Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brandy1111

brossage ...

Messages recommandés

bon bon.. depuis que je suis en vacances j'en profite pour brosser pitou à l'extérieur le matin .. chaque matin ..

ce matin aller savoir pourquoi .. je l'ai brosser a rebrousse poil... elle se laissait faire comme à l'habitude.. et la des pellicules et une tonne de poil son sortis dans la brosse ... je l'ai brosser de même un gros 10 minutes.. avant de m'apercevoir que sa peau était rouge a quelques endroits..

est ce que le brossage a rebrousse poil est mal ?? est ce que cela a pu lui causer des petits grafigne ?? je n'ai pas changé de brosse et ni de force sur celle ci ... mais je trouvais donc que cela enlevait plus de poil ....

2 heures après elle a plus rien .. ce qui me laisse croire que c'était la cause du brossage et non autre chose !!

alors a rebrousse poil bon ou mauvais ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La brosse qui frotte sur la peau stimile la circulation sanguine d'apres moi c'est pour ça que sa peau était rouge par endroit. Si tout est partir quelques temps apres je ne m'inquièterai pas.


Moi aussi je fais ça a Lolita la brosser a rebrousse poils, elle semble adorer et en plus ça enlève bien plus de poils mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fait ça à Sherkann, le peigner à rebrousse poil, il aime pas spécialement ça mais bon, il endure hehe

Et pour les rougeurs, à mon avis c'est comme nous quand on se gratte, ça devien rouge puis ça disparaît... et si elle ne chigne pas quand vous brossez c'est que ça lui fait pas mal Content

À mon avis, c'est une bonne chose de brosser à contre poil, ça doit aider à enlever les poils superflus et en même temps, aider à la respiration de sa peau qui est la cause d'ailleurs des pellicules.... à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je brosse paco à rebrousse poil avec un peigne rateau et il adore. amour

Par contre, j'ai jamais vu de rougeurs, peut-être parce qu'il a trop le poil épais. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le brossage a rebrouse poil n'est pas fortement conseillé, pareille pour la tonte a rebrousse poil. Les animaux ont un muscle horripilateur (désolé si c'est pas la bonne orthographe) au niveau du poil, afin d'hérisser leur poil et lorsquon brosse à rebrousse poil ca affaiblit le muscle. Mais pour les rougeur c'est propablement juste de l'irritation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai eu ma réponse.. une amie de ma mère... qui s'y connait ( elle a déja été éleveur .. )

mon chien a presque pas de poil sur la colonne ( le dessus du dos.. ) et aucun ou presque sous poil a cet endroite t c'est d'ailleurs a cet endroit que son situé les plaques rouges...

et sur les cotés tout est beau et il y en épais.. elle m'a dit que c'était bon de brosser a rebrousse poil .. ca dégage le sous poil plus ... mais avec délicatesse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense qu'on peut brosser un peu à rebrousse-poil, ça soulève les poils et c'est plus facile d'enlever le surplus mort ensuite en brossant dans le sens du poil.

Lorsque Pichou fait sa grosse mue au printemps, je me suis aperçue que si je soulève doucement sa fourrure, j'accède aisément ensuite à la 'laine' près du corps. Tandis que si je brosse tout le temps dans le bon sens, ben je travaille plus longtemps.

La personne qui m'a vendue Maya a pris le temps de me montrer comment en prendre bien soin, entre autre elle m'a expliqué de visu le brossage avec son chien.
Elle m'a dit que si j'avais des mottons de laine, il fallait les soulever à rebrousse-poil; ensuite ils s'enlèvent facilement, exactement finalement comme je le faisais avec Pichou.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de brosser souvent dans le sens inverse, juste au besoin.

clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stag a écrit:
Alors, qui dit vrai ????? hum...

tout le monde !

je pense que ce ne serait pas une bonne idée de faire ça vigoureusement tous les jours, mais que c'est bon de temps en temps, délicatement !
Yes

p.s. faites pas ça sur un chien noir mal rincé juste avant que la visite arrive sinon y vont vous demander si c'est lui qui joue dans la pub de Head&Soulders.... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
stag a écrit:
Alors, qui dit vrai ????? hum...

tout le monde !

je pense que ce ne serait pas une bonne idée de faire ça vigoureusement tous les jours, mais que c'est bon de temps en temps, délicatement !
Yes

Je passe le rateau dans le bon sens assez longtemps avant de faire à rebrousse poils, c'est surtout pour enlever ce qui reste en dessous et je fais attention de ne pas blesser la peau. Yes

p.s. faites pas ça sur un chien noir mal rincé juste avant que la visite arrive sinon y vont vous demander si c'est lui qui joue dans la pub de Head&Soulders.... Siffle

CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que c'est moins éritable de le faire à rebrousse poil avec un peigne plutôt qu'une brosse. Les brosse avec des tites tige de métal ça grafigne, surtout où il y a moins de sous-poil ou où il y en a moins épais, même si on pèse pas fort. Moi je commence par le ''grand'' brossage que j'appel, plus vite et plus général, ensuite je lève le poil du dessus avec ma main et avec l'autre, je peigne le poil en dessous. Je n'ai pas besoin de le faire à rebrousse poil de cette façon là et c'est tout aussi éfficace. Là ma chienne est jeune, je le fais surtout pour l'habituer, mais c'était ma façon de procédé avec mon chien d'avant Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex-harley a écrit:
Je crois aussi que c'est moins éritable de le faire à rebrousse poil avec un peigne plutôt qu'une brosse. Les brosse avec des tites tige de métal ça grafigne, surtout où il y a moins de sous-poil ou où il y en a moins épais, même si on pèse pas fort. Moi je commence par le ''grand'' brossage que j'appel, plus vite et plus général, ensuite je lève le poil du dessus avec ma main et avec l'autre, je peigne le poil en dessous. Je n'ai pas besoin de le faire à rebrousse poil de cette façon là et c'est tout aussi éfficace. Là ma chienne est jeune, je le fais surtout pour l'habituer, mais c'était ma façon de procédé avec mon chien d'avant Content


Moi aussi je fais comme toi. Par contre, je prends un rateau pour brosser paco. Après avoir fait comme tu écris j'y vais à rebrousse poils pour être certaine d'en enlever le plus possible. Je le fais à l'extérieur et il y en a tellement qu'on dirait qu'il neige. Crampé Mais je ne mets pas trop de pression pour ne pas iriter sa peau. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...