Ktema 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Ce matin, Thunder était dehors avec Chelsea et elle n'arrêtait pas de se lécher les pattes... C'est comme voyons, qu'est-ce qu'elle a ?! Je les fais entrer pour manger. Chelsea avait perdu sa barrette. Je vais dans la cour pour la chercher et j'aperçois un million de fourmis sur une partie du ciment !!! Je reviens et sur les deux, j'ai trouvé des fourmis ! Brossage en règle dewors. Chercher des fourmis noires dans du poil noir ! Tiffany est allée se coller sur elles... ben fourmis aussi ! Au moins, elle est pâle, c'est un peu plus voyable. J'ai mis du Antex à l'endroit spécifique et défendu d'aller en bas. Pi elle pique en plus les maudites ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brandy1111 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 moi ca me pique juste a te lire.. !! pauvre de toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Oh S*&?%t ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 c'est bien plate ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Ouach, je compatis, pas drôle ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 BRRRRR Maudites bibittes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 L'été c'est une super de belle saison qui comporte ses inconvénients. Mauzuses de bibittes, c'est pas r'posant, quand s'pas une c'est l'autre. J'te comprends Ktema, maudit que c'est désagréable une telle situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Je les ai brossées et passées sous la *hose* (exceptée Tiffany) et rebrossées. J'espère qu'ele en n'ont plus ! Les deux sont en laisse, pi elles n'aiment pas ça pentoute... Pi les maudites fourmis dewors sont entrain de mourir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovo 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Heuuuu... les fourmis ont aussi droit à la vie hein! Une chose que tu peux faire pour libérer tes chiens c'est de les saupoudrer de terre de diatomée (Insectigone) qui est un produit non nocif pour les animaux (même s'ils se lèchent) car c'est tout simplement des carcasses de diatomées qui se présente sous forme de poudre. Les fourmis détestent pcq ça leur égratigne la chitine et ça les déshydrate. Sûr que t'es chiens auront besoin d'un saut dans le lac par après, mais au moins, pu de fourmis. Tu peux aussi en appliquer sur le nid directement pour les chasser. Comme ce n'est pas un insecticide de synthèse, c'est safe pour l'environnement et tes chiens. Le Antex, au contraire, est composé de deltamethrine qui, bien qu'il ait un LD50 assez élevé, est quand même un irritant potentiel en plus d'être hautement toxique pour la faune aquatique. Pour le MSDS voir ici : http://www.davidgray.com.au/files/Antex%20Insecticide%20Spray.pdf Faudrait pas que tes chiens retournent sur le spot et se lèches encore les pattes par la suite par exemple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Merci Lovo... C'est pour ça que les pitounes sont attachées pour ne pas retourner voir les fourmis. Je sais que le Antex est nocif, mais c'est la seule chose que j'avais sous la main. On prend ça où de la terre de diatomée ? p.s. Les fourmis ont droit à la vie, mais pas sur mes chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovo 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Tu peux en trouver chez réno, rona, quécane tirelire et pas mal tous les centre de jardin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Merci Lovo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites