Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
watson1

Jalousie possible???

Messages recommandés

Ouf,

J'ai eue toute une frousse hier avec Watson. confus

Hier, ont a rencontré Dudley, un magnifique basset hound bicolore du même âge que Watson. Ils se connaissent depuis qu'ils sont chiots et jouent toujours ensemble habituellement quand ont se voient.

Là, Robert son proprio approche avec Dudley pour flatter Watson. Comme d'habitude, Watson est super content de le voir et s'approche pour se faire flatter. Robert se penche et caresse mon chien. Là, Dudley approche de son maître et le liche dans le visage sans arrêt. Là, moi j'ai vu un signe que son chien voulait qu'il s'occupe de lui...j'ai peut être tort... hum...

Ensuite, Robert se lève et là Dudley s'approche de Watson et ça prit 2 secondes, il y a eue un jappement et vlang...Dudley a mordu Watson au sang sur le nez. C'était pas gros, mais ça saignait pas mal. Au début, je capotais car Watson s'est secoué et le sang a éclabouisser dasn son oeil... doh Je pensais qu'il avait snapper près de son oeil et non de son museau.

Là, Watson a eue super peur et il a japper un coup après Dudley. C'est jamais arrivé que ces deux là se pogne. Ça se pourrait qu'un chien soit jaloux au point de mordre Watson?

J'ai essayé par après d'approcher Watson près de Dudley, mais il avait peur. Je crois que j'aurai pas dû faire cela. ..Cependant Dudley branlait de la queue et sautillait pour jouer avec mon chien...J'ai trouvé ça bizarre comme réaction.

Est-ce que Watson va se rappeller de ça si il revoit Dudley? Ça m'a fait de la peine, mais si c'est risqué de se reproduire, je vais éviter à l'avenir un contact avec Dudley Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, nous avons revu Dudley et ça s'est bien passé. Il a joué avec Watson et il y a pas eue de chicane. C'est quand même bizarre ce qui s'est passé hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La jalousie est un sentiment humain et non canin, il y avait un bon post la dessus si je le retrouve je t'en ferai part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kovalchuck!

Peut-être Watson a fait un mauvais geste....sniffer trop près du museau de Dudley...ça c'est passé vraiment vite. J'espère que ça arrivera plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou bien c'est de la protection du maitre? Certain protege leur jouet, d'autre leur bouffe... d'autre leur maitre? Difficile a dire sans voir. Mais je ne crois pas non plus a la jalousie, c'est un sentiment trop complexe (il a flater l'autre au lieu de moi donc je vait me facher). Je pense plutot qu'un chien pense a la base (je veux ME fait flater) et peut-être qu'il a voullu tasser l'autre pour parvenir a ses fin.

Contente que la derniere rencontre ce soit bien passé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas non plus à de la jalousie.
Pas facile de tout décoder chez un chien.
Ce genre d'incident arrive.
Mais dans ton cas, tu vois, tout se passe bien par la suite.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est surtout un signe de domination. J'ai souvent entendu par des éducateur canin et dans les livres, qu'il faut flatter le chien dominant et ignorer le chien soumis, sinon cela mélange leur hiérarchie dans leur tête et peut causer de la chamaille entre les chiens, afin de rétablir le tout. Peut-être que je l'explique mal, mais bon, je vais essayer de retrouver où j'ai vu ça et je vais vous apporter ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que j.'ai trouvé dans mon livre Grand Livre des Chiens:

Le maître n'est pas toujours conscient de la hiérarchie établie entre ses chiens et favorise le chien dominé - le plus petit, le plus vieux ou le plus faible.

Cette attitude boulverse l'ordre naturel, ce qui incite le chien dominant à défendre sa position en attaquant le favori.

Le maître devrait manifester son affection au chien dominant. La position des deux chiens sera définie, la hiérarchie acceptée.

------------------------------

La relation naturelles entre deux chiens peut facilement être bouleversée par l'attitude de leur maître. Celui-ci peut sembler favoriser le plus vieux chien par rapport au nouveau, ou préférer le plus petit au plus gros. La manifestation dece type de préférence prend souvent la forme d'un parti pris en faveur du perdant.

Malheureusement, les chiens ne voient pas les choses de cette façon, parce que, dans leur hiérarchie, le chien dominant doit toujours avoir préséance sur le dominé, et doit toujours recevoir plus d'attention de la part de l'individu qui est son supérieur immédiat, c'est-à-dire le maître. Si le maître favorise le chien perdant quand le chien dominant est présent, ce dernier considèrera cela comme de l' ''insubordination'' de la part du chien dominé, et il pourra le menacer, et même l'attaquer en présence du maître.

C'est en effet difficile pour les maîtres, mais ils doivent tenter de rassurer le chien dominant et lui manifester leur affection plutôt qu'au chien dominé. C'est en réalité mieux pour les deux chiens, parce qu'autrement, les bagarres pourront se pepétuer indéfiniment. De plus, en accentuant la hiérarchie de domination entre le maître, le chien dominant et le chien dominé, une situation s'établit que tous, surtout les chiens, peuvent accepter facilement. Même le chien dominé sera plus heureux de savoir exactement ce qu'il peut ou ne peut pas faire, plutôt que d'avoir à s'en remettre à la protection de son maître ou de demeurer dans l'incertitude.

La confusion chez le chien dominé, si elle n'est pas contrôlée, peut fort bien entraîner d'autres problèmes de comportement à plus long terme.

-------------------------------

Alors voilà, je sais que dans ta situation de Watson ce n'est pas le cas d'une meute qui vivent ensemble sous un même toit, mais j'imagine que la raison pour laquelle Dudley a agit ainsi est un peu à cause de ça. Et en même temps, je crois que c'est bon à savoir pour tout propriétaire qui possède plus d'un chien Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce texte, c'est très intéressant de lire ça.

C'est vrai que son maître flattait beaucoup Watson et pas son chien. Peut-être d'où vient le fait qu'il arrêtait pas de licher au visage car son maître s'est accroupit pour flatter mon chien. Moi, je flattais son beau Dudley.

Watson est pas dominant pour une cenne et je crois pas qu'un jour, il le sera. Mais Dudley, je crois que oui..

Ça me fait penser..un jour Watson et Dudley jouait ensemble au parc et ensuite, un autre chien est venu se joindre aux notres. Watson s'est laissé sentir et Dudley s'est approché est se mettant devant Watson et il grognait après l'autre chien. Aussitôt que l'autre approchait pour jouer avec Watson, dudley se mettait devant et empêchait l'autre d'approcher trop près..C'est pas fou ce texte de hierarchie, ça explique bien des choses.

Merci Harley thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...