Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lunatrix

Pyométrite

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,
Ma chienne Maya, un berger allemand c'est fait opérer la semaine dernière pour une pyométrite, elle a eu ses chaleurs durant le moi de mai et quelque temps après elle a eu des pertes qui ont évoluée de couleur blanchâtre à brun sanguignolant. Puis, le vétérinaire a procéder à l'opération, mais il dit qu'une chienne d'un an, qui fait une pyométrite, il en a jamais vu auparavant, je me demandais si c'était normal, et où elle a pu attraper ça, si c'est viral ou bactérien, si c'est dans l'alimentation, héréditaire, et il a mentionné qu'après l'opération, de ne pas m'inquièter si je trouvais des traces de sang dans son urines que les bactéries de la pyométrite pouvait rester encore au niveau du vagin, mais j'ai trouvé ça bizarre, peut-être qu'au fond, c'était une vaginite, et qu'il a voulu faire du $$$$ sur mon dos en prétendant que c'est une pyométrite et qu'alors ce n'était qu'une simple vaginite... En tout les cas, j'espère qu'il a été honnête, mais si ce n'est pas le cas, y-a-t'il des recours pour être dédommagé de ça et comment le prouver ? Sinon tant mieux.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chienne qui fait une pyométrite est bien plus malade qu'une chienne qui fait une vaginite. On ne parle pas du tout de la même chose... confus

Je ne connais pas de vet qui risquerait une enquête pour avoir falsifié le dossier d'un chien, mais ma question est: de toute façon, qu'est-ce que ça change pour toi que la chienne soit stérilisée ? La chirurgie est la même, alors où le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chirurgie est la même mais pas le même prix! simple stérilisation m'aurait coûté 350$ alors que là elle vient de me coûter 1200$... sans parler des antibiotiques... et j'ai entendu parler que ça pouvait arriver.... alors je m'informe simplement, puis avant l'opération oui, elle ne mangeait pas bcp etc, mais était parfaitement en forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lunatrix a écrit:
La chirurgie est la même mais pas le même prix! simple stérilisation m'aurait coûté 350$ alors que là elle vient de me coûter 1200$... sans parler des antibiotiques... et j'ai entendu parler que ça pouvait arriver.... alors je m'informe simplement, puis avant l'opération oui, elle ne mangeait pas bcp etc, mais était parfaitement en forme...


Quel est le détail de la facture, pour 1200 $ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pyométrite peut s'avérer mortelle et rend effectivement la stérilisation plus compliquée en raison des risques d'infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu plusieurs chiennes très jeunes faire des pyo; ce n'es pas rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai pas en ma possession, je suis au café internet, mais vite comme ca, l'anesthésie, les points de suture, le laser, les antibiotiques intravéneux et intramusculaire, et y a le reste qu'ils m'ont expliquer et dont je n'ai pas les noms en ma possession présentement, non qu'ils n'ont pas fait un bon travail ou que je doute de leur compétence ou diagnostic, je me demandais simplement si c'était possible... si quelqu'un te dit que ça lui est arriver que son chien avait une vaginite et qu'on a voulu lui faire passer ça pour une pyométrite, non pas que tu la crois, mais tu vérifie c'est aussi simple que ça, je vérifie. et je vois pas le problème de m'informer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
J'ai déjà vu plusieurs chiennes très jeunes faire des pyo; ce n'es pas rare.


D'accord merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rose en a fait une a 2 ans 1/2.... suite a ces chaleurs...mais avait deja eu 2 portées avant ca, je ne sais pas si c'est en lien, ca ne m'étonnerait pas, et je suis sure que la ou elle etait ils n'auraient pas payés la facture!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout les cas, maintenant maya a repris du poil de la bête, mais j'ai hâte de la refaire courrir dans les champs avec Shadow, shadow commence à se sentir seule sans sa maya lol

Les petites marches que nous prenont ne semble pas lui satisfaire, mais à causes des points, je veux pas trop la faire forcer, je ne voudrais pas que la plaie s'ouvrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lunatrix a écrit:
si quelqu'un te dit que ça lui est arriver que son chien avait une vaginite et qu'on a voulu lui faire passer ça pour une pyométrite, non pas que tu la crois, mais tu vérifie c'est aussi simple que ça, je vérifie. et je vois pas le problème de m'informer.


Qui a dit que c'était un problème ? Je t'ai offert de t'analyser ta facture pour te dire si tu t'étais fait avoir, ce que tu semblais craindre dans ton premier message. Tu parles d'une façon de répondre aux gens qui t'offrent l'aide que tu demandes ! bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Lunatrix a écrit:
si quelqu'un te dit que ça lui est arriver que son chien avait une vaginite et qu'on a voulu lui faire passer ça pour une pyométrite, non pas que tu la crois, mais tu vérifie c'est aussi simple que ça, je vérifie. et je vois pas le problème de m'informer.


Qui a dit que c'était un problème ? Je t'ai offert de t'analyser ta facture pour te dire si tu t'étais fait avoir, ce que tu semblais craindre dans ton premier message. Tu parles d'une façon de répondre aux gens qui t'offrent l'aide que tu demandes ! bouh


*Quel est le détail de la facture, pour 1200 $ ?* Sans doute dans la communication écrite il manque une touche de communication non-verbale...
et je dois sans doute manquer de tacte, certe, mais je n'avais malheureusement pas compris le sens de ta phrase, je n'avais pas compris que tu voulais l'analyser, et j'en suis désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout comme moi, Sasha a été surprise du montant de ta facture disons-le très onéreuse, même pour une pyo clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà soupçonné ce problème....environ 2 mois après ses chaleurs, elle avait des pertes mais c'était transparent.....j'ai acheté la paix en consultant....et pour en être certain, elle a dû passer un bilan sanguin complet....tout était heureusement négatif! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PYOMÉTRITE SA COUTE CHER ... SUR L'OPÉRATION.

Moi j'ai eu feed back d'une facture et c'était aussi plus de 1000$

Donc le pourquoi que je le mat toujours lorsqu'on parle de stérilisation ...voila un autre facteur pour faire stérilisé nos chiens!!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, si je comprends bien, j'aurais du magasiner ? en général ça coûte combien? Même qu'à la base ça Devait me coûter 1000$ mais le vétérinaire a dit qu'il y a eu des complications lors de l'intervention, et que ça a été plus long que prévu et qu'il y a eu plus de points de suture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lunatrix a écrit:
Alors, si je comprends bien, j'aurais du magasiner ? en général ça coûte combien? Même qu'à la base ça Devait me coûter 1000$ mais le vétérinaire a dit qu'il y a eu des complications lors de l'intervention, et que ça a été plus long que prévu et qu'il y a eu plus de points de suture.


Si c'était vraiment ça...t'avais surement pas beaucoup de temps pour te décider...J'pense que t'es mieux d'oublier ça.....va donc t'obstiner avec lui asteure, ça va te coûter cher confus Par contre, si tu n'as pas confiance, change de vet. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Questions à Sasha et ceux qui peuvent me répondre.

Quels sont les symptômes de la pyométrite comparativement à une vaginite?

Physiquement, qu'est-ce qui différencie ces 2 cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche pas l'obstination, ni tout autre forme de confrontation, juste de l'information... mais bon.. apparament je ne suis pas la seule à qui ça a coûté $$$ donc, une partie de ma question est répondu merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Questions à Sasha et ceux qui peuvent me répondre.

Quels sont les symptômes de la pyométrite comparativement à une vaginite?

Physiquement, qu'est-ce qui différencie ces 2 cas?


Un pyomètre est une infection grave qui peut aboutir à la mort de l'animal, alors que ce n'est pas le cas pour une vaginite.

Les symptômes habituels d'un pyomètre sont un écoulement de pus via le vagin (mais pas toujours dans le cas d'un pyomètre qu'on appelle "fermé" - dans ce cas l'abdomen devient vite tendu), une perte d'appétit, des vomissements et de la diarrhée, un état d'abattement, et une augmentation de la soif et de la fréquence des urines. Plusieurs chiennes font aussi de la fièvre.

Une chienne qui fait une vaginite a des écoulements via le vagin, elle se lèche, elle peut se frotter l'arrière-train pour soulager la démangeaison et uriner plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
Questions à Sasha et ceux qui peuvent me répondre.

Quels sont les symptômes de la pyométrite comparativement à une vaginite?

Physiquement, qu'est-ce qui différencie ces 2 cas?


Un pyomètre est une infection grave qui peut aboutir à la mort de l'animal, alors que ce n'est pas le cas pour une vaginite.

Les symptômes habituels d'un pyomètre sont un écoulement de pus via le vagin (mais pas toujours dans le cas d'un pyomètre qu'on appelle "fermé" - dans ce cas l'abdomen devient vite tendu), une perte d'appétit, des vomissements et de la diarrhée, un état d'abattement, et une augmentation de la soif et de la fréquence des urines. Plusieurs chiennes font aussi de la fièvre.

Une chienne qui fait une vaginite a des écoulements via le vagin, elle se lèche, elle peut se frotter l'arrière-train pour soulager la démangeaison et uriner plus souvent.


Merci! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
Questions à Sasha et ceux qui peuvent me répondre.

Quels sont les symptômes de la pyométrite comparativement à une vaginite?

Physiquement, qu'est-ce qui différencie ces 2 cas?


Un pyomètre est une infection grave qui peut aboutir à la mort de l'animal, alors que ce n'est pas le cas pour une vaginite.

Les symptômes habituels d'un pyomètre sont un écoulement de pus via le vagin (mais pas toujours dans le cas d'un pyomètre qu'on appelle "fermé" - dans ce cas l'abdomen devient vite tendu), une perte d'appétit, des vomissements et de la diarrhée, un état d'abattement, et une augmentation de la soif et de la fréquence des urines. Plusieurs chiennes font aussi de la fièvre.

Une chienne qui fait une vaginite a des écoulements via le vagin, elle se lèche, elle peut se frotter l'arrière-train pour soulager la démangeaison et uriner plus souvent.


Quels sont les symptômes d'un pyomètre ouvert? Dans mon cas, c'est ouvert, puis les symptômes que maya avait ressemble pas mal à ce que tu as mentionné pour une vaginite... Sauf qu'elle ne fesait pas de fièvre, et quand tu parles de pu, il est de quel couleur? Car au début maya avait des pertes transparente à blanc, puis c'est devenue peu à peu brunâtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lunatrix a écrit:
Alors, si je comprends bien, j'aurais du magasiner ? en général ça coûte combien? Même qu'à la base ça Devait me coûter 1000$ mais le vétérinaire a dit qu'il y a eu des complications lors de l'intervention, et que ça a été plus long que prévu et qu'il y a eu plus de points de suture.


On a pas vraiment le temps de magasiner quand ça arrive, surtout si on s'en rend compte sur le tard et que de plus il y a complications à l'ouverture clin d'oeil

Ne te méprends pas sur ma réponse précédente, je suis toujours surprise des frais encourus chez différent vétérinaire pour diverses opérations et ce même d'urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talma a écrit:
Lunatrix a écrit:
Alors, si je comprends bien, j'aurais du magasiner ? en général ça coûte combien? Même qu'à la base ça Devait me coûter 1000$ mais le vétérinaire a dit qu'il y a eu des complications lors de l'intervention, et que ça a été plus long que prévu et qu'il y a eu plus de points de suture.


On a pas vraiment le temps de magasiner quand ça arrive, surtout si on s'en rend compte sur le tard et que de plus il y a complications à l'ouverture clin d'oeil

Ne te méprends pas sur ma réponse précédente, je suis toujours surprise des frais encourus chez différent vétérinaire pour diverses opérations et ce même d'urgence.

Oki merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lunatrix a écrit:
Talma a écrit:
Lunatrix a écrit:
Alors, si je comprends bien, j'aurais du magasiner ? en général ça coûte combien? Même qu'à la base ça Devait me coûter 1000$ mais le vétérinaire a dit qu'il y a eu des complications lors de l'intervention, et que ça a été plus long que prévu et qu'il y a eu plus de points de suture.


On a pas vraiment le temps de magasiner quand ça arrive, surtout si on s'en rend compte sur le tard et que de plus il y a complications à l'ouverture clin d'oeil

Ne te méprends pas sur ma réponse précédente, je suis toujours surprise des frais encourus chez différent vétérinaire pour diverses opérations et ce même d'urgence.

Oki merci :)


Justement le weekend dernier il y avait une activité chez mon éleveur - j'y ai rencontré une petite femelle de moins de 18 mois qui a été opérée il y a 3 semaines pour une piométrite - et justement il y avait une femelle sur place qui avait des écoulements - on a cru que ça pouvait être aussi une pio, mais après avoir passé l'après-midi chez le vet, on lui a dit que c'était une grosse vaginite (la chienne semblait pas si mal en point, n'avait pas de température, pas de vômissement ni de diarrhée, mais se léchait régulièrement, il y avait des écoulements de pus de sa vulve) mais la proprio du chien a eu très peur.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Est-cxe que les femelles opérées peuvent avoir ce genre de problème ?


Non, elles n'ont plus d'utérus, de cornes utérines ni d'ovaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je m'en était rendu compte vraiment vite, meme que le vet était pas sure que c'était une pyometrite...

Ma chatte en avait deja fait une alors quand j'ai vu les ecoulements de Rose(des le debut) j'ai été chez le vet, car de toute facon, j'etais due pour la faire stereliser, donc j'ai dit ben opere la et si c'est ca, ben ca fera d'une pierre deux coups! ca a juste couté pas mal plus cher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est arrivé avec Kami elle avait 5 ans et c'était un pyometre fermé, donc beaucoup plus dangereux puisque pas d'écoulement. Ça m'a coûté $1,200. mais ce coût inclue les examens; prise de sang pour voir le degrée d'infection, radiographie pour vérifier si pyometre, réhydratation, et supplément pour oprération car utérus rempli de pus.
J'ai une amie qui a eu ce problème avec pyometre ouvert sur 2 jeunes femelles à leur première chaleur. Alors oui, c'est possible sur de jeunes femelles.
Si les écoulements ont changé de couleur et sont devenus rouge foncé brun c'est fort probable que c'était un pyometre. La chienne devient amorphe, mange moins, et en dernier boit beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite comme dit plus haut, on a pas le temps de magasiner pour un pyomètre, c'est urgent!

La principale différence entre ça et une vaginite, est que le pyomètre est une infection au niveau du système reproducteur interne de la femelle. Donc utérus, corne rempli de pu. Ce qui complique la chirurgie puisqu'il faut éviter d'échapper de ce liquide dans l'abdomen.

Pour ce qui est d'une vaginite, on parle d'une infection seulement au niveau de la vulve.

Sinon pour le reste, Sasha a tout dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour la vaginite, j'imagine que c'est comme pour les humains. Cela peut coincider avec la prise d'antibiotiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chienne de ma belle mère en a fait une il y a deux ans et ma belle mère ne c'est rendu compte de rien, jusqu'a un matin ou elle ne voulait plus ce levé les deux pattes de derrière par la douleur, elle est aller a l'hopital vétérinaire et résultat une belle facture de 1500$ et quelques sous mais par chance une chienne remise sur pied thumright

Alors oui, dans les 1000$ tu est dans les prix ... malheureusement c'est fréquent chez les femelles complète il faut être attentive a chaques chaleurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Et pour la vaginite, j'imagine que c'est comme pour les humains. Cela peut coincider avec la prise d'antibiotiques ?


Pour ma part, j'en ai aucune idée, je vais m'informer lundi prochain, si personne n'a répondu avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Et pour la vaginite, j'imagine que c'est comme pour les humains. Cela peut coincider avec la prise d'antibiotiques ?


Je n'ai jamais entendu parler d'une chienne qui aurait fait une vaginite suite à la prise d'antibiotiques. Les antibios ont surtout un effet sur le système digestif.

Les vaginites sont souvent ce qu'on appelle des vaginites juvéniles, un problème plus ou moins compris et qui disparaît avec le temps.

