Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro2411

anxiété, reactions exagérées

Messages recommandés

Bon, Rose a toujours été moumoune, et a rarement une attitude zen...

-elle devient hyper excitée lors du moment du repas, et on a peine a la faire descendre calmement les marches, elle les deboule presque...

j'ai reussi a l'empecher de descendre devant moi en me faisant presque tombee..la elle attend que je passe et que je sois rendue en bas, et quand je lui dit de venir, elle deboule les marches!! et me depasse en trombe en bas! J'essaie de la faire revenir derriere moi pour qu'elle me suive au pied mais la, du moment que je la reprend la remet derriere, redit au pied et la bloque pour pas qu'elle me devance, elle sait plus quoi faire et n'est pas receptive, elle est trop excité. Donc souvent elle se couche se leve, spine, et finalement elle capote et tient pas en place.. confus

-Quand elle est couchée pres de nous, du moment qu'on se leve vite elle se leve ben vite et part en spinant quelques coup, elle part sur un start!! Cest comme si elle est stressée d'etre dans notre chemin, mais elle reagit pas mal trop pour la situation...Et mon chum a chaque fois est frustré, ca l'énerve!!

Pour pas qu'elle se leve, faut tout prevoir, lui dire reste et se lever doucement, mais la dans le quotidien, on ne le fait pas toujours et on ne sait pas tjrs quand elle a decide de se coucher pas loin de nous...confus

-Quand je m'apprete a sortir dehors, elle pense qu'on va prendre une marche(souvent c'est le cas, mais parfois on ne l'emmene pas nécessairement), et devient super anxieuse, elle est trop énervée...
Ellespine partout fait des tic tic tic a pu finir avec ses griffes! et la je la fait coucher sur son coussin et sur un reste...la je prepare mon ti bebe, et elle retse sur son coussin mais sille sans arret avec la queue qui branle et arrete pas de grouiller(elle est couchee mais elle se peut pu!).

Donc la plupart du temps j'essaie d'attendre qu'elle soit plus calme pour lui mettre son collier, mais aussitot que je lui met en le mettant elle recommece a s'énerver de plus belle...Je la refait coucher en haut du palier, je sort sur le perron avec Olivier et ensuite je lui permet de venir nous rejoindre, mais encore une fois, elle deboule les marches!! Pis la ben elle est super enervee, je finit par la faire assoir, lui attache la laisse, et on part...elle marche quand meme pas trop pire en laisse, je ne la laisse pas tirer ou devancer la poussette...


Qu'est-ce que je peux faire pour qu'elle se calme les nerfs...?? elle en devient énervante par moments...et les sillements pour les marches, ca elle ne le fesait pas avant...?? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me semble être un cas typique d'un chien a très haut niveau d'énergie ... de l'exercices ... beaucoup d'exercice lui semble indispensable, sans cela des troubles de comportements seront présent.

Un maître calme et autoritaire est essentiel, je n'ai pas dit agressif ... Pogner les nerf dégage une énergie négative et instable, votre chien ressent immédiatement cette énergie, faudra donc que ton chum se controle :)

Ma solution : Exercice, exercice, exercice et exercice, discipline et affection, dans l'ordre. Si vous n'avez pas le temps, le bon vieux tapis roulant peut être une alternative, mais cela reste certainement mieu de se déplacer avec son maître ... son chef, toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boerboel a écrit:

Ma solution : Exercice, exercice, exercice et exercice, discipline et affection, dans l'ordre. Si vous n'avez pas le temps, le bon vieux tapis roulant peut être une alternative, mais cela reste certainement mieu de se déplacer avec son maître ... son chef, toi.


Mondieu sa sonne comme si on avait Cesar parmi nous!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de se prendre pour César pour dire la même chose mdr

Ma chienne a 20- mois et elle a le même comportement a quelques choses près. Mais quand elle fait son exercice (genre 1 heure), ce comportement diminue de 50%. On le sait très bien que si on saute une journée ou deux, Mlle devient infernale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je spécifie quand meme que Rose n'a pas du tout un niveau d'énergie élevé, c'est les situations precises de stress qui la font reagir ainsi(excitation pour la bouffe, pour la marche, et p-e crainte qu'on ne l'emmene pas lors de notre marche car tres dependante...), pcq sinon, en dehors de ca, c'est un tapis de salon, elle est assez dependante, se colle ben doucement, et se couche sur son coussin, ne deplace vraiment pas beaucoup d'air dans la maison...

et meme dehors, elle n'est pas si "active" que ca...si disons que j'essaierais de faire du jogging avec, elle traine de la patte(deja essayé plusieurs fois!!) et meme une fois mon chum est parti en bicyclette dans une trail dans le bois avec elle, pas attachée, et il fallait qu'il s'arrete pour l'attendre!

