Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sherkann VonDandico

J'ai une question...

Messages recommandés

Salut,
J'ai une question, Sherkann ''pleume'' de la truff, il a commencé à avoir toute le dessu de la truff rose (Alors que normalement elle est noir). La texture du nez change, ou il ''pleume'', les genres de petits capteurs disparaissent. hum...
Ça d'lair à un coup de soleil mais... je sais pas. Si s'en ai un, je fait quoi?
Si non, je doit consulter un vet vous pensez??

Merci Beaucoup de votre aide!!!!

P.S:. Je viens de déménager très très loin, ça a peut-être un rapport hein

Ça me fait penser au problème que Nini a eu aux lèvres ce printemps... il a gercé puis il a complètement décoloré avec suintage à cause des replis de peau. La vet m'a dit que c'était probablement dû à une certaine infection bactérienne (me souviens plus laquelle) et qui si ça ne supputait pas, je n'avais pas à m'inquiéter et que ça finirait par redevenir normal (lèvres noires) et c'est effectivement ce qui est arrivé. Il a encore un peu de rose actuellement, mais ça régresse. Donc peut-être qu'il s'agit d'une petite infection bactérienne hum... Perso, si c'était moi, j'attendrais voir comment ça évolue... si jamais ça a l'air à vouloir changer d'apparence, j'irais voir le vet par contre pour être sûr!

J'avais pensée vous mettre des photos pour vous aider :)

Ah oui, le blanc sur le bord du nez, à gauche et à droite , c'est de la crème solaire car je l'ai mis dehors un petit peu.
Et non, c'est pas la cause car j'en ai mis que aujourdhui. :985:

caline, messemble que je trouve que ca ressemble a de la teigne, mais bon, je ne connais pas grand chose la dedans...

caro24 a écrit:
caline, messemble que je trouve que ca ressemble a de la teigne, mais bon, je ne connais pas grand chose la dedans...

ayoye on a la teigne souvent ici d'abord !! Content

Albert fait ça souvent... y se gratte trop, ou bien il a la peau très sèche... mais c'est pas un coup de soleil jamais... j'y met du Bag Balm quand j'y pense pis ça revient beau...

je ne m'en ferais pas outre mesure....

Spoiler:

Sur cette photo là on dirait que la peau du nez est comme séchée (ou gercée), c'est peut-être ça! Évidemment, c'est difficile à dire puisque Nini c'était sur les lèvres et y'a comme plein de replis de peau à cet endroit Siffle

Sauf qui faut pas oublier que je viens de déménager loin... c'est à dire sur l'île de Vancouvert... Alors je sais pas si ça pourrait pas être quelque chose attraper ici?

J'ai aucune idée de ce que ça pourrait être... hum...
Et il n'a rien sur les lèvres...

Est-ce que ton chien mange et boit dans un bol en plastique? Si oui c'est peut-etre ça...

Ma belle soeur a eu ce problème pour son chien et le vet dit que le plastique fait ça...maintenant son chien a un nez complètement rose.

Sherkann VonDandico a écrit:
Non, du tout. Il n'a jamais bu dans un bol de plastic :)

bon alors ma théorie est illiminé...une petite bactérie peux-etre...faudrait voir ce qu'un vet en pense.

si tu trouve pas du bag palm prend de la vaseline ca fait la job.
Moussi a déja fait ca , et apres 2 semaines de vaseline tout est redevenu normal

Sherkann VonDandico a écrit:
Och... franchement
J'espère ne pas avoir à aller voir un vet, ici ça coûte une vrai Fortune!!
Mais si c'est nécèssaire... pale

Tu peux commencer par appeler et expliquer le problème pour voir s'ils ne peuvent pas te donner une piste, sans avoir à prendre rendez-vous!

Noah a déja eu ca quelques fois... Il était en cage lors de mes absences, et se "rapait" le nez en essayant de sortir...
Une sorte d'anxiété périodique j'imagine... Bref, apres quelques temps, tout revenait a la normale...

A surveiller, mais je ne m'inquieterais pas trop!! clin d'oeil

• Créer...