Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathalie-Soleil

Accident de Phoebe

Messages recommandés

Phoebe est présentement chez le vétérinaire....
On vient d,acheter une maison à la campagne avec un immense terrain ....
Je me fais un terrain d,agilité 100par 100 ...J,attends ma commande d'obstacles qui devraient rentrer sous peu....Donc on doit arranger le terrain....Mon chum a acheter un gros coupe herbe au gaz et a enlevé le garerde de protection.....C'est 4 lames de fer qui tourne à pleine vitesse et qui coupe les haute herbes du champs.... Hier je sors par derrière pour accroché mon lavage sur la corde et les chiens sorte...Phoebe par en courrant au champs pour rejoindre papa....Mais lui ne l,entends pas avec ses bouchons et ne la voit pas venir non plus..... résultat...l'horreur elle reçois un coup de l'outil sur la patte avant .....Elle crie et marche sur 3 pattes ....oufffff je pars en courrant et la voit pleine de sang qui pleure.....
Mon chum a tout arrêter et va la prendre dans ses bras.....
Je call le vet d'urgence et l,ammène à la clinique.....
La coupure est profonde et l'on doit recoudre et vérifier si la patte n'est pas cassée..... Elle est mise sous anesthésie ....
Verdict : la pattes n'est pas cassée on voit l'os sous la chair mais l'os n'est pas atteint ...le vet me dit qu'elle a été très chanceuse car c,est à 1 milimètre de sa veine et qu,elle aurait probablement perdue toute sensibilité à la patte si la veine aurait été sectionnée..... Elle a des points de soutures à 3 places différente sur la patte les autres coupures ne necessite pas de points ...
My god que j'ai pleurée ....Je vais la voir ce matin pour savoir si elle aura son congé ....
C'est bête des accidents comme ça.....
Il faut toujours être prudent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA NONNNNNNNNNNNNNNN HORREUR affraidSnifSnifSnif Mon doux j'ose meme pas imaginer la scene !!! pauvre Phoebe !!! pi pauvre vous autres , tu viens de me faire couler des larmes toi la .

Je lui envois plein plein d'ondes positives CâlinsCâlinsCâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui souhaite de bien se remettre de cette mauvaise aventure Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, j'en ai eu des frissons juste à te lire.

Plein d'ondes positives pour une belle guérison.+++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu quel cauchemar!!! affraid J'espère qu'elle guérira bien vite Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vous êtes gentil.....
Juste d'en parler ça fait du bien et ça nous rappelle aussi d'être hyper vigilent avec nos amis canins.... Ils sont pareils à de petits enfants .....
Pleins de vie et aucune connaissance du danger.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie-Soleil a écrit:
Merci vous êtes gentil.....
Juste d'en parler ça fait du bien et ça nous rappelle aussi d'être hyper vigilent avec nos amis canins.... Ils sont pareils à de petits enfants .....
Pleins de vie et aucune connaissance du danger.....


Ici c est moi la fatiguante prudence chien confus je capote sur tout , je checke tout a trois fois.
En compet je passe mon temps a surveiller si ils ont de l'eau , a changer les abris solaires , a surveiller si ils halètent . En auto je vérifie les cages , les attaches . Quand ont coupe la pelouse la barriere doit etre fermer et les chiens a l'écart , la piscine n'est pas accessible , la cloture a un cadena .. pi encore je suis inquiete doh j'vous jure c'est totalement épuisant.

Et malgré tout ca , j'aurais pas pu prévoir un accident comme tu viens de vivre. C'est vraiment mais vraiment un accident imprévisible Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouash ça a toujours été mon cauchemar des accidents comme ça pale

En espérant qu'elle guérisse bien Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre vous et pauvre Pitoune.
Je pense qu'elle ne se rapprochera plus jamais de cet engin.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Phoebe snif2

