Jaelle1 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Le trouble n'est pas fini avec celui là... Comme vous le savez, il s'est fait garder chez gin en fin de semaine dernière. Avec Strato, il y a toujours eu quelques crêpages de chignon mais sans plus, ils finissaient par se tolérer assez bien. Mais pas cette fois-ci... J'ai demandé à gin de rentrer seule avec Igor, parce que suite à la bataille avec Salem, j'avais peur d'être trop stressée et qu'Igor le ressente. Je suis entrée par la suite, pour qu'Igor vienne se cacher en arrière de moi et le plus près possible de la porte, il voulait sortir et ça presse! Complètement terrorisé par Strato qui l'ignorait presque (quoiqu'un peu grouillant évidement, il était content de voir de la visite!), aussitôt que Strato s'approchait un peu, Igor reculait, se coolait encore plus contre la porte et derrière moi, montrait toutes ses dents et grognait le plus fort qu'il pouvait. Gin a enfermé Strato, Igor a finit par bouger un peu, presqu'en rampant, et refusait systématiquement d'aller dans lla terrorisante cuisine (ou il ne s'est rien passé, il ne s'est pas rendu là à son arrivé, il n'a que collé la porte). Comme j'ai entièrement confiance à gin et qu'elle se sentait à l'aise avec la situation, je suis partie quand même, pour me faire dire à mon retour qu'Igor a eu peur de Strato tout le temps de son gardiennage, et qu'ils ont dû jouer aux brigadiers entre lui et Strato tout le temps. Ça regarde mal pour une réintégration avec Salem... On va essayer de prendre une chose à la fois, les deux en laisse loin de l'autre ou un en cage ou en enclos pour un bout, et on verra bien s'ils s'habituent... J'ai recommencé aussi à interdire à Igor les excès d'émotivité, il ne peut plus courir sur le bord de la clôture avec les chiens de ma mère quand il voit quelque chose, se lancer dans la fenêtre avec eux ou faire des fêtes aux gens qui arrivent, on travaille fort le couche reste. Je vais recommencer la marche au pied aussi, évidement, dans la cour c'est impeccable, au point d'ignorer des piles de foie séché par terre sans laisse, mais aussitôt que le stress embarque, c'est n'importe quoi. Il a sa cage (merci Moonlight!), je vais commencer à le travailler pour qu'il puisse y aller de façon positive (mais pouvez vous m'expliquer c'est qui l'imbécile qui a pensé à faire d'énormes bosses à l'intérieur des Vari-Kennel???). Pour l'instant, j'ai mit une grosse pile de couvertures pour que monsieur soit confortable et ait le goût d'y aller... Je pense le remettre sur le 5htp aussi, peut-être avec un cocktail de rescue et d'hydrolat de lavande pour les moments plus stressants. Des idées ou suggestions? Des encourangements? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Bonne chance Jaelle, je suis certaine que tu as tout le bagage nécessaire pour aider le beau Igor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Wow. M. vit des gros changements aussi dans sa vie je pense. Pas évident. Bonne chance dans tes démarches. Maudine que c'est platte quand de telles choses arrivent. Ensuite, c'est nous qui devenont sur le qui-vive malgré nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvon111 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Oauin,... Le pitt-bull a fait de bons dégâts. Quand même surprenant d'en arriver là. Mais bon... Le seul conseil que je suis autorisé à te donner, c'est simplement de te rappeller que la ré-éducation de Igor passe avant tout par ton état d'esprit à toi. On ne ment pas à son chien. Si tu ressens de la crainte, tu vas alimenter la sienne. Si tu as confiance en toi, ton chien te fera confiance. Y a pas d'autres chemins... et je dois m'arrêter là dans mes conseils. ;) Bon courage Yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 En fait, la pitbull n'a pas fait grand dégâts physiquement (Igor en a fait plus) et mentalement, ça a toujours été un chien nerveux, avec une dose d'anxiété et de craintes. Je sais, je sais, je sais que c'est moi qui doit être calme, leader, sûr de moi, et je sais je sais je sais qu'Igor n'est plus le chiot confiant qu'il était quand je l'ai eu entièrement à cause de moi, mais ouf, c'est plus long travailler sur soi que sur un chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 une petite dose de rescue remedy pour Jaelle (et une pour moi aussi) c,est tellement dur de lâcher prise et de refaire confiance à son chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 C'est pas juste de refaire confiance, y m'énarve!!!!!!! J'ai de la misère avec les chiens moumounes, aucun problème avec ceux qui ont trop de tempérament, mais on dirait que je manque de patience avec ceux qui sont trop guidounes, surtout que c'est le mien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Chui mal placé pour t'aider avec ma guidoune-moumoune,mais je peux te supporter dans ta démarche et te souhaiter que ce ne soit qu'un mauvais moment à passer. Fake HIC (hon scusez) enweille Jaelle c'est toé le boss Hic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Jaelle a écrit: Je suis entrée par la suite, pour qu'Igor vienne se cacher en arrière de moi