Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muneca

Ceux dont les chiens ne sont pas stérilisés

Messages recommandés

J'ai remarqué que certains d'entre vous ont parfois des chiens (mâles ou femelles)et ne les ont pas fait stériliser. Certains c'est évidemment pour vos élevages ,d'autres non. Je me demandais les raisons qui motivent votre choix si vous n'avez pas l'intention de les accoupler.
Je sais que certains ne croient pas aux vaccins par exemple, est-ce pareil pour la stérilisation? J'ai vérifié dans ''recherche''sur la stérilisation et je n'ai pas trouvé ce point particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cody n'est pas encore stérilisé. Ce n'est qu'une question de semaines. Il a déjà 5 mois et j'attend que ses testicules soient assez développées.

Comportement de marquage et zignage, non merci SiffleSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme chose pour moi, mais j'ai attendu qu'il est 10 mois

Par contre, je crois que pour la conformation le chien ne doit pas être stérilisé.. .mais je me trompe peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout un ''débat'' car plusieurs gens juge rapidement quelqu'un qui veut garder sont chien(ne) complet.

Je peut comprendre que pour certain inconcient cela = un jour faire reproduire son chien, mais pour le reste de la population avec un peu de jugement je voit rien de mal a avoir un chien(ne) complet comme chien de compagnie.

J'ai remarquer qu'un mâle complet (même de petite race) a beaucoup plus de tempérament, plus de ''courage'' . J'ai peut être pas les bons mots .. mais j'ai vraiment vue une différence énorme entre un mâle castré et celui qui est complet.

Personellement je suis pour la non stérilisation quand on a une tête sur les épaules, mais comme ce genre de monde sont assez rare ... je conseille le contraire Content

Marie

ps. A propos du marquage, j'ai un ptit mâle complet a la maison et aucun marquage zéro !! Et qui a décider de faire ses traces dans la maison depuis l'arrivé du petit chien, bien oui Halo mâle castré a 2 mois et demi -3 mois confus ... Ya rien a comprendre mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maylia n'est pas stérilisé à cause de la conformation.
Aussitôt que j'ai fini de "m'amuser" à la confo elle se fait stériliser. J'ai presque hâte de la faire stériliser pour pouvoir la laisser libre dans la cour non cloturée avec Bedo quand on joue dehors. Vu qu'elle n'est pas stérilisé, j'ai peur de la perdre et qu'elle se retrouve dans l'usine à chiot dans le village d'à côté.
Je ne connais pas encore la race du caniche, je suis encore en mode "étude" de la race.

Bedo a été castré à 4 mois par choix personnel. Je voulais qu'il continu de faire pipi comme une fille, je ne voulais pas de mâle intact à la maison et c'était aussi écrit dans mon contrat qu'il devait être stérilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux pitounes de stériliser ici et la 3e y va bientôt.

C'est beaucoup plus safe... et on ne sais jamais ce qui peut arriver alors.

Zazi est stérilisée... au moins je suis sûre qu'elle ne s'est pas ramassée dans une usine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un mâle non stériliser. Il a 2 ans et il ne le sera jamais non plus.
Au début c'était pour la confo, mais finalement je n'en fait pas. Je voulais en faire au FCI mais bon.
Je ne le fais pas castrer non plus. Il ne sera jamais reproduit, et j'ai l'énorme responsabilité qui vient avec de le surveiller en tout temps.
Je prend mes précaution et jusqu'a maintenant ça va bien.
Je ne le ferai pas castré non plus pour la simple et bonne raison que je suis très mère poule et que l'anesthésie me fait peur. Je l'ai fait anesthésier une fois quand il avait 13 mois pour lui faire retirer une dent retenu et je me suis dit : plus jamais. En plus je veux le sortir possiblement pour les show de FCI, donc si je le castre je ne pourrais pas.
Je suis une personne responsable, ayant la cause de contrer la surpopulation animale a cœur alors je prend les précautions nécessaire.
Mon chien est toujours en laisse, quand il va dehors seul il ne reste que le temps de son pipi et après il rentre tout suite. Sinon je suis avec lui. De plus je vais être clôturer de 6 pied dans les prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement pourquoi je demandais ça. Je sais bien que vous êtes responsables Câlins , mais comme il y a plus de risques de fugues et qu'il est plus tentant pour une personne mal intentionnée de voler un chien non stérilisé je voulais connaître vos raisons.
J'avais déjà lu sur un site qu'un chien stérilisé a souvent un moins beau poil et ça m'avait fait hésiter pour ma pékinoise. Finalement je l'ai fait faire et il est difficile de croire qu'elle pourrait avoir un plus beau poil sourire .
Par contre Rallygirl tu serais morte d'inquiétude pale . Elle a eu une longue convalescence, a fait de l'infection et je me sentais très coupable par la suite.
Mais aujourd'hui, comme c'est celle qui à 2 ans répond au rappel 50/100 du temps, je suis contente de l'avoir fait Siffle .
Vos raisons sont intéressantes à lire. Comme pour le caractère...j'ignorais ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, écoute il n'y a pas d'avantage de laisser mon chien entier et beaucoup d'inconvénients ...
- Surveillance constante
- Risque de fugue
- Ne peut être en contact avec d'autre chien car il a la mèche très courte avec les autres mâles.
- Difficile a faire garder
- Goutte de jus de zizi constamment sur le plancher

Mais bon, je suis prête a dealer avec ça. Sérieusement je ne veux plus jamais revoir mon chien dans l'état ou il était quand je l'ai ramener a la maison après son anesthésie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez ajouter aux désavantages une agressivité souvent plus marquée et des chiens qui deviennent difficiles quand il y a une femelle en chaleur.
Je me rapelle quand mes parents avaient une petite chienne. À une de ses chaleur, un petit caniche était venu hurler la sérénade à la porte. Vraiment désagréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JetTwist a écrit:
Vous pouvez ajouter aux désavantages une agressivité souvent plus marquée et des chiens qui deviennent difficiles quand il y a une femelle en chaleur.
Je me rapelle quand mes parents avaient une petite chienne. À une de ses chaleur, un petit caniche était venu hurler la sérénade à la porte. Vraiment désagréable.

J'ai écrit qu'il avait la mèche courte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Oui, écoute il n'y a pas d'avantage de laisser mon chien entier et beaucoup d'inconvénients ...
- Surveillance constante
- Risque de fugue
- Ne peut être en contact avec d'autre chien car il a la mèche très courte avec les autres mâles.
- Difficile a faire garder
- Goutte de jus de zizi constamment sur le plancher

Mais bon, je suis prête a dealer avec ça. Sérieusement je ne veux plus jamais revoir mon chien dans l'état ou il était quand je l'ai ramener a la maison après son anesthésie.


thumright Tout est dit. C'est une décision personnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
X

EDIT: JE M'EXCUSE D'AVOIR CRÉER DE LA CONTROVERSE...J'ÉTAIT MAL INFORMÉE JE RETOURNE FAIRE MES DEVOIRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes chiens sont stérilisés. Je veux réduire au maximum les risques de cancer chez le mâle, comme la femelle, surtout que les masses mammaires cancéreuses sont fréquentes. Pas pour moi et personnellement, aucun de mes chiens s'est calmé ou a perdu sa drive après sa stérilisation. Je considère quant temps que propriétaire d'animaux de compagnie, je me dois de les faire stérilisé. De toute façon, je ne suis aucunement attiré vers des portées de chiots et tout ce qui vient avec des animaux intacts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup de difficulté à comprendre un chien entier à part que pour la confo ou l'élevage .

mais de grâce, cessez de dire que le chien a moins de drive... vos maris vasectomisés sont tu moins courageux ? plus niaiseux ? moins stimulés ou intéressés ? non !

sûrement moins régis par la testostérone qui fait des comportements de p'tit coq, de macho, oui... mais là, dire qu'un chien devient patate si nstérilisé... non mais...

et le 80% de chance de cancer, vous en faites quoi ?
et dites moi pas que c'est juste des inconscients ou des gens irresponsables qui se retrouvent avec une portée sur les bras... come on !

c'est comme de dire qu'on ne s'attache pas en auto parce qu'on est bon chauffeur et qu'on roule lentement... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
j'ai beaucoup de difficulté à comprendre un chien entier à part que pour la confo ou l'élevage .

mais de grâce, cessez de dire que le chien a moins de drive... vos maris vasectomisés sont tu moins courageux ? plus niaiseux ? moins stimulés ou intéressés ? non !

sûrement moins régis par la testostérone qui fait des comportements de p'tit coq, de macho, oui... mais là, dire qu'un chien devient patate si nstérilisé... non mais...

et le 80% de chance de cancer, vous en faites quoi ?
et dites moi pas que c'est juste des inconscients ou des gens irresponsables qui se retrouvent avec une portée sur les bras... come on !

c'est comme de dire qu'on ne s'attache pas en auto parce qu'on est bon chauffeur et qu'on roule lentement... Rolling Eyes


J'approuve thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne crois pas du tout a la théorie qui dit qu'un chien a moins de drive après la stérilisation non plus. Je pense que ce qui est en lui, reste en lui.
Par contre, ça peut aider pour le caractère envers les autres chiens. Un chien castré va moins chercher a faire sa loi vis a vis les autres mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne crois pas que de garder un chien lui donne plus de "drive et de courage". Il sera au contraire souvent aussi énergique, mais mieux équilibré (tombe moins dans l'excès d'agressivité).

Moi, même dans mes chiens d'élevage, comme dans mes chevaux, des couilles ça se mérite, ben beau être hyper beau et super ligné, si tu me donne du trouble avec ton caractère de testostérone, c'est plate, mais tu vas peser quelques grammes de moins dans pas long ! lol

Par contre, simple précision anatomique médicale humaine, la vasectomie n'est que de bloquer la passage des spermatozoïdes, les testicules restant là et fonctionnelles, le côté hormonal n'est absolument pas atteint..... fin de la parenthèse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi, même dans mes chiens d'élevage, comme dans mes chevaux, des couilles ça se mérite

CrampéCrampéCrampé

faut que j'la retienne celle-là ! Yes

j'va dire ça d'même à mon Homme, rien que pour y voir la face !!! CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Marie-Claude a écrit:
j'ai beaucoup de difficulté à comprendre un chien entier à part que pour la confo ou l'élevage .

mais de grâce, cessez de dire que le chien a moins de drive... vos maris vasectomisés sont tu moins courageux ? plus niaiseux ? moins stimulés ou intéressés ? non !

sûrement moins régis par la testostérone qui fait des comportements de p'tit coq, de macho, oui... mais là, dire qu'un chien devient patate si nstérilisé... non mais...

et le 80% de chance de cancer, vous en faites quoi ?
et dites moi pas que c'est juste des inconscients ou des gens irresponsables qui se retrouvent avec une portée sur les bras... come on !

c'est comme de dire qu'on ne s'attache pas en auto parce qu'on est bon chauffeur et qu'on roule lentement... Rolling Eyes


J'approuve thumright


J'approuve aussi! thumright

Les chiens stérilisés ne sont pas "moins chien" dans leur tête et même dans leur corps, que les chiens stérilisés. Mise à part les trouble de chiens entiers, il n'y a que des avantages à faire stériliser un chien!

Pour ce qui est de l'anesthésie, c'est une peur personnel, mais on s'entend que le danger est tellement minime qu'un chien entier a plus de chance de fuir la maison et se faire frapper par une voiture que de décédé sur la table d'opération. La technologie est tellement avancé maintenant que le vet est au courant de la fréquence cardiaque et de l'état du chien tout le long.
À nous de choisir un bon vétérinaire bien équipé! clin d'oeil

Kovalchuk_st, j'avoue être étonnée de ta décision mitigé, après la mésaventure que tu as vécue avec Kovalchuk qui a eu une chance extraordinaire de s'etre retrouvé chez quelqu'un et non dans une usine à chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'entends souvent ca, les chien stérilisé sont moins travaillant ...vas dire sa a mon éleveur voir.

Tous ces chiens autre que les 10-15 reproducteurs sont stérilisé et au traineau se sont des travaillants exemplaires!!!! Yes

ils te font des 100 km dans une journée ....

Donc , non je n'y crois pas au manque de drive ...


Ici avant la stérilisation de mes chiens:
Avalanche est vache comme un ane, et Arctique une vrai bombe


Apres stérilisation de mes chiens:
Avalanche est vache comme un ane, et Arctique une vrai bombe

Donc .... te perdre leur drvie et leur force, et leur bon caractere ... je n'y crois aps du tout.

Les miens sont Castré, mes 3 males!!!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, certain male non castré ou femelle, vont faire des pyométrite ou des grosses nerveuse ou cancer et il faudra les stérilisé mais a 10 ans et la les risques sont bien plus énorme!!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Loky n'était pas stérilisé quand on l'a pris ( à 7 mois ), et mon dieu que c'était un miracle la stérélisation !

Et d'ailleurs, c'est faux de croire qu'on perd de la drive ! Après sa stérilisation, il était toujours aussi vite, mais au lieu de regarder toujours ailleurs, il était plus ''concentré''. ( façon de parlé, on peut pas appelé ça de la concentration devant de lui Crampé )

Pour Luna elle a été stérilisée à 5 mois, ma vet nous a tellement fait peur avec les maladies qu'elle pourrait attrapé si on l'a stérilise pas, ça a convaincu mon père ( MERCI MERCI !! )


Plus tard, j'aimerais ne pas faire stérilisée mes femelles ( je veux seulement des femelles ), car je veux faire de la conformation pour le plaisir. J'ai toujours adoré et je m'amuse souvent à en faire avec Luna, alors plus tard j'adorerais ! Mais dès que j'aurais fini ( comme toi Nathalie ), je la ferait stérilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louki est un vrai petit mâle qui lève la patte même en faisant un numéro 2 Crampé . Et bien même après la stérilisation à 4 mois il nous fait toujours son numéro de cirque clin d'oeil . Et quand je dis qu'il lève il lève surpris . Vous connaissez ces plantes extérieures qui ressemblent à des brocolis? Il a déjà réussi à déposer un beau caca au sommet de l'une d'elles(bon...pas une à pleine maturité, mais quand même, je suis restée affraid .)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kovalchuk_St a écrit:
Personnelement mes chiens ne sont pas encore castré et c'est supposé être réglé d'ici la fin du mois, mais j'hésite beaucoup car j'ai souvent souvent entendu dire que les chiens n'ont plus de ''drive'' après la stérélisation et vu que j'ai déjà 2/3 chiens trop calme a mon goût sa me fait peur...

Kozlov à 2 ans et ne montre pas un signe d'agressivité envers les males entier ou les femelles en chaleur,

Kovalchuk par contre c'est certains qu'il sera castré car il marque quand il va ailleurs (café canin)Malgré que sa soit beaucoup améliorer c'est beaucoup trop de surveillance en tout temps.

Hedberg j'ai peur de perdre toute sa ''drive'' il est fonceur a pa peur de grand chose et ne dit rien avec les males entier et se couche les 4 patte en l'air en présence de femelles en chaleur..

Je crois donc que sa dépend des gens, la journée que Hedberg et Kozlov n'auront plus de plaisir a faire du sport ou des trucs du même genre je vais surment les faires castrer aussi...Mais pour l'instant même si Kovalchuk est TROP calme a mon goût il est le seul pour qui c'est quasi certains


TOUS les chiens de mon équipe de flyball sont stérilisés...je pense qu'on peut dire que ça ne réduit pas la drive.

De toute façon, tu as besoin de drive pour faire quoi? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
EviLQuicK a écrit:
stroumfette a écrit:
Marie-Claude a écrit:
j'ai beaucoup de difficulté à comprendre un chien entier à part que pour la confo ou l'élevage .

mais de grâce, cessez de dire que le chien a moins de drive... vos maris vasectomisés sont tu moins courageux ? plus niaiseux ? moins stimulés ou intéressés ? non !

sûrement moins régis par la testostérone qui fait des comportements de p'tit coq, de macho, oui... mais là, dire qu'un chien devient patate si nstérilisé... non mais...

et le 80% de chance de cancer, vous en faites quoi ?
et dites moi pas que c'est juste des inconscients ou des gens irresponsables qui se retrouvent avec une portée sur les bras... come on !

c'est comme de dire qu'on ne s'attache pas en auto parce qu'on est bon chauffeur et qu'on roule lentement... Rolling Eyes


J'approuve thumright


J'approuve aussi! thumright

Les chiens stérilisés ne sont pas "moins chien" dans leur tête et même dans leur corps, que les chiens stérilisés. Mise à part les trouble de chiens entiers, il n'y a que des avantages à faire stériliser un chien!

Pour ce qui est de l'anesthésie, c'est une peur personnel, mais on s'entend que le danger est tellement minime qu'un chien entier a plus de chance de fuir la maison et se faire frapper par une voiture que de décédé sur la table d'opération. La technologie est tellement avancé maintenant que le vet est au courant de la fréquence cardiaque et de l'état du chien tout le long.
À nous de choisir un bon vétérinaire bien équipé!
clin d'oeil

Kovalchuk_st, j'avoue être étonnée de ta décision mitigé, après la mésaventure que tu as vécue avec Kovalchuk qui a eu une chance extraordinaire de s'etre retrouvé chez quelqu'un et non dans une usine à chiots.

Ça beau être une peur personelle, reste qu'elle est la quand même. Que j'ai vécu l'expérience une fois et que je ne veux pas la revivre.
Je prend les précautions nécessaire, et les risque de fuite je sais sont ultra mince voir même nulle avec les précautions que je prend.
Qu'une personne non informé a la cause de la surpopulation animale, qui se fiche que son chien reproduit je comprendrais et je serais la premier a crier haut et fort : fait castré ton chien.
Dans mon cas, je pense pas que mon chien entier représente un danger. J'ai une tête sur les épaules en la matière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kimo a été castré avant ses 6 mois et on peux pas dire que c'est un chien qui n'a pas de drive dohdohdoh . Pepper AVANT la stérilisation était une VRAI patate canine, il bougeait pas et faisait RIEN. Maintenant avec du travail de ma part sa c'est grandement améliorer. La stérilisation ne change en rien le caractère profond du chien, ok sa améliore les comportements lié à la testostérone, mais c'est tout.

Si ton chien est actif c'est pas a cause de ses hormones, mais bien de son caractère et de son éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En partant ce post je ne voulais pas que les gens dont les chiens ne sont pas castrés aient à se défendre ...j'étais juste curieuse de connaître leurs raisons. Je suis certaine qu'elles font très attention et aiment beaucoup leurs chiens Câlins . Je me demandais simplement s'il y avait des avantages que j'ignorais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
stroumfette a écrit:
Marie-Claude a écrit:
j'ai beaucoup de difficulté à comprendre un chien entier à part que pour la confo ou l'élevage .

mais de grâce, cessez de dire que le chien a moins de drive... vos maris vasectomisés sont tu moins courageux ? plus niaiseux ? moins stimulés ou intéressés ? non !

sûrement moins régis par la testostérone qui fait des comportements de p'tit coq, de macho, oui... mais là, dire qu'un chien devient patate si nstérilisé... non mais...

et le 80% de chance de cancer, vous en faites quoi ?
et dites moi pas que c'est juste des inconscients ou des gens irresponsables qui se retrouvent avec une portée sur les bras... come on !

c'est comme de dire qu'on ne s'attache pas en auto parce qu'on est bon chauffeur et qu'on roule lentement... Rolling Eyes


J'approuve thumright


J'approuve aussi! thumright

Les chiens stérilisés ne sont pas "moins chien" dans leur tête et même dans leur corps, que les chiens stérilisés. Mise à part les trouble de chiens entiers, il n'y a que des avantages à faire stériliser un chien!

Pour ce qui est de l'anesthésie, c'est une peur personnel, mais on s'entend que le danger est tellement minime qu'un chien entier a plus de chance de fuir la maison et se faire frapper par une voiture que de décédé sur la table d'opération. La technologie est tellement avancé maintenant que le vet est au courant de la fréquence cardiaque et de l'état du chien tout le long.
À nous de choisir un bon vétérinaire bien équipé! clin d'oeil

Kovalchuk_st, j'avoue être étonnée de ta décision mitigé, après la mésaventure que tu as vécue avec Kovalchuk qui a eu une chance extraordinaire de s'etre retrouvé chez quelqu'un et non dans une usine à chiots.

J'approuve aussi!
Les histoires de garder sa "drive"....s'il avait de la drive avant, il va l'avoir après sa stérilisation.
J'ai toujours vu ça comme des histoires de bonnes femmes Content
Il y a des façons de stimuler la motivation chez un chien dans n'importe quel sport.
Il y a d'excellents DVD sur le sujet.
Curieusement, dans ces DVD, l'histoire de garder les chiens entiers, on ne retrouve jamais ça comme conseils pour garder la "drive" chez un chien clin d'oeil
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A la fin de l'été, il est prévu de faire stériliser Maya, elle aura 4 mois.
Je la fais opérer pour diverses raisons que je crois valables, quoique je me pose quand même plusieurs questions.

Premièrement, c'est pour éviter, évidemment, une grossesse non désirée qui arriverait vraiment par accident, parce Maya ne sort jamais sans nous.

Ensuite, les chaleurs vont la perturber, en changeant son métabolisme et son caractère, et même si ce n'est que pour quelques jours à la fois, ce n'est pas un moment facile.

Enfin, c'est pour la protéger d'éventuelles maladies des organes génitaux et des cancers possibles.


Cependant, si à 4 mois le vétérinaire enlève tout l'appareil reproducteur de Maya, je me demande quelle influence cela aura-t-il sur son développement squeletto-musculaire?

Les organes reproducteurs sont importants, et bien que leur fonction première est d'assurer la descendance, j'ai de la difficulté à croire que leur action ne se limite réellement qu'à cela.
Les glandes, les hormones, les organes, tous travaillent ensemble pour compléter la maturation de l'animal.

Les chiens sont des mammifères comme nous, bien que leurs besoins et leur mode de vie soient différents des notres.

Cependant, nous savons que si un jeune garçon perd ses testicules par maladie ou qu'on soit obligé de retirer l'utérus et les ovaires d'une fille pré-pubère, il y a des risques réels qu'ils subissent plus tard un retard de croissance important, et même une immaturation physiologique invalidente. C'est pourquoi ces personnes sont médicamentées afin de combler le manque hormonal.

Alors, juste du point de vue physique, je me demande quels sont les impacts réels et non nécessairement visibles ou détectables par le propriétaire de l'animal.

Faire enlever les testicules ou l'utérus de notre chien est fait évidemment dans le but de conserver sa santé.

Mais si j'admets tous les avantages que cela comporte, il doit certainement y avoir des inconvénients. Ces organes sont trop importants pour que leur retrait n'ait absolument aucun impact sur le métabolisme du chien.

Alors, quels seraient ces inconvénients?
Les connaissez-vous?

clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien a été stérilisé à 4 mois et d'après l'oeil de mon éleveur, il a la "shape" qu'il aurait eu même "entier".
L'année prochaine, sa croissance sera terminé et il sera pareil comme ses autres reproducteurs (en moins beau parce qu'il n'a pas les qualités d'un chien de show).

Donc mon avis à moi, castré ou pas, le chien à la "shape" qui lui est destiné lorsqu'il atteint l'âge adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Louki est un vrai petit mâle qui lève la patte même en faisant un numéro 2 Crampé . Et bien même après la stérilisation à 4 mois il nous fait toujours son numéro de cirque clin d'oeil . Et quand je dis qu'il lève il lève surpris . Vous connaissez ces plantes extérieures qui ressemblent à des brocolis? Il a déjà réussi à déposer un beau caca au sommet de l'une d'elles(bon...pas une à pleine maturité, mais quand même, je suis restée affraid .)


Hein?? il lève la patte pour faire son no 2 ? LOL veux-tu ben m'dire comment il fait ça Crampé Tout un clown ton petit Louki hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
muneca a écrit:
Louki est un vrai petit mâle qui lève la patte même en faisant un numéro 2 Crampé . Et bien même après la stérilisation à 4 mois il nous fait toujours son numéro de cirque clin d'oeil . Et quand je dis qu'il lève il lève surpris . Vous connaissez ces plantes extérieures qui ressemblent à des brocolis? Il a déjà réussi à déposer un beau caca au sommet de l'une d'elles(bon...pas une à pleine maturité, mais quand même, je suis restée affraid .)


Hein?? il lève la patte pour faire son no 2 ? LOL veux-tu ben m'dire comment il fait ça Crampé Tout un clown ton petit Louki hum...


En fait il lève la patte pour son pipi très haut et dans son excitation ben il fait une combinaison no.1 et 2 Rolling Eyes . Ça nous donne donc des cacas dans des lieux étranges comme sur la plante de type brocoli sourire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la principale raison pour laquelle les chiens des concours de confirmation ( je sais que c'est aussi comme ça dans les concours félins) doivent être absolument intacts? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Quelle est la principale raison pour laquelle les chiens des concours de confirmation ( je sais que c'est aussi comme ça dans les concours félins) doivent être absolument intacts? hein


C'est surtout pour les éleveurs et pour confirmer que leurs reproducteurs répondent bien au standard de leur races respectives.
Ça sert à quoi de montrer un chien castré dans ce genre de compétition si il ne peut être reproduit??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Ça sert à quoi de montrer un chien castré dans ce genre de compétition si il ne peut être reproduit??


Moi j'aimerais bien allé dans ceux aux États unis, pour les chiens mixtes et stérilisé

Je sais que c'Est logiquement pour les reproducteurs, mais je trouve que c'est un sport le fun ! J'aimerais ça en faire avec Luna, elle aime ça se mettre en belle position mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais posé la question du pourquoi de la stérilisation... franchement depuis mon tout jeune âge c'était LA condition d'adoption de ma mère et c'est resté pour moi, tout simplement thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kovalchuk_St a écrit:
Personnelement mes chiens ne sont pas encore castré et c'est supposé être réglé d'ici la fin du mois, mais j'hésite beaucoup car j'ai souvent souvent entendu dire que les chiens n'ont plus de ''drive'' après la stérélisation et vu que j'ai déjà 2/3 chiens trop calme a mon goût sa me fait peur...

Kozlov à 2 ans et ne montre pas un signe d'agressivité envers les males entier ou les femelles en chaleur,

Kovalchuk par contre c'est certains qu'il sera castré car il marque quand il va ailleurs (café canin)Malgré que sa soit beaucoup améliorer c'est beaucoup trop de surveillance en tout temps.

Hedberg j'ai peur de perdre toute sa ''drive'' il est fonceur a pa peur de grand chose et ne dit rien avec les males entier et se couche les 4 patte en l'air en présence de femelles en chaleur..

Je crois donc que sa dépend des gens, la journée que Hedberg et Kozlov n'auront plus de plaisir a faire du sport ou des trucs du même genre je vais surment les faires castrer aussi...Mais pour l'instant même si Kovalchuk est TROP calme a mon goût il est le seul pour qui c'est quasi certains


La personne qui avait *trouvé* Kovalchuck voulait faire des bébés si je me rappelle bien ?...

Jeu 19 Fév 2009 - 7:57
Eille ce matin mon chum me dit: Elle voulait faire Accoupler Kovy pour qu'elle puisse avoir les bébés....EST FOLLE OU QUOI!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Dernière question: Est-ce que la stérilisation affecte la performance du chien dans des concours d'agilité? J'suis pas certaine puisque le chien ne semble pas perdre son énergie après la stérilisation hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Merci de vos réponses. Dernière question: Est-ce que la stérilisation affecte la performance du chien dans des concours d'agilité? J'suis pas certaine puisque le chien ne semble pas perdre son énergie après la stérilisation hein


Aucun changement, appart peut-être plus de concentration après la stérilisation surtout chez le mâle. Ya moins de tendance à suivre les odeurs des chiennes en chaleur.

Pour la femelle, c'est interdit de faire des compétions quand elles ont leur chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
gamine a écrit:
Merci de vos réponses. Dernière question: Est-ce que la stérilisation affecte la performance du chien dans des concours d'agilité? J'suis pas certaine puisque le chien ne semble pas perdre son énergie après la stérilisation hein


Aucun changement, appart peut-être plus de concentration après la stérilisation surtout chez le mâle. Ya moins de tendance à suivre les odeurs des chiennes en chaleur.

