Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika15

Je vous présente mon nouveau chien

Messages recommandés

Mika a écrit:

Regarde juste mes chats, elles n'ont rien ; pas de vaccins et sont pas stérilisés. Donc si je veux qu'elle soit stérilisée, je dois arranger des trucs avec mes parents, si non, elle ne le sera pas, tout comme mon ancien chien qui ne l'était pas.


Ça te tentait pas de stériliser tes chat si c'est ce que tu voulais au lieu d'investire su un chien de BYB?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Ca ne sert a rien qu'il y ait 20 pages d'accusations et de répliques de sa part pour se défendre...non?


Perso, j'aimerais juste qu'elle assume son choix. Sans plus.

S'il y a une chose qui est importante pour moi, c'est d'être capable d'assumer ses choix, ses décisions et ses actions. On ne peut faire autrement si on veut être en harmonie avec soi-même, à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Lalune a écrit:
Si c'est le chien de la famille, pourquoi tu dois assumer les frais?


Parce que c'est pas tout le monde qui comprend pourquoi stériliser son animal et trouve pas d'intérêt à vacciner. Regarde juste mes chats, elles n'ont rien ; pas de vaccins et sont pas stérilisés. Donc si je veux qu'elle soit stérilisée, je dois arranger des trucs avec mes parents, si non, elle ne le sera pas, tout comme mon ancien chien qui ne l'était pas.

Gen, y'a des choses qui change des fois, et je vais pas toujours tout conter ma vie et les changements que mon père fait dans ses décisions, sur internet ^^''


Je comprends très bien! Moi non plus j'ai pas le même vision que mes parents pour les soins de veterinair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et non, pour ce chien et l'argent que le BYB a empoché de cette vente, cette discution ne changera rien, mais pour les "achat" de cette future adulte et des autre potentiel acheteur, ces arguement changeront peut-être quelques chose. Même si je n'espere plus...


Je voulais dire étant donné qu'elle avait deja eu tous les memes commentaires ailleurs sur l'autre forum(dans le sens que ca doit pas mal se répeter)! clin d'oeil

Et pour Rose en effet je ne savais pas. Belle dinde hein, en plus j'étais deja conscientisé des usines a chiens pis j'ai pas vu clair dans son histoire...Elle était "éleveure" de border mais son chum avait quelques lab a lui et avait décidé de vendre Rose, qui venait justement d'avoir une portée...pcq elle n'était pas enregistrée...je croyais en quelque sorte acheter un chien adulte d'un particulier... confusconfusconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En mon sens, c'est un parfait exemple du jeu de l'autruche. Mika essaie de se déculpabiliser en donnant toutes sortes d'excuses...

Cependant c'est elle qui a choisi de montrer le chien à ses parents sans pousser plus loins sa recherche sur cet animal. Là dedans moi j'y ai vu l'urgence d'avoir un chien à la minute ou le pere a dit oui alors il y a eu un coup vite fait et mal fait.

Il est possible a 17 ans sans emplois d'avoir un chien qui provient d'un bon endroit. Ca s'appelle planifier l'achat de son animal et le faire avec un sens critique aiguisé et une maturité exemplaire pour démontrer la patience que ca prend pour attendre et économiser pour son chien.

Je considère que chaque personne peut être parlable et que bien des parents, voyant que son enfant prend des décisions réfléchies et posées et fait preuve de maturité aurait été fiers d'entendre son enfant dire: vous savez ce chien là est peut-être pas le meilleure chien pour la famille pour telle telle et telle raison et il serait peut être mieux d'attendre. Je vous propose d'attendre, je vais travailler économiser pour un chien peut être plus dispendieux mais qui nous menneras moins de trouble donc économie à long terme et bla bla bla et tout le discours persuasif et c'est drole d'habitude ca donne de bon résultats. Il suffit juste d'essayer et de ne pas se garrocher partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous rassure, pour tout ceux/celles qui ont un doute : Mon prochain chien viendra d'un éleveur éthique ou d'un refuge/SPCA. Il me semble, je suis pas certaine, que je l'ai dit plus haut...

Et pour Maryka... : J'ASSUME QUE MON CHIEN VIENT D'UN BYB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Et pour Maryka... : J'ASSUME QUE MON CHIEN VIENT D'UN BYB


Crampé

En fait, c'pas ça que j'aimerais que t'assumes... t'as rien compris faut croire...

Ce qu'il faudrait que tu assumes:

- Tu as encouragé un BYB en lui donnant des $$$ et tu as ainsi faites tourner la roue en tout connaissance de cause.

- Tu n'as pas sauvé une chienne, mais tu en as mis d'autres dans le trouble.

Point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Je vous rassure, pour tout ceux/celles qui ont un doute : Mon prochain chien viendra d'un éleveur éthique ou d'un refuge/SPCA. Il me semble, je suis pas certaine, que je l'ai dit plus haut...


Oh, wow, félicitation, c'est vraiment super!!! Y'aurais juste fallu que tu allume quelques post plus haut quand tout le monde t'a conseiller dans les autre post il y a un mois...

Sibole, quesqu'il faut plus lire... QUand ça veut rien comprendre ni du cul ni de la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton prochain chien...

Pourquoi pas elle... confus Tu es sur le forum depuis presque 1 an...Tu savais que c'était mal et quand on te l'as dit on a juste répéter ce que tu savais déjà donc tu aurais du ne jamais montrer cette annonce à ton père....c'est un non-sens selon moi Rolling Eyes


Jacoby c'est parfaitement vrai ce que tu dis. J'en parle souvent à mon père ( pour plus tard ), et il est d'accord sur le fait d'économiser pour un chien d'un éleveur éthique, malgré qu'il préfèrera toujours les chiens de la spca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Sibole, quesqu'il faut plus lire... QUand ça veut rien comprendre ni du cul ni de la tête...


Tu aurais pas un boxer intact chez toi pour le faire accouplé à Naboo ?

Je suis certaine que tu ne t'attendais pas à une demande du genre de ma part non plus... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Jezabel a écrit:
Sibole, quesqu'il faut plus lire... QUand ça veut rien comprendre ni du cul ni de la tête...


Tu aurais pas un boxer intact chez toi pour le faire accouplé à Naboo ?

Je suis certaine que tu ne t'attendais pas à une demande du genre de ma part non plus... razz


Un boxer a poil dur avec un cris de mouette.... pas chic chic Crampé l'image est hilarante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Jezabel"]
Mika a écrit:

Regarde juste mes chats, elles n'ont rien ; pas de vaccins et sont pas stérilisés. Donc si je veux qu'elle soit stérilisée, je dois arranger des trucs avec mes parents, si non, elle ne le sera pas, tout comme mon ancien chien qui ne l'était pas.


C'est tout de même encore plate que des parents pensent ainsi . Lorsque j'étais chez mes parents, on a eu un chien ( à mon frère ) et un chat qui m'appartenait. On n'était pas parfait. Mais c'Était entendu d'avance. Malgré nos âges 18 et 20 ans, nous devions assumer les frais de nos animaux . C'était obligatoire de faire stériliser le chat et le chien. C'était la condition la plus importante exigée par ma mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou le ''singing in the cage BoxSon'' me semble que ca fait une jolie nouvelle race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:

Regarde juste mes chats, elles n'ont rien ; pas de vaccins et sont pas stérilisés. Donc si je veux qu'elle soit stérilisée, je dois arranger des trucs avec mes parents, si non, elle ne le sera pas, tout comme mon ancien chien qui ne l'était pas.



grrr2 Six-boires, c`est-tu juste moi, j`ai le goût de brailler là! SnifShit

Ou de varger su quèque chose, tsé..... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:


Ou de varger su quèque chose, tsé..... confus


Si St-Mom voit ça, elle va t'inviter à aller planter des poteaux de clôture avec elle... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Zouzoune a écrit:


Ou de varger su quèque chose, tsé..... confus


Si St-Mom voit ça, elle va t'inviter à aller planter des poteaux de clôture avec elle... Mr.Red


T'avait pas des poteau a planter cette année pour tes RESCUE toi? (et je fait pas de référence St-Mom la, ça n'a pas rapport)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Zouzoune a écrit:


Ou de varger su quèque chose, tsé..... confus


Si St-Mom voit ça, elle va t'inviter à aller planter des poteaux de clôture avec elle... Mr.Red
Crampé Désolée, mais rire ça détend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre..."