et le plus près possible de la porte, il voulait sortir et ça presse la seule chose que je vois ces que oui c'est de ta faute et tu laisse pas la possibilité a tes babinnes de ce gérer tout seul. les gens pensent souvent de moi que je suis ''une mauvaise mère" mais il est hors de question que un de mes chiens se cache derriere personne,je suis du genre débrouille toi tout seul, je tolère pas de chien moumounne non plus bien oui les premiere fois sa cri sa hurle mais je tien mon boutte. tu te gère pis c'est toute s'ti juste ce soir, j'ai eu une pratique de confo, j'ai amenée Coronita et elle a fait connaisance pour la premiere fois de sa vie avec un grand danois elle a essayer de ce cacher,, mais elle a frapper un noeud sa prit 10 minutes et tout est revenu a la normal. elle passait a coté comme si rien n'étais.si j'aurais intervenu sa aurait été le bordel fait toi confiance tu est toujours bien placée pour connaitre le langague canin et eviter le pire laisse le donc ce gérer tout seul, c'est plus un bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 J'suis loin d'être experte de mon côté Mais je suis d'accord avec caleagh. Ne pas porter attention au chien dans ses moment de peur. Cody est parfois peureux quand il ya pas mal de monde ou de chiens. Il tente de se cacher en arrière de moi, entre mes jambes. Ben je l'ignore et change de place , je m'intéresse aux autres chiens pour lui montrer qu'ils sont gentils. C'est vrai que mon peureux est petit format, mais j'ai l'impression que ça marche. Aujourd'hui , il s'est avancé vers un gentil labrador en position de jeu et petit jappement style : viens tu jouer avec moi? C,est un pas en avant. Igor est un chien merveilleux j'en suis convaincue même si je ne l'ai jamais vu. Je suis convaincue que tu sauras le guider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Ouin, moi j'ai tout un numero aussi de moumoune-guidoune!!! Rose elle se couche ben souvent pres de nous sans qu'on s'en rende tout le temps compte, et la, quand on decide de se lever, elle se leve ben vite en spinant pis s'en va sur un start, elle a meme deja fais tomber mon chum a plat ventre pcq il se levait du divan avec son assiette dans les mains, pis il allait passer a coté, mais elle s'est levée ben vite dans sa face et il s'est accroché dessus et s'est ramassé sur le ventre, les bras tendu avec l'assiette...pas cassée!!! tient je vais partir un autre post, je voudrais savoir comment gerer ce comportement la!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Je ne lui accordais zéro mais zéro attention, sauf essayer de tenir debout malgré un chien qui me pousse de près de la porte dans un endroit exigu en bas des marches pour essayer d'être à travers la porte... Je ne suis pas du genre à prendre pitié, à faire des fêtes, à donner trop d'attention, j'ai toujours ignoré mes chiens quand je rentre chez moi, j'ignore Igor et continue à faire mes affaires ou à avancer en laisse s'il a peur, je lui ordonne de se coucher sans m'énerver quand il veut partir après quelque chose comme les chiens de ma mère, il n'a pas grand chose de gratuit dans sa vie, je pense qu'en général, je lui offre un bon encadrement et une discipline constante. Vous voyez, en ce moment, je suis au sous-sol, il y a 30 minutes, quand on est descendu, je lui ai dit de ne pas toucher à la bouffe de chat qui est par terre (nouvel essai pour que la table soit moins sale...) malgré le fait que je change de pièce, que je fasse du ménage, que je lave les planchers, il n'a même pas essayé, bien qu'il la regarde du coin de l'oeil. Je lui ai aussi demandé d'aller dans sa nouvelle cage au couche-reste, je suis même montée à l'étage, la porte est restée ouverte, et il y reste sans problèmes... Quand il n'a pas de stress, c'est un chien presque parfait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Levez la patte les guidounes/moumounes! On devrait p-e se faire une rencontre de moumoune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvon111 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Jaelle a écrit:Je ne lui accordais zéro mais zéro attention, sauf essayer de tenir debout malgré un chien qui me pousse de près de la porte dans un endroit exigu en bas des marches pour essayer d'être à travers la porte... Je ne suis pas du genre à prendre pitié, à faire des fêtes, à donner trop d'attention, j'ai toujours ignoré mes chiens quand je rentre chez moi, j'ignore Igor et continue à faire mes affaires ou à avancer en laisse s'il a peur, je lui ordonne de se coucher sans m'énerver quand il veut partir après quelque chose comme les chiens de ma mère, il n'a pas grand chose de gratuit dans sa vie, je pense qu'en général, je lui offre un bon encadrement et une discipline constante. Vous voyez, en ce moment, je suis au sous-sol, il y a 30 minutes, quand on est descendu, je lui ai dit de ne pas toucher à la bouffe de chat qui est par terre (nouvel essai pour que la table soit moins sale...) malgré le fait que je change de pièce, que je fasse du ménage, que je lave les planchers, il n'a même pas essayé, bien qu'il la regarde du coin de l'oeil. Je lui ai aussi demandé d'aller dans sa nouvelle cage au couche-reste, je suis même montée à l'étage, la porte est restée ouverte, et il y reste sans problèmes... Quand il n'a pas de stress, c'est un chien presque parfait! Tous les chiens, ou pratiquement tous, sont capable d'être parfait sans distraction et sans stress. Développer l'estime de soi (chez le chien), ça se fait. Un chien qui n'a pas d'estime pour lui même va craquer sous la pression. Partant de là, tu devines que si tu arrives à développer l'estime de soi chez ton chen, la situatin devrait s'améliorer. Et pour développer l,estime de soi, personnellement, je ne connsais pas beaucoup d'autres solutions que de "vaincre ses peurs". Je ne crois pas que la réussite d'une marche au pied au travers des tas de foie séché éparpillé un peu partout soit une victoire sur ses craintes même si c'est un bel exercice. Par contre, réussir une marche au pied en présence d'un autre chien qu'il craint (pourquoi pas en terrain neutre au départ), ça c'est une victoire que tu devras célébrer avc éclat pour lui faire comprendre qu'il a "gagné". Pendant l'exercice comme tel, il y doit avoir des petits moments ou tu dois sortir ton chien d'un état d'esprit néfaste mais en tant que tel, quand t'arrives au bout de l'exercice, y a rien de plus positif. ;) Yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Je ne crois pas que tu doives te taper autant dessus Jaelle. Içi, personne stressait avec les craintes de Igor mais ça ne l'empêchait pas d'avoir peur (et c'était complètement nouveau pour moi de le voir comme ça). Et même très stressé, il était hyper obéissant. On lui demandait de se coucher, le temps que Strato passe dans le couloir et il s'exécutait. C'est donc plate qu'il soit marqué comme ça par sa bataille. Mais tout n'est pas perdu car il était très relax avec Cléo et avec les chiens de ta mère, il n'y a aucun problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Je crois que une des raisons pour lequel Igor est comme ca maintenant est que pour une fois un chien lui a donner un racler auquel il n'avais jamais gouter . Donc comme il a deja pas confiance en lui ( d'ou sont comportement probable dans le passé avec les autres chiens ) et bien la sa peur a augmenter. Ca me fait beaucoup pensé a Dixie , apres l'attaque de Skully le travail a du etre repris presque au debut . Donc aucune emphase sur son comportement et avont encore plus travailler sur sa confiance en elle . Le Rally 0 a beaucoup aider aussi ( avant cétait l'agilité etc ) Je crois que faire du sport avec ton chien dans un endroit fréquenter par d'autre vas aider . Trop lui mettre de barriere risque selon moi d'augmenter le probleme ou pire le rédiriger vers une forme d'agressivité ( enclos , laisse a distance marche au pied ....etc selon moi risque qu'il vas encore plus ce fier a toi au lieu de s'assumer lui meme ) Avant de pensé a Salem , faudrais qu'il travail entourer de chiens stable , mais sous forme d'exercice sportive et plaisante . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Merci pour les conseils! Et évidement Yvon, je sais que de la marche au pied dans la cour ne va rien changer, c'était simplement une petite révision de la base pour 15 minutes voir si le tout est encore bien imprimé dans sa tête avant de passer aux vraies choses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Et Tessa, je pense que tu as raison, la meilleure chose à faire avec Igor serait de recommencer l'agilité. Peut-être que mon chum pourrait essayer avec sa pit en même temps? J'aurais un lift... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Jaelle a écrit:Et Tessa, je pense que tu as raison, la meilleure chose à faire avec Igor serait de recommencer l'agilité. Peut-être que mon chum pourrait essayer avec sa pit en même temps? J'aurais un lift... Surtout quand je vois l'assurance que ca peux donner au chien, Dixie est un seul exemple , nous nous en voyons a toutes les sessions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Igor était beaucoup mieux aussi quand j'en fesais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Je viens de vérifier l'horaire à Chomedey, mais ce n'est pas écrit c'est quoi les dates de début de session? Je crois que le jeudi ça serait pas si mal! L'initiation à l'agilité, est-ce que c'est pour les chiots? Salem, ça serait initiation ou base 1? Igor, je m'en fous un peu, je peux lui faire refaire sa base 1 une centième fois, vu que le but est de s'amuser et l'aider à prendre confiance en lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tassiesidney 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Le cours d'initiation n'est pas seulement pour les chiots. Le cours d’initiation à l’entrainement se veut un cours basé sur l’esprit d’équipe entre le maitre et son chien. C'est un peu un mélange d'obéissance et d'initiation aux obstacles. Si le chien a une bonne base en obéissance, il peut alors suivre le cours de base 1. Si tu veux plus de détails pour le cours d'initiation, je pourrai te mettre en contact avec la personne responsable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites