Stroum 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Mon pauvre ti-coeur a des problèmes d'oreilles depuis qu'il est chez nous c'est a dire 2 ans 1/2. Jusqu'à il y a 6 mois, c'était traitement antibiotiques en gouttes un après l'autre. Ca guérissait mais après 1 mois c'était a recommencer. J'ai essayé la lotion bleue mais sans succès. Depuis qu'on a une nouvelle vet, elle a cessé les antiobio, elle pense qu'ils ne font plus effet et il y aurait peut-être une forme de résistance. Donc on a essayé un traitement sans antiobiotiques avec lavage d'oreilles aux 2 jours. Mais si l'infection a diminué reste que son canal est très inflammé, l'oreille est sensible. On est retournés chez la vet ce soir. Pauvre Zak, elle est un peu découragée mais comme elle dit, la race y est pour quelque chose. Là on va amorcer un traitement oral a base de cortisone pour faire désenfler et diminuer l'inflammation. Puis on verra si l'infection va reprendre. Elle m'a aussi dit que chez certains chiens, la médication est indiquée a long terme. Pauvre ti-Zak, j'aimerais tellement qu'il n'ai plus de mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYTCHEE 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 ouf...je me souviens de mes otites à moi quand j'étais plus jeune et crois moi, c'était à répétition et ca fesait tellement mal j'espère que cette nouvelle tentative va être plus fructueuse pour ton ti-loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Stroumfette, quand un chien a des problèmes d'otites chroniques, il faut toujours investiguer côté allergies alimentaires. Est-ce que ça a été fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Aussi, est ce que tu utilise une solution pour lui nettoyer les oreilles régulièrement ? J'en suis à mon 4e cockers et je n'ai jamais eux de problème d'ottite avec eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 J'Ai une amie qu'il a, qui avait, le même problème avec sa femelle rottweiler de 5 ans! Après plusieurs traitements non fonctionnels.......je lui avais fait lire des articles sur ce que Sasha te parle........allergies alimentaires! Elle a changé de moulée (ainsi que de vet car pas fort qu'il n'y ait pas pensé) et la pitoune va mieux (je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle n'en a plus), mais ça vraiment diminué et pour la peine Combien de temps tu lui feras son traitement de cortisone? Tu nous tiendras au courant et j'vous souhaite que le tout rentre dans L'ordre, ou du moins soit pas aussi souffrant pour Zak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Sasha a écrit:Stroumfette, quand un chien a des problèmes d'otites chroniques, il faut toujours investiguer côté allergies alimentaires. Est-ce que ça a été fait ? Effectivement je suis convaincue que Zak souffre d'allergie alimentaire et ce, depuis le début. Le premier vet avait donné Hill's Canard et patates mais ca n'a rien changé. Et puis on est passé a la kirkland poulet. Dernièrement, la toiletteuse me disait qu'il semble inconfortable au rasage et qu'il pert beaucoup de poils (ca je le savais déjà...). Hier la vet me disait qu,elle ne croit pas aux allergies chez Zak, parce qu'il ne se gratte pas à l'os comme son chien a elle ( ). Il me semble qu'il n'y a pas juste le grattage qui est un symptome d'allergies J'ai décidé de changer et j'ai commencé Wellness Super 5 mix poisson. C'est la 3e semaine et beaucoup de diarrhée dès que j'aumente le % de mix avec l'autre moulée. C'est même un peu violent Ca avait été comem ca avec Kirkland agneau et riz. Mon plan c'est de revenir a la kirkland avec un peu de yogourt , le temps qu'il se refasse une forme intestinale. Puis essayer la transition avec une moulée sans grains genre origen. Si tout ce passe bien, je donnerais du cru le soir et moulée sans grain le matin. J'y vais doucement parce que pauvre petit, il a bien assez d,avoir mal aux oreilles sans avoir la diarrhée en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Layla a écrit:Combien de temps tu lui feras son traitement de cortisone? Tu nous tiendras au courant et j'vous souhaite que le tout rentre dans L'ordre, ou du moins soit pas aussi souffrant pour Zak Le traitement est pour 15 jours, le temps de voir si le canal va redevenir beau. Pour l'instant il ne semble pas y avoir de l'infection. Pour le nettoyage j'utilise Routeen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Il faudrait que tu évites le poulet, même dans une moulée comme Orijen. Pas de poulet dans la diète crue non plus.Est-ce qu'il déjà mangé de l'agneau ? Molly est très intolérante au poulet, mais elle est parfaite sur l'Acana à l'agneau.J'ai d'excellents résultats avec le Wellness au poisson, mais ça dépend toujours des chiens.Sinon tu peux penser à une autre protéine différente, mais si tu veux donner du sans céréales, il n'y a pas 36 possibilités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Oui j'ai essayé Agneau et riz dans Kirkland mais ca a été la catastrophe (autant chez Zak que chez Kâli ). je me demande si c''est le poulet ou le grain le problème. J'ai commencé par éliminer le poulet mais voilà que le poisson de Wellness ne passe pas. Pourtant du poisson il en mange 1 fois semaine sans problème avec les sardines. A moins que ce soit le grain.. Alors la prochaine étape est d'essayer d'enlever le grain et de garder le poulet. ? Style orijan poulet sans grains. S'il y a pas de changement, faudra que je change de prothéine mais comme tu dis c'est pas édivent. Resterait le bison et le cheval de Karnivor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 stroumfette a écrit:Oui j'ai essayé Agneau et riz dans Kirkland mais ca a été la catastrophe (autant chez Zak que chez Kâli ).je me demande si c''est le poulet ou le grain le problème. J'ai commencé par éliminer le poulet mais voilà que le poisson de Wellness ne passe pas. Pourtant du poisson il en mange 1 fois semaine sans problème avec les sardines. A moins que ce soit le grain.. Alors la prochaine étape est d'essayer d'enlever le grain et de garder le poulet. ? Style orijan poulet sans grains. S'il y a pas de changement, faudra que je change de prothéine mais comme tu dis c'est pas édivent. Resterait le bison et le cheval de Karnivor.Y'a du gras de poulet dans la Kirkland à l'agneau. Ça vaudrait la peine d'essayer l'Acana Agneau et Pommes. Mais comme pour les otites la différence se fera sentir seulement après plusieurs semaines, il faudrait que tu procèdes de façon organisée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Pauvre ti-pou. Bonne chance. Miss Mayday qui n'a pas de problèmes d'allergies est sur Acana agneau et tout va très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Sasha a écrit: Y'a du gras de poulet dans la Kirkland à l'agneau. Ça vaudrait la peine d'essayer l'Acana Agneau et Pommes. Mais comme pour les otites la différence se fera sentir seulement après plusieurs semaines, il faudrait que tu procèdes de façon organisée. Ok je vais essayer Acana si je peux en trouver dans mon coin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites