Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiT

Un premier chien

Messages recommandés

Conseillez-moi sur un premier chien à avoir! Un bon chien de compagnie, facile à dresser, pas trop d'entretien.

Est-ce qu'il y a des races qui sont "contre-indiquées" à avoir pour un premier chien? `

Est-ce mieux un mâle ou une femelle, ou bien ca dépend de la race?

S'il vous manque des renseignements, dites-le moi! :985:

ton horraire du temps?.... l'exercice physique que tu peut procurer au chien?, la place dont tu dispose ?(maison ou appartement) petit ou gros chien? pour l'entretien tu veux dire le toilettage? ou l'ensemble du chien en général?....

Si ce n'est pas du toilettage, le caniche est la race pour les débutants à mon avis.

Je le vois avec la mienne et c'est tellement facile lui apprendre des choses. Elle est tranquille quand il le faut, joue quand c'est le temps, s'accorde super bien avec l'hyperactivité de ma fille.
Bref, c'est la meilleure race que j'ai pu choisir pour mes enfants.

Pour le bobtail, c'est la patience qui travaille. Ce n'est pas un chien qui va écouter à la lettre. Ça va faire le clown 5 minutes avant de répondre à un commandement.
Parcontre, c'est une race colleuse qui adore ses maîtres. Je le laisse lousse sans problème quand je vais dehors avec lui.
Je suis vendu bobtail. Mon Bedo m'apporte tout ce que je voulais dans un chien.

Tamara a écrit:
ton horraire du temps?.... l'exercice physique que tu peut procurer au chien?, la place dont tu dispose ?(maison ou appartement) petit ou gros chien? pour l'entretien tu veux dire le toilettage? ou l'ensemble du chien en général?....

Horaire : je suis maman au foyer, j'ai 3 enfants de 4 ans à 5 mois. Au lieu d'avoir un 4ème enfant, on voudrait un chien, ce serait notre dernier bébé! amour

Exercice physique : il faudrait que nos habitudes de vie conviennent au chien et qu'il en soit satisfait. Je suis toujours dehors avec mes enfants, on joue beaucoup, mais je ne fais pas de sport à l'extrême.

Grosseur du chien : moyen. Je considère le Labrador comme un gros chien, si ca peut vous donner une idée! razz

Entretien : Je ne veux pas avoir à faire tondre mon chien aux 2 semaines, ni le brosser à tous les jours.

stroumfette a écrit:
Vite comme ca je pense au Cavalier king Charles.

Vas voir le site de Tessa

http://www.lescavalierkingcharles.com/

Je n'avais encore jamais pensé au Cavalier King Charles, mais je vais faire des recherches! Merci pour le lien!

En fait, j'avais plutôt pensé au Carlin ou au Lévrier Whippet. Qu'en pensez-vous comme 1er chien?

Avec 3 enfants de 4 ans et le dernier de 5 mois, moi je n'encourage pas l'adoption d'un chien pour des gens inexpérimentés.
Il y a même des gens expérimentés avec de jeunes enfants qui baissent trop souvent les bras et se débarrassent du chien parce qu'ils n'ont pas le temps de s'en occuper.
Élever un chien c'est du temps , du temps et du temps et de l'énergie.
Peu importe la race ou la grosseur.
Aucun chien ne s'éduque seul.
Les enfants viennent chercher toute l'énergie, assez souvent, n'est-ce pas clin d'oeil
Et après, on a envie de relaxer , pas de donner du temps au pitou .
Moi , le conseil que je donne toujours, c'est de laisser vieillir les enfants et ensuite, s'il reste de l'énergie , la personne peut y regarder sérieusement pour une adoption.
Il y trop de petites annonces d'abandons de chiens à cause du manque de temps car ce temps, ils doivent le consacrer aux enfants.
Clouso.

