Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lovo

régurgit?

Messages recommandés

Voilà... c'est un peu dégueulasse comme sujet, mais je me demandais si vous laissiez vos chien manger leur régurgit de croquettes? Blup

Disons que ce matin, Nini s'est excité pas mal après avoir mangé et il a fini par régurgiter son déjeûner dans le salon snif2 Dans le cas de ce matin, je sais que ce n'est pas l'ingestion d'un irritant qui a causé le problème... d'où le pourquoi de la question. En fait, la question ne se pose pas avec Nini, mais avec Cayène faut la watcher quand ça arrive et faut agir vite pour le ramasser sinon elle se met à le manger (même celui des autres) Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais posé la question et j'ai toujours laissé mangé parce que je me dis que ça va être plus facile le deuxième coup mdr

Je n'ai jamais pensé que ça pourrait être un irritant gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
C'est bien plus facile de que ramasser moi-même ! Blup


Finalement c'est pareil (en moyenne) partout Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent même manger celui des autres chiens de la maison s'ils veulent, moins j'en ramasse, mieux c'est! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talma a écrit:
Le post de la loi du moins d'effort mdr


Crampé

Mais vous les laissez en tout temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampéCrampé

J'avoue que ce n'est pas très ragoûtant mdr

Mais vous ne vous en faites pas que c'est peut-être dû à quelque chose qu'il ne digère pas? hein habituellement la régurgitation est un moyen qu'a le corps d'évacuer rapidement qq chose qui ne passe pas, non? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le laisse remanger s'il régurgit ses croquettes qu'il vient de manger, sinon je ne le laisse pas faire car en général c'est parce qu'il a bouffer des cochoneries!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux ramasser du pipi, du caca (tsé celui qui colle aux fesses pouéluzes là) mais le vomit....Pas capable. Blup
Pour faire exprès (c'est sûre!) Topaze la siamoise (qui vomit quand on la regarde de travers) se place juste sur le coin de la table de cuisine et/ou mon bureau en hauteur de ma chambre.
Si elle est sur le coin de la table c'est Bambi qui lunch gratis par terre droll
Si c'est sur mon bureau, ça tombe sur le calorifère et si le calorifère est en fonction ça cuit! Ça se nettoie pas bien du tout du tout doh

Ça arrive pas souvent mais en général le chien arrive avant le scott towel lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé ben, ça tombe pile, parce que je me posais justement la question!

Ca fait deux fois que ça arrive à Maya, les croquettes ressortent à moitié digérées ou toutes rondes, pis ensuite, elle veut tout rebouffer.
On l'en empêche, pis on se dépêche à tout ramasser.
Me demandais si elle ne s'était pas empoisonnée, parce que ma démonne aime particulièrement faire un sort à mes plates-bandes...

Le fait de savoir que vos chiens ont aussi ce 'problème' me rassure un peu... Maya n'est pas un cas isolé, d'abord.
Mais je n'ai pas encore trouvé la source de cette régurgitation.
Le 14 juillet, on va chez le vet, je lui en parlerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, ça régurgite juste quand ça mange trop vite (ou si ça s'excite très très fort après ou avant le repas, ce qui est très rare...)

quand les bouchées sont telles quelles, je ne crois pas que ce soit bien grave... et jamais il n'ont vomi leur vomi, donc... ça devait pas être poison !!! Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
ici, ça régurgite juste quand ça mange trop vite (ou si ça s'excite très très fort après ou avant le repas, ce qui est très rare...)


Gaya, j'aurais tendance à dire la même chose que Marie-Claude... vérifies si Maya ne mange pas trop vite (genre avale ses croquettes sans même les croquer un peu) ou si elle ne s'excite pas après avoir mangé (ex. courir partout, sauter, etc.). Si c'est le cas, faut faire attention aux torsions d'estomac (je ne sais pas si chez le chiot c'est aussi risqué que chez l'adulte par contre hein ). Si elle mange trop vite, un truc serait de lui éparpiller sa bouffe par terre par poignées... quand elle a fini une poignée, tu lui en jettes une autre. Probablement les autres membres du forum ont aussi d'autres trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...