Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

Ablation des cordes vocales VS adoption

Messages recommandés

J'ai pas entendu Naboo en tk...comme tu dis, elle, elle jappe pas, elle chiale/hurle, donc, plus facile à différencier.

Mais oui, vous allez y arriver. Vous avez un degré de difficulté plus grand à 4 chiens, ils doivent s'entrainer un et l'autre, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement , plus tu as de chien plus c'est difficile a gerer . Exemple quand nous avons recu Zonta ca a changer completement la dynamique , pi encore plus lorsque Nakai , celui ci a d'ailleurs un petit probleme de vocalise lorsqu'il est frustré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astro est pas la et Mara jappe quand elle a peur habituellement. Ces deux là ne sont pas un problème.

donc les deux cas problème c'est Naboo et Aïko... reste juste a voir ce qu'on fait avec le grand nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Maryka"]

Marie-Claude a écrit:
Citation :
J-F c'est renversant ce que tu dis !! Dans le sens que ça éclaire, bien sûr, mais ça surprend !? Si c'est "génétique", penses-tu que Maryka le savait avant d'adopter Naboo ? Ou bien ils s'en sont rendus compte seulement après, genre ? pffff.. c'est ben plate pour Maryka, pareil...

aie ? une cage insonorisée ? sérieux ? avec du foam ou un matériau pour ça.... juste pour quand t'es pas là... ça aiderait-tu ? comme les perruches qu'on leur sacre une couverte sur la cage pourt qu'elles fassent dodo la nuit ? Content


Penses-tu vraiment que j'étais au courant ??? doh C'est pas un cadeau à faire à personne un chien-mouette de même. Je ne sais pas si quelqu'un le savait avant, mais en effet j'aurais aimé le savoir. franchement Ça remet sérieusement en question l'avenir de reproductrice de Naboo. Pas sûre moi que je veux aider à engendrer une multitude de chiens-mouettes qui cassent les oreilles.

En même temps, ça me rassure sur mes talents d'éducation canine qui sont peut-être pas si pires que ça, au final... confus

Pour la cage insonorisé, j'y avais pensé... Crampé Faudrait que je vois si c'est réalisable surtout au niveau de l'aération. La couverture change rien...

Ouf, il en a fait couler de l'encre ce sujet ! En effet j'ai découvert sur le tard , c'est-à-dire le 5 juillet quand j'ai passé chez J-F et que j'ai entendu ce dernier faire taire, je te le donne en mille, Kooza, qu'on avait des chiens-mouettes génétiquement programmée pour hurler. Il m'a mis au parfum de tes difficultés avec Naboo, et c'est là que j'ai compris que ce n'était pas moi, mais mon chien qui avait un problème... Siffle Je n'ai pas pu suivre le sujet et répondre, je n'avais pas d'Internet la semaine dernière. Pauvre toi, je comprend ton désarroi. Et comme moi c'est mon premier Parson, je me disais et me répétais, «Ah, ils sont tenaces ces petits terriers, sois patiente...» sourire quand j'avais envie de l'étripper.croco

Depuis que j'ai Idéfix que je travaille sur ce problème, et je commençais à me trouver très poche moi la future éducatrice canine que je veux devenir dans un monde meilleur (prochaine carrière qui remplacera celle que je fais actuellement qui m'écoeure au plus haut point). J'ai aussi songé au collier à la citronnelle, mais mon problème est moins criant que le tiens, sans vouloir faire de jeux de mot facile.

La première semaine que je l'ai eu, il hurlait tellement fort dans sa cage que je pensais qu'il petterait mes fenêtres à force de cracher autant de décibels. Jamais je n'aurais imaginé qu'un si petit animal puisse émettre un tel volume.

Maintenant, il me reste un problème résiduel, qui est que s'il sait que je suis dans les parages et qu'il est dans sa cage, il se met à hurler. Un heille lâché près de la fenêtre le fait taire aussitôt, mais dès que je repasse trop près d'une fenêtre ouverte, je ne m'entend même pas marcher mais lui m'entend et recommence ses vocalises.

L'autre problème qui n'en est qu'une variante au fond, est que dès que j'arrive à la maison et qu'il s'en rend compte (souvent parce que mon autre chienne se promène d'une porte à l'autre), il se met à hurler. J'en ai tu passé des 15-20 minutes une demi-heure assise sur une chaise dans le garage à me faire manger par les mouches à attendre l'accalmie d'une seconde et quart confus qui me permettrait de rentrer dans la maison au moment précis où il ne hurlait pas, juste pour essayer de lui faire comprendre que c'est son silence au final qui me fait apparaître ! arrrg


Là j'en suis à la méthode d'extinction du comportement, c'est-à-dire entrer sans être repérée, avant qu'il n'ait la chance de commencer à hurler. Pour ce faire, je stationne loin dans mon long driveway, je fais le reste à pied, et tadam ! J'ouvre la porte d'en avant, surtout pas celle du garage, qui réveillerait tout le monde, et j'apparaît. Tout le monde est surpris, et personne n'a eu le temps de bouger et de hurler. Je ne sais pas combien de temps je vais devoir utiliser ce stratagème, mais si ça peut éteindre ce comportement, je veux bien le faite tout l'été.

Oh, un petit détail. Je ne le met jamais dans sa cage avant qu'il n'ait fait son deux heures de jeux le matin avec Jayce, et je crois que si j'essayais, il ne serait pas assez brûlé et il ne serait peut-être pas aussi sage durant la journée. Comme je le mentionnais, ce qui le déclenche c'est quand il réalise que je suis dans les parages. Où quand Jayce ma labrador bouge d'une porte à l'autre. Quand je ne suis pas là, je crois que ça va bien. Mais je suis convaincue que si quelqu'un frappe à la porte ou vient sur le terrain, il doit hurler si Jayce réagit. Sauf que mes voisins sont loin alors je ne peux pas me le faire confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas croyable quand même tout ce que nos chiens nous font faire de singeries pour arranger les choses drunken Je me revois dans plein de situations... :984:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milou, tu es chanceuse de ne pas être en appartement. arrrg
C'est vraiment un problème , cette histoire de jappage .
Est-ce une caractéristique de cette race?
Ou bien, vous êtes mal tombée?
Je ne vois rien à ce sujet dans mes 2 livres sur les races.

Chanceux que ces chiens tombent dans des mains expérimentées.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clouso, d'après ce que j'ai lu sur ce sujet publié par Maryka, il semble que ce soit typique des Parson de vocaliser, mais particulier aux nôtres de vocaliser de la sorte, c'est-à-dire de hurler comme si on leur arrachait une patte quand ils sont «abandonnés» à leur sort. Mais ceci dit, Idéfix a fait beaucoup de chemin depuis que je l'ai. Je te jure que la première semaine, je me demandais vraiment ce que j'allais faire de ce chien, j'en avait des sueurs froides.

Sans compter que pour lui éviter de telles crises et l'habituer graduellement à la cage et à son nouvel environnement, j'ai remis à plus tard mes visites à mon père à l'hôpital, et le sort a voulu que mon père décède subitement deux jours après l'arrivée d'Idéfix. Snif Alors de là à me dire que c'était sa faute si je n'ai pas revu mon père les deux derniers jours de sa vie, il n'y avait qu'un pas, et j'ai bien eu peur que cela ne ternisse à jamais notre relation naissante... Mais finalement non, comme quelqu'un m'a dit, (et c'est toujours comme ça que je l'ai perçu) c'est à cause de lui, mais ce n'est pas de sa faute. Il y a une nuance, et elle est très importante. Ça n'a été qu'un malheureux concours de circonstance.

Par contre, le résultat de tout cela a été que sa première semaine chez moi a été très cahotique, et j'ai bien dû le laisser à son sort en cage pendant des heures où j'ose à peine imaginer comment il allait. Quand j'arrivais le soir, sa cage était déplacée, et il était couvert de merde et hurlait à mort. Très mauvais départ. Je peux-tu te dire que quand la poussière est retombée, j'ai dû reprendre l'apprentissage de la cage à zéro ! confus

Pour ce qui est de mains expérimentées, ça m'a pris 10 ans et trois chiens plus tard à me décider pour le Parson dont je rêvais depuis que je les ai vu en show à Bonaventure dans le temps... sourire

Et oui en effet, je suis bien chanceuse d'avoir une maison, et je t'avoue que je suis plutôt stressé par rapport à tout ceci car je songe à déménager dans l'Outaouais, et je réalise que je dois me racheter une maison. Mais si mon projet «fouerre» en bon québécois, je me demande ce qui m'attend au final. Mais bon, je ne suis pas rendue là... on passera sur le pont quand on y sera. zen Peut-être d'ici ce temps-là que son problème sera complètement résolu. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour que tu puisses les voir "live" à partir du web. Même que tu pourrais leur parler!!

doh nooooon ?? pour de vraiii !? oh my gosh... c'est trop fouuuu !! j'veux ça quand j'vais recommencer à travailler à l'extérieur, pour checker les enfants-ados dans maison et pouvoir lâcher un "ouac" dèes qu'ils approchent la boite à biscuits !!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
pour que tu puisses les voir "live" à partir du web. Même que tu pourrais leur parler!!

doh nooooon ?? pour de vraiii !? oh my gosh... c'est trop fouuuu !! j'veux ça quand j'vais recommencer à travailler à l'extérieur, pour checker les enfants-ados dans maison et pouvoir lâcher un "ouac" dèes qu'ils approchent la boite à biscuits !!! Crampé


mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...