Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AkiraleShiba

Akira est comme un loup (Vrai dominant?)

Messages recommandés

Akira est vraiment étrange, je trouve que lorsqu'il est en groupe il est un peu comme un animal sauvage.

Ce week-end nous sommes allés à une rencontre Shiba et lorsqu'il est arrivé dans le groupe il est allé boire dans tous les bols des autres chiens bien qu'il avait son bol d'eau. Aucun chien ne s'est opposé à ce qu'il faisait.

Ensuite lorsque de chiens lui aboyaient dessus il allait se mettre devant et les faisaient cesser. Il ne s'est jamais mêlé des bagarres mais a engueuler une ou deux fois un autre chien qui s'éloignait trop du groupe en courant autour de lui.

Il est aussi allé voir tous les humains calmement en les regardant et les reniflant mais en évitant de se faire toucher.

Il s'est souvent mis en retrait du groupe pour se coucher parce qu'il ne se couche jamais lorsqu'il y a des chiens près de lui.

Je le trouve vraiment impressionnant, il marche toujours lentement et calmement comme un loup bien que les chiens autour de lui soient excités, aboient et se battent !

Est-ce que Akira serait un "vrai" dominant ? ou c'est seulement la façon dont on l'a éduqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son comportement semble effectivement relevé d'un dominant, le vrai dominant est une chien calme qui n,attaque pas mais s'impose par son language corporel, il ne se mêle pas à la meute pour dormir, il marchera devant eux.
Donc oui, ton chien a un comportement de vrai dominant, bien que ce soit des chiens équilibrés et qui ne semblent pas agressif il faut surveiller car ce sont des chiens qui ne reculeront pas dans la provocation et dans certaine circonstance qui troublerait leur environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il se comporte comme le leader. Le leader est calme et a beaucoup de self-control. Ce sont les chiens qui aspirent à être leader qui cherchent la bagarre.

Tu as bien de la chance d'avoir un chien comme ça Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui plus es je pense que le shiba est très primitif, bourré de vrai instinct si je peux dire.

Donc oui c'est visiblement ca ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou car il fait partie de la minorité qui était castrée mdr

Kamitou: Effectivement je le surveille pour ne pas qu'il tombe sur un chien qui lui tombe sur la patate. Je commence à connaître les comportements qu'il ne tolère pas donc je fais attention. Par contre en général il remet les chiens en place sans problème sauf pour ceux qui mordent sans avertir.

En tout cas je l'aime ma grosse nouille Câlins Il est tellement parfait Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des chiens presque parfait, le mien était un chien comme on en a rarement. Il restait toujours sur le terrain, prenait des marches sans laisse car demeurait toujours pres de moi et s'il voyait quelque chose je lui disais de m'attendre et il attendait que je lui mette la laisse.
Obéissant, il semblait vouloir toujours être parfait pour me plaire. jusqu'au jour où il prit la mauvaise décision de mordre une voisine qui caressait ma femelle. Il ne donna pas d'avertissement et sauta sur elle, je me demande encore comment cela a pu arriver mais je sais maintenant qu'un dominant obéit à son instinct et qu'il ne faut jamais faire confiance à 100% à un chien, le plus parfait soi-t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas te faire peur, ça ne veut pas dire que le tient va mordre une jour mais vaut mieux prévenir et ne pas faire confiance à 100% avec les autres chiens et même les étrangers.
Le mien n'était pas castré et c'est lorsque j'ai eu la femelle, qui avait 7 mois au moment de l'accident, que son comportement a dû changé mais je ne l'ai pas vu venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capi aussi est comme ca! C'est impressionnant a voir à quel point il semble en controle. Toujours calme et réfléchi. Il semble s'être fait un devoir de veiller sur sa famille, il est très sélectif et ne se laisse pas flatter par les inconnus.

C'est un chien que je trust a 150% envers sa famille et les gens qu'il connait (disont que son affection pour les gens qu'il connait est assez expressive Siffle), mais comme dit kamitou, ce genre de chien n'est pas tout a fait trustable envers les inconnus.. Je suis sur que Capi ne sortirais jamais du terrain s'il etait libre, mais je suis aussi sur qu'il empecherais tout inconnu d'y entrer, incluant le voisin. Siffle

D'ailleur, je ne l'amène pas dans les café canin parce qu'il a toujours été le genre de chien a s'interposer calmement et très sérieusement des qu'il se passe quelque chose et c'est un comportement un peu special et pas particulierement apprécié.

Par contre AkiraleShiba, je sais qu'un jour tu posais la question sur le fait que que Akira ne montre jamais son ventre. Pour Capi c'est le contraire, c'est une vrai guidoune qui adore avoir la bedaine a l'air lorsqu'il est chez lui. Donc je ne crois pas que cela fasse particulierement partie de son caractère de leader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de la difficulté à cerner pourquoi il ne veut pas, d'un côté sa queue ne l'aide pas et je pense qu'il n'aime simplement pas ça parce que ça le rend inconfortable. Il se laisse faire avec moi quand je l'examine ou lui coupe les griffes parce que je l'ai conditionné mais pas en présence d'inconnus.

Il est relativement égal avec les inconnus, même avec ceux qui n'agissent pas correctement avec lui. Par contre si un jour quelqu'un se prend pour un ti-joe connaissant et veut soumettre Akira physiquement ça va être un carnage. snif2

Il reste assez sauvage même si on l'aime comme ça mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pourquoi tu dis que cela va être un carnage. Pour avoir connu deux chiens leader naturels, ce sont des chiens qui oui, ne lâchent pas mais ont une inhibition de morsure excellente et même si c'est assez spectaculaire à voir, le chien reste malgré tout en plein self-control.

J'ai vu une fois, un cas de morsure et elle avait été faite parce que la maîtresse du chien stressait ++ (et la morsure avait été faite par le chien revendiquant la première place et non par le leader).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Je ne sais pas pourquoi tu dis que cela va être un carnage. Pour avoir connu deux chiens leader naturels, ce sont des chiens qui oui, ne lâchent pas mais ont une inhibition de morsure excellente et même si c'est assez spectaculaire à voir, le chien reste malgré tout en plein self-control.

J'ai vu une fois, un cas de morsure et elle avait été faite parce que la maîtresse du chien stressait ++ (et la morsure avait été faite par le chien revendiquant la première place et non par le leader).


Tu as surement raison, je connais pas l'ampleur de l'inhibition de morsure d'Akira car elle n'a jamais été testée. En espérant que tout se passe pour le mieux mdr et je vais peut être essayer quelques tests Siffle

Myriam: Il doit être comme moi Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...