cocoboulou 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Comme c'est la saison des vacances et que plusieurs partent avec leurs chiens, j,ai fait avec des amis une petite liste d'une trousse de secours à emporter...Si ça vous dit... -gaz stériles, compresses, bandage adhésif, ciseaux, pinces -Polysporin (onguent antibiotique) pour les plaies et coupures -Polysporin pour les yeux -Peroxyde d'hydrogène pour désinfecter -Solution antibactérienne -Solution (la vôtre) pour les oreilles -argile -probiotiques -Proviodine à 1% d'iode -Topagen -Alcool à friction (désinfecter brosses, peignes, instruments) -une solution nettoyante pour les yeux, juste pour rincer ou cas ou il ait du sable (si on va à la mer). -camomille et ouate pour les yeux -une pince a tique -rasoirs jetables ou un éléctrique dans le cas d'une plaie !!! -un shampooing si un chien ne supporte pas le sel sur sa peau . -un thermomètre -brosses et peigne -spray à démêler les poils -sacs à merde !!!!!! Un tube de Traumeel et un pot de comprimés Traumeel Benadryl contre les piqûres de moustiques produit homéopathique RESCUE REMEDY pour les chocs bâtons syptic pour arrêter de saigner si on accroche une griffe gravol liquide Du clamavox (antibiotiques) Pince à sourcils Un compte-goutte en ML (pour donner la médication liquide) ou seringue sans aiguille Solution de verres de contact (comme rince) Lavande vraie (HE) pour éviter que le chien ne se lèche une plaie S'il manque quelque chose, ajoutez-le! Tout ça tient dans un sac minuscule...juré!!!!!! Bonne vacances!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Merci! Si tu as des idées pour ajouter des choses...j'ai de la place!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Merci cocoboulou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 + Alcool à friction+ Un tube de Traumeel et un pot de comprimés Traumeel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Benadryl? peut etre qu'il y a l'équivalent dans la liste mais je ne connais pas le mot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Ah oui Benadryl pour les piqures et Traumeel. Merci! D'ailleurs parlant de produits homéopathiques je pense à RESCUE REMEDY pour les chocs! On l'ajoute! merci les filles!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 J'ai un coffre à pêches pleins de stock pour les 2 miens. Vite vite de même car j'arrive justement du vet pour notre voyage aux E-U dans 2 semaines. Y'a des bâtons syptic pour arrêter de saigner si on accroche une griffe. J'ai du gravol liquide Du Rimadyl Du clamavox (antiobiotiques) le temps de revenir au Canada si la dent de Nuuk nous joue des tours. BNP pour les yeux Surolan pour les oreilles Une muselière Pince à sourcils Ciseaux Un paquet de poisson séché pour aider dans certaines situations Peroxyde Crayons et papier pour prendre des notes urgentes Un compte-goutte en ML (pour donner la médication liquide) J'en oublies car le coffre est difficilement refermable. hihi De la lavande liquide Solution de verres de contact (comme rinse) Les doses à donner à chaque animal est inscrit sur les contenants car en "panique" on oublie Sur le coffre j'ai aussi des indications de notre vet (pour le dossiers des animaux, qui rejoindre en cas d'urgence sur la route). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Merci Saint mom! J'ajoute à ma trousse ce qui manque!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Ça serait le fun que les article qui on été ajouter soit écrit dans le premier message du post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 gauthime a écrit:Ça serait le fun que les article qui on été ajouter soit écrit dans le premier message du post Excellente idée! Je le fais dès que j'ai une minute!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Je viens d'ajouter au premier post vos suggestions! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites