Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melane1

Une histoire qui fini bien!

Messages recommandés

Cette semaine j'ai vue cette anonce dans notre journal ''La Tribune'' (Sherbrooke)
Et j'ai pas pu m'empecher de penser à ce petit chien, toute la journée.
http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/sherbrooke/200906/30/01-880185-une-voleuse-de-chien-de-race-recherchee.php

Citation :
René-Charles Quirion
La Tribune


(SHERBROOKE) Une voleuse de chien de race aurait sévi à Sherbrooke le 20 juin dernier.

Une femme au volant d'un véhicule gris dont la plaque d'immatriculation commence par 575 aurait volé un chien d'une grande valeur dans le secteur des rues Papineau et Arona.


Le Service de police de Sherbrooke a ouvert une enquête parce que tout laisse croire qu'il s'agit d'un vol, travail qui ne relève pas du mandat de la Société protectrice des animaux (SPA), mais de la police.



« Nous avons une plainte de vol dans cette affaire. Lorsqu'il y a des éléments d'enquête valables, nous mettons les efforts pour résoudre les vols qu'il s'agisse d'un animal ou d'un objet. Des avis de recherche sont diffusés au même titre qu'un vol dans un commerce », explique le porte-parole du SPS, Martin Carrier.


Le chien volé, un animal de deux ans et demi de race Carlin «Pug» beige répond au nom de Fred. Ses propriétaires l'avaient laissé à l'extérieur pour ses besoins sans l'attacher vers 19 h le 20 juin.


« Des informations selon lesquelles le chien aurait été embarqué dans le véhicule d'une femme nous ont été transmises. La suspecte aurait mentionné à deux fillettes qui ont assisté à la scène qu'elle allait le conduire à la SPA », mentionne le porte-parole du SPS.


Le chien est tatoué du numéro d'identification E7Y17S de couleur vert peu lisible dans le flanc gauche près des organes génitaux.


« La valeur du chien dépasse le millier de dollars. Nous possédons la description du véhicule et une partie de la plaque d'immatriculation. Les témoins de cette affaire ou les voisins de cette suspecte qui auraient aperçu un nouveau chien répondant à la description dans leur entourage sont invités à se manifester », indique l'agent Carrier.


Toute information concernant ce vol de chien peut être transmise au sergent détective Claude-Jean Chénard du SPS au 819-821-5544.



Mais heureusement, ce matin:
http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/sherbrooke/200907/03/01-880844-la-rocambolesque-histoire-de-fred-le-chien.php
Citation :
René-Charles Quirion
La Tribune


(Sherbrooke) Malentendu? Vol? Toujours est-il que Fred le chien est de retour à son domicile depuis mercredi après-midi.

L'appel au public lancé par le Service de police de Sherbrooke pour retrouver le chien Carlin «Pug» en début de semaine a permis de le retracer.

La femme qui avait pris le chien sur la rue Papineau près de la rue Arona le 20 juin est revenue le porter à son domicile mercredi en après-midi.




«C'est ma voisine qui a accueilli Fred. La personne qui est venue le reporter semblait gênée. J'étais vraiment heureuse de le revoir après 13 jours», explique la propriétaire du chien, Annie Paradis.

En lisant le texte publié dans l'édition de La Tribune mercredi matin, une femme qui venait de recevoir un chien Carlin «Pug» en cadeau a ressenti un certain malaise. Vérifications faites à partir de l'identification tatouée du chien, la dame s'est rendu compte que son nouveau toutou était en fait le chien tant recherché.

«Cette femme a contacté la personne qui lui avait fait ce cadeau. Elle lui a dit de venir le chercher et de le rendre à son propriétaire», explique le porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Martin Carrier.

C'est donc la vigilance de deux fillettes qui avaient vu une femme embarquer le chien dans son véhicule pour le rapporter à la SPA qui aura permis de mettre le SPS sur la piste de Fred le chien.

«Fred n'était pas perdu, il n'a fait que suivre ces enfants. Je tiens à les remercier de même que le service de police d'avoir contribué à le retrouver», soutient Mme Paradis.

Le SPS a reçu plusieurs appels à la suite de la diffusion de l'avis public.

«Nous avons reçu une belle collaboration de la population dans ce dossier. Plusieurs vérifications ont été faites», mentionne l'agent Carrier.



Parcontre.. Une chose me chicote.. Pourquoi ils arrêtes pas de dire que ce chien vaut plus d'un millier de dollar. C'est le prix de n'importe quel bon chien d'éleveur, revenez-en!
.. Je suis contente quand même qu'il ai été retrouver, reste que c'était l'idée du siècle de ne pas l'attacher pour aller faire ses besoins Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne nouvelle ça!

J'imagine le plus de 1000$.......en prix.....mais aussi valeur sentimentale, j'avoue que ce n'était peut être pas nécessaire de dire cela dans un article. Comme Mat qui ne veut jamais dire le prix qu'il a payé Tucker quand les gens lui demandent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je trouve pas fort dans l'histoire c'est ce bout là:
''Une voleuse de chien de race aurait sévi à Sherbrooke''

Cé beurré épais un peu me semble.C'est pas pcq tu ramasses un chien qui traîne que tu voles.Ça c'est du sensionnalisme.
Je trouve que ça ôte le goût de ramasser un chien qui semble perdu se faire traiter de voleuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000$ pour un chien d'un bon éleveur est un prix exhorbitant pour le commun des mortels qui sont peu informés. Ce journaliste est vraisemblablement dans cette catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Ce que je trouve pas fort dans l'histoire c'est ce bout là:
''Une voleuse de chien de race aurait sévi à Sherbrooke''

Cé beurré épais un peu me semble.C'est pas pcq tu ramasses un chien qui traîne que tu voles.Ça c'est du sensionnalisme.
Je trouve que ça ôte le goût de ramasser un chien qui semble perdu se faire traiter de voleuse.


J'ai pensé la même chose aussi..
Mais reste qu'elle l'a quand même donné en cadeau.. fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...