Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika15

Je vous présente mon nouveau chien

Messages recommandés

Alors voilà, j’ai décidé ce matin, de vous présenter mon chien. Je l’aurais fait bien avant, mais avec ce qui s’est passé sur un autre forum, j’avoue que j’ai peur de venir en parler ici. Mais bon, après une semaine à avoir penser à ça, je viens vous la présenter.

Donc voici Daisy, Pinscher nain de 3 ans, elle devait s’appeler Nova, mais mon père trouvait que ça faisait gars XD

Là, c’est à cause de ça, que j’avais peur de venir la présenter… Elle vient d’une dame qui n’en voulait plus, et la dame en question, avait plus d’un chien chez elle, genre 3-4. Un Schnauzer, un Poméranien, une Pinscher (la mienne) et un bébé Chihuahua. Dans les annonces on voyait qu’elle avait des goldens, des schnauzers, des Pinschers, des Poméraniens, des Chihuahuas, des chats et des divans (Y’avait vraiment une annonces de divans xD) Mais mon père en allant la chercher a seulement vu les 4 chiens que j’ai cités plus haut, soit le Schnauzer, la Pinscher, le Poméranien et le chiot Chihuahua. On voit clairement que cette madame ne s’occupe pas de ses chiens comme il se doit. Elle ne la sortait jamais pour marcher et jouer, elle lui donnait deux petites pognée de croquette le matin et voulait qu’on continue comme ça… La chienne était dans un enclos dans le sous-sol et sortait que le matin pour faire ses besoins.

La dame n’était jamais chez elle la fin de semaine, elle a dit que c’est pour cette raison qu’elle vendait la chienne. Et c’est vrai, elle n’est jamais là la fin de semaine, je l’ai appelé, avant d’avoir Daisy, la première fois c’était la semaine, et les autres fois la fin de semaine. Bref… On voit très bien que la chienne n’a pas eu de vie de chien normal. Elle est très maigre, ne connaissait aucun commandement, même pas le ‘’assis’’, ne connait pas les jouets, ne descendait et montait aucun escalier. Maintenant, elle descend les escaliers, connait le assis, je sais pas si elle a pris du poids, j’ai oublié de la peser à son arrivé, mais vendredi, elle faisait 10 lbs. Dimanche passé, quand elle est arrivée chez moi, mon père la nourri et elle s’est lancé dans son bol et a engloutit sa nourriture comme si elle n’avait pas mangé depuis des jours.

Niveau comportement, c’est presque parfait ! Comme j’ai 3 chats chez moi, il ne fallait pas que j’aie un chien qui pourchasse les chats, et bien, bonheur ! Elle ne s’en occupe même pas ! Même que Kashmire lui a carrément sauté au visage et Daisy n’a pas réagi. Fluffy a très peur d’elle, elle vit au sous sol depuis lundi passé. Et Krystal reste sur les divans et la regarde. Avec les autres chiens, elle est presque parfaite, j’ai pas rencontré de petits chiens encore, mais un de mes voisins à une vieille Golden Retriever de 8 ans et Daisy lui a fait des appels au jeu en sautillant. Quand on marche et qu’elle voit d’autres chiens, elle va vers eux, si les chiens jappent, elle arrête de marcher et refuse d’avancer. Un défaut que je dois régler : Elle jappe quand elle est toute seule. Impossible de la laisser dehors toute seule, ni d’aller dehors sans elle, je sais pas combien de temps elle peut japper si personne ne la fait rentrer, j’ose pas la laisser japper trop longtemps, j’ai peur que mon voisin porte plainte ¬¬ Mais je veux pas laisser tout de suite toute seule dehors, elle n’est pas encore stérilisée et a ses chaleurs, donc c’est un risque de la laisser toute seule sans surveillance… et je veux VRAIMENT PAS qu’elle ait de chiots. Donc elle va être stérilisée le plus rapidement possible, vaccinée aussi dès que j’aurai tout l’argent pour.
Elle ne vient peut-être pas de la SPCA, ni d’un refuge et encore moins d’un élevage éthique, mais moi, je suis certaine de l’avoir sauvé, en quelque part, elle ne fera plus de portée et vivra heureuse ! Qui sait, elle aurait peut-être été vendue à quelqu’un qui lui aurait faire d’autres portée, et elle en a sûrement déjà eu… ou s’en aurait débarrassé à la première occasion car elle jappe quand elle est toute seule, saute sur les gens quand elle est contente et grogne quand quelqu’un rentre, tire comme une déchaînée en laisse, et qu’elle ne demande pas encore la porte pour ses besoins. Enfin… qu’elle se retrouve à la SPCA d’une façon ou d’une autre. Moi, tous les problèmes cités un peu plus haut, j’ai cherché de l’information sur le forum et j’en avais déjà lu avant sur le forum ici. Je suis certaine qu’avec moi, elle est beaucoup plus heureuse, elle a droit elle aussi à une deuxième chance.

Désolée pour le roman… =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voici les photos et une petite description d’elle. Petite chienne très affectueuse, qui adore courir, sauter et marcher tout croche dans la rue ^^ Elle est pas mal énergique comme chienne =) Je vais tenter l’agility avec elle, je vais me faire un terrain fait maison là. Donc, voici les photos.



La voici dimanche soir à son arrivé


Vendredi, après une promenade




Samedi matin

Vraiment colleuse XD


Et on regarde le sol !


Belle position pour jouet avec son os XD




Dans la pelouse


Et encore dans la pelouse XD


Couchée cette fois !


Grosse face laite XD






Et un petit vidéo vite fait dimanche !


Voilà, c'est tout pour le moment, les photos sont en mauvaise qualité ! @.@ Je sais pas comment ça se fait, sont belles d'habitudes =S

Mon but c'est pas de faire une guerre comme sur l'autre forum, mais bien de vous présenter Daisy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dieu merci , elle est sorti de cet endroit ! bravo Elle est encore plus chanceuse de tomber sur une maitresse comme toi , parce que une chienne de race non-stérilisée une poule aux d'or pour des personnes plus ou moins mal intentionnées. Cette dame est assez spéciale ... Quand on a visiblement pas le temps d'avoir un chien (pas là la fin de semaine) , ben on en pas le temps pour 4 ! Je me retiens...

J'espère que ces autres chiens ont eu autant de chances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^
C'est parce que mon terrain n'est pas clôturé et je veux pas qu'elle aille dans la rue Content Ce qu'on voit derrière elle, la genre de clôture blanche, elle peut passer en dessous. Et sur les première photos, quand elle a sa laisse bleue, c'est qu'on venait de rentrer xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Deaima a écrit:
Dieu merci , elle est sorti de cet endroit ! bravo Elle est encore plus chanceuse de tomber sur une maitresse comme toi , parce que une chienne de race non-stérilisée une poule aux d'or pour des personnes plus ou moins mal intentionnes. Cette dame est assez spéciale ... Quand on a visiblement pas le temps d'avoir un chien (pas là la fin de semaine) , ben on en pas le temps pour 4 ! Je me retiens...

J'espère que ces autres chiens ont eu autant de chances...


La dame assez spéciale en questions est une BYB..... snif2
Moi jai juste rien a dire...car tout a été dit..(sur un autre forum)
Mais empeche que je trouve sa triste quand meme...

Mais je souhaite une des meilleurs vie a Daisy . coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Alors voilà, j’ai décidé ce matin, de vous présenter mon chien. Je l’aurais fait bien avant, mais avec ce qui s’est passé sur un autre forum, j’avoue que j’ai peur de venir en parler ici. Mais bon, après une semaine à avoir penser à ça, je viens vous la présenter.



Je ne fréquente pas d'autres forums, alors je ne suis pas au courant. Pourquoi tu as peur d'annoncer ta nouvelle chienne ? Parce que tu l'as achetée à un éleveur de fond de cour ? Un moment donné, il faut s'assumer.

Elle a des grandes zoreilles ta chienne. La réception télé doit être meilleure depuis qu'elle est là. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Mika a écrit:
Alors voilà, j’ai décidé ce matin, de vous présenter mon chien. Je l’aurais fait bien avant, mais avec ce qui s’est passé sur un autre forum, j’avoue que j’ai peur de venir en parler ici. Mais bon, après une semaine à avoir penser à ça, je viens vous la présenter.



Je ne fréquente pas d'autres forums, alors je ne suis pas au courant. Pourquoi tu as peur d'annoncer ta nouvelle chienne ? Parce que tu l'as achetée à un éleveur de fond de cour ? Un moment donné, il faut s'assumer.

Elle a des grandes zoreilles ta chienne. La réception télé doit être meilleure depuis qu'elle est là. razz


c'est qu'il y a eu une énorme polémique entourant l'adoption de ce chien sur un autre forum, donc je la comprend!!!


Je souhaite la bienvenu à Daisy dans la VRAI vie des chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sasha : Un peu oui, c'est surtout comme Lermax a dit, ça fait de la chicane sur l'autre forum à propos de l'adoption de ce chien, j'avais peur de ''recevoir encore des roches'' donc j'ai hésiter à en parler ici de peur que ça fasse un peu pareil gêné

Et ouais, la réception télé est pas mal meilleure Crampé Elle aime pas mal sa nouvelle vie aussi, je l'ai amené marcher en forêt hier et elle a adoré =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Sasha : Un peu oui, c'est surtout comme Lermax a dit, ça fait de la chicane sur l'autre forum à propos de l'adoption de ce chien, j'avais peur de ''recevoir encore des roches'' donc j'ai hésiter à en parler ici gêné

Et ouais, la réception télé est pas mal meilleure Crampé Elle aime pas mal sa nouvelle vie aussi, je l'ai amené marcher en forêt hier et elle a adoré =)


j'adore les petit pinscher, mais j'y pense, je m'achète une voiture d'ici TRÈS peu de temps et on pourrait se faire une tite rencontre au café canin dans ton coin :P une fin de semaine!!! J'enmènerais seulement Pepper (kimo est malade en auto). Sa serait chouette Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Sasha : Un peu oui, c'est surtout comme Lermax a dit, ça fait de la chicane sur l'autre forum à propos de l'adoption de ce chien, j'avais peur de ''recevoir encore des roches'' donc j'ai hésiter à en parler ici gêné

Et ouais, la réception télé est pas mal meilleure Crampé


Le ton de ton message est plein de sous-entendus. Tu le sais très bien que c'était vraiment la pire chose à faire que d'aller encourager un éleveur comme celui-là. L'argument d'avoir sauvé la chienne ne tient pas la route, pas quand on est membre de LPD depuis plus de 8 mois. Maintenant, si tu as choisi de le faire quand même, pourquoi prendre un ton comme celui-là ? C'est comme je te dis, assume ta décision. C'est tout. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense que t'es consciente que vous ne l'avez pas pris à un bon endroit, que ça continue à faire la roue, mais je crois aussi que tu n'avais pas le mot final de la provenance puisque ce sont tes parents qui payaient. Donc ce qui est fait est fait...et comme Sasha dit, faut assumer!

Ceci dit, je te souhaite du bon temps avec ton nouveau toutou clin d'oeil

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sasha a écrit:
Mika a écrit:
Alors voilà, j’ai décidé ce matin, de vous présenter mon chien. Je l’aurais fait bien avant, mais avec ce qui s’est passé sur un autre forum, j’avoue que j’ai peur de venir en parler ici. Mais bon, après une semaine à avoir penser à ça, je viens vous la présenter.



Je ne fréquente pas d'autres forums, alors je ne suis pas au courant. Pourquoi tu as peur d'annoncer ta nouvelle chienne ? Parce que tu l'as achetée à un éleveur de fond de cour ? Un moment donné, il faut s'assumer.

Elle a des grandes zoreilles ta chienne. La réception télé doit être meilleure depuis qu'elle est là. razz


Alors maintenant,si on adopte un chien d'un BYB,et qu'on s'assume,cest bien ?
Surtout quand on est entierement en connaissance de cause
des le début de l'adoption...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais dans le même sens que Sasha. Je ne vais pas sur les autres forums, donc je ne sais pas ce qui s'est passé, mais avoir acheter cette chienne est tout simplement d'avoir encourager une BYB .... Le jour ou les BYB resterons "pogné" avec leurs chiens ils vont peut-être commencer a penser de cesser d'en reproduire. Triste pour les chiens qui y sont en ce moment, mais tant que les gens en achèterons, ces gens ne cesseront pas ....
Bref, maintenant que chose est faites et que tu l'a fait en connaissance de cause assume ton geste c'est tout.
Oui tu risque d'avoir des commentaires pas très très plaisant, mais tu savais que cet adoption va a l'encontre des valeurs du forum. Il te faut juste assumer les réactions maintenant .... Car c'est tout a fait normal que tu en ai de la part des membres d'ici ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kayla23 a écrit:
Sasha a écrit:
Mika a écrit:
Alors voilà, j’ai décidé ce matin, de vous présenter mon chien. Je l’aurais fait bien avant, mais avec ce qui s’est passé sur un autre forum, j’avoue que j’ai peur de venir en parler ici. Mais bon, après une semaine à avoir penser à ça, je viens vous la présenter.



Je ne fréquente pas d'autres forums, alors je ne suis pas au courant. Pourquoi tu as peur d'annoncer ta nouvelle chienne ? Parce que tu l'as achetée à un éleveur de fond de cour ? Un moment donné, il faut s'assumer.

Elle a des grandes zoreilles ta chienne. La réception télé doit être meilleure depuis qu'elle est là. razz


Alors maintenant,si on adopte un chien d'un BYB,et qu'on s'assume,cest bien ?
Surtout quand on est entierement en connaissance de cause
des le début de l'adoption...

On ne dit pas que c'est bien .... Jamais je n'acheterai un chien dans cet type d'endroit et jamais je ne réfèrerai un ami ou une connaissance dans ce type d'endroit. Sauf que si la personne le fait quand meme, et ce en toute connaissance de cause, qu'est-ce qu'on peut y faire ? Au fond, c'est elle la pire. Mais par contre, elle doit assumer le fait que oui elle risque d'avoir des réactions négative de la part des autres membres .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayla23 a écrit:


Alors maintenant,si on adopte un chien d'un BYB,et qu'on s'assume,cest bien ?
Surtout quand on est entierement en connaissance de cause
des le début de l'adoption...


Est-ce que j'ai dit que c'était bien, moi ? J'ai juste pas envie de faire la leçon à qui que ce soit, je suis en congé, tiens. De toute façon, Mika n'a pas besoin de se faire faire la leçon, il semble que ça ait déjà été fait. Maintenant si toi tu as qq chose à régler avec elle, ça c'est ta responsabilité, pas la mienne. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayla23 a écrit:


Alors maintenant,si on adopte un chien d'un BYB,et qu'on s'assume,cest bien ?
Surtout quand on est entierement en connaissance de cause
des le début de l'adoption...


Non, mais pourquoi refaire ce qui a déjà été fait sur un autre forum...soit pitcher des roches et blaster la personne? Est-ce que ça va changer quelques choses au fait qu'elle a acheté un chien d'un BYB? Non. Par contre, lui redire calmement et poliement qu'elle n'a pas pris son chien au bon endroit et que c'est encourager une roue qui tourne...on espère que ça va enfoncer le clou et que le prochain proviendra d'un éleveur éthique ou d'un rescue digne de ce nom!!!!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cest beau setais seulement une questions . clin d'oeil
Et non je nest rien a reglé avec elle,comme jai dit tout cest déja
dit sur un autre forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te félicite de ton choix et te souhaite une longue et belle vie heureuse avec Daisy. Câlins

Je préfère te voir arrêter cette roue malsaine que de la savoir pris entre les griffes de mains malveillantes et surnoises.

Encore une fois, longue vie à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Je te félicite de ton choix et te souhaite une longue et belle vie heureuse avec Daisy. Câlins

Je préfère te voir arrêter cette roue malsaine que de la savoir pris entre les griffes de mains malveillantes et surnoises.

Encore une fois, longue vie à vous!


Acheter un chien d'un BYB, c'est faire tourner la roue, ce n'est pas l'arreter. Leur donner de l'argent, c'est les encourager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
kenza a écrit:
Je te félicite de ton choix et te souhaite une longue et belle vie heureuse avec Daisy. Câlins

Je préfère te voir arrêter cette roue malsaine que de la savoir pris entre les griffes de mains malveillantes et surnoises.

Encore une fois, longue vie à vous!


Acheter un chien d'un BYB, c'est faire tourner la roue, ce n'est pas l'arreter. Leur donner de l'argent, c'est les encourager.


Je préfère voir une fille comme Mika adopter un chien de BYB, qu'elle fera stéréliser et vacciner, qu'elle aimera et éduquera, que de savoir ce chien entre les griffes d'un innocent, qui fera des accouplements jusqu'à ce que maltraitance et mort s'ensuivent.

Il y aura toujours des BYB qu'on le veuille ou non. Si c'est pas une personne hautement intentionnée comme Mika qui s'achète un chien, ce sera un crosseur de la pire espèce. Et des crosseurs, il y en aura toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kenza a écrit:
Jezabel a écrit:
kenza a écrit:
Je te félicite de ton choix et te souhaite une longue et belle vie heureuse avec Daisy. Câlins

Je préfère te voir arrêter cette roue malsaine que de la savoir pris entre les griffes de mains malveillantes et surnoises.

Encore une fois, longue vie à vous!


Acheter un chien d'un BYB, c'est faire tourner la roue, ce n'est pas l'arreter. Leur donner de l'argent, c'est les encourager.


Je préfère voir une fille comme Mika adopter un chien de BYB, qu'elle fera stéréliser et vacciner, qu'elle aimera et éduquera, que de savoir ce chien entre les griffes d'un innocent, qui fera des accouplements jusqu'à ce que maltraitance et mort s'ensuivent.

Il y aura toujours des BYB qu'on le veuille ou non. Si c'est pas une personne hautement intentionnée comme Mika qui s'achète un chien, ce sera un crosseur de la pire espèce. Et des crosseurs, il y en aura toujours!



Meme si plusieurs achete des chiens de BYB et les font stérilisé....
Les chiens qui son maintenant stérilisé et dans de bonne familles ont seulement laisser la place a dautres chiennes de vivre le meme sort..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une façon de voir les choses Kenza doh
J'aurai pas dit un maudit mot, et je l'aurai même féliciter si elle aurait pris la chienne sans donner un sous a cette personne. Et dites moi pas que ca ne se fait pas, Jezabel l'a fait pour ses boxers. La personne les vendaient et elle a réussit a le convaincre de lui donner.
Ça c'est un vrai rescue, acheter un chien ce n'est pas en sauver un, c'est l'acheter tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:

Je préfère voir une fille comme Mika adopter un chien de BYB, qu'elle fera stéréliser et vacciner, qu'elle aimera et éduquera, que de savoir ce chien entre les griffes d'un innocent, qui fera des accouplements jusqu'à ce que maltraitance et mort s'ensuivent.

Il y aura toujours des BYB qu'on le veuille ou non. Si c'est pas une personne hautement intentionnée comme Mika qui s'achète un chien, ce sera un crosseur de la pire espèce. Et des crosseurs, il y en aura toujours!


Oui, il y aura toujours des BYb, parce qu'ils feront toujours de l'argent... clin d'oeil Allons donc tous acheter dans les animalerie pour pas qu'il se retrouve entre de mauvaise mains arrrg On est du bon monde alors c'est ok... on va les sauver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Jezabel a écrit:
kenza a écrit:
Je te félicite de ton choix et te souhaite une longue et belle vie heureuse avec Daisy. Câlins

Je préfère te voir arrêter cette roue malsaine que de la savoir pris entre les griffes de mains malveillantes et surnoises.

Encore une fois, longue vie à vous!


Acheter un chien d'un BYB, c'est faire tourner la roue, ce n'est pas l'arreter. Leur donner de l'argent, c'est les encourager.


Je préfère voir une fille comme Mika adopter un chien de BYB, qu'elle fera stéréliser et vacciner, qu'elle aimera et éduquera, que de savoir ce chien entre les griffes d'un innocent, qui fera des accouplements jusqu'à ce que maltraitance et mort s'ensuivent.

Il y aura toujours des BYB qu'on le veuille ou non. Si c'est pas une personne hautement intentionnée comme Mika qui s'achète un chien, ce sera un crosseur de la pire espèce. Et des crosseurs, il y en aura toujours!


Oups désolée mais c'est pas comme ca que ca fonctionne , cette chienne a été sortie oui mais avec l'argent empocher pour la vente de cette chienne et bien 2 ou 3 autres vont entrez .
C est ca la game !! ya aucun chien de sauver la dedans , juste faire de la place pour en faire entrez d'autre

Si la dame aurais DONNER la chienne c'est tout autre chose , la elle aurais pas de gain pour en faire entrez d'autre , et les refuges sortent des chiens de cette facon des BYB


Je lancerais pas de roche car j'avoue encore une fois je suis triste .. m'essemble que dans un autre post je disais justement que j'avais le gout de baisser les bras.. comment ne pas faire autrement lorsque une personne qui fréquente le forum ici depuis certain mois fait encore un geste comme ca et que certain membre ici crois encore que d'acheter un chien d'un BYB est la meme chose que de sauver un chien Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayla23 a écrit:
kenza a écrit:
Jezabel a écrit:
kenza a écrit:
Je te félicite de ton choix et te souhaite une longue et belle vie heureuse avec Daisy. Câlins

Je préfère te voir arrêter cette roue malsaine que de la savoir pris entre les griffes de mains malveillantes et surnoises.

Encore une fois, longue vie à vous!


Acheter un chien d'un BYB, c'est faire tourner la roue, ce n'est pas l'arreter. Leur donner de l'argent, c'est les encourager.


Je préfère voir une fille comme Mika adopter un chien de BYB, qu'elle fera stéréliser et vacciner, qu'elle aimera et éduquera, que de savoir ce chien entre les griffes d'un innocent, qui fera des accouplements jusqu'à ce que maltraitance et mort s'ensuivent.

Il y aura toujours des BYB qu'on le veuille ou non. Si c'est pas une personne hautement intentionnée comme Mika qui s'achète un chien, ce sera un crosseur de la pire espèce. Et des crosseurs, il y en aura toujours!



Meme si plusieurs achete des chiens de BYB et les font stérilisé....
Les chiens qui son maintenant stérilisé et dans de bonne familles ont seulement laisser la place a dautres chiennes de vivre le meme sort..


oui, et ceux qui ne sont pas stérilisés vont chez des éleveux de fond de cour et font aussi plusieurs chiens.

On ne réglera pas le sort des BYB aujourd'hui. Tout le monde a raison et tout le monde a tort dans cette discussion... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir regarder dans les refuges Snif Bonyeu j ai le coeur en larme !!!
Juste chez Sasha , 3 Chihuahua adorable et 2 Teckel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question... BYB j'imagine que c'est genre usine à chiots...
Mais c'est quoi la signification exact des lettres???

Merci Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Back Yard Breeder ou éleveur de fond de cours en français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:

oui, et ceux qui ne sont pas stérilisés vont chez des éleveux de fond de cour et font aussi plusieurs chiens.

On ne réglera pas le sort des BYB aujourd'hui. Tout le monde a raison et tout le monde a tort dans cette discussion... confus


Oui, pis tu sais pourquoi il vont la, parce que y'a du monde qui leur donne de l'argent pour leur chien... c'est ça la fameuse roue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Pourquoi ne pas avoir regarder dans les refuges Snif Bonyeu j ai le coeur en larme !!!
Juste chez Sasha , 3 Chihuahua adorable et 2 Teckel


100% d'accord..... SnifSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais mon point de vue là-dessus. C'est même moi qui a fermé le dit post, pas autant parce que le monde te «pitchait des roches» que parce qu'il était tout à fait hors de question d'encourager une discussion où plusieurs membres approuvaient les BYB.

Après, le plus triste, c'est qu'on a discuter de la question de long en large et on t'a bien expliqué le comment du pourquoi AVANT que tu ailles chercher la chienne et que tu la paies (et donc, que tu encourages le dit BYB et qu'ainsi tu aides à ce que la roue tourne encore et toujours).

Assumes tes décisions, tes choix et tes actes. Point à la ligne. C'est triste d'avoir honte de nos décisions, surtout quand on a eu en masse le temps pour réajuster le tire.

Ta chienne, tu ne l'as pas sauvé, tu as juste fait en sorte que 3-4 autres femelles prennent sa place. La tienne te dit peut-être merci, les «tites nouvelles» pas sure pentoute. Reste juste à vivre avec ça chaque jour et à l'assumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question.....

Alors, cest quoi la solution pour les chiens retraiter des BYB?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
Question.....

Alors, cest quoi la solution pour les chiens retraiter des BYB?


Malheureusement, quand les BYB resteront pris avec leur chien, peut-être que les choses vont changer.

Du moins, si on veut prendre un chien d'un BYB et le sauver, on ne le paie surtout pas. Ça fait la grosse différente.

franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais bien savoir où j'ai dit que je n'assumais pas mon acte ?? Je n'ai pas honte, non plus. Et j'habite encore chez mes parents, je n'ai aucunement le dernier mots sur les décisions. Vous avez tous habiter avec vos parents un moment donné, alors normalement, vous devriez savoir ce que c'est. J'assume très bien ce que j'ai fait, j'ai dit la vérité, j'aurais très bien pu mentir, en disant que je l'ai prise à la SPCA, mais je l'ai pas fait ! J'ai dit la vérité, j'ai juste dit que j'ai hésité à le dire sur LPD parce que j'avais pas envie de me faire blaster comme ça, je sais très bien que je suis sur un forum qui prône l'élevage éthique et les rescues de SPCA et refuges.

Même si j'avais dit à mon père de ne pas aller la chercher pour toutes les raisons que les autres m'ont donné, il s'en fout royalement ! Je lui ai déjà demandé de ne pas prendre mon chat en animalerie. Et d'où vient Krystal ?! Animalerie ! (C'était il y a 4 ans ça) Et Daisy, mon père est allée la chercher sans moi.

J'ai regardé dans les refuges en passant. J'ai pas de transport pour aller à Montréal, Québec et les autres villes. Mon père travaille à temps plein dans sa boutique, et n'a pas le temps de me voyager ¬¬ Je ne sais pas les prix des chiens au Repaire de Sasha, mais je n'avais aucunement l'argent (mes parents non plus, mon père a sa petite boutique à lui, qu'il essaie de faire fonctionner) pour payer 300$ (Je dis un chiffre approximatif là) Plus tard, quand je serai chez moi, avec ma propre argent, mon chien viendra d'un élevage éthique ou d'un refuge digne de ce nom... Mais pour l"instant, j'ai 17 ans, sans emploi et habite encore chez mes parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Je ne sais pas les prix des chiens au Repaire de Sasha, mais je n'avais aucunement l'argent (mes parents non plus, mon père a sa petite boutique à lui, qu'il essaie de faire fonctionner) pour payer 300$ (Je dis un chiffre approximatif là)


Alors comment tu vas faire pour la faire examiner, vacciner, vermifuger et stériliser ? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va mettre quelques petites choses au clair... tu veux bien ?

Mika a écrit:
Je voudrais bien savoir où j'ai dit que je n'assumais pas mon acte ?? Je n'ai pas honte, non plus. Et j'habite encore chez mes parents, je n'ai aucunement le dernier mots sur les décisions. Vous avez tous habiter avec vos parents un moment donné, alors normalement, vous devriez savoir ce que c'est.

Ça fait même pas 1 an que je reste en appartement... et mon chien, il vient d'un éleveur éthique. Ton père t'a tordu le bras pour avoir ce chien là? Non... la vérité, c'est que tu voulais un chien à vite sans un gros budget et il n'y avait rien qui te convenait sur le moment à la SPCA.

J'assume très bien ce que j'ai fait, j'ai dit la vérité, j'aurais très bien pu mentir, en disant que je l'ai prise à la SPCA, mais je l'ai pas fait ! J'ai dit la vérité, j'ai juste dit que j'ai hésité à le dire sur LPD parce que j'avais pas envie de me faire blaster comme ça, je sais très bien que je suis sur un forum qui prône l'élevage éthique et les rescues de SPCA et refuges.

