Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canelle09

Une question à ceux qui ont des mâles

Messages recommandés

Je rencontre depuis quelques temps une dame au parc qui a un chien (un mâle) un peu plus gros que la mienne qui pèse 65 livres.

À la première rencontre, son chien se met à japper après Canelle en tirant de toutes ses forces sur la laisse. Sa proprio a peine à le retenir. Elle me demande si j'ai une femelle, je lui dit oui mais qu'elle est opérée et qu'elle n'est pas en chaleur et elle me dit que c'est parce que mon chien est une femelle que son chien agit comme ça. Je passe tout droit en travaillant l'attention de Canelle.

À la deuxième rencontre, son chien recommence à japper et à tirer comme un fou. Je demande à la dame pourquoi il fait ça et elle me dit avec un sourire que c'est parce qu'il veut faire connaissance. Comme nous devons nous rencontrer souvent, je me dis qu'on va laisser les chiens se rencontrer (erreur de ma part, je sentais bien que quelque chose clochait mais j'ai fait confiance à la dame), on s'approche et son chien snappe immédiatement Canelle. Canelle hurle, je suis surprise et je m'éloigne, la dame me dit que c'est normal c'est parce que son chien veut établir sa domination...

Je rencontre à nouveau la dame une troisième fois, son chien se met à japper et à tirer, je fait demi-tour pour ne pas que les chiens se rencontrent et un peu plus loin, la dame me dit que c'est parce que son chien est un mâle et que le mien est une femelle. Je luis fais remarquer que son chien a snapper Canelle la dernière fois, elle me dit que c'est normal, que c'est naturel, que c'est une question de soumission. Je lui dit que son chien s'est montré agressif envers Canelle et qu'il est préférable de s'éviter. La dame continue son chemin très fâchée contre moi en me disant que je connais rien aux chiens...

J'ai pourtant rencontrer plusieurs chiens jusqu'à maintenant avec Canelle, dont des mâles, et aucun n'a snappé Canelle de cette façon... certains chiens aiment jouer avec Canelle, d'autres l'ignorent et d'autres lui font des avertissements (grognements) parce qu'ils la trouvent trop excitée mais c'est tout. J'ai rencontré une fois un cocker qui a mis Canelle à terre et l'a tenue à la gorge, le proprio était surpris, il s'est excusé, s'est assuré que Canelle n'avait rien et lorsqu'on se croise maintenant, on se salue tout en évitant que les chiens se rencontrent.

Est-ce que ça vous semble un comportement normal de chien mâle ? Il me semble que non. Je trouve aussi curieux l'attitude de la dame qui justifie le comportement de son chien et l'approuve même ! Qu'est-ce que vous en pensez ? J'avoue que j'ai peur qu'à une autre occasion, elle ne réussise pas à le retenir tellement il tire sur sa laisse.

J'ai aussi vue une autre dame avec un petit chien éviter cette dame et son chien qui jappait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas un comportement normal, un chien qui montre sa dominance, n'a pas a mordre, il le fait simplement par son langage corporel. Son chien est instable et dangereux pour les autres chiens.

J'ai deux mâles (castrés) et ils ne font pas la différence entre un mâle et une femelle, pour eux un chien est un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même chose ici 3 males et aucun d'eux ne sont agressif envers les autres chiens. Ils sont tous excité d'en rencontrer un nouveau mais sinon aucune accrochage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que je ne vois pas mon ti mâle aggresser d'autres chiens. Pour moi, c'est un comportement aggressif. Je te comprend de vouloir éviter ce chien et cette bonne femme clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je crois bien que Tessa a raison... mais je ne suis pas très bonne pour les reconnaître et j'ai le défaut de toujours me remettre un peu en question... même quand il faudrait pas ! Faut dire que c'est un peu surnaturel de voir une personne tout sourire et sereine alors que son chien est déchainé au bout de la laisse... confus

Ce qui est dommage, c'est que je n'irai plus au parc à côté de chez moi, l'été du moins, parce que les sentiers ne sont vraiment pas larges et sont très envahis par les herbes ce qui fait que je risque à tout moment de tomber face à face avec elle...

Je sais que mon chien est réactive aux autres chiens pour jouer, c'est-à-dire qu'elle veut toujours jouer avec tous les chiens, ça s'améliore de plus en plus et elle commence à réagir de moins en moins à l'environnement (je travaille beaucoup son focus à chaque sortie) mais je ne voudrais pas que sa réactivité de "joueuse" se transforme en peur ou en agressivité parce qu'elle se serait fait snapper....

J'ai appris beaucoup à lire tous les commentaires du forum même si je n'écris pas beaucoup et ça m'est très utile avec Canelle et je vois une grande amélioration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
LOL Crampé Canelle tu viens de rencontrez une tit joe connaissante tsé..


En lisant l'histoire il m'est tout de suite venu en tête :"Qu'est-ce qu'on pourra pas entendre encore!" confus (Venant de la ti-joe connaissante evidement)

C'est vraiment plate pour toi et Canelle......... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca, c'est une situation qui m'inquiète un peu...
Rencontrer des maitres qui ont peu de contrôle sur leur molosse, ou un gros chien sans maitre.
Je ne sais jamais quoi faire dans ce temps-là.

L'autre jour, je vais prendre une marche avec Maya dans la rue. Pour revenir chez-moi, je dois passer obligatoirement devant une maison où un gros chien est libre sur le terrain. Habituellement le maitre est dehors, mais cette fois-là, il n'y avait personne.
Lorsque je me suis approchée avec ma chienne, il est venu près de la rue, très intéressé. J'ai eu peur de lui, ne sachant pas ce qu'il nous voulait.

J'ai rebroussé chemin doucement. Heureusement, sa maitresse est arrivée en auto et je lui ai dit que j'avais peur de son chien. Elle m'a dit qu'il n'était pas agressif. Ca ne me tente pas ben ben d'aller vérifier....

On fait quoi, dans une telle situation? doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as peur du chien pour toi même ou bien tu as peur pour Maya?

Parce que si ce n'est que pour Maya et que tu veux vraiment passer devant la maison, je te dirais de la prendre dans tes bras avant de s'approcher du chien, question que ni le chien en question, ni Maya ne se remarque l'un l'autre.

Et surtout, surtout, ne stress pas! Fait comme si de rien n'etait... Si tu l'ignore il ne devrait pas s'occuper de toi et Maya ne se rendras pas compte du pourquoi tu l'as pris.

Je pense que c'est ce que je ferais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben, j'ai peur pour moi, mais aussi pour Maya, qu'elle se fasse attaquer. Je ne suis jamais sûre de moi en face d'un gros chien inconnu. Je sais bien qu'ils sont gentils en général, mais j'ai toujours comme un petit doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te dis plus haut, le meilleur comportement a adopter face a un chien libre est de totalement l'ignoré, ne même pas lui lancer un regard, tu marche bien droite et d'un pas ferme comme si tu faisais de la marche rapide avec ton ipod sur les oreilles, tu vois le genre.

Si tu sent que tu sera nerveuse, change de bord tout simplement et passe sur une autre rue.. Tu n'as pas vraiment le choix.. Il ne faut pas que Maya se rendre compte que tu as peur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque a souvent cette attitude quand il rencontre un chien: tirer sur la laisse, tourner en rond, et rarement japper, mais c'est réellement pour aller voir le chien.

Si ça n'inquiète pas la dame plus que ça, c'est qu'il doit souvent réagir comme ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si ça n'inquiète pas la dame plus que ça, c'est qu'il doit souvent réagir comme ça..
_________________


si c'Était moi chien, je serais drôlement inquiète et j'irais consulter Rolling EyesRolling Eyesconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle le faisait souvent avant tirer sur sa laisse pour aller jouer avec un chien mais elle avait une attitude de chien qui veut jouer : le derrière en l'air et l'attitude enjouée. L'autre chien tirait plutôt sur sa laisse comme un chien attaché dans une cour et qui voit quelqu'un s'approcher. De plus, dès qu'il a été proche de Canelle, il l'a mordu immédiatement. Je pense que c'est différent du jeu. Et la dame trouvait ça normal qu'il ait snapper Canelle, pour elle c'était naturel parce que Canelle est une femelle et que son chien (un mâle) devait montrer sa domination... elle me l'a répété trois fois. C'est une situation différente de celle avec un chien qui veut jouer il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle a écrit:
De plus, dès qu'il a été proche de Canelle, il l'a mordu immédiatement. Je pense que c'est différent du jeu. Et la dame trouvait ça normal qu'il ait snapper Canelle, pour elle c'était naturel parce que Canelle est une femelle et que son chien (un mâle) devait montrer sa domination... elle me l'a répété trois fois. C'est une situation différente de celle avec un chien qui veut jouer il me semble.

Non, c'est pas correct qu'il snappe ta Canelle.
Et tu as raison, ce n'est pas une situation de jeu.
Tes instincts sont bons! Content
Je ne fréquenterais pas les parcs à chiens à cause de ce genre de personnes et de leurs chiens mal élevés.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle a écrit:

son chien snappe immédiatement Canelle. Canelle hurle, je suis surprise et je m'éloigne, la dame me dit que c'est normal c'est parce que son chien veut établir sa domination...

Je rencontre à nouveau la dame une troisième fois, son chien se met à japper et à tirer, je fait demi-tour pour ne pas que les chiens se rencontrent et un peu plus loin, la dame me dit que c'est parce que son chien est un mâle et que le mien est une femelle. Je luis fais remarquer que son chien a snapper Canelle la dernière fois, elle me dit que c'est normal, que c'est naturel, que c'est une question de soumission. Je lui dit que son chien s'est montré agressif envers Canelle et qu'il est préférable de s'éviter. La dame continue son chemin très fâchée contre moi en me disant que je connais rien aux chiens...


Belle manière de ne pas se responsabiliser ! franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confus

Moi mes Males vont vers n'importe lequel chien et joue!!!

Male / femelle / petit ou tres grand (leur derniere amie était une grande danois ...la meme que Coco et oufff sa déménage un Grand Danois, mes husky avait l'air a des pucerons autour ... et qui passait en dessous Crampé ) et peut importe la race!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tirer sur la laisse, japper et grogner, ici c'est normal confus

Si j'empêche Luna en laisse d'aller voir un autre chien, elle commence à tirer et japper agressivement, mais contrairement au chien que tu as rencontré, elle fait un appel au jeu dès qu'elle a pu le sentir

J'ai toujours pas compris pourquoi elle réagit agressivement de loin, sûrement parce que je la retiens !


Mais cette dame, ouff son chien est pas bien fin et il faudrait bien qu'elle fasse attention Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 mâles et aucun ne snappe à la rencontre d'un autre chien. La seule chose que Tyler fait et que je n'aime pas c'est qu'il grogne un peu avant de sentir l'autre et a tendance à mettre sa tête par dessus l'épaule de l'autre (seulement les gros chiens). Monsieur fait son dominant doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...