Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LYTCHEE

question toilettage caniche

Messages recommandés

si je ne suis pas à la bonne place pour ce post, désolée gêné

par curiosité... Ange

j'aimerais savoir pour ceux qui ont un caniche: est-ce que c'est vous même qui faites le toilettage? ou vous le faites faire?

pour ceux qui le font eux-même: avez-vous demandez un cours 101 toilettage caniche à votre éleveur ou avez-vous pris un cours par vous même ou alors vous avez appris "sur le tas"??

merci de vos commentaires Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le fais moi-même. thumright

ti-picout a écrit:
pour ceux qui le font eux-même: avez-vous demandez un cours 101 toilettage caniche à votre éleveur ou avez-vous pris un cours par vous même ou alors vous avez appris "sur le tas"??
Ça fait un bout que je fais du toilettage mais pour la vrai coupe caniche j'ai eu l'aide de mon éleveur et d'une amie/toiletteuse/éleveur de caniche toy.

En le fesant moi-même, j'économise beaucoup et je fais la coupe que je désire, même si ce n'est pas parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis nul en toilettage, donc évidemment Toby va chez sa toiletteuse aux 6-8 semaines mais j'ai appris graduellement à l'entretenir, genre museau et maintenant ses pattes que je fais grâce à des conseils de quelques filles comme Nath justement pour un petit clipper thumright

Je fais la job mais le museau est jamais aussi beau que chez la toiletteuse Siffle

Ça l'air facile mais ouchh.... il y en a du poil chez un caniche pis ça pousse vite en maudit Siffle pour le corps, je me suis essayé une fois et yarkk.... mon chien avait l'air crotté gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une fois de toiletter le corps de Sasha et désastre... Trois jours plus tard, elle était chez l'éleveur pour réparer mes dommages... confus

J'ai appris par moi même que si je veux réessayer le toilettage, je m'achèterai un EXCELLANT clipper et un cours avec ça ! sourire

Plus sérieusement, mon éleveur fait aussi le toilettage de ma chienne et j'adore les résultats, à chaque fois. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin...je demande pcqu'avant je toilettais moi-même mon épagneul Breton et je n'avais pas de difficulté du tout... thumright

mais c'était un chien moyen avec un clipper format standard...existe-t-il des clippers plus petit format pour les petits caniches? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:
mais c'était un chien moyen avec un clipper format standard...existe-t-il des clippers plus petit format pour les petits caniches? hum...

Je clippe Maylia avec un clipper standard, même pour les pieds. thumright
Mon clipper c'est un Oster A5 mais je vais surement me payer un Andis pour Noël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais le toilettage de mon schnauzer moyen Tobrouk.

Ce n'est pas un caniche mais il demande un toilettage aussi régulier.

J'ai investi dans l'équipement, fais venir un cd de L'Américan standard schnauzer et appris comment faire moi même.

Je le toilette et l'épile lorsque requis environ 30 minutes par semaine.

Il est tres beau au dire de Standard20 et autres personnes. Je pense que toiletter son chien cimente la relation.

Tiens une photo récente:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais nulle en toilettage et en choisissant d'adopter un caniche miniature, je voulais l'amener chez le toiletteur. Sauf que mon chum a eu un coup de coeur et on a 2 caniches miniatures. Là ça commençait à coûter cher de toilettage, je me suis donc équipée et j'apprends à le faire. J'ai eu des conseils sur le forum, de Nath, de mon éleveur et d'une toiletteuse/éleveure. Après, ben il reste à pratiquer et quand c'est pas à mon goût, j'attend que ça repousse pour faire mieux la fois d'après.

J'avais "peur" du clipper au début mais je suis de plus en plus à l'aise de l'utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ouin...je demande pcqu'avant je toilettais moi-même mon épagneul Breton et je n'avais pas de difficulté du tout...


J'imagine que certaines personnes ont plus de facilité. J'aimerais bien avoir cette facilité. SiffleContent

Pour l'instant, clipper = oh my god le résultat, dans ma tête... croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais un mélange des deux ;0) Quand j'ai le temps, je toilette moi-même, sinon les chiens vont au toilettage. Sauf pour Jules que je n'envoie plus chez le toiletteur. Il ne supporte plus les longues heures sur la table alors je le fais moi-même.

Tout le monde peut toiletter son chiens, suffit de procéder par essais et erreurs. Il y a 12 ans, je mettais 20 minutes par pied pour faire Jules ;0) Aujourd'hui je fais les 4 pieds dans ce même laps de temps. Il faut se faire confiance et se dire que ça repousse ;0) Et puis on finit par bien connaître la morphologie de nos chiens et le standard de la coupe de notre race. Je te jure, après ça fait de nous des clientes ben pointilleuses, pour les toiletteurs ;0)

Pour apprendre, j'ai toiletté très souvent mes chiens avec mon éleveure. J'ai appris à la bonne école thumright

Pour Charlotte, j'utilise mon gros clipper (un Andis 2 vitesses). Pour les pieds, j'ai un petit rasoir Oster rechargeable. Je fais le rough des pieds avec le gros et la finition avec le petite rasoir. Mais son visage et son corps sont faits avec le gros clipper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StéphSarah a écrit:
Citation :
ouin...je demande pcqu'avant je toilettais moi-même mon épagneul Breton et je n'avais pas de difficulté du tout...


J'imagine que certaines personnes ont plus de facilité. J'aimerais bien avoir cette facilité. SiffleContent

Pour l'instant, clipper = oh my god le résultat, dans ma tête... croco


Un breton est passablement plus simple à toiletter qu'un caniche par contre. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
StéphSarah a écrit:
Citation :
ouin...je demande pcqu'avant je toilettais moi-même mon épagneul Breton et je n'avais pas de difficulté du tout...


J'imagine que certaines personnes ont plus de facilité. J'aimerais bien avoir cette facilité. SiffleContent

Pour l'instant, clipper = oh my god le résultat, dans ma tête... croco


Un breton est passablement plus simple à toiletter qu'un caniche par contre. clin d'oeil


C'est mon excuse. sourirethumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
StéphSarah a écrit:
Citation :
ouin...je demande pcqu'avant je toilettais moi-même mon épagneul Breton et je n'avais pas de difficulté du tout...


J'imagine que certaines personnes ont plus de facilité. J'aimerais bien avoir cette facilité. SiffleContent

Pour l'instant, clipper = oh my god le résultat, dans ma tête... croco


Un breton est passablement plus simple à toiletter qu'un caniche par contre. clin d'oeil


j'imagine Content
mais au moins le fait de manipuler un clipper ne me fais pas peur clin d'oeil
me semble que ca me donne une longueur d'avance Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le fait toiletter au 2 mois car je pense pas que je serais
okay avec les accessoires surtout le clipper mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
Est-ce que tu vas adopter un caniche?


je commence a me renseigner sur tout ses aspects car "oui" j'aimerais bien adopter un caniche... amour
dans 1 an ou 2: pas avant...et comme je veux faire ca dans les règles de l'art, je pose des questions et poserai tout plein de questions grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nath et Bedo a écrit:
ti-picout a écrit:
mais c'était un chien moyen avec un clipper format standard...existe-t-il des clippers plus petit format pour les petits caniches? hum...

Je clippe Maylia avec un clipper standard, même pour les pieds. thumright
Mon clipper c'est un Oster A5 mais je vais surement me payer un Andis pour Noël.


C'est une bonne marque, Andis?
On peut trouver ce clipper dans les boutiques pour animaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Andis est sans entretien et il ne fait pas beaucoup de bruit. Parcontre, il chauffe plus rapidement que le Oster. En comparaison, le Oster doit être huilé de temps en temps mais il est plus bruyant. Aussi, je trouve que le Andis est plus facile à manipuler parce que plus petit. Mais c'est une question de goût. On s'habitue à nos outils.

On ne trouve pas facilement ces produits en boutique pour animaux. Il faut acheter un clipper professionnel. On l'achète juste une fois et il dure toute la vie du chien ! On trouve ce genre de produit chez ww.petsupplyhouse.com, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai adopté mon premier chien (un poméranien). Je connaissais absolument rien aux chiens.

Je le toilettais moi-meme, un poméranien ca a épais de poils et sous-poils!! J'y allais avec logique et j'achetais ce que je trouvais a l'animalerie (genre brosse, peigne...) Mais heureusement pas besoin de clipper.

Avec les années j'ai voulu être toiletteuse professionnel, je voulais faire ce métier donc j'ai suivi mon cours. Et travaillé dans 3 salons avant de quitté la profession.

Maintenant que Maya est ici, je la toilette moi-même, je ne voudrais pas qu'elle aille chez la toiletteuse parce que j'aime la toiletter exactement comme je le veux.

Faut dire que j'ai toiletté des centaines de chiens de toutes races toutes grosseur donc je suis hyper à l'aise avec mon clipper et mes ciseaux! Par contre je suis hyper mal équipé! Appart mon clipper andis, je toilette sur la laveuse-secheuse, je sèche avec mon sechoir à cheveux et je coupe avec des ciseaux à papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...