Je viens tout juste de réaliser que LPD est un rassemblement de saintes femmes... Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siffle J`en ai plein de poteaux à planter moi ! doh


Mais j`trouve pas ma masse...., pis là y fait noir, pis y a pas lumière dans le cabanon, pis.....Shit

J`ai pus de chips, en plusse! chips2

Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Siffle J`eà y fait noir, pis y a pas lumière dans le cabanon, pis.....Shit
J`ai pus de chips, en plusse! chips2

Snif


ya pas un dépanneur ouvert 24/24 par chez vous?

grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Zouzoune a écrit:
Siffle J`eà y fait noir, pis y a pas lumière dans le cabanon, pis.....Shit
J`ai pus de chips, en plusse! chips2

Snif


ya pas un dépanneur ouvert 24/24 par chez vous?

grimace


Oui, y en a 2 même! razz

Mais à 3 milles de la maison....fâché2

Faque.... faudrait je me rhabille , prendre le char, ouvrir la grosse barrière pour sortir de la cour, .................doh

Ben là, j`ai sorti les biscuits soda, le fromage jaune en plastique pis les olives cheap avec le milieu rouge! thumright

Ça devrais me calmer le pompom untipeu, là...... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon appétit mdr

Désolée pour le changement de sujet en faisant dévier ce post. Mais bon mautadine que ça fait du bien de rire mdrgêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clin d'oeil Des fois, y a des déviations nécessaires dans vie....razz

Anyway, on finit toujours par revenir au point de départ, malgré les détours....croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite bonne chance avec ton chien !

La réflexion que j'ai là-dessus c'est que tu aurais économisé si tu l'avais pris d'un refuge déjà vacciné, stérélisé...

Combien de personnes que je connais et essaies d'éduquer de ne pas acheter les chiots d'animaleries et d'endroits douteux ? Beaucoup...
La raison de le sauver, beaucoup de gens pensent comme toi, à tord malheureusement...
Je suis en même temps contente qu'elle soit sortie de là mais très triste en pensant à ses remplaçantes qui entreront à coup sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:


T'avait pas des poteau a planter cette année pour tes RESCUE toi? (et je fait pas de référence St-Mom la, ça n'a pas rapport)


Oui, je clôture grand grand grand cet été. Je vais acheter de la Tremblay avant de t'inviter, comme promis. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
"Que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre..."

Je viens tout juste de réaliser que LPD est un rassemblement de saintes femmes... Blup


Je ne pense pas qu'on soit des saintes sur le forum, plusieurs d'entres nous ont fait des erreurs et l'assume, mais c'est décourageant quand quelqu'un qui est au courant du problème, qui est sur le forum depuis plusieurs mois, encourage un BYB en toute connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Lalune a écrit:
Question.....

Alors, cest quoi la solution pour les chiens retraiter des BYB?


Malheureusement, quand les BYB resteront pris avec leur chien, peut-être que les choses vont changer.

Du moins, si on veut prendre un chien d'un BYB et le sauver, on ne le paie surtout pas. Ça fait la grosse différente.

franchement


l'affaire c'est qu'il ne resterons pas pris avec leur retraiter ,ils vont les eliminer,et la plupart du temps de maniere plutot cruel.E t ils vont avoir pris soin de se garder une jeune femelle d'une precedente portée et continuer a produire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
l'affaire c'est qu'il ne resterons pas pris avec leur retraiter ,ils vont les eliminer,et la plupart du temps de maniere plutot cruel.E t ils vont avoir pris soin de se garder une jeune femelle d'une precedente portée et continuer a produire


Une fois, peut-être deux.