Sa vitesse normale, c'est le trot!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai le même problème que toi avec la nourriture !! Ça me rend folle...elle saute partout, court, tourne sur elle-même, elle devient complètement folle !!!

J'ai esseyé de lui demander de se coucher, mais elle se couche en fesant BANGGG !!! Et me regarde avec le corps qui shake au complet....!


Et moi non plus ce n'est pas par manque d'exercice. Mes chiens sont promené minimum 2h par jour, et font au moins 30 minutes d'agilité et de travail mental ! Donc je ne crois pas que ce soit le problème..enfin, j'espère mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas évident tout ça. Je ne suis pas experte comme je disais dans un autre post. Par contre, je me rend compte qu'ignorer le comportement indésiré a un bon impact. C,est pas parfait, mais ça fonctionne tranquillement. Exemple, quand j'arrive à la maison et que mon chien chigne, je l'ignore et j'attend qu'il se calme. Quand on arrive pour sortir dehors, je lui demande de s'asseoir pour lui mettre son harnais. Quand il tremble ou évite les autres personnes, je me déplace et m'éloigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est Zach qui est très excité par la bouffe.

C'est un assis, reste...et pas de bouffe tant qu'il ne s'est pas exécuté. On met le bol devant lui et il doit attendre notre ok avant d'y toucher.

Ça a prit un certain temps, mais il a compris que plus vite il se calmait, plus vite il mangeait... clin d'oeil

Mais faut pas lâcher l'exercise, car le naturel revient au galop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ici, c'est Zach qui est très excité par la bouffe.

C'est un assis, reste...et pas de bouffe tant qu'il ne s'est pas exécuté. On met le bol devant lui et il doit attendre notre ok avant d'y toucher.

Ça a prit un certain temps, mais il a compris que plus vite il se calmait, plus vite il mangeait... clin d'oeil

Mais faut pas lâcher l'exercise, car le naturel revient au galop.


Pour Rose c'est plus sa course folle dans les marches et pour se rendre a son plat qu'elle est fofolle comme ca, pcq arrivée a son plat, je n'ai meme plus besoin de le dire et elle se couche et attend...et elle attend mon commandement pour manger...Mais ca ne lui enleve pas son excitation, loin de la... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Strato est pareil. Très obéissant et gentil mais extrèmement fringuant dans les situations qui l'allument. Maintenant qu'il a 7 ans, il frétille un peu moins fort mais ça reste un trait de sa personnalité.

Tu fais déja tout ce qu'il faut avec ton chien. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand je prépare les plats des animaux, Idéfix (mon parson) a la manie de sauter comme une grenouille devant le comptoir, il va finir par atterrir dessus un jour... Crampé , et ma stratégie est de le faire assoir tout le temps que je fais la préparation et j'ai 5 animaux à nourrir donc ça prend un peu de temps. Puis quand c'est le temps de lui donner, il s'en va s'assoir dans sa cage et doit attendre le signal avant de manger, et il est très fébrile, mais il attend... Je pense qu'à force d'exiger qu'il soit calme, avec du temps, ça va faire en sorte qu'il va être de plus en plus patient. Ça fait déjà longtemps que je procède ainsi, mais quand un chien a le tempérament chaud, c'est tellement naturel qu'il faut être patient.

Pour le lever du divan, je crois que oui tu dois lui demander un assis ou un reste avant de te lever, le temps qu'elle apprenne comment se comporter quand vous vous levez. La pratique de la bonne façon de se comporter va lui apprendre qu'il n'est pas nécessaire de stepper à chaque fois que vous bougez. Je crois que vous faites ce qu'il faut, et qu'il faut persévérer et être patient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...