Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

cherche race pour ma mère

Messages recommandés

je fais tout sa en secret lol, mais je cherche une race que ma mère aimerait bien. J'avais envie que quand je vais quitter la maison, de lui offrir un chiot d'un éleveur éthique pour qu'elle puisse connaître sa et parce qu'elle ADORE avoir un petit chien à la maison. Et que je sais qu'elle souhaite en avoir un dans le futur. Et moi sa serait une manière de la remercier de tout ce qu'elle a fait pour moi.

Alors voici les critères que j'ai réussis a lui faire dire en questionnant comme sa.

  • Petit chien, mais pas trop petit a peu près la même grosseur que Pepper donc une vingtaine de livres.
  • chien pas trop d'entretien donc poil court de préférence

  • idéalement qui ne perd pas trop son poil car labx husky elle en vient ÉCOEURER d'en ramasser lol

  • elle aime beaucoup les chien type épagneul genre Cocker, CKC, mais dit ne pas en vouloir de ceux là heinfou elle avait bien aimer le shiba inu, elle ne veux pas non plus de Boston terrier (même si elle ADORE Pepper) elle dit que sa vient plein d'allergie et que sa vomit tout le temps et que sa a la diarrhée sans arrêt (Siffle mais bon je lui dit que si on prend un chiot BT d'un éleveur éthique il ne sera pas comme sa LUI, mais bon Pepper avec la bouffe hyppoallergène il est en pleine forme lol)

  • chien qui a pas trop besoin d'exercice, quoi que mon père est hyperactif, mais ma mère a quelquechose aux articulation (toujours sans diagnostique), mais elle a mal très souvent un peu partout, donc a part des marches (pas quotidienne par moment, surtout l'hiver) l'été il pourra faire de la piscine EN MASSE et marcher et même faire du vélo si c'est une race assez endurante.

  • pas de caniche ni de chien avec le même type de poil car mon grand frère y est HYPER allergique et il l'est pas mal moins aux autres chien, en fait après plusieurs rencontre il fini par être désensibiliser, mais pas avec les caniche

  • sa peux être un chien qui a besoin de toilettage (mais sont rare les chiens qui n'ont pas trop besoin d'entretien qui ont besoin de toilettage lol, mais bon si sa existe je peux le toiletter sans problème

  • petit critère pour MOI les chiens a poils ras elle a tendance a les trouver toujours TROP maigre. Donc peut-être un chien qui n'a pas trop tendance a être obèse très facilement lol, c'est sure que je serais là pour la surveiller comme je le fais pour Pepper, à l'écouter il mangerais autant que Kimo confus
  • chien pas trop jappeur non plus, ici sa passe pas un chien qui jappe lol


mais bon je regarde pour trouver une race et par la suite un éleveur éthique qui correspondera bien au besoin de ma mère (et rendu là je finirai les démarches avec ELLE).

Elle n'est pas DU TOUT fermé au croisé donc au rescue, mais la dessus faut encore que je lui fasse comprendre l'importance des BONS refuges.

C'est pas pour tout de suite encore, mais je préfère me prendre d'avance pour quand viendra le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le Carlin est petit.
Le Carlin a le poil court,sans être ras la peau.
Le Carlin ne perd pas beaucoup son poil.Et vu sa grosseur se n'est pas du tout dérangeant
Le Carlin n'a pas besoin de beaucoup 'exercice pour être heureux.Il n'est pas un hien de nature extrêmement sportive,mais c'est tout à fait possible de l'adapter.Je voulais un chien actif,alors avec la mienne je fais des randos en forêt de 5-6h sans problême,de l'agilité,du jogging,de la course de vitesse...
Le Carlin c'est un petit chien pratique,colleux,comique,sans être maigre et d'apparance trop "luxe" ou "mémé". Un molosse réduit !
Le Carlin n'est pas réputé être japeux,mais sa ronfle ( pas dérangeant du tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lhassa Apso
ya rien de plus ''vache'' que ça:4:

-chien pas trop d'entretien donc poil court de préférence( Sa ce rase bien)
-idéalement qui ne perd pas trop son poil car labx husky elle en vient ÉCOEURER d'en ramasser lol( Perd quasiment pas de poil(sauf en mue)
-elle aime beaucoup les chien type épagneul genre Cocker, CKC, mais dit
pas en vouloir de ceux là hein .. On peux toilleter le chien avec les oreilles longues:33:

-chien qui a pas trop besoind'exercice.... Un ti 20 minute par jour c'est EN masse
<li>
</li><li> pas de caniche

</li><li>
sa peux être un chien qui a besoin de toilettage... Sa se toilette SUPER bien

</li><li>
petit critère pour MOI les chiens a poils ras elle a tendance a les
trouver toujours TROP maigre. Donc peut-être un chien qui n'a pas trop
tendance a être obèse très facilement lol, c'est sure que je serais là
pour la surveiller comme je le fais pour Pepper, à l'écouter il
mangerais autant que Kimo confus
</li> chien pas trop jappeur non plus, ici sa passe pas un chien qui jappe lol..
Ah ben ça...SA dépend de l'éducation:38:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ouin evilquick le Chi c'est LA race que je veux dans avenir plus ou moins proche et a toute les fois j'en parle tu devrais entendre tous les commentaires ici hein , donc non pas de Chi pour ma moman, pour moi OUI par contre Crampé

Le bouledogue Français j'avoue ne pas y avoir songer :P

Pour le lhassa apso j'ai déjà aborder et elle n'en veut pas, c'est un chien qui a besoin d'entretien car elle trouve sa laite raser et bla bla bla lol

Je sais que pour les aboiements sa relève beaucoup de l'éducation, mais comme ici PERSONNE ne m'écoute pour réglé le NOUVEAU problème d'Aboiement de Kimo (depuis l,arrivée de Pepper) qui empire et bin jleur fait pas trop confiance pour géré un chiot qui aboie disons hein en fait y'a que mon père qui écoute RIEN et VRAIMENT RIEN à cause de lui Pepper s'est ENCORE sauvé aujourd'hui (la cours est cloturer pour les chiens et monsieur laisse la barrière ouverte pendant qu'il gosse sur l'auto de mon frère fec bah les deux chiens ont sacré leur camp, Kimo est revenu, mais PAS Pepper grrr2 , moi me relevant de ce qui ressemblait à une gastro j'ai du m'habiller en vitesse pour chercher mon chien car son rappel ce n'est QU'AVEC MOI!!! maudit père de marde grrr2 ) Donc sa serait mieux une race qui déjà au départ na pas trop tendance a japper (sa sera plus facile pour moi d'arrenger sa s'il y a aboiement)
jvous jure elle me rend pas sa facile Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...