Doggy Bear 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 En mai je me suis tapé 5 hrs de route pour 4 minutes d'entrevue pour l'émission Animag.....qu'est-ce que je ne ferias pas pour de la pub gratuite. J'avoue que l'animatrice avait bien préparée ses questions et ça donne une entrevue assez intéressante. Je te mets le site si vous avez envie de jeter un coup d'oeil. C'est à la 12 minutes et 20 secondes; http://www.tele-mag.tv/index.php/Animag/animag-090616-coups-de-chaleur-nourriture-hypoallergene-deuil-animal-colorier-enfants.html Personnelement j'hai me regarder à la télé......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Très intéressant comme chronique. Je te félicite C'est important d'en parler, car encore beaucoup de gens ont des préjugés envers le deuil animalier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Super intéressant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolita17 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Vraiment interessant l'entrevue...je connais quelqu'un qui aurais un gros besoin de toi..malheureusement ses parents refuseront! Bravo encore pour l'entrevue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Félicitation, très bon entrevue, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Titania et Lolita a écrit:Vraiment interessant l'entrevue...je connais quelqu'un qui aurais un gros besoin de toi..malheureusement ses parents refuseront! Bravo encore pour l'entrevue! Le livre peut toujours leur être donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 gamine a écrit:C'est important d'en parler, car encore beaucoup de gens ont des préjugés envers le deuil animalier Tu as raison. Les gens viennent me consulter en me disant qu'ils ne le disent pas à leur entourage parce qu'ils vont se faire dire que c'est pas nécessaire de consulter pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolita17 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 sstandard20 a écrit:Titania et Lolita a écrit:Vraiment interessant l'entrevue...je connais quelqu'un qui aurais un gros besoin de toi..malheureusement ses parents refuseront! Bravo encore pour l'entrevue! Le livre peut toujours leur être donné. t'en fais pas il est sur ma liste d'achat lors de mes courses de samedi... Doggy Bear tu as des conseils pour moi, car le personne qui aurait besoin de toi est une petite fille de 5 ans et aussi sa tite soeur de 2 ans..pas évident d'expliquer ça a des enfants...avec les miens ça va bien mais avec mes nièces c,est moins facile...tous les trucs sont bienvenue en tk! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 [quote="Titania et Lolita Doggy Bear tu as des conseils pour moi, car le personne qui aurait besoin de toi est une petite fille de 5 ans et aussi sa tite soeur de 2 ans..pas évident d'expliquer ça a des enfants...avec les miens ça va bien mais avec mes nièces c,est moins facile...tous les trucs sont bienvenue en tk![/quote] Dans le livre effectivement j'aborde le sujet "comment en parler aux enfants". Bien sûr ça dépend des catégories d'âge. A 2 ans la petite vient de perdre un toutou, un jouet, oui ça va lui manquer mais le manque passera rapidement. puisque possiblement elle va trouver un jouet de substitution A 5 ans ça commence à être autre chose. Ça reste un compagnon de jeu mais un lien s'est probablement créé. Et possiblement que c'est une des premières fois que la petite sera en contact avec la mort. L'important c'est de lui dire la vérité, pas dramatiser mais lui dire dans des mots qu,elle va comprendre ce qui se passe. Et même que si elle n'a que 5 ans sûrement qu'elle aura des choses à dire, c'est juste de l'écouter. Le livre devrait t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolita17 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Doggy merci.. Oui tu as raison la petite vie son premier deuil, ça c'est fait rapidement sans préparation. Une journée que la petite était a la garderie mon beau-frère a perdu patience apres le chien et a décider paff de le faire euthanasier..quand les enfants sont revenue de la garderie tout avait disparue, le chien ses bols, son coussins.. Il a juste dit aux enfants, j'étais écoeurer de ramasser sa marde il est parti...ça fait maintenant 1 mois et ma nièce ne s'En remet pas... D'un coté j'essais d,aider ma puce du mieux que je peux et de l'autre je dois controler ma colère contre mon b-f car sa réaction et son geste me répugne au plus haut point, en meme temps j'essais de ne pas ternir les relations que j'ai avec ma soeur...ahh la famille. En tout cas je fonce acheter le livre je suis certaine d'y trouver beaucoup d'aide! encore merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima1 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Titania et Lolita a écrit:Doggy merci..Oui tu as raison la petite vie son premier deuil, ça c'est fait rapidement sans préparation. Une journée que la petite était a la garderie mon beau-frère a perdu patience apres le chien et a décider paff de le faire euthanasier..quand les enfants sont revenue de la garderie tout avait disparue, le chien ses bols, son coussins.. Il a juste dit aux enfants, j'étais écoeurer de ramasser sa marde il est parti...ça fait maintenant 1 mois et ma nièce ne s'En remet pas...D'un coté j'essais d,aider ma puce du mieux que je peux et de l'autre je dois controler ma colère contre mon b-f car sa réaction et son geste me répugne au plus haut point, en meme temps j'essais de ne pas ternir les relations que j'ai avec ma soeur...ahh la famille. En tout cas je fonce acheter le livre je suis certaine d'y trouver beaucoup d'aide!encore merci!Quel bel exemple de responsabilité , d'engagement , de contrôle , de patience et de tolérance que ce père à donner à ses enfants !Dès que quelque chose ne fitte pas dans la maison , on s'en débarasse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolita17 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Deaima a écrit:Titania et Lolita a écrit:Doggy merci.. Oui tu as raison la petite vie son premier deuil, ça c'est fait rapidement sans préparation. Une journée que la petite était a la garderie mon beau-frère a perdu patience apres le chien et a décider paff de le faire euthanasier..quand les enfants sont revenue de la garderie tout avait disparue, le chien ses bols, son coussins.. Il a juste dit aux enfants, j'étais écoeurer de ramasser sa marde il est parti...ça fait maintenant 1 mois et ma nièce ne s'En remet pas... D'un coté j'essais d,aider ma puce du mieux que je peux et de l'autre je dois controler ma colère contre mon b-f car sa réaction et son geste me répugne au plus haut point, en meme temps j'essais de ne pas ternir les relations que j'ai avec ma soeur...ahh la famille. En tout cas je fonce acheter le livre je suis certaine d'y trouver beaucoup d'aide! encore merci! Quel bel exemple de responsabilité , d'engagement , de contrôle , de patience et de tolérance que ce père à donner à ses enfants ! Dès que quelque chose ne fitte pas dans la maison , on s'en débarasse ! Je suis bien d'accord avec toi, j'essais tant bien que mal de faire de l'édication dans ma famille mais j'ai l'impression de parler avec un mur. Je me dis qu'un jour quelqu'un va m'écouter si ce n'est les adultes ce sera les enfants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 félicitations Doggy Bear, j'ai beaucoup apprécié ton entrevu. Merci de nous partager ce bon moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Titania et Lolita a écrit:Doggy merci.. Oui tu as raison la petite vie son premier deuil, ça c'est fait rapidement sans préparation. Une journée que la petite était a la garderie mon beau-frère a perdu patience apres le chien et a décider paff de le faire euthanasier..quand les enfants sont revenue de la garderie tout avait disparue, le chien ses bols, son coussins.. Il a juste dit aux enfants, j'étais écoeurer de ramasser sa marde il est parti...ça fait maintenant 1 mois et ma nièce ne s'En remet pas... D'un coté j'essais d,aider ma puce du mieux que je peux et de l'autre je dois controler ma colère contre mon b-f car sa réaction et son geste me répugne au plus haut point, en meme temps j'essais de ne pas ternir les relations que j'ai avec ma soeur...ahh la famille. En tout cas je fonce acheter le livre je suis certaine d'y trouver beaucoup d'aide! encore merci! pauvre petite..... j'en reviens pas En tout cas merci Doggy Bear de nous avoir partagé ton excellente entrevue! Je pense sérieusement que.... quand le temps viendra.... j'aurai besoin de toi Nicky est TOUT pour moi Moi aussi je vais acheter ton livre sophienicky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites