Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathymartel

En route vers mon premier Fun Match d'agilité - Les vidéos!

Messages recommandés

Aujourd'hui nous avons eu notre premier entrainement. Entrainement pour le chien, mais entrainement pour la maîtresse aussi mdr Ce que j'ai eu chaud!

Plus d'un an s'est écoulé depuis notre dernier cours d'initiation à l'agilité. Nous avons donc commencer par passer dans un tunnel droit et pas très long. À ma grande surprise, Elvis à fait ça comme un grand. J'ai donc rallongé le tunnel, lui ai donné une petite courbure mais Elvis à relevé le défi!

Ensuite, j'ai installé la chute sur le tunnel. J'avais mal démélé le tissus et Elvis est resté un peu pogné dedans mais sans crainte il y est retourné par après.

Deuxième étape, les sauts. C'est un mouvement facile pour lui puisque je le fait sauter par dessus mes jambes depuis très longtemps. Le plus difficile à été le pneu. Il ne voulait pas y aller au tout début. Mais avec un peu d'aide (et un peu de patience), nous y sommes arrivés. Ensuite il le sautait presque sans hésitation.

La table aussi à été un petit défi. Elvis ne voulait pas y monter et ensuite il ne voulait pas s'y coucher. Bah, on y est arrivés à coups de gâteries mais c'est quelque chose que je devrai pratiquer.

Elvis à beaucoup de difficulté à se concentrer en présence d'autres chiens. Il veut jouer! Et c'est par ma faute puisque à chaque fois qu'il en voit un, c'est lors d'une période de jeu... Ce sera un autre beau défi à relever!

Ce soir, il y avait attroupement au parc près de chez moi pour le spectacle des Classels. J'y suis donc allée question de préparer le loup aux foules et aux bruits. Il n'est pas du tout à l'aise avec les inconnus alors ça été difficile pour lui. On à commencé par rester à l'écart et on s'est rapprochés de la foule tranquillement. À la fin, nous étions en plein devant la scène, au milieu des gens et Elvis était couché par terre... Jusqu'à ce qu'un monsieur s'avance rapidement pour le flatter. Elvis à fait le saut et à grogné. bouh Je l'ai tout de suite rassis mais je sens que ce ne sera pas facile rendu au Fun Match. Ça m'étonnerais qu'il soit désensibilisé complètement rendu là...

Il nous reste 14 dodos avant notre premier Fun Match!

Le grand jour est finalement arrivé bravo

Je pars dans 20 minutes!!!!!!!

Je suis nerveuse. Elvis court partout comme à son habitude le matin.

J'en suis encore à me demander si je lui fait faire le parcours avec ou sans laisse...

arrrg

Invité

Bonne chance ramène beaucoup de photo!! bravo

Et voilà, c'est fait!

On s'est finalement inscrits au parcours standard, la tentation était trop forte gêné

1er parcours standard: 3ièmes Yes
Parcours sauteur: 4e snif2
2e parcours standard: 3e bravo

Je suis très fière de mon pitou puisque la dernière pratique de 30 minutes date de vl'à deux semaines et l'autre d'avant date de un an.

On à eu un peu de misère avec les tunnels mais je m'y attendais et puis on à finalement fait les parcours avec la laisse. C'est vraiment pas l'idéal puisqu'il faut rattraper la laisse au bon moment. L'an prochain nous serons prêts pour le sans laisse!

Faque maintenant Elvis est exténué et la toutoune (moi!) aussi. Ça faisait longtemps que je n'avais pas couru comme ça!

Mon chum à filmé mais avec la vitesse de Upload de Youtube, je vais voir si je vais être capable de vous mettre les liens ce soir.

Snif j'aurait tellement aimer ...mes Husky n'ont pas peur d'aucun obstacle ...

Bravo!!! T'as des phtos?!?!?!

a l'an prochain ...

je vais etre 3 semaines avant s'en sortir les chiens Evil

Notre 1er parcours standard

Et pour le reste vous n'avez qu'à faire une recherche Youtube sous : Fun match chicoutimi.

Mais me semble que Elvis n'est pas porté à se sauver, tu pourrais facilement travailler sans laisse avec des friandises, il semble vraiment bien focusé sur toi je trouve non?

Moi jamais j'ai travaillé avec une laisse, je déteste, chu toute pognée razz

Je suis certaine qu'il serait super sans laisse Yes

Elvis est porté à aller vers les autres chiens et à fuir les humains.

Si je le lâche lousse il part en trombe et comme il à un très mauvais rappel ben j'le perds.

Mais c'est vrai qu'avec la laisse on est pognés. Et le temps que je rattrape la laisse nous fait perdre des secondes.

• Créer...