Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika15

Je vous présente mon nouveau chien

Messages recommandés

Tessa a écrit:
Pourquoi elle a changer d'idée je le sait pas , chose certaine elle aurais pu dire NON a son pere dans ses conditions la .


C'est vraiment pas toujours possible snif2 Tsé même quand mon père a mis le nez de son chien dans le pipi j'ai eu beau m'opposer avec mes 20 quelques années ça n'a rien changé.

Elle a peut-être dit non mais ses parents lui ont aussi peut-être dit que c'était ce chien là ou rien. Je pense qu'elle a droit d'être heureuse avec lui quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
AkiraleShiba a écrit:
Surtout que Mika est mineure et habite chez ses parents. Même à 24 ans quand j'habitais chez mon père c'était ses règles et ses decisions.

C'est exactement ce qui s'est passé. Mika demeure chez ses parents. Ils ne lui ont pas donné le temps de chercher "comme le forum lui a appris". Ils lui ont fait savoir "c'est maintenant ou jamais".

Dans son coeur, Mika a sauvé ce chien. Ce n'est peut-être pas votre avis mais c'est elle qui vit avec.

Mika est au courant de tout ce que vous lui dites, parcontre ses parents ne veulent pas l'écouter sur ce qu'elle sait sur la surpopulation.

Elle vient ici pour nous annoncer quelque chose qui la rend heureuse et il faut encore que ceux qui lui ont tapé dessus sur un autre forum viennent faire son procès ici. Je comprend son hésitation à nous l'annoncer ici.

Quand elle volera de ses propres ailes, je suis certaine que Mika prendra son prochain chien dans un refuge ou un bon éleveur.


La je suis pas d'accord Mika savait TRES bien les bon geste a faire , elle la meme dit sur Facebook . Pourquoi elle a changer d'idée je le sait pas , chose certaine elle aurais pu dire NON a son pere dans ses conditions la . Elle est peu etre jeune mais elle semblait avoir bien compris What the fuck ?!?
Dans la vie tout viens pas au moment ou ont le désire ....


ELLE savait le bon geste, mais pas ses parents.

Tu laisserais tombé un rêve, toi??? Dire non à son père quand ça fait plusieurs années qu'elle les achale avec le projet?
Qu'est-ce que tu aurais fait à sa place :laisser tombé le rêve d'avoir un chien parce que les parents ne veulent rien comprendre de ses valeurs, où l'avoir maintenant pendant que les parents sont dans une bonne humeur?

T'as pas besoin de me répondre, de toute façon, peu importe comment on l'explique, yen a toujours qui vont lui fesser dessus. Elle reste chez ses parents, ya des règlements à suivre.

On dirait que vous avez toutes oubliés c'est quoi vivre chez vos parents. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho que non j'ai pas oublier , et je me souviens tres bien que a force de *gosser * justement ont fait ceder les parents ...
Tsé moi je voulais un poussin , je ne connaissais rien a la production et bien sur que je savais pas que ses oiseaux etait exploité . Apres 3 ans de gossage ma mere a enfin pliez , j ai eu mon poussin.. devenu coq etc , cétait mon reve . Poussin deviens grand et nous l'Avons donner au jardin public .
Par la suite j'Ai grandit ( 15 ans environ ) je voulais un chaton ( pourtant j'avais des chiens ) Ma mere ne voulais pas , apres un an de gossage encore elle dit oui mais des chatons d'une amie qui avait eu une portée , par contre a tout les 6 mois cette dame avait une portée de chatons...
Je suis aller les voir , j ai vue comment ils était traiter , j'ai fait une relation avec l'exploitation des poussins de paques.. j'ai refuser le chaton .
Ma mere ma dit : bien tu vas t'En passé car pas question de payer pour un chat ( dans le temps les chats ont en trouvait autant partout )

Et bien deviner quoi.. un chat errant est attérit chez nous , apres l'avoir nourrit 1 mois sans que personne le réclame et en plus sans que le chaton décole de chez nous , nous l'avons garder ...

Voila ce que je me souviens de ma vie avec mes parents ,
Tu gosse tu vas finir par gagner , mais faut apprendre aussi . Dans le temps internet existait pas , mais la oui ... et pour les gens qui sont ici désolée moi je vais jamais cautionné des gestes irresponsable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika, c'est son premier chien. Elle va apprendre avec le temps tout comme nous.

On peut bien lui taper dessus, c'est maintenant fait et elle ne se départira pas de son chien parce que vous n'êtes pas d'accord avec ses choix.
Le pire qu'il va arriver, vous allez la faire fuire ainsi que tous les nouveaux qui voient que même un "ancien" membre se fait ramasser pour une décision qui ne vous plait pas.

Notre "travail" maintenant, c'est de l'aider à bien éduquer son chien dans le bon sens. Répondre à ses questions quand elle en a et ne pas la juger. C'est toujours ses parents qui décident en bout du compte. Son "travail" à elle, c'est de bien prendre soin de son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as été ben chanceuse Tessa parce que chez nous mes parents ont toujours été sévères (mais gentils heureusement !) Un non chez nous restait un non, je ne te juge pas du tout mais on a tous une histoire familiale différente :985:

J'ai gossé mon père pour avoir un animal de compagnie pendant 20 ans et j'en ai jamais eu. Il a pris un chien quand il l'a voulu sans demander l'avis de personne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles...

- Mika a trouvé ELLE-MÊME le chien et l'a montré APRÈS à ses parents.

- Ce n'est pas son premier chien.

Jouons tous à l'autruche. Hip hip hip Hourra !!! On ne parle pas d'un «enfant» ben ben là... on parle d'une fille de 17 ans, c'est une adulte selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Les filles...

- Mika a trouvé ELLE-MÊME le chien et l'a montré APRÈS à ses parents.

- Ce n'est pas son premier chien.

Jouons tous à l'autruche. Hip hip hip Hourra !!! On ne parle pas d'un «enfant» ben ben là... on parle d'une fille de 17 ans, c'est une adulte selon moi.


On est pas toutes sur les autres forums clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
T'as été ben chanceuse Tessa parce que chez nous mes parents ont toujours été sévères (mais gentils heureusement !) Un non chez nous restait un non, je ne te juge pas du tout mais on a tous une histoire familiale différente :985:

J'ai gossé mon père pour avoir un animal de compagnie pendant 20 ans et j'en ai jamais eu. Il a pris un chien quand il l'a voulu sans demander l'avis de personne ...


Bin bin sévere chez nous aussi fiouuuuu mais moi bin bin gossante lol .
Faut dire que ma mere a toujours aimer les animaux aussi , ca aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Les filles...

- Mika a trouvé ELLE-MÊME le chien et l'a montré APRÈS à ses parents.

- Ce n'est pas son premier chien.

Jouons tous à l'autruche. Hip hip hip Hourra !!! On ne parle pas d'un «enfant» ben ben là... on parle d'une fille de 17 ans, c'est une adulte selon moi.


Si tu vois ça comme ça, on va continuer à fesser dessus. Ça a bin l'air de vous amuser. fou

Yas-tu d'autres monde qui voudrait continuer à lui dire qu'elle n'est pas correct???? Après 8 pages et 2 forums, me semble qu'elle a compris et qu'elle n'est plus la bienvenue ici parce qu'elle ne prend pas les bonnes décisions. bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
AkiraleShiba a écrit:
T'as été ben chanceuse Tessa parce que chez nous mes parents ont toujours été sévères (mais gentils heureusement !) Un non chez nous restait un non, je ne te juge pas du tout mais on a tous une histoire familiale différente :985:

J'ai gossé mon père pour avoir un animal de compagnie pendant 20 ans et j'en ai jamais eu. Il a pris un chien quand il l'a voulu sans demander l'avis de personne ...


Bin bin sévere chez nous aussi fiouuuuu mais moi bin bin gossante lol .
Faut dire que ma mere a toujours aimer les animaux aussi , ca aide


Pas ma mère razz ni vraiment mon père sauf pour les chiens mdr mais bon il s'est déniaisé moins d'un an avant que je quitte le nid fâché2mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath , personnelement j'ai vraiment pas envie de lui tapper plus dessus que elle a deja recu , mais par contre je ne vais surement pas dire quelle ne savait pas et je laisserais pas dire que c'est pas sa faute etc etc

Elle la fait , elle assume , cé plate mais c'est comme ca . Mais de la a dire que cétait pas de sa faute mais celle de son pere non pas question , ca aussi c'est de la déresponsabilisation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoûtez!! Comme tout le monde, je trouve que ce geste était irresponsable. TRÈS! Aucune félicitations à faire.
Je pense aussi qu'il ne faut pas ignorer ce genre d'action qui fait tourner la roue car, si on fait tous les hypocrites et que l'on ne joue tous que du ''Guili-Guili'', le nouveau qui viendra lire ce post finira par croire que c'est OK d'encourager un BYB. Celà dit, on a fait le tour, pis ça commence à être de l'obstinage très peu constructif!
Verrouillez-moi ça quelqu'un!!!!


... j'suis en forme et, les chiots dorment longtemps depuis 2 jours: j'ai du temps! Je vais commencer à écrire!! Watch out!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Si tu vois ça comme ça, on va continuer à fesser dessus. Ça a bin l'air de vous amuser. fou

Yas-tu d'autres monde qui voudrait continuer à lui dire qu'elle n'est pas correct???? Après 8 pages et 2 forums, me semble qu'elle a compris et qu'elle n'est plus la bienvenue ici parce qu'elle ne prend pas les bonnes décisions. bouh


Sans continuer à fesser dessus, arrêter de l'excuser s'il-vous-plaît!!!

Aujourd'hui, c'est un réel problème social, on se déresponsabilise de tout, à commencer par les conséquences de nos choix, paroles et actions. Regarder juste l'histoire du gars et de l'ours, des histoires de même, il y en a des dizaines à chaque jour. On se plaint que les jeunes sont immatures et irresponsables et qu'ils se déresponsabilisent de tout, mais après, on leur dit que «c'est correct parce qu'ils sont jeunes».

À 17 ans, moi, je ne trouve pas qu'il y ait de raison de «materner». Tant qu'à moi, ce serait être injuste envers l'intelligente et la logique de Mika. Je ne parle pas à un enfant de 10 ans, mais à une adulte responsable qui sait très bien que ses gestes ont un impact sur son environnement immédiat.

Après, on traite le ti-coune de 21 an de colon d'avoir rentrer dans le zoo et d'accuser les policiers et la ville et etc. ect. ... Je m'excuse, mais c'est exactement le même modèle, appliqué à une situation différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Écoûtez!! Comme tout le monde, je trouve que ce geste était irresponsable. TRÈS! Aucune félicitations à faire.
Je pense aussi qu'il ne faut pas ignorer ce genre d'action qui fait tourner la roue car, si on fait tous les hypocrites et que l'on ne joue tous que du ''Guili-Guili'', le nouveau qui viendra lire ce post finira par croire que c'est OK d'encourager un BYB. Celà dit, on a fait le tour, pis ça commence à être de l'obstinage très peu constructif!
Verrouillez-moi ça quelqu'un!!!!


... j'suis en forme et, les chiots dorment longtemps depuis 2 jours: j'ai du temps! Je vais commencer à écrire!! Watch out!


Tout a fait d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous tournez en rond depuis 6 pages... est-ce qu'on peut clore SVP!

C'est ce que je disais dans un autre poste au sujet de la sensibilisation... Shit

C'est vraiment désolant vous voir bûcher sur cette fille à bras raccourcis... elle a fort probablement compris depuis le temps... ça ne sert à rien de continuer!

Oui vous dites que vous n'allez pas vous taire pour autant et blah blah blah... mais TOUT ÇA A DÉJÀ ÉTÉ DIT! On peut passer à autre chose maintenant! Merci!

Désolée, mais ça me met en rogne quand on s'acharne comme ça sur une personne... grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu d'argument. Vous avez tous raison et Mika à tord.

Elle a eu tord de venir vous montrer son bonheur. J'espère juste qu'elle va rester sur le forum pour avoir de l'info pour prendre soin de son ERREUR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je comprends pas non plus pourquoi c'était si *urgent* pour elle d'avoir un chien alors qu'il y a 36000 animaux dans sa signature.

En plus qu'à 17 ans, c'est pas l'âge idéal pour avoir un chien : on est à l'aube de déménager, commencer ses études universitaires, et je sais pas si c'est le cas pour beaucoup de gens mais moi entre l'âge de 19-24 ans j'ai déménagé pas mal souvent... pas un seul proprio n'acceptait les chiens (ça tombait bien je n'avais qu'un oiseau). Ça sent le chien qu'on va laisser derrière chez papa-maman (au mieux).

Tous ces facteurs combinés au fait que le chien vient d'un BYB en toute connaissance de causes/ce que ça implique... Non, pas fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
J'ai pu d'argument. Vous avez tous raison et Mika à tord.


Écoutes Nath... je ne parle même plus de Mika, à la limite je m'en fou de son chien. Je suis juste sur le cul... Comment apprendre aux jeunes à se responsabiliser si on les encourage à se déresponsabiliser à tout coup ?

hein

J'essaye juste de comprendre... Je devrais peut-être ouvrir un autre post pour parler de ce problème social assez effrayant.

confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:

J'essaye juste de comprendre... Je devrais peut-être ouvrir un autre post pour parler de ce problème social assez effrayant.

confused
Pourquoi pas??? thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) C'est une jeune fille de 17 ans, qui n'a peut-être pas encore la maturité qu'il faut pour agir de façon réfléchie et qui s'est peut-être laissée emporter par ses émotions plutôt que sa raison, comme beaucoup de jeunes à cet âge.

2) Elle n'est sûrement pas la seule à avoir pris la décision, puisqu'elle est toujours chez ses parents.

3) Le choix d'encourager un BYB ne sera jamais le bienvenu ici, avec tous les efforts et l'implication des membres sur ce forum contre la surpopulation animale et pour la reproduction éthique.

4) Le respect est primordial en tout temps sur ce forum.

5) Je vérouille donc le post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...