Chez les chiennes adultes, la vaginite est souvent concomitante à une infection urinaire, et on ne sait pas toujours ce qui a commencé en premier. Ça peut aussi être dû à une anomalie anatomique ou le résultat d'une dermatite qu'on appelle péri-vulvaire (chez les chiennes obèse ou qui ont beaucoup de replis dans la région vulvaire). Il y quelques autres causes possibles, mais parfois on ne sait juste pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
gin a écrit:
Et pour la vaginite, j'imagine que c'est comme pour les humains. Cela peut coincider avec la prise d'antibiotiques ?


Je n'ai jamais entendu parler d'une chienne qui aurait fait une vaginite suite à la prise d'antibiotiques. Les antibios ont surtout un effet sur le système digestif.

Les vaginites sont souvent ce qu'on appelle des vaginites juvéniles, un problème plus ou moins compris et qui disparaît avec le temps.

Chez les chiennes adultes, la vaginite est souvent concomitante à une infection urinaire, et on ne sait pas toujours ce qui a commencé en premier. Ça peut aussi être dû à une anomalie anatomique ou le résultat d'une dermatite qu'on appelle péri-vulvaire (chez les chiennes obèse ou qui ont beaucoup de replis dans la région vulvaire). Il y quelques autres causes possibles, mais parfois on ne sait juste pas.


Je sais que chez les humains les antibiotiques peuvent causer une vaginite, car les antibiotiques s'attaquent à la flore vaginale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lunatrix a écrit:
Sasha a écrit:
gin a écrit:
Et pour la vaginite, j'imagine que c'est comme pour les humains. Cela peut coincider avec la prise d'antibiotiques ?


Je n'ai jamais entendu parler d'une chienne qui aurait fait une vaginite suite à la prise d'antibiotiques. Les antibios ont surtout un effet sur le système digestif.

Les vaginites sont souvent ce qu'on appelle des vaginites juvéniles, un problème plus ou moins compris et qui disparaît avec le temps.

Chez les chiennes adultes, la vaginite est souvent concomitante à une infection urinaire, et on ne sait pas toujours ce qui a commencé en premier. Ça peut aussi être dû à une anomalie anatomique ou le résultat d'une dermatite qu'on appelle péri-vulvaire (chez les chiennes obèse ou qui ont beaucoup de replis dans la région vulvaire). Il y quelques autres causes possibles, mais parfois on ne sait juste pas.


Je sais que chez les humains les antibiotiques peuvent causer une vaginite, car les antibiotiques s'attaquent à la flore vaginale.


Oui je sais, je répondais pour les chiennes. Par expérience, je n'ai vu qu'une influence sur la flore intestinale, pas vaginale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Lunatrix a écrit:
Sasha a écrit:
gin a écrit:
Et pour la vaginite, j'imagine que c'est comme pour les humains. Cela peut coincider avec la prise d'antibiotiques ?


Je n'ai jamais entendu parler d'une chienne qui aurait fait une vaginite suite à la prise d'antibiotiques. Les antibios ont surtout un effet sur le système digestif.

Les vaginites sont souvent ce qu'on appelle des vaginites juvéniles, un problème plus ou moins compris et qui disparaît avec le temps.

Chez les chiennes adultes, la vaginite est souvent concomitante à une infection urinaire, et on ne sait pas toujours ce qui a commencé en premier. Ça peut aussi être dû à une anomalie anatomique ou le résultat d'une dermatite qu'on appelle péri-vulvaire (chez les chiennes obèse ou qui ont beaucoup de replis dans la région vulvaire). Il y quelques autres causes possibles, mais parfois on ne sait juste pas.


Je sais que chez les humains les antibiotiques peuvent causer une vaginite, car les antibiotiques s'attaquent à la flore vaginale.


Oui je sais, je répondais pour les chiennes. Par expérience, je n'ai vu qu'une influence sur la flore intestinale, pas vaginale.


Ok ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
chica a écrit:
Est-cxe que les femelles opérées peuvent avoir ce genre de problème ?


Non, elles n'ont plus d'utérus, de cornes utérines ni d'ovaires...


Fiou... Merci ça me rassure thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...