Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lunatrix

bordetella *Toux de chenil*

Messages recommandés

Bonjour, mon chien, un boston terrier commence une toux de chenil (Bordetella) et j'aimerais savoir comment la traiter et si les vaccins sont vraiment efficace, car j'ai une amie qui prétend qu'elle a fait les vaccins pour ses chiens, et que même avec le vaccin, ses chiens ont fait la bordetella... et moi je me demande la crédibilité de ce qu'elle affirme ou de celle du vaccin.

Merci à L'avance
hein

Le vaccin n'empêchera pas ton chien d'attraper la toux de chenil. Par contre, les symptomes vont être beaucoup moins fort et ça va passer plus rapidement.
Si ton chien est vacciné, tu peux lui donner du sirop pour la toux. Ça va l'aider à moins tousser.

La toux de chenil est lequivalent dun rhume chez les humains, donc, si ton chien a un bon systeme immunitaire, il ny a rien a craindre. Ca part habituellement seul au bout de 2-3 semaines. Jai donne aux miens un traitement homeopathique pour aider, ca se vend en pharmacie, ca sappelle du Sinuspax. Je leur donnais aussi des supplements de vitamine C.

Le vaccin peut proteger contre certaines souches, mais il se peut tres bien que ton chien attrape une autre souche et de plus, plusieurs chiens attrapent la toux de chenil... du vaccin! Malheureusement, il est obligatoire pour beaucoup de pensions et de cours...

Merci pour vos réponses rapide WOW :)

Dernière question, mon amie a prétendu qu'un chien pouvait mourir de la bordetella, mais je crois qu'elle exagère un peu non?

Comme pour la grippe, un jeune chiot, un chien age, un chien en mauvaise condition physique, ca peut degenerer en pneumonie et oui, un chien peut en mourir, mais chez un chien en sante, cest tres improbable.

Tant que ton chien a de lenergie (normal quil soit un peu plus fatigue par contre) mange, boit bien, il ny a pas de danger.

Merci :) tu as l'air de t'y connaitre pas mal... :) Moi je commence à en savoir, J'ai toujours eu des chats et là j'ai eu Maya mon berger allemand et puis voilà que Shadow la boston terrier était abandonné et j'ai eu un coup de coeur, les vétérinaires sont hors de prix, puis je suis pas très très chimiques, moi-même, je n'ai pas mes vaccins, mes parents était contre, et je ne suis pratiquement jamais ou presque malade. j'imagine que c'est le même principe pour les chiens.

Lolita a eu la toux du chenil et le vétérinaire a traiter par antibiotique, elle m,a expliquer que la toux du chenil était composé d'un virus mais aussi de bactérie, elle traite donc la partie bactérienne pour permettre au chien de poouvoir plus facilement combattre la partie viral.

Lolita a été sur pied en 2 semaines.

Georges a eu la toux de chenil, il n'était pas vacciner. Ça a duré deux semaine (je n'ai pas été chez le vet). Il a été en contacte avec mes 3 chien non vacciné et Lewis, qui lui était vacciné. Mes chien sont en tres bonne santé mais Georges et Lewis était moins top shape.

Hey bien, aucun de mes 3 chiens ne l'a attraper, le seul qui a tousser 2-3 jours, c'est Lewis, soit le seul vacciné Siffle

le feu aux souliers a écrit:
Chez nous c'est la cata, tous les chiens de ma gang de marche ont attrapé la toux du chenil sauf ma chienne et Mandy adoptée au repaire, ça fait que je me promène avec 6 chiens qui toussent...
Est-ce que je conseille à leurs propriétaires d'aller les faire vacciner à l'avenir vu qu'ils se côtoient chaque jour et que moi je suis FA et risque d'apporter encore un fois cette toux dans la meute?
Combien de temps faut-il attendre avant d'aller les faire vacciner? Sont-ils immunisés une fois qu'ils ont fini avec la toux?

C'est comme un rhume pour nous - ça va passer - ça ne donne rien d'aller les faire vacciner

Jezabel a écrit:
Georges a eu la toux de chenil, il n'était pas vacciner. Ça a duré deux semaine (je n'ai pas été chez le vet). Il a été en contacte avec mes 3 chien non vacciné et Lewis, qui lui était vacciné. Mes chien sont en tres bonne santé mais Georges et Lewis était moins top shape.

Hey bien, aucun de mes 3 chiens ne l'a attraper, le seul qui a tousser 2-3 jours, c'est Lewis, soit le seul vacciné Siffle

Pareil ici pour moi...une dame avait apporter son chien nouvellement vacciné au centre canin ou je travaillais et il l'avait attrapé du vaccin! Il avait été en contact avec nos chiens qui n'avait pas eu de vaccins sauf le mien évidement qui l'avait eu...il est le seul a l'avoir attrapé (les autres ont même pas toussé 2-3 jours) et mon chien a failli en mourir a cause de complications, c'était tombé en pneumonie. J'ai tellement eu peur la. Plus jamais il va ravoir son vaccin, ça affaiblit le système immunitaire tant qu'a moi!

Invité
Mon vet conseille de vacciner toute ma gang de clients (12 chiens).

Bien oui, on ne se serait pas attendu à moins ! $$$$$$$$$$ !!!

jazz_cie a écrit:

Bien oui, on ne se serait pas attendu à moins ! $$$$$$$$$$ !!!

J'ai pensée pareil....

Le feu au soulier, mon chat a failli mourir 3 fois a cause de divers vaccins et notre ancien vet voulait qu'on continue a lui donner! fou

Frimas (3lbs dans le temps) prenait 0.5 ml 3x par jour. Paddy prenait 1.5 ml et il fait 20-25lbs.

Franchement... je ne ferais pas vacciner mes chiens, ils sont immunisés.
Ça a pris environ 1 mois pour Frimas de s'en ''remettre'', elle a eu mal a la gorge longtemps et Paddy, même pas une semaine ! Jessie n'a rien eu.

La vet m'a dit de faire vacciner Frimas après.... no way là. Depuis quand on se fait vacciner pour quelque chose qu'on a dejà ? fou

C'est sûr que ça n'a pas été cool pour elle... elle était puppy et elle a eu la malchance de l'avoir, mais maintenant elle est immunisée. Content

Bon, encore une fois, Goliath a attrapé la toux de chenil! Même vacciné, dès qu'il est en contact avec le virus, il le pogne. Il a vraiment un système immunitaire pas super snif2

Je ne suis pas trop inquiète, je connais bien la recette, mais je ne me rappelle plus pendant combien de temps il doit être isolé des autres chiens: une semaine ou deux semaines? Il a été exposé ce week-end, et il a commencé à tousser hier soir.

VeroniqueC a écrit:
Bon, encore une fois, Goliath a attrapé la toux de chenil! Même vacciné, dès qu'il est en contact avec le virus, il le pogne. Il a vraiment un système immunitaire pas super snif2

Je ne suis pas trop inquiète, je connais bien la recette, mais je ne me rappelle plus pendant combien de temps il doit être isolé des autres chiens: une semaine ou deux semaines? Il a été exposé ce week-end, et il a commencé à tousser hier soir.

Il doit être isolée tout le temps ou il a des symptomes et 2 semaine après je crois.

Justement, ton chien attrape la toux de chenil à cause du vaccin qui afflaiblit son systeme. Sérieusement, je comprend pas pourquoi les gens et les vets continuent de le donner.

vaness et charlie a écrit:
VeroniqueC a écrit:

Il doit être isolée tout le temps ou il a des symptomes et 2 semaine après je crois.

Justement, ton chien attrape la toux de chenil à cause du vaccin qui afflaiblit son systeme. Sérieusement, je comprend pas pourquoi les gens et les vets continuent de le donner.

Merci pour les précisions! Ouf, il va trouver ça long...
Bin en fait, son vaccin était dû pour bientôt, alors ce n'est pas parce qu'il vient de l'avoir. C'est le chien de mon amie qui lui a donné (elle ne savait évidemment pas que sa cocotte l'avait, pas encore de symptômes),et tous les chiens exposés l'ont attrapés, vaccinés ou pas...

VeroniqueC a écrit:
vaness et charlie a écrit:
VeroniqueC a écrit:

Merci pour les précisions! Ouf, il va trouver ça long...
Bin en fait, son vaccin était dû pour bientôt, alors ce n'est pas parce qu'il vient de l'avoir. C'est le chien de mon amie qui lui a donné (elle ne savait évidemment pas que sa cocotte l'avait, pas encore de symptômes),et tous les chiens exposés l'ont attrapés, vaccinés ou pas...

Sauf que le chien pas vacciné va l'avoir moins longtemps probablement. Et quand je dis que le vaccin affaiblit son systeme, je parles pas de quand tu le fait donner, mais tout le temps qu'il dure... Siffle

Ce vaccin la, c'est de la vrai marde! Blup

Question de même.....si il tousse souvent, est ce bien la toux de chenil?? Il peut y avoir d'autres maladies qui fait qu'il tousse.

sstandard20 a écrit:
Question de même.....si il tousse souvent, est ce bien la toux de chenil?? Il peut y avoir d'autres maladies qui fait qu'il tousse.

Il tousse pas souvent, il tousse quand il l'attrape, et c'est la troisième fois en 18 mois hehe....
Oui, c'est la toux de chenil. Le "chien source" est allé chez le vétérinaire, et ça a été confirmé. Ce "chien source" a aussi rendu malade 5 autres chiens avec cette même toux, alors disons que y'a pas grand mystère autour de ça!

Qu'une bonne toux (qui laisse des flaques de morve Blup ) et un air piteux cette fois-ci. Zéro fièvre, alors c'est bien tant mieux!

• Créer...