Pour la femelle, c'est interdit de faire des compétions quand elles ont leur chaleur.


Merci beaucoup thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De plus, si tu réussis a faire de l'agilité avec un chien entier, sérieusement je veux ton truc. Parce que moi je sais que je ne peux pas malheureusement parce que mon chien ne fait que tracer a chaque poteau, et dans ce cas c'est disqualification snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
De plus, si tu réussis a faire de l'agilité avec un chien entier, sérieusement je veux ton truc. Parce que moi je sais que je ne peux pas malheureusement parce que mon chien ne fait que tracer a chaque poteau, et dans ce cas c'est disqualification snif2


Crampé

Ok merci du commentaire. Malheureusement, si un jour j'inscrit mon chien à un cours d'agilité , il sera stérilisé c'est sûr. Donc désolée je ne saurais pas t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:
Je ne me suis jamais posé la question du pourquoi de la stérilisation... franchement depuis mon tout jeune âge c'était LA condition d'adoption de ma mère et c'est resté pour moi, tout simplement thumright


Pareil chez nous! La question ne se posait même pas! Lorsque mes parents ont adopté nos chats, la stérilisation vers 4-5 mois venait avec, c'etais juste naturel. Pareil pour mes chiens qui sont venu plus tard.

Un chien n'est ni physiquement moins développé, ni mentalement moins allumé lorsqu'il est stérilisé. C'est un peu bizarre de croire encore le contraire je trouve.. Les preuves sont la quand même! C'est pas une nouvelle mode... C'est une pratique courante depuis de nombreuses années!

Après une stérilisation un chien reste le même! Il n'a simplement plus l'hormone fatiguante qui pousse son instinct à repondre a un besoin de reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
De plus, si tu réussis a faire de l'agilité avec un chien entier, sérieusement je veux ton truc. Parce que moi je sais que je ne peux pas malheureusement parce que mon chien ne fait que tracer a chaque poteau, et dans ce cas c'est disqualification snif2


Je connais des "tops" en agilité qui réussissent plus que très bien avec des chiens entiers!! sourire et je peux te dire que lorsque c'est le temps d'un parcours....ils ne pensent même pas à "tracer"! sourire Tout s'apprend!
D'ailleurs, une chance qu'ils ne sont pas tous stérilisés....en ce qui me concerne et d'autres aussi, mon prochain chien sera choisi en fonction des parents/santé physique et mentale et de ce qu'ils ont accompli en agilité! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sstandard20 a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
De plus, si tu réussis a faire de l'agilité avec un chien entier, sérieusement je veux ton truc. Parce que moi je sais que je ne peux pas malheureusement parce que mon chien ne fait que tracer a chaque poteau, et dans ce cas c'est disqualification snif2


Je connais des "tops" en agilité qui réussissent plus que très bien avec des chiens entiers!! sourire et je peux te dire que lorsque c'est le temps d'un parcours....ils ne pensent même pas à "tracer"! sourire Tout s'apprend!
D'ailleurs, une chance qu'ils ne sont pas tous stérilisés....en ce qui me concerne et d'autres aussi, mon prochain chien sera choisi en fonction des parents/santé physique et mentale et de ce qu'ils ont accompli en agilité! clin d'oeil

J'ai été voir une compétition d'agilité le week-end passé a Terrebonne- Bois des Fillion, et quand j'ai vue les chiens, moi et mon chum on a été hunanime, Jules pourrait jamais faire ça. Je sais que tout s'apprend, mais il faut que tu commence jeune j'immagine, parce que a 2 ans, mon chien a tellement ça encré en lui .... J'ai de la misère a concevoir que je pourrais lui apprendre a pas tracer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
De plus, si tu réussis a faire de l'agilité avec un chien entier, sérieusement je veux ton truc. Parce que moi je sais que je ne peux pas malheureusement parce que mon chien ne fait que tracer a chaque poteau, et dans ce cas c'est disqualification snif2


Je connais des "tops" en agilité qui réussissent plus que très bien avec des chiens entiers!! sourire et je peux te dire que lorsque c'est le temps d'un parcours....ils ne pensent même pas à "tracer"! sourire Tout s'apprend!
D'ailleurs, une chance qu'ils ne sont pas tous stérilisés....en ce qui me concerne et d'autres aussi, mon prochain chien sera choisi en fonction des parents/santé physique et mentale et de ce qu'ils ont accompli en agilité! clin d'oeil


Je peux donner mon témoignage là-dessus: Topaze n'est pas castré - et il sait que ce n'est pas permis d'éliminer dans un ring - et de toute façon, il n'y pense même pas. Il a sa job en tête et c'est vraiment tout ce qui l'intéresse lorsqu'il est dans le ring et ne pense pas à autre chose. Il a fini en 6ème place au championnat provincial dans la catégorie 26 pouces régulier et la compétition y était très forte - j'étais bien fière de mon ti-pou - il a seulement 2 ans et demi.

