Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brandy1111

otite sans douleur ?? ou juste crotté ???

Messages recommandés

bon bon question niaiseuse d'une fille avec son premier chien ! hihihi

je la fait toujours toiletter durant l'année. .. et la toiletteuse lui lave les oreilles... ! !!

mais pour l'été je lave mon chien moi même.. le plaisir .. sauf que la je viens de remarquer qu'elle a les oreilles ultra brunes !!

donc ... ( je les ai nettoyés !! ) je me questionne .. est ce que l'été les oreilles de pitou viennent plus crotter vu le temps plus grand que l'on passe a l'extérieur .. ou elle a pu avoir une otite et je m'en suis pas rendue compte ?? gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si une fois toute nettoyer, le lendemain les sécrétions sont de nouveau là, ça risque fort bien d'être une otite. Si rougeur, odeur qui dégage de l'oreille plus fort que la normal. Une visite chez le vet serait utile. Habituellement, les chiens qui vont se baigner et qui ont des oreilles fermés sont plus sujet aux otites que les autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais qu'Arnaque faisait des otites (beaucoup de sécretions, il se gratte, parfois se fait des plaies ou des irritations).

Après examens chez le vet, il a juste plus de sécretions que la moyenne et il faut nettoyer plus souvent, pas d'otite, le canal est toujours beau.

Donc dans son cas, c'est la plupart du temps le grand nettoyage aux 2 semaines, même les replis sont sales, mais l'été c'est pire.

Quand elles sont propres, il ne se gratte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...