Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

Journée ...faunique

Messages recommandés

Ce matin, on s'est levé dans le brouillard mais heureusement le soleil est apparu vers 10hrs! Il était temps car on avait grand besoin d'aller se dégourdir les pattes!

On a fait une superbe randonnée de 14hrs a 16h30. Ca a été une journée spéciale parce que on a eu de beaux contacts avec la faune.

Tout d'abords, Kâli a fait lever sa première gelinotte bravo On a fait la chasse photographique sourire



Puis, le long d'un sentier aux longues herbes, elle a stoppé sec. Elle était tombée sur un nid au sol avec 4 tout petits oisillons. La maman faisait un boucan du diable c'était un bruant a gorge blanche. J'ai essayé de prendre le nid en photos mais la belle a toujours besoin de se mettre dans la photo Evil ce qui fait que les bébés se sont éparpillés hors du nid Snif J'ai ramassé Kali par le colllier et on est partis sur la pointe des pieds.... gêné Désolée pas de photos.

Arrivés a l'étang, j'observe une petite famille de canards qui glisse lentement sur l'eau



C'Était magnifique mais tout a coup...splash, Kâli saute a l'eau et les canards disparaissent franchement Nous continuons notre marche le long de l'étang jusqu'au site de baignade habituel. Kâli était vraiment dans son élément, on dirait une reine dans sa piscine personnelle.



Tout allait pour le mieux quand je vois-t-y pas au bout du lac, un castor qui s'en vient dans notre direction, Je n'en revenais pas! J'ai réalisé que si Kali le voyait, c'est sur qu'elle allait se payer une course a la nage et un castor a un potentiel de morsure suffisant pour éviter les confrontations. J'ai donc terminé la baignade.

Finalement il a fallu revenir en ville, on avait marché près de 5 km dans notre journée. Mlle était enfin fatiguée et la madame, aussi.



Finalement, la morale de la journée c'est que si vous voulez observer la faiune, laissez votre chien chez vous :985:

Quand on est arrivés à la maison, on s'est installé dehors avec mon cheri pour prendre une tite bière. On avait la compagnie d'un petit groupe de chardonnerets jaunes



Et puis tout d'un coup. chéri me dit: heille regarde: Il y avait une petite levrette italienne dans l'entrée! Évidememnt, mes 2 cabots qui étaient attachés se sont déchainés et elle est disparue. C'est bien la première fois que j'en vois une ici. On est partis a sa recherche maison a rien vu. Demain je vais aviser le responsable de la fourrière qu'on l'a vu ici au cas ou quelqu'un l'aurais déclarée perdue.

C'Étais vraiment une journée "faunique",

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bien moi j'ai une labrador exceptionnelle, car je peux faire de l'observation de la faune sans qu'elle ne me nuise. L'été passé, j'avais trouvé un nid de bécasse d'Amérique dans le bois, et je suis retournée le lendemain pour photographier l'oiseau sur son nid. Ceux qui connaissent cet oiseau, vous savez sans doute qu'il ne décolle du nid que quand on s'apprête quasiment à lui marcher dessus... doh J'ai couché Jayce à une trentaine de pieds du nid, et j'ai continué d'avancer toute seule, j'ai fait mes photos de l'oiseau, et Jayce n'a jamais bougé de sa place. :985:

Avec Idéfix, je ne pourrais plus faire ça... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:







Très belles photos...

J'ai p-e pas assez dormi, mais le reflet sur son nez... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas remarqué mais le reflet du loleil sur son nez ca fait comme une tête de mort surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
J'avais pas remarqué mais le reflet du loleil sur son nez ca fait comme une tête de mort surpris


Exactement ! Je ne voulais pas le dire... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...