Mais si c'est toujours la même chose, ils vont encore réalisés qu'ils ne sont pas gagnants.

Mais biensur...c'est si on s'y mettais tous..ça l'air mal parti pour ça quand même ceux sensibilisé passe à côté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaitann a écrit:
Maryka a écrit:
Lalune a écrit:
Question.....

Alors, cest quoi la solution pour les chiens retraiter des BYB?


Malheureusement, quand les BYB resteront pris avec leur chien, peut-être que les choses vont changer.

Du moins, si on veut prendre un chien d'un BYB et le sauver, on ne le paie surtout pas. Ça fait la grosse différente.

franchement


l'affaire c'est qu'il ne resterons pas pris avec leur retraiter ,ils vont les eliminer,et la plupart du temps de maniere plutot cruel.E t ils vont avoir pris soin de se garder une jeune femelle d'une precedente portée et continuer a produire


J'aime autant pas connaître les dits moyens d'élimination affraidaffraidsnif2pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Jezabel a écrit:


T'avait pas des poteau a planter cette année pour tes RESCUE toi? (et je fait pas de référence St-Mom la, ça n'a pas rapport)


Oui, je clôture grand grand grand cet été. Je vais acheter de la Tremblay avant de t'inviter, comme promis. :985:


Si y a de la Tremblay, j`suis volontaire moi itou! biere1

Pis tu peux me crère, j`ai BEN de l`expérience dans le clôturage ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:


Pis tu peux me crère, j`ai BEN de l`expérience dans le clôturage ! clin d'oeil


Surtout avec de la clôture à neige. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas grand chose aux clôture, mais si vous avez besoin d'un coup de mains, je suis ben travaillante. Prête à bûcher mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Zouzoune a écrit:


Pis tu peux me crère, j`ai BEN de l`expérience dans le clôturage ! clin d'oeil


Surtout avec de la clôture à neige. Crampé


CrampéCrampéCrampé

J`ai vendu mes 4 rouleaux neufs restant y a 2 semaines! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Je connais pas grand chose aux clôture, mais si vous avez besoin d'un coup de mains, je suis ben travaillante. Prête à bûcher mdr


thumright Ha ben si t`es prête à bûcher, j`t`attends moi! razz

J`ai deux gros ormes morts à abattre, débiter, fendre et pis corder! Mr.Red

Pis j`fournis la chain-saw ( Sthil 2007 ) le coing, le gaz, l`huile, la hache à fendre, toute toute! :985:

Ça te prends tu d`la Tremblay toi itou ? drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne pense pas qu'on soit des saintes sur le forum, plusieurs d'entres nous ont fait des erreurs et l'assume, mais c'est décourageant quand quelqu'un qui est au courant du problème, qui est sur le forum depuis plusieurs mois, encourage un BYB en toute connaissance de cause


Je suis d'accord avec toi. Mais elle n'est pas la première et ne sera pas la dernière... Je comprends la frustration que cela entraine c'est juste que je ne vois aucune utilité au lynchage en règle... Elle c'est ça, une autre envisage la dévocalisation, d' autres utilisent les colliers à chocs ... Pourquoi à certaines vous dites "pôvre p'tite" et qu'elle vous voulez la crucifier??? Je n'approuve nullement son geste mais je désapprouve également les propos hargneux... Je n'y vois rien de constructif à part passer sa frustration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
Je ne pense pas qu'on soit des saintes sur le forum, plusieurs d'entres nous ont fait des erreurs et l'assume, mais c'est décourageant quand quelqu'un qui est au courant du problème, qui est sur le forum depuis plusieurs mois, encourage un BYB en toute connaissance de cause


Je suis d'accord avec toi. Mais elle n'est pas la première et ne sera pas la dernière... Je comprends la frustration que cela entraine c'est juste que je ne vois aucune utilité au lynchage en règle... Elle c'est ça, une autre envisage la dévocalisation, d' autres utilisent les colliers à chocs ... Pourquoi à certaines vous dites "pôvre p'tite" et qu'elle vous voulez la crucifier??? Je n'approuve nullement son geste mais je désapprouve également les propos hargneux... Je n'y vois rien de constructif à part passer sa frustration.


+1
Je trouve ça inutile et bête de s'acharner de même sur Mika. Elle a encourager un BYB en connaissance de cause. C'est effectivement frustrant pour ceux qui militent contre ce genre de buisness. Le geste a été fait , that's its. Ça donne rien de la lyncher à part créer des malaises. Ce post a été viré en défoulement collectif. Ça crée plus de la peur de d'autre chose. À la longue , le monde auront peur de parler de leur chien (problèmes , santé , etc) par peur de se faire lynché.

C'est malheureux pour Mika , mais je propose que l'on verrouille le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:


Je suis d'accord avec toi. Mais elle n'est pas la première et ne sera pas la dernière... Je comprends la frustration que cela entraine c'est juste que je ne vois aucune utilité au lynchage en règle... Elle c'est ça, une autre envisage la dévocalisation, d' autres utilisent les colliers à chocs ... Pourquoi à certaines vous dites "pôvre p'tite" et qu'elle vous voulez la crucifier??? Je n'approuve nullement son geste mais je désapprouve également les propos hargneux... Je n'y vois rien de constructif à part passer sa frustration.


hum... .... T`as pas tout à fait tort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
Je ne pense pas qu'on soit des saintes sur le forum, plusieurs d'entres nous ont fait des erreurs et l'assume, mais c'est décourageant quand quelqu'un qui est au courant du problème, qui est sur le forum depuis plusieurs mois, encourage un BYB en toute connaissance de cause


Je suis d'accord avec toi. Mais elle n'est pas la première et ne sera pas la dernière... Je comprends la frustration que cela entraine c'est juste que je ne vois aucune utilité au lynchage en règle... Elle c'est ça, une autre envisage la dévocalisation, d' autres utilisent les colliers à chocs ... Pourquoi à certaines vous dites "pôvre p'tite" et qu'elle vous voulez la crucifier??? Je n'approuve nullement son geste mais je désapprouve également les propos hargneux... Je n'y vois rien de constructif à part passer sa frustration.


Je suis d'accord avec toi, le lynchage ne sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Anie a écrit:
Citation :
Je ne pense pas qu'on soit des saintes sur le forum, plusieurs d'entres nous ont fait des erreurs et l'assume, mais c'est décourageant quand quelqu'un qui est au courant du problème, qui est sur le forum depuis plusieurs mois, encourage un BYB en toute connaissance de cause


Je suis d'accord avec toi. Mais elle n'est pas la première et ne sera pas la dernière... Je comprends la frustration que cela entraine c'est juste que je ne vois aucune utilité au lynchage en règle... Elle c'est ça, une autre envisage la dévocalisation, d' autres utilisent les colliers à chocs ... Pourquoi à certaines vous dites "pôvre p'tite" et qu'elle vous voulez la crucifier??? Je n'approuve nullement son geste mais je désapprouve également les propos hargneux... Je n'y vois rien de constructif à part passer sa frustration.


Je suis d'accord avec toi, le lynchage ne sert à rien.


Surtout que Mika est mineure et habite chez ses parents. Même à 24 ans quand j'habitais chez mon père c'était ses règles et ses decisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question est: pourquoi le message ne passe pas, même ici, parmi les membres de ce forum?
On ne cri pas assez fort pendant les manifs?
On est pas assez nombreux à aller marcher à Québec?
On ne mets pas assez de vidéos?
On a pas d'infos sur le comment choisir un chien?
On a pas de personnes ressource pour être FA ou faire du transport?

Des roches à pitcher? Je commence à en manquer.
Fake je me lève le matin pis je nettoie des cages et des cages de chiens,de chats, de rats...Pour la SPCA.
Pis je me lève le matin pis je vais manifester...
Pis je me lève le matin et je regrette de pas avoir de place pour être famille d'accueil.

S'assumer c'est aussi se choisir une voie et se respecter soi-même dans ce choix. Je choisi de dire que le choix de Mika ne me plait pas ,mais je sais que je ne peux rien faire d'autre que le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le message passe, mais pas pareil pour tout le monde, je n'approuve pas non plus ce qu'elle a fait, mais que voulez vous, à un moment donné ont dit ce qu'on a à dire et on laisse le monde faire leur choix. Ce qui est pas correct à notre sens, l'est pour un autre. Malheureusement, il est difficile de faire changer la mentalité de tout le monde, même si pour nous c'est clair comme de l'eau de roche qu'on ne doit pas donner une cent à ce genre d'éleveur. Des chiens à donner il y en a des tonnes sur lespac, des chiens il y en a toujours et il va toujours y en avoir.

Je crois qu'elle a compris ce que vous vouliez dire, ça donne plus rien d'en rajouter, ça changera rien, ce qui est fait est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
La question est: pourquoi le message ne passe pas, même ici, parmi les membres de ce forum?


et l'autre question à se poser est:

pourquoi le message a passé pour de nombreux foromeux (ses), des lecteurs, des collègues de travail, des étrangers?...

Il faut aussi savoir poser nos yeux sur les victoires (il y en a eu beaucoup) et d'autres viendront encore (même si je sais que ce n'est pas suffisant... Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Anie"]

Citation :
Elle c'est ça, une autre envisage la dévocalisation, d' autres utilisent les colliers à chocs ... Pourquoi à certaines vous dites "pôvre p'tite" et qu'elle vous voulez la crucifier???


Je me sens visée. Siffle

Tu as raison, ça ne sert à rien de lui lancer des roches pendant 10 pages. D'où le changement de direction de post à partir de la cinquième page... Je pense que ça a détendu tout le monde. Le truc, c'est que si à chaque fois on dit «Ok, c'est trop tard. Bravo pour ton chien et ayez une belle vie ensemble!», on s'en va où ?

Je te jure que quelqu'un qui ne sait pas et qui n'est pas informé, je n'aurais pas eu la même réaction. Desfois, par manque de connaissances, on peut faire des erreurs. J'ai juste vraiment de la misère avec tous les épais INFORMÉS qui font la même erreur à perpétuité... J'pense qu'ici Mika à manger de la ***** pour son geste, mais pour celui de tous les autres qui font pareil.

Il y a des gens ici qui se battent jour après jour pour aider la cause animale... ce sont des gestes comme celui-ci qui brisent leur travail et le font reculer. Je pense que ça peut-être frustrant pour eux de voir qu'ils ont mis tant d'efforts pour rien ou si peu.

Sinon, si tu as un commentaire plus constructif que «pôvre p'tite» à propos de mon problème, je suis tout à fait en mesure de lire tes propros, même si tu me traites d'innocente d'avoir pris un chiot au mauvais moment comme ça... parce que j'en suis totalement consciente et que je vis avec cet erreur là à chaque jour, sans en avoir honte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sinon, si tu as un commentaire plus constructif que «pôvre p'tite» à propos de mon problème, je suis tout à fait en mesure de lire tes propros, même si tu me traites d'innocente d'avoir pris un chiot au mauvais moment comme ça... parce que j'en suis totalement consciente et que je vis avec cet erreur là à chaque jour, sans en avoir honte


Tu sais Maryka, on plus d'une personne à être visée là dedans gêné

Ma mère aussi m'a lancé des bêtises à l'annonce de la venue de mon chien. Que c'était irréfléchi, en appartement, aux études , seule avec un boulot, déjà 2 chats???

Oui mais j'ai réfléchi aux moyens et au chien qui me conviendrai. Tout comme toi. Si j'avais attendu le fameux «bon moment» ( fin des études, maison avec cours, avoir quelqu'un dans ma vie etc) , je n'aurais jamais eu de chien. J'en ai assez de toutes ces conditions et l'attente de réaliser un rêve. Ça faisait plusieurs mois que je rêvais d'avoir un chien. Je me suis adapté et ça se passe vraiment bien pour moi et le chien thumrightthumright

POur Maryka, je tiens encore mon boute. J'espère de tout coeur que toi et tes parents allez sérieusement envisager les vaccins et la stérilisation pour vos animaux. C'est vraiment la base à mon avis. Pas de commentaire sur la provenance du chien il y en a déjà assez. Mais il faut aussi continuer à se battre contre la machine des usines à chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Surtout que Mika est mineure et habite chez ses parents. Même à 24 ans quand j'habitais chez mon père c'était ses règles et ses decisions.

C'est exactement ce qui s'est passé. Mika demeure chez ses parents. Ils ne lui ont pas donné le temps de chercher "comme le forum lui a appris". Ils lui ont fait savoir "c'est maintenant ou jamais".

Dans son coeur, Mika a sauvé ce chien. Ce n'est peut-être pas votre avis mais c'est elle qui vit avec.

Mika est au courant de tout ce que vous lui dites, parcontre ses parents ne veulent pas l'écouter sur ce qu'elle sait sur la surpopulation.

Elle vient ici pour nous annoncer quelque chose qui la rend heureuse et il faut encore que ceux qui lui ont tapé dessus sur un autre forum viennent faire son procès ici. Je comprend son hésitation à nous l'annoncer ici.

Quand elle volera de ses propres ailes, je suis certaine que Mika prendra son prochain chien dans un refuge ou un bon éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
AkiraleShiba a écrit:
Surtout que Mika est mineure et habite chez ses parents. Même à 24 ans quand j'habitais chez mon père c'était ses règles et ses decisions.

C'est exactement ce qui s'est passé. Mika demeure chez ses parents. Ils ne lui ont pas donné le temps de chercher "comme le forum lui a appris". Ils lui ont fait savoir "c'est maintenant ou jamais".

Dans son coeur, Mika a sauvé ce chien. Ce n'est peut-être pas votre avis mais c'est elle qui vit avec.

Mika est au courant de tout ce que vous lui dites, parcontre ses parents ne veulent pas l'écouter sur ce qu'elle sait sur la surpopulation.

Elle vient ici pour nous annoncer quelque chose qui la rend heureuse et il faut encore que ceux qui lui ont tapé dessus sur un autre forum viennent faire son procès ici. Je comprend son hésitation à nous l'annoncer ici.

Quand elle volera de ses propres ailes, je suis certaine que Mika prendra son prochain chien dans un refuge ou un bon éleveur.


La je suis pas d'accord Mika savait TRES bien les bon geste a faire , elle la meme dit sur Facebook . Pourquoi elle a changer d'idée je le sait pas , chose certaine elle aurais pu dire NON a son pere dans ses conditions la . Elle est peu etre jeune mais elle semblait avoir bien compris What the fuck ?!?
Dans la vie tout viens pas au moment ou ont le désire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
La question est: pourquoi le message ne passe pas, même ici, parmi les membres de ce forum?
.


Nous sommes sur un forum sans choker et je vois pas mal trop de photo avec ce genre de collier, meme si pas utilisé, juste pour le look, ou pour la médaille ou autre nommée s'en ... l'image .... l'image qu'on voit nous dit rien si vous utilisé ou pas, si vous savez vous en servir ou pas ...on voit juste que c'est dont encore la coutume de mettre ce genre de collier ...


Donc e emessage passe pas, quel message qu'on envoie ....


enfin bref je n'excuse en rien tout ca .... mais de me battre, comme Tessa oui des fois j'ai le gout de baisser les bras ....

enfin .... les messages vont-il passer un jour .... Snif j'en doute .... on est vraiment minime ... j'arrive de chez le vet et encore en entendre des verte et des pas mur, je suis a boute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...