Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mado03

Question?

Messages recommandés

Si je pars demain pour faire une heure de voiture, est-ce que je fais déjeuner mon chien le matin ou bien j'attends d'être rendu là-bas?

Car il va déjeuner seulement vers 1 heure si je fais cela, il me semble que c'est loin pour lui.

Il est habitué de se promener en voiture par contre, il n'a jamais fait une heure d'auto.

Ou bien je lui donnes du gravol?
Si oui la quantité pour un chien de 3 livres 1/3, c'est quoi?

Merci de vos réponses. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il est habituer de faire de la voiture et que ça va bien, je ne lui donnerais pas de gravol pour rien.

Moi je nourris toujours comme d'habitude et je n'ai pas de problème, mais je sais pas si je fais bien.

(si tu décide de donner du gravol quand même, informe toi au pharmacien pour la posologie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté, s'il a une heure qui se passe entre son repas et le départ je lui donne... sinon c'est a l'arrivée seulement. Il était malade en voiture avant donc je fais attention. Maintenant ca va beaucoup mieux et je sais que une heure c'est parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi et ma soeur ont fait regulierement du voyagement montreal saguenay , et même si nos chiens ne son jamais malade en voiture la matin du depart il ne mange pas . Il mange cas leur arriver a destination . Par contre il ont droit a l'eau le matin et un petit arret pipi et eau en mi-chemin . il y a 5 hrs de route , et sa fait 6 ans que je procede comme ca et toute le monde dans la famille qui ont des chiens .Comme ca pas de mauvaise surprise a cas ou de mauvais digestion car les chien sont parfois un peut nerveux, car il savent que l'ont prepare un voyagement dans nos geste de preparations .

Et ont na jamais donner de gravole .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens ne sont pas malade en auto. Ils mangent comme d'habitude, soit le matin, peut importe le temps de voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens font régulierement 1heure ou plus de route. Je ne change rien a leur routine ou quoi que ce soit.

Si ton chien n'est pas malade en auto, 20 minutes ou une heure ce sera pareil pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les longues route, je fais régulièrement des arrêt de 10 à 15 minutes pour dégourdir les pattes des chiens, boire un peu d'eau et faire les besoins. (et surtout pour mon chum qui boit trop de café et qui a toujours envie...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu es pour lui donner du gravol, il t'en faut pour enfant 1/4 de comprimé pour un chien de 3 lbs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bien demain, on part pour 10 heures donc en se levant vers 7 heures 30, on va lui donner à manger.

Surtout que le matin, ce n'est pas toujours son plus grand repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voyage à la tonne avec les nôtres. Et je m'assure toujours qu'ils aient mangé un peu avant le voyage. J'aime pas qu'ils partent l'estomac vide. Et à date, ca toujours bien fonctionné.

S'ils ne veulent pas manger avant notre départ, je les déjoue en leur donnant du manger en canne mélanger à leur moulée. Ca marche en titi. Ou bien un oeuf cuit, une partie de toast au beurre de peanut ou quelque chose du genre. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Mes chiens font régulierement 1heure ou plus de route. Je ne change rien a leur routine ou quoi que ce soit.

Si ton chien n'est pas malade en auto, 20 minutes ou une heure ce sera pareil pour lui.


Exact, moi la première fois que j'ai emporter mignonne pour 1h30 de route, elle a dormi sur le siège du passager tout le long, j'avais arrêter à une halte routière pour lui faire faire ses besoins et boire. Ensuite on est repartie et ell s'est recouché. Elle avait pourtant manger avant de partir, comme à l'habitude et elle n'a fait aucun dégât! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiens vont des voyages de 1h plusieurs fois par semaine.
Ils mangent comme d'habitude, il faut dire que mes chiens ADORE (le mot est faible) aller en auto.

Ton chien ne verra pas la différence Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mado....

Pour ma part, je ne fais rien de spécial avec Bianca. Elle a son plat de bouffe plein 24hres par jour, alors quand je dois partir, elle embarque dans l'auto et c'est tout. Je ne me souviens pas qu'elle ait été malade. Elle a quand même 5 ans. J'ai souvent fais de longues distance avec elle, genre Saguenay/St-Eustache, ce qui donne environ 5 hres de route et je n'arrête pas pour elle, sauf si elle le demande, et ca, c'est très très rare. J'ai souvent fais le même trajet en moto et elle dans son bac sur le banc arrière, et encore une fois, j'arrête seulement pour mettre de l'esence et je ne la débarque pas, elle passe donc les 5 heures de route bien couchée avec juste la tête qui sort par le couvercle... Et quand vient le temps de repartir.... elle est toute excitée et embarque elle même dans le bac...
Je pense que le chien peut s'adapter assez facilement à toutes sortes de situation. Avec le temps, ton chien devrait s'habituer aussi.
Faut dire aussi que normalement, Bianca reste seule à la maison quand je travaille, alors elle est capable de se retenir sans problème au moins 12hre et elle ne fait pas de dégats, et elle est en libèrté dans la maison, alors, quelques heures de voiture... ca se tolère bien.
Un autre point peut-être, un chien peu facilement rester plusieures heures sans manger et habituellement il ne devrait pas être affecté, dans dans le pire des cas, ne lui donne rien à manger avant la balade... il mangeras plus tard et ainsi tu réduis peut-être les risques de ... eurk..
Bonne chance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 2 chiens supportent très bien les voyages en voiture. Les trajets sont toujours d'au moins 1h30. A la manif a Québec, on a fait 6 hrs de voiture dans la même journée avec Kâli et sans aucun problème. On fait juste attention de la laisser sortir a mi-chemin pour dégourdir ses pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais régulièrement environ 1 hre 15 de voiture avec mes chiens, et ils ne sont jamais malade. Je n'ai jamais changé leurs habitudes alimentaires. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai habitué mon chien très jeune à la voiture et il y va sans problème...pas de malaise, rien...
qu'il vienne juste de manger ou non... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On fait régulièrement 5h de route (Baie-Comeau-Québec) et les chiens mangent comme d'habitude. Au début on faisait une pause pipi mais plus maintenant.... on fait la route d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Mes chiens font régulierement 1heure ou plus de route. Je ne change rien a leur routine ou quoi que ce soit.

Si ton chien n'est pas malade en auto, 20 minutes ou une heure ce sera pareil pour lui.


idem pour moi - je voyage toujours avec mes chiens et je ne change pas leur routine

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...