Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Liise

GROS bouton rouge

Messages recommandés

En arrivant tantôt j'ai remarqué que Ready avait un gros gros bouton rouge sur le ventre. Il fait 2cm de diamètre et est enflé de presque un cm. C'est rouge et il y a un picot noir au centre. Ready a le ventre sur le peau, il n'a pas de poil encore, ça repousse tranquillement, mais pour l'instant c'est la peau a nu. Est-ce qu'une piqure d'insecte a pu grossir de même? C'est mi-mou disons, et ça n'a pas l'air de lui déranger du tout que je le touche.

Excusez la qualité des photos, mon appareil est pourri et en plus j'suis poche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre loulou, ça l'air d'un gros bouton avec du pus Snif Ça l'air de le déranger? Peut-être lui faire des compresse d'eau tiède ça l'aiderait à se vider? Je n'essaierais pas de le faire aboutir en pesant dessus par contre...ça risque juste d'augmenter l'inflammation.

Édit: c'est peut-être un poil incarné hein

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après-moi, ça pourrait être un poil incarné... moi, je l'opérerais sûrement mais, ça c'est moi! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec Ready et les chiens de ce type, c'est qu'ils ont une cage thoracique très proéminente sur laquelle ils mettent beaucoup de pression quand ils se couchent sur le ventre, et une peau très fragile. Mon Braque Mokka est comme ça, et je dois lui faire enlever un énorme callus ulcéré sur la poitrine, sous anesthésie, presque à chaque année. Comme Ready était très anxieux ici et qu'il refusait souvent de manger, il avait tendance à enterrer sa nourriture dans sa couverture (il était nourri dans sa cage), donc il se retrouvait couché sur le fond de plastique de sa cage presque tout le temps.
Il n'aura jamais beaucoup plus de poil que ce qu'il a présentement, et c'est pour ça qu'il est important qu'il soit toujours couché sur un gros coussin. Le bouton rouge, ça semble une typique plaie de pression inflammée. Il me semble d'ailleurs en avoir d'autres ailleurs, mais plus petites. Pour la plus grosse, je ne suis pas certaine que ça guérira sans antibiotiques, mais tu peux essayer de nettoyer avec du bétadine et t'assurer qu'il ne se couche pas sur des surfaces dures. Si ça ne rentre pas dans l'ordre, il faudra qu'il prenne du Novo-Lexin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme pour le coussin, il a même monopolisé notre vieux divan Ange POurtant il est toujours couché soit là dessus, soit sur le gazon dehors, tres rarement ailleurs.

Je vais nettoyer comme il faut pour voir. Apres combien de temps je dois m'inquiéter? Je connaissais la situation Sasha pour sa bedaine, des poils semblent repousser par contre à certains endroits sur les côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Pas de probleme pour le coussin, il a même monopolisé notre vieux divan Ange POurtant il est toujours couché soit là dessus, soit sur le gazon dehors, tres rarement ailleurs.

Je vais nettoyer comme il faut pour voir. Apres combien de temps je dois m'inquiéter? Je connaissais la situation Sasha pour sa bedaine, des poils semblent repousser par contre à certains endroits sur les côtés.


Tu consultes le vet si les plaies deviennent infectées, s'il se gratte beaucoup, si ça suinte ou si ça saigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...