Tu nous l'as pas dit... on a découvert les annonces de la dame... et on t'a informé que c'était un BYB.

Même si j'avais dit à mon père de ne pas aller la chercher pour toutes les raisons que les autres m'ont donné, il s'en fout royalement ! Je lui ai déjà demandé de ne pas prendre mon chat en animalerie. Et d'où vient Krystal ?! Animalerie ! (C'était il y a 4 ans ça) Et Daisy, mon père est allée la chercher sans moi.

Relis mon premier paragraphe... Pourquoi l'urgence ???

J'ai regardé dans les refuges en passant. J'ai pas de transport pour aller à Montréal, Québec et les autres villes. Mon père travaille à temps plein dans sa boutique, et n'a pas le temps de me voyager ¬¬ Je ne sais pas les prix des chiens au Repaire de Sasha, mais je n'avais aucunement l'argent (mes parents non plus, mon père a sa petite boutique à lui, qu'il essaie de faire fonctionner) pour payer 300$ (Je dis un chiffre approximatif là) Plus tard, quand je serai chez moi, avec ma propre argent, mon chien viendra d'un élevage éthique ou d'un refuge digne de ce nom... Mais pour l"instant, j'ai 17 ans, sans emploi et habite encore chez mes parents.

J'aime mieux me passer d'un chien que de faire tourner la roue. J'ai économisé plus d'un an pour Astro. J'ai attendu, mais au moins, il vient d'une bonne place. En passant, une patte brisée, ça coûte beaucoup plus que 300$. D'ailleurs, une stérilisation, des vaccins, des vermifuges... tu as déjà presque 400$, sinon plus.



hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un mois tu nous a dit (dans le post ou plusieur ton aider a faire un BON choix) que tes parent ne voulais pas que tu aille un chien. Donc, le chien était pour toi? Tu a donc décider d'avoir ce chien, rejete pas la faute sur les autre en disant que ton pere s'en fou pis assume. Tu assume? Ben acepte les critique et que ça va a l'encontre des regle du forum de faire un tel choix en pleine connaissance de cause.

Sasha a écrit:
Mika a écrit:
Je ne sais pas les prix des chiens au Repaire de Sasha, mais je n'avais aucunement l'argent (mes parents non plus, mon père a sa petite boutique à lui, qu'il essaie de faire fonctionner) pour payer 300$ (Je dis un chiffre approximatif là)


Alors comment tu vas faire pour la faire examiner, vacciner, vermifuger et stériliser ? hein


Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis certaine que si tu aurais dit à ton père que tu n'en voulais pas de ce chien et que tu n'allais pas t'en occuper s'il la prennait, qu'il ne l'aurait pas acheté. Et ce n'est sûrement pas lui qui a fait les recherches sur le net pour trouver un chien, mais bien toi. Tu ne semble pas trop en accord avec les commentaires des autres qui pourtant son vrai. Tu sembles te défendre pas mal sur le fait que tu habites encore chez tes parents et ne pas avouer que tu la désirais cette chienne et que tu n'as pas vu plus loin que le bout de ton nez. Désolé, je suis triste et en colère de cette histoire, surtout lu ici par une membre qui y est depuis déjà plusieurs mois et qui a été supposément sensibiliser. fâché2ShitSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien belle ta cocotte :985::985:

Je ne vais pas discuter la provenance de ton chien. Il y a déjà beaucoup de commentaires émis là dessus.

Moi Mika je me pose des questions sur le futur de Daisy. Je crois en ta volonté de bien s'occuper d'elle.

Par contre, je suis d'accord avec le questionnement de Sasha


Alors comment tu vas faire pour la faire examiner, vacciner, vermifuger et stériliser ?

EN as-tu discuté avec tes parents? Vaccins et stérilisation sont la base. Ça va facilement chercher 300 à 400$ . Avez-vous prévu ces coûts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je te l'avais dit, je suis du même avis que les autres mêmes.

On t'avait tellement répété de ne pas la prendre et la journée d'après tu es allée. Bon enfait, ton père, donc je n'y crois pas d'un mot puisqu'il travaille suposément toute la journée donc tu ne peux allée nulle part

Si tu n'avais pas les moyens pour un chien d'un refuge, alors comment tu vas payés tout les soins !!!
Tu ne pouvais pas te déplacer , s'il arrive quelques choses à ton chien, tu fais quoi ?

Tu t'es tellement dépêcher pour avoir cette chienne

Moi je crois qu'il est TOTALEMENT faux de dire que tu as sauvé cette chienne, que tu l'as fait pour elle !

Tu l'as fait POUR TOI. Pour ton bonheur à toi, pour ton plaisir pour tes désires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Tu nous l'as pas dit... on a découvert les annonces de la dame... et on t'a informé que c'était un BYB.


Je parle pas de l'autre forum, mais d'ici...

Citation :
Pourquoi l'urgence ???

J'ai pas le contrôle de ce que mon père fait et va avec son auto...Je lui avait montré la chienne avant que vous me disiez tout ça sur l'autre forum. Je pouvais rien faire si ma mère voulait le chienne. Je me répète : J'habite chez mes parents et ce, pour encore 2-3 ans.

Citation :
la vérité, c'est que tu voulais un chien à vite sans un gros budget et il n'y avait rien qui te convenait sur le moment à la SPCA.


Faux. Il avait un chien qui me plaisait beaucoup à la SPCA, mais ma mère avait des critères difficiles. (Poils courts, certaine grosseur) Ça fait 4 ans que je cherchais un chien sans le dire partout sur le net.

En gros, je n'avais plus aucun pouvoir sur le chien après que j'ai montré la chienne à mes parents la première fois, AVANT d'avoir vu que c'était un BYB. Mes parents l'ont voulu, ils sont allés la chercher.

J'ai pas dit que vos commentaire étaient faux. Mon père sait se servir d'un ordi et d'internet, il aurait très bien pu faire les recherches. ^^''
Justement, mes parents ne voulaient pas que j'ai un chien, mais ce n'est pas mon chien à moi toute seule, mais bien le chien à tout le monde dans la famille (mes 2 parents, moi et ma petite soeur) et oui, mon père se fout que le chien vienne d'un BYB...

Citation :
Bon enfait, ton père, donc je n'y crois pas d'un mot puisqu'il travaille suposément toute la journée donc tu ne peux allée nulle part

Un moment donné, faut bien qu'il ferme la boutique pour venir souper et dormir à la maison hen, on s'entend qu'il vit pas toute sa vie dans la boutique... doh

Gamine : Oui, j'ai discuté avec ma mère pour la stérilisation, elle veut bien payer. Pour les vaccins, je dois payer. Je vais me trouver un travail et payer pour tout le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je veux pas mettre la marde partout

Mais tu changes ton histoire grandement là ...

Citation :
Justement, mes parents ne voulaient pas que j'ai un chien, mais ce n'est pas mon chien à moi toute seule, mais bien le chien à tout le monde dans la famille (mes 2 parents, moi et ma petite soeur) et oui, mon père se fout que le chien vienne d'un BYB...


Tu disais que ton père avait enfin accepté mais qu'il ne s'en occuperait pas et que tu devais TOUT payé pour le chien. L'histoire change un peu là...tu passes de faible moyen pour payé à moyens familiales..


En tout cas..bonne chance avec la chienne...

Et j'espère que tu en tireras leçon, même si c'est malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté... tout ce que je peux te souhaiter c'est que tu n'es pas autant de problème que ma soeur... Elle n'arrête pas d'amener son cocker j'ai le vet pour des problèmes de peau. Ma soeur et aller chercher son chien dans BYB sans connaitre ce que c'était (moi-même je ne le savais pas dans ce temps-là) et maintenant elle en paie le prix. Ce n'est pas tout les chiens qui sont comme cela j'en suis sur... donc c'est pour ca que je te souhaite le meilleur, sinon tu devras travailler beaucoup pour tout payer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'une maniere ou d'une autre, ce qui est fait est fait, pour le reste, quand bien meme qu'on tourne le sujet d'un bord et de l'autre, ou bien qu'on lance des tomates, je crois que tout a été dit...

Ca ne sert a rien qu'il y ait 20 pages d'accusations et de répliques de sa part pour se défendre...non?

En espérant tout de meme que cette chienne soit malgré tout heureuse et en santé...

(Caro qui a aussi acheté sa lab d'une BYB(ou meme usine), sans le savoir a l'époque...La Meute BlupBlupBlup )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
Si c'est le chien de la famille, pourquoi tu dois assumer les frais?


Parce que c'est pas tout le monde qui comprend pourquoi stériliser son animal et trouve pas d'intérêt à vacciner. Regarde juste mes chats, elles n'ont rien ; pas de vaccins et sont pas stérilisés. Donc si je veux qu'elle soit stérilisée, je dois arranger des trucs avec mes parents, si non, elle ne le sera pas, tout comme mon ancien chien qui ne l'était pas.

Gen, y'a des choses qui change des fois, et je vais pas toujours tout conter ma vie et les changements que mon père fait dans ses décisions, sur internet ^^''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:

(Caro qui a aussi acheté sa lab d'une BYB(ou meme usine), sans le savoir a l'époque...La Meute BlupBlupBlup )


Ça fait tout une différence...

Et non, pour ce chien et l'argent que le BYB a empoché de cette vente, cette discution ne changera rien, mais pour les "achat" de cette future adulte et des autre potentiel acheteur, ces arguement changeront peut-être quelques chose. Même si je n'espere plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...