement sur le web mais le web, ça a ses limites. À ce sujet, j'ai lu un truc intéresant récemment, on posait la question suivante : «Is Google making us stupid ?». Je trouve le débat intéressant.

Leica, vraiment, ça me fera plaisir de t'envoyer une copie du magazine. C'est ma façon à moi de faire en sorte que tu ais accès à l'article. Mais c'est comme tu veux. Je veux pas te forcer non plus ;0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
tarawillow a écrit:
ca serait bien de pouvoir acheter les articles en lignes comme de la musique à l'unité. Je crois que le Protégez-vous le fait déjà


On est bizzard au Québec, on pirate la musique et on paye pour des sonneries de téléphone fou


Est bonne. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
tarawillow a écrit:
ca serait bien de pouvoir acheter les articles en lignes comme de la musique à l'unité. Je crois que le Protégez-vous le fait déjà


On est bizzard au Québec, on pirate la musique et on paye pour des sonneries de téléphone fou


bravo On est un peuple plein de contradictions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:

Leica, vraiment, ça me fera plaisir de t'envoyer une copie du magazine. C'est ma façon à moi de faire en sorte que tu ais accès à l'article. Mais c'est comme tu veux. Je veux pas te forcer non plus ;0)


J'suis sûre que Jules le fait de bon coeur Leica. Elle est vraiment gentille, t'sé. Moi je dirais oui. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
gauthime a écrit:
tarawillow a écrit:
ca serait bien de pouvoir acheter les articles en lignes comme de la musique à l'unité. Je crois que le Protégez-vous le fait déjà


On est bizzard au Québec, on pirate la musique et on paye pour des sonneries de téléphone fou


bravo On est un peuple plein de contradictions!


En effet on est vraiment bizarre mdr

J'ai bien hâte de lire l'article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
Félicitation a Vack pour l'article il est génial ( je vous direz pas ou je les lu Ange ) et les photos très belle Yvon .

Je me voit mal acheter un magasine pour un article ... comme je n'achete pas un Cd de musique pour une chanson.


Pffffff! pffff Il y a beaucoup plus qu'un article de bon dans ce magazine là! pffff Il vaut absolument tout les quelques dollars qu'il coûte bon! Ne serait-ce que pour voir et revoir mon beau Igor! Sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voyonsa dont, pourquoi ne pas vouloir encourager un bon magasine quebecois ? Un c.d coute entre 15 et 25$, je peux comprendre que pour une chanson parfois c'est platte, mais le magasine animal coute quoi 3$ environ plus taxes !!! Sibol, je veux bien croire que la crise touche beaucoup de gens mais la ... Je l'achète religieusement depuis le premier numéro, et parfois oui je ne lis qu'un ou deux article dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:

Leica, vraiment, ça me fera plaisir de t'envoyer une copie du magazine. C'est ma façon à moi de faire en sorte que tu ais accès à l'article. Mais c'est comme tu veux. Je veux pas te forcer non plus ;0)


D'accord Jules j'accepte ton offre, je vais t'envoyer mon adresse en mp. En plus, je vais pouvoir lire l'article de Jaelle razz Et l'autre article sur la nutrition :985:

Vraiment, merci beaucoup Jules...c'est plus que gentil de me la faire parvenir!!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="jules"]

Marie007 a écrit:
Mais aussi parce que ça remet en question toute notre culture, notre langue à la limite. Qu'adviendra-t-il de nous, quand les gens cesseront d'investir, de consommer leur culture, dans leur langue ? Je trouve ça d'un triste...

Maintenant, on a tout gratuitement sur le web mais le web, ça a ses limites. À ce sujet, j'ai lu un truc intéresant récemment, on posait la question suivante : «Is Google making us stupid ?». Je trouve le débat intéressant.


J'ai lu le même article et en effet, c'est très intéressant. Personnellement, je me reconnaissais dans les exemples que citait l'auteur.

Je paie mes chansons une à une avec itunes quand je ne veux pas d'un CD complet. Je ne vole pas les droits de photos qui ne m'appartiennent pas tout comme ceux de n'importe quel texte ainsi que création intellectuelle et/ou artistiques. C'est peut-être parce que j'ai étudié et que je continue à étudier dans un programme lié à l'art, mais pour moi, c'est ni plus ni moins que du vol.

Après, je suis d'accord avec toi Jules sur le fait qu'il faut encourager notre culture cinématographiques, littéraires et artistiques. La langue étant porteuse de cette culture, c'est encore mieux quand on encourage les créations francophones. Seul bémol, je ne suis pas prête à dire que les médias francophones du Québec fassent vraiment leur part dans la culture québécoise... on s'entend qu'avec en moyenne 70% de publicité (cachée et ouverte), sinon plus, ça ne laisse pas beaucoup de place pour la «culture». Et ça, c'est sans compté le contenu qui est souvent loin d'être très très culturel.

Bref, tout ça pour dire que je n'achète pas de revue, parce que je déteste payer pour de la publicité, mais que je ne lis pas de copies illégales non plus... je lis les articles qui m'intéressent quand je vais chez des amis qui les achètent religieusement.

Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Maryka et tu es sans doute dans le faible % de gens qui en sont conscients. Je ne suis pas d'accord avec toi quant à l'apport des médias québécois dans la promotion de notre culture, surtout parce que de l'intérieur, je vois les efforts qui y sont mis. Production télé, musique, humour...

Pour ce qui est de la publicité, c'est encore un mal nécessaire. C'est notre système qui fonctionne comme ça. On a pas encore trouvé une autre source de financement. C'est d'ailleurs ce qui fait que les médias sont malades en ce moment, parce que les budgets de pubs de sont pas au rendez-vous. Sans la publicité c'est carrément impossible de publier un journal, un magazine ou même d'entretenir un site web. Les gens ne sont pas prêts à payer plus cher pour l'information ou le divertissement à la rigueur. C'est donc la pub qui prend la relève du financement de la publication et de la diffusion de la culture. Sans la pub, point de salut. Sache que quand tu achètes u magazine qui contient e la pub, tu ne paies pas pour la pub mais uniquement pour le contenu et pour les artisans qui sont derrière.

Bref, je comprends tout à fait ton point de vue mais la réalité est telle que tant qu'on aura pas changer le «business case» des médias, je vois pas comment on va s'en sortir. La bonne nouvelle c'est qu'on y travaille, et fort à part ça ;0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas prête à dire que les médias actuels ne peuvent pas faire changer les choses.

Puisqu'on parle du Magazine Animal, depuis que Marie-Claude est à la tête, beaucoup de choses ont changées, les valeurs qui y son promut ne sont plus les mêmes, et pour un gros magazine comme celui-ci, qui s'adresse à monsieur madame tout le monde et qui appartient quand même à Quebecor, en faire une publication qui se veut plus à l'affût des nouvelles tendances en alimentation et en éducation, pour ne citer que cela, c'était un beau défi, relevé haut la main! bravoYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarawillow a écrit:
ca serait bien de pouvoir acheter les articles en lignes comme de la musique à l'unité. Je crois que le Protégez-vous le fait déjà


Le Whole Dog Journal le fait aussi, mais chaque article coûte à peu près le prix du Magazine Animal comme tel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
tarawillow a écrit:
ca serait bien de pouvoir acheter les articles en lignes comme de la musique à l'unité. Je crois que le Protégez-vous le fait déjà


Le Whole Dog Journal le fait aussi, mais chaque article coûte à peu près le prix du Magazine Animal comme tel...


autant acheter le magazine alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...