Clouso a écrit:
Avec 3 enfants de 4 ans et le dernier de 5 mois, moi je n'encourage pas l'adoption d'un chien pour des gens inexpérimentés.
Il y a même des gens expérimentés avec de jeunes enfants qui baissent trop souvent les bras et se débarrassent du chien parce qu'ils n'ont pas le temps de s'en occuper.
Élever un chien c'est du temps , du temps et du temps et de l'énergie.
Peu importe la race ou la grosseur.
Aucun chien ne s'éduque seul.
Les enfants viennent chercher toute l'énergie, assez souvent, n'est-ce pas clin d'oeil
Et après, on a envie de relaxer , pas de donner du temps au pitou .
Moi , le conseil que je donne toujours, c'est de laisser vieillir les enfants et ensuite, s'il reste de l'énergie , la personne peut y regarder sérieusement pour une adoption.
Il y trop de petites annonces d'abandons de chiens à cause du manque de temps car ce temps, ils doivent le consacrer aux enfants.
Clouso.

Justement, ce n'est pas pour tout de suite... Je magasine et prend beaucoup d'information pour plus tard. C'est certain qu'avec 3 enfants en bas âge, je ne vais pas m'embarquer dans l'éducation d'un chien en plus! confus

Clouso a écrit:

Clouso.

Je comprend que le probleme d'abandon est extremement present, mais je ne suis absolument pas d'accord avec ton avis.
Aucun enfant n'aurait de chien dans leur vie si tous le monde pensait comme ca.
Moi-meme j'ai eu mon premier chien seulement a l'age de 16 ans parce que mes parents n'etait pas plus interessée que ca, l'adoption etait pour moi.

Mais j'ai connu toute ma jeunesse des jeunes famille avec des chiens petits ou gros, et laisse moi dire que j'enviais beaucoup les enfants de mon age d'avoir un chien à la maison! clin d'oeil C'etait un membre de leur famille.

Le carlin serait effectivement un excellent choix pour vous MymiT! Ou encore un Boston Terrier, un Cavalier King Charles. Rien ne me vient en tete en ce moment.. C'est vrai que le caniche est génial! Mais il demande du toilettage..

Je ne connais pas beaucoup le Whippet, mais je me demande s'il n'a pas trop d'energie pour vous. Faudrait que les connaisseuses du forum se prononce.

Et pourquoi ne pas passer par un bon refuge et adopter un chien adulte? Nous sommes des gens inexpérimentés completement en terme de chiens et c'est pour cette raison que nous avons choisis d'adopter Ready, un chien de 8 ans qui avait une personalité parfaite pour nous.

EviLQuicK a écrit:
Clouso a écrit:

Clouso.

Aucun enfant n'aurait de chien dans leur vie si tous le monde pensait comme ca.

.

Un être humain de 6 ou10 ans, est-ce que c'est considéré comme des enfants ou des adultes?
Élever un chiot avec des enfants de 6 ou 10 ans, il y a une mauzusse de différence que d'élever un chiot avec un enfant de 4 ans et un autre de 5 mois et le 3e entre les 2.

Avoir un chiot, l'éduquer , le chien atteint ses 2 ans .
Et là, on décide d'avoir un enfant( c'est ce que j'ai fait et j'étais expérimentée).........
alors là , c'est une situation bien différente que d'avoir 3 enfants de 4 ans et le dernier de 5 mois et introduire un chiot.

Jette un coup d'oeil sur les forums Maman, sur les petites annonces, les annonces chez les Vets.....le taux d'abandons à cause des enfants est pas mal, pas mal dérangeant.
On parle pas d'exception.

Ma fille est venu au monde entouré d'un chien de 2 ans et de 2 chats .
Et il n'y a pas eu d'abandons chez moi.

Mes parents ont élevé 5 enfants avec des animaux et eux-mêmes avaient été élevé avec des animaux.
Clouso.

Heuuu, de toute façon, on a pas un chien pour satisfaire le désirs des enfants!!

Je suis d'accord avec Clouso...pour une personne inexpérimentée, introduire un chiot avec de si jeunes enfants qui l'on sait à cette âge sont trèèèss demandant...c'est tout un contrat! confus

Peut-être l'option du chien adulte serait plus envisageable! clin d'oeil

Anne-Liise a écrit:
Et pourquoi ne pas passer par un bon refuge et adopter un chien adulte? Nous sommes des gens inexpérimentés completement en terme de chiens et c'est pour cette raison que nous avons choisis d'adopter Ready, un chien de 8 ans qui avait une personalité parfaite pour nous.

Oui, c'est une très bonne idée. Par contre, je ne connais aucun refuge. Y a-t-il une liste d'adresse que je pourrais lire sur ce site?

Merci! :985:

MymiT a écrit:
Anne-Liise a écrit:

Oui, c'est une très bonne idée. Par contre, je ne connais aucun refuge. Y a-t-il une liste d'adresse que je pourrais lire sur ce site?

Merci! :985:

http://lerepairedesasha.org/accueil.cfm

je sais pas mais moi je trouve que le Cavalier King charle demandera du brossage régulier non???

Le boston terrier serait un bon choix pour vous, mais faudrait BIEN choisir le chiot ou sinon le prendre adulte car beaucoup de petit BT sont TRÈS énergique. Le carlin serait un bon petit chien aussi.

Moi aussi je crois que c'est mieux d'attendre, j'ai vu mes voisins ne plus arrivé a controler leur bichon ils avait deux enfants 4 et 2 ans et le dernier était en route. Le bichon a manqué d'attention d'excercice et sa fini en mutiple morsure sur moi et mon petit frère (on ne sais pas pourquoi c'était SUR NOUS qu'il a dirriger celà), mais il a faillit s'attaquer a d'autres enfants PLUS jeune que nous donc ils ont dû l'euthanasier.

Nous on a eu Kimo j'avais 15 ans mes frère avait 17 et 6 ans. Mes parents avait tout deux déjà eu un chien, on en avait eu un quand j'avais 2 ans et mon frère 4 et sa fini en "abandon" car mes parents n'avaient pas le temps de l'éduquer. Kimo c'est MOI et moi seule qui l'a éduquer et c'est CERTAIN qu'avec des très jeunes enfants je ne voudrais pas d'un chiot à éduquer .

Donc soit attendre encore quelques années pour un chiot ou aller vers les refuges pour un chien adulte on en trouve souvent des jeunes. Pepper n'a que 3 ans et je l'ai depuis ses 2 ans et demi et il est maintement merveilleux ok encore a travailler sur quelques points. Je sais qu'au refuge kioki du cegep de st-félicien on a TOUJOURS des boston terrier à chaque année et souvent ils sont en couple et ils ne sont jamais très vieux. Cette année il y avait Pepper 2 ans et demi et Nougat 1 an et demi.

Et puis quand on fait affaire avec un bon refuge comme le refuge de sasha et bien le chien est très bien évalué et sera jumelé avec une famille qui lui convient.

Je suis aussi d'avis que Clouso.

J'ai attendu que mes enfants ai plus de 4 ans avant d'adopter un chien. Avant ça j'étais trop occupée avec les couches et tout ce qui m'occupaient avec mes enfants à bas âge.

Tu peux magasiner une race et en apprendre plus sur elle, mais je ne te conseille pas d'adopter maintenant.

Je suis aussi maman à la maison et je ne m'aurais pas vu avec un chien en plus de mes (seulement) 2 bébés qui avaient 13 mois de différence.

Ça dépend des gens, notre premier chiot à vie j'étais aussi maman à la maison d'un bébé de 18 mois et nous avions un chiot calme sans problème, par contre mon mari s'en occupait beaucoup et ma fille était très très douce et calme avec le chien thumright on lui a bien montré que c'était pas un toutou de peluche ce petit Jason d'amour et elle a appris à partager ses parents grâce au colley!

Je vous raconte une anecdote très drôle qu'on a filmé: Ma fille dans son mini carré de sable et le petit chiot qui arrive à côté, ma fille joue avec son sable et il y a du vent, donc le chiot reçoit du sable dans la figure et mon mari pendant qu'il filme dit: Eille, Marie-Ève attention à Jason là, eille.... et moi qui arrive et il dit: Oh.. regarde elle envoie du sable à Jason et moi de rétorqué: Eille Marie fait attention LOL ma fille regarde ce vidéo (elle a 17 ans tsé) et elle est crampée de voir qu'on prenait pour le chien et qu'on la chicanait, ben pas fort fort là LOL

Nous on avait demandé à l'éleveure de nous choisir le chiot idéal selon notre famille et notre inexpérience des chiens, ce fut 12 ans de bonheur sans problème amour

Il faut toujours avoir en tête que c'est un membre à part entière qui entre dans la famille, donc c'est pour la vie, il faut faire le bon choix et que toute la famille soit d'accord et s'implique Yes

Ici dans notre famille, il va toujours y avoir des animaux, je trouve ça tellement plate et vide une maison sans animaux !!

L'idée, ce n'est pas tant de savoir si j'ai le temps et l'énergie de m'occuper d'un chien, c'est de savoir quelle race me conviendrait le mieux pour une débutante comme moi! clin d'oeil

MymiT a écrit:
L'idée, ce n'est pas tant de savoir si j'ai le temps et l'énergie de m'occuper d'un chien, c'est de savoir quelle race me conviendrait le mieux pour une débutante comme moi! clin d'oeil

Le mieux pour toi c'est de mettre ce que tu recherches chez un compagnon et de faire le tour des éleveurs des races qui t'intéresse et voir si ces races te conviennent.

Ya souvent des compétitions de confo où tu peux rencontrer plusieurs éleveurs à la même place. Ça serait une belle sortie pour les rencontrer.

MymiT a écrit:

j'ajoute à la suggestion d'un chien adulte, provenant d'un bon refuge, une autre suggestion : pourquoi ne pas vous proproser comme famille d'accueil ?
cela vous permettrais de mieux vous faire une idée sur le genre de chien, de voir comment vous vous organisez, etc. sans vous engager "à vie" et en ayant la possibilité de voir différents types de chiens, avant d'arrêter votre choix définitivement ! (sans parler que ça donne un sapré coup de main !).

[quote="Marie-Claude"]

MymiT a écrit:

j'ajoute à la suggestion d'un chien adulte, provenant d'un bon refuge, une autre suggestion : pourquoi ne pas vous proproser comme famille d'accueil ?

Famille d'accueil pour chien... ouais! L'idée est plaisante!
On fait comment? :985:

Bonjour,

L'avantage pour toi c,est que tu es très souvent à la maison. J'ai lu les commentaires. Je pense moi aussi qu'être famille d'accueil peut être un projet très intéressant.

C'est vrai que ça ne doit pas être évident avec 3 jeunes enfants. Mais il y a sûrement des trucs pour s'organiser

sstandard20 a écrit:
Heuuu, de toute façon, on a pas un chien pour satisfaire le désirs des enfants!!

Attend la... Y'a une mechante nuance avec ta phrase et celle que j'ai ecris!

Je parle pas de chien pour l'enfant, mais bien d'un enfant qui grandit avec un chien auprès de lui!
J'adore qu'on déforme mes phrases pour que ca sonne tout croche..........

J'en connais aujourd'hui et j'en connais depuis toujours des familles avec de très jeunes enfants et un chien. Suffit d'être responsable et d'avoir un peu de jugement.. Si les deux parents font du 9 a 5, il est évident que le chien sera de trop... Mais si tu es mère à la maison, un chien ne prend quand même pas toute la place. Je sais qu'en 2009 avoir une vie de famille semble bein compliqué, mais un chien c'est pas non plus l'affaire du siècle, dans une famille responsable.

Comme dit MymiT, elle ne demande pas si elle est apte a avoir un chien, elle veut simplement savoir quel race lui conviendrait et cela prouve déja qu'elle est hyper responsable et réfléchi dans son choix d'adopter un chien. clin d'oeil

EviLQuicK a écrit:
sstandard20 a écrit:

Attend la... Y'a une mechante nuance avec ta phrase et celle que j'ai ecris!

Je parle pas de chien pour l'enfant, mais bien d'un enfant qui grandit avec un chien auprès de lui!
J'adore qu'on déforme mes phrases pour que ca sonne tout croche..........

As-tu remarqué que je n'ai "cité" aucune phrase. clin d'oeil donc que le message ne s'adressait à personne en particulier! clin d'oeil

Effectivement un chien adulte de refuge qui a déja été évaluer serrais une bonne option .
Aussi il faut t'assurer que tes enfants ont pas d'allergies aux chiens et qu'ils soit mis en contact avec des chiens avant pour t'en assuré , donc etre famille d'acceuil au départ est une super bonne option.
Concernant le Cavalier King Charles , cette race demande un brossage au besoin et de facon réguliere une fois par semaine ( a surveiller surtout les oreilles ) . Cette race a été * concu * pour les humains donc vas naturellement vers les humains .
Personnelement j'accepte de vendre a des familles avec enfants sauf que je les *coatchs* serrer . Et ils DOIVENT prendre des cours de maternelle et obeissance 1 et 2 dans une école que je les referent et je fait un suivit .
Le Boston Terrier ouf beaucoup beaucoup d'energie

Tessa a écrit:

.
Personnelement j'accepte de vendre a des familles avec enfants sauf que je les *coatchs* serrer . Et ils DOIVENT prendre des cours de maternelle et obeissance 1 et 2 dans une école que je les referent et je fait un suivit .

Admettons qu'ils s'inscrivent à un cours de maternelle,.......... si en cours de route , ces gens décident de ne pas suivre de cours d'obéissance que ce soit base 1 et par la suite base 2, que ferais-tu dans ce cas Tessa?
Le chien a vieilli entre temps, il peut être rendu à 2 ans ou plus.
Je me demande comment on peut obliger des gens à suivre des cours d'obéissance.
Je souhaite qu'un jour ça arrive que les gens soit obligés de suivre des cours, mais aujourdhui ce n'est pas la réalité.
Et que veut dire les "coatcher" serrer?

Clouso.

Je trouve votre suggestion de ''famille d'accueil'' est la meilleure! Yesbravo
Il y a aussi beaucoup d'abandon à cause des allergies confus
Je me rappelle l'époque des couches et de l'entraînement de ma fille à la propreté et j'aurais pas adopté un chiot à cette époque! drunken

Clouso a écrit:
Tessa a écrit:

.

Admettons qu'ils s'inscrivent à un cours de maternelle,.......... si en cours de route , ces gens décident de ne pas suivre de cours d'obéissance que ce soit base 1 et par la suite base 2, que ferais-tu dans ce cas Tessa?
Le chien a vieilli entre temps, il peut être rendu à 2 ans ou plus.
Je me demande comment on peut obliger des gens à suivre des cours d'obéissance.
Je souhaite qu'un jour ça arrive que les gens soit obligés de suivre des cours, mais aujourdhui ce n'est pas la réalité.
Et que veut dire les "coatcher" serrer?

Clouso.

Lorsque nous rencontrons une famille , il faut ce fier aussi a notre instint et d'avoir un dialogue individuelle face au besoin de ceux ci .
Et avant d'accepter une entente de reservation qq fois ca prend plus de temps et surtout plus de contact avec l'éventuel adoptant .
Un adoptant sérieux veux bien faire , et suivre les recommendations de l'éleveur.

J'ai un cas ou je doit coatcher tres serrer présentement , nos rencontres vont etre reguliere . Ce chiot est aimer , choyer et bien éduquer , mais.. obese , donc nous devons apporter le support a ce couple pour que nos recommendations soit prise a la lettre . Pour ca faut au depart un tres bon climat de confiance AVANT le depart du chiot.

Il en aurais été de meme si cétait pour une autre raison.

• Créer...