De plus, en fin de semaine je suis allée faire une compétition de rallye-obéisssance - il a fait son titre Novice dans son avant-midi samedi - il y avait une femelle en chaleur sur place en plus et il a très bien fait sa job - ça n'a pas été un problème (il a obtenu des pointages de 198-199 sur 200). Alors quand tu as du contrôle sur ton chien et que ton chien connaît sa job, une femelle en chaleur passera bon 2ème, ce n'est pas un problème. Il n'est pas seulement entier, mon éleveur l'a utilisé pour une portée donc il a déjà accouplé alors je peux te dire que c'est possible.

Comme Sstandard20 a écrit, tous les chiens ne peuvent être stérilisés car il n'y aurait plus de chien sur la terre. J'ai choisi de garder mon mâle entier, je m'étais dit que si ça me causait des problèmes, je le ferais stériliser. Mais honnêtement, j'ai aucun problème du fait qu'il est entier, et comme il est vraiment beau et a un tempérament en or, en plus de bien performer dans les sports, mon éleveur s'en ai déjà servi et s'en reservira prochainement pour accoupler une autre de ses femelles.

En Europe, c'est tout le contraire d'ici - la plupart des chiens ne sont pas stérilisés - ils le sont seulement s'il y a un problème de santé. Par contre, les lois sont plus sévères qu'ici - il n'y a pas de "puppy mills" et les gens qui se procurent un chien doivent suivre obligatoirement un cours pour s'assurer qu'ils sauront quoi faire avec leur puppy - alors c'est drôlement mieux organisé qu'ici.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
[


En Europe, c'est tout le contraire d'ici - la plupart des chiens ne sont pas stérilisés - ils le sont seulement s'il y a un problème de santé. Par contre, les lois sont plus sévères qu'ici - il n'y a pas de "puppy mills" et les gens qui se procurent un chien doivent suivre obligatoirement un cours pour s'assurer qu'ils sauront quoi faire avec leur puppy - alors c'est drôlement mieux organisé qu'ici.

Lyne

Pas tout à fait exact.
L'histoire de ne pas stériliser les chiens est de plus en plus contesté en Europe.
Même sur des forums de chats, les Européens encouragent les gens à stériliser.
Tous les organismes de protection des animaux européennes prêchent l'importance de la stérilisation.
Ils se battent depuis des années pour faire disparaître cette vieille mentalité de ne pas stériliser.
La surpopulation animale est aussi problématique et catastrophique en Europe qu'en Amérique.
Il y a autant de cruauté animale là-bas qu'ici.
Ils se plaignent des lois désuettes comme ici.
J'y vais sur des forums européens.
Des puppy mills , il y en .
Le marché Européen est envahi par des chiens qui viennent d'Europe de L'Est pour leurs animaleries.
Il n'y a qu'en Belgique que l'on interdit la vente d'animaux en vitrine.
Mais les Belges peuvent acheter dans un catalogue de vente que produit l'animalerie.
Pour la question du cours obligatoire, cette loi est vigueur seulement en Suisse et depuis seulement 2009.
Et elle n'est pas appliqué dans tous les Cantons Suisse.
Et on ne sait pas comment ça se passe et s'ils peuvent contrôler tout le monde qui vont acquérir un chien.
Dans les pays comme le Portugal, l'Espagne , la Grèce, l'Italie et tous les pays d'Europe de l'Est, la stérilisation est presqu' inexistante et on tue chats et chiens par centaines de milliers de toutes les façons imaginables.
On ne parle pas de piqure pour euthanasier les animaux dans ces pays.
Il y en a tellement que chats et chiens sont vus comme de la vermine.
On les tue comme de la vermine.
On en tue en masse, en France , Belgique et Suisse et Grande-Bretagne aussi.
Pas pour rien qu'il y a tellement d'organisme qui prêchent la stérilisation.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là j'suis d'accord encore avec Clouso.....En Europe, il n'y a vraiment rien de parfait....des accouplements d'un bord pis de l'autre et de la surpopulation il y en a en masse! confus J'étais sur un forum de Schnauzers en France et je l'ai abandonné....Il ne faut jamais dire jamais.......mais je ne ferai jamais venir un chien de là! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On dit souvent que c'Est mieux en France, et c'est vrai par contre qu'il y a moins ''d'usine'' comme on retrouve ici.

Mais les éleveurs éthiques il y en a aussi peu qu'ici ( on en a des super bons, mais pas énormément )! C'est toujours des BYB !

La stérilisation n'est pas obligatoire et beaucoup de gens font des portées pour le plaisir. Mais souvent ils font de la même race au moins.
J'étais moi aussi sur des forums français et je me fesais ramasser quand je critiquais lorsqu'il y avait naissance de chiot pour le ''plaisir'', sans renseignement.

Ça l'air tout simplement normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...