C'est vrai que c'est comme des enfants, il faut avoir les yeux partout! Je lui envoie plein d'énegie Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palesurpris Elle va bien se rétablir. Câlins De beaux calins pour la blessée et pour vous aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel bête accident.
Elle est quand même chanceuse dans sa malchance. Quelques points de suture, ça guérit bien.
Prompts rétablissement à votre pitoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, quel cauchemar! Je vous envoie plein de ++++++++++++++ pour que Phoebe guérisse rapidement. Gros câlins à vous 2! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ishhhh. ma hantise des bébelles de même. Même pour nous. Au moins, elle s'en sortira sans séquelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Ayoye, que vous avez dus capotés, ouff..... pauvre cocotte, j'espère qu'elle aura pas de séquelles de cette mésaventure Triste

Prompt rétablissement à la belle Pheobe qui sera bientôt dans les bras de sa maman Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Prompt rétablissement à la belle Pheobe:8: Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf! on a beau être prudent, un accident ça arrive tellement vite.
Heureusement, la peau ça va guérir très très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Hey que vous avez dû paniquer... Ouf, une chance qu'elle s'en tire assez bien malgré tout ...
Bonne convalescence Phoebe coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milles fois merci tout le monde.....

Phoebe est revenue à la maison...On va devoir aller faire changer son pansement au 3 jours.... et dans 2 semaines si tout vas bien on enlève les points.... Elle a un pansement très dur afin que l'articulation ne bouge pas pour que la peau reprenne..... de plus elle avait aussi des lésions à l'autre patte mais qui ne nécessitait pas de points ..... Elle est sous antibiotiques ..... Elle est à la maison .....xxx

Et plus jamais un chien ne réussira à sortir de la maison quand mon chum utilisera un outil de travail...... C'est une promesse.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CâlinsCâlinsCâlins tant mieux, une fois guérie elle va être comme neuf.

Mais l'agilité va être de coté pour elle le temps de sa guérison. Est-ce qu,elle avait des compétition de prévu cet été?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, que de peur Snif Mais au moins elle est sur la voie de la guérison.

Câlins Pour vous et Phoebe Câlins


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
CâlinsCâlinsCâlins tant mieux, une fois guérie elle va être comme neuf.

Mais l'agilité va être de coté pour elle le temps de sa guérison. Est-ce qu,elle avait des compétition de prévu cet été?


Non j'attendais pour l'annoncer mais mon coeur n'était pas près.....
Depuis son retour du Provincial ou elle m'a offert son coeur son amour une Qualification pour le National et bien ma décision était prise et Phoebe ne fesait plus de compétition..... Elle ne supporte plus la pression et a peur des hommes des chiens du tonnerre des parapluies........ect..... elle se sent constamment attaquée et elle attaque en premier.....Elle m,a fait 2 ou 3 niaiseries au Provincial qui ont fait en sorte que j'ai décidée qu,elle n,en ferait dorénavent qu'au club et à la maison....S'est une pression que je ne supporte pas non plus d'avoir un chien constamment sous haute surveillance..... Je ne veux pas attendre que l'irréparable arrive ...donc pour sa sécurité elle ne sortira plus en competition..... Elle est adorable ici à la maison dans son élément et dans ses affaires.....
Elle est magnifique ma belle Phoebe......Et je veux la garder longtemps.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est une décision difficile mais qu'on sent remplie d'amour. J'ai les yeux plein d'eau en te lisant.

Bonne retraite Phoebe! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a vraiment été chanceuse. Mais vous avez du être mort de peur. Tant que l'on ne sait pas quel est la gravité de la blessure ça doit être paniquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, quel accident. pale Une chance que ce n'est pas plus grave, prompt rétablissement a la pitoune Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nathalie-Soleil: Tu sais, qu'ils soit champions dans nos coeurs c'est le plus important.
Si tous les chiens étaient aimé comme ta Phoebe, ça se tournerait drôlement les pouces à la SPCA et je n'aurais pas besoin de manifester contre les usines à chiots.
CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te félicite de ta décision , je ne connais pas Phoebe sous cet angle mais je sais que un guide avisé vas voir les signes qui demontre que les compétitions demande trop de stress au chien , et il vas savoir le retirer a temps .
Bravo pour ce choix si tu considere que Phoebe est pas a l'aise maintenant en compet , qq fois il faut s'avoir s'arreter pour le bien de notre chien . Elle a fini sa carriere en beauté bravobravo
Bonne retraite Phoebe , maintenant tu as un grand terrain pour t'amuser , guérit bien ta papatte Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Je te félicite de ta décision , je ne connais pas Phoebe sous cet angle mais je sais que un guide avisé vas voir les signes qui demontre que les compétitions demande trop de stress au chien , et il vas savoir le retirer a temps .
Bravo pour ce choix si tu considere que Phoebe est pas a l'aise maintenant en compet , qq fois il faut s'avoir s'arreter pour le bien de notre chien . Elle a fini sa carriere en beauté bravobravo
Bonne retraite Phoebe , maintenant tu as un grand terrain pour t'amuser , guérit bien ta papatte Câlins


Elle a bien d'autres grandes qualités cette Nathalie là! sourire Tsé une fille qui vaut la peine de connaitre Câlins
Dans le fond, Phoebe va quand même pouvoir pratiquer/s'amuser sur son grannnnd terrain, elle ne s'ennuiera pas du tout, elle n'aura juste plus le stress de la compet. Elle a de la chance de t'avoir cette p'tite chienne là! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie-Soleil a écrit:
gauthime a écrit:
CâlinsCâlinsCâlins tant mieux, une fois guérie elle va être comme neuf.

Mais l'agilité va être de coté pour elle le temps de sa guérison. Est-ce qu,elle avait des compétition de prévu cet été?


Non j'attendais pour l'annoncer mais mon coeur n'était pas près.....
Depuis son retour du Provincial ou elle m'a offert son coeur son amour une Qualification pour le National et bien ma décision était prise et Phoebe ne fesait plus de compétition..... Elle ne supporte plus la pression et a peur des hommes des chiens du tonnerre des parapluies........ect..... elle se sent constamment attaquée et elle attaque en premier.....Elle m,a fait 2 ou 3 niaiseries au Provincial qui ont fait en sorte que j'ai décidée qu,elle n,en ferait dorénavent qu'au club et à la maison....S'est une pression que je ne supporte pas non plus d'avoir un chien constamment sous haute surveillance..... Je ne veux pas attendre que l'irréparable arrive ...donc pour sa sécurité elle ne sortira plus en competition..... Elle est adorable ici à la maison dans son élément et dans ses affaires.....
Elle est magnifique ma belle Phoebe......Et je veux la garder longtemps.....


Nathalie, je suis certaine que ta décision est très réfléchie - et si tu sens que Phoebe n'est pas heureuse dans un environnement de compétition, c'est très sage de ta part de prendre cette décision. Ça n'a sûrement pas été facile mais c'est un grand geste d'amour envers ton chien que tu poses-là. Je comprends maintenant pourquoi tu pleurais tant au Provincial. Je croyais que c'était parce que tu étais tellement heureuse car je sais que tu as beaucoup travaillé avec cette chienne pour réussir - mais je comprends maintenant que c'était pour une autre raison.

Phoebe est chanceuse d'être tombée sur quelqu'un comme toi - je suis certaine qu'elle aura une belle vie de "retraitée" dans ton beau domaine - prends bien soin d'elle afin qu'elle guérisse vite et que vous puissiez profiter de ton beau terrain.

Et puis pour ce qui est des compétitions, tu as une très belle relève qui s'en vient - Arielle va être très bonne alors ne désespère pas

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille fois merci mes amis......
Et là je pleure encore..... ouff
Vos messages sont tellement beaux....
Vous êtes tous tellement fantastiques...... merci de mettre de si jolies couleurs sur mon coeur.... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff... Vous avez eu de la chance dans votre malchance..


CâlinsCâlinsCâlins ++++++++++++++++++ À Phoebe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow..... je viens de relire ce post....
les yeux pleins d'eau.....
Il y a tellement de belles personnes dans le monde canin....
C'est Merveilleux!!!!!!
Je vous Aime coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...