Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le poil du caniche

Messages recommandés

Invité

Question à ceux qui connaissent le poil du caniche bébé...
Quand j'écartille le poil de Maya, je vois sa peau...
C'est normal?
On la peigne un peu chaque jour, alors son poil ne frise pas beaucoup sur son dos et son ventre.
Mais j'ai l'impression qu'il est plus clair qu'à son arrivée... je me trompe peut-être.
Alors, la fourrure d'un bébé caniche est-il très fourni?
Change-t-il de texture la première année?
Ou, est-ce que j'inspecte un peu trop Maya sous toutes ses coutures? Siffle

razz

J'pense que le dernier choix de réponse est le bon razz

Ton chien va probablement pâlir beaucoup. Dépendant de sa couleur initial, de la couleur de ses parents et de sa provenance, sa couleur peut pâlir beaucoup, un peu ou rester pareil.

Mara qui vient d'un BYB était noir super foncé quand je l'ai acheté à 8 semaines et elle est maintenant grise avec des nuances étranges dans le poil. Elle avait un papa noir et une maman blanche.

Mara bébé
http://album.aufeminin.com/album/see_179259_2/L-Album-d-un-Caniche-Fou-Mara.html#p10

Mara maintenant

D'où vient ton chien ? L'as-tu acheté chez un éleveur éthique ?

Le caniche fait son poil d'adulte vers 10 - 15 mois. Avant ça, le poil de bébé n'est pas super frisé mas ne devrait pas être clairsemé non plus. Certains caniches ont un poil mou qui ne frisera pas beaucoup tout au long de leur vie. D'autres ont une laine très fournie.

Un poil clairsemé et mou n'est pas souhaité chez le caniche et il ne faut surtout pas qu'il y ait des trous ou on voit des gros spots de peau. Ça c'est une visite express chez le vet qui s'impose.

Mais voir la peau au fond du poil, c'est tout à fait normal.

Invité

Regarde Jules, les poils de Maya. Je pense qu'elle a son poil de bébé, il n'y a pas encore de 'laine' en dessous. Elle n'a quand pas encore 11 semaines de vie, c'est mon gros bébé-lala...

Photos! cool
Bon, là, elle a des brindilles dans le poil, elle n'est pas toilettée, pas peignée, pas lavée, une tite fille sale... on s'amusait dehors. Content

Photo de son poil plus près:

Quand j'écartille sa fourrure et que je l'aplatis, on voit sa peau, mais le poil revient, ça ne reste pas ainsi:

Je ne peux pas dire si son poil est mou, faudrait que je vois d'autres caniches de son âge, je ne suis pas familière avec ce type de texture.
Elle est moins frisée sur le dos et les côtés, à cause du brossage. Elle n'aime pas beaucoup se faire brosser la tête et les pattes, on essaie, mais elle se tanne vite.
clin d'oeil

Elle a l'air d'avoir un poil de bébé caniche tout ce qu'il y a de plus typique. Je ne sais pas si c'est pas photo mais elle n'a pas l'air noir de jet mais bien plutôt délavée, je me trompe ?

Tu ne m'as pas dit où tu l'avais adopté ? As-tu vu les parents ? Ça donne une bonne idée du poil de l'adulte que deviendra son chiot, quand on voit les parents.

Invité

Elle est noire noire, comme celui de Maryka quand il était bébé.
C'est ma photo qui fausse la couleur.
Mais je pense qu'elle va pâlir, sa maman est grise, foncée, mais pas noire, avec un poil très touffu, frisé serré.

Où je l'ai prise? Siffle
J'pense que t'aimerais mieux ne pas le savoir... Mr.Red

Citation :
Où je l'ai prise? Siffle
J'pense que t'aimerais mieux ne pas le savoir...

Ca avait deja ét discuté sur un autre post! Mais Gaya n'était pas tres informée avant son achat si j'ai bien compris! clin d'oeil

En-t-k, tres belle ta Gaya, genes toi pas pour mettre plus de photos!
Mr.Red

Invité
Hier, on est allé chez le vet avec Maya.
Il lui a enlevé les poils dans les oreilles, mettons qu'elle en avait tout un coussin...
C'était la première fois que Maya se faisait enlever ces poils.
Toute la nuit, elle a secoué la tête (on a ben mal dormi), s'est gratté...
Ce matin, l'intérieur de ses oreilles est un peu rouge, et il y a de petits boutons rouges.
J'ai rappelé le vet.
L'assistante m'a dit que c'était normal, mais de surveiller les rougeurs.
Demain ou après-demain, ca devrait être beaucoup mieux.
J'ai hâte de voir ça.

C'est normal, ces petits boutons?
Le chien se gratte, la première fois qu'on l'épile ainsi?
Je sais que c'est pour son bien, pour prévenir les otites, mais tabarouette que ça a l'air d'être douloureux, elle secoue sa tête encore, et elle ne veut pas du tout se faire toucher les oreilles.

Invité
Mr.Red
Doublon. Scusez.
Comment ca se fait qu'on ne peut pas détruire un message sur ce forum?

Oui c'est normal les premières épilation des oreilles, Toby n'en fait plus de cas maintenant, par contre surveille si elle ferait pas une otite par contre, si elle se gratte encore beaucoup et que c'est très rouge, ça c'est pas normal hum...

Moi je mets régulièrement un produit que j'ai acheté chez le vét pour prévenir les otites et ses oreilles sentent bon avec ce produit thumright

Quand tu vas la faire toiletter, normalement c'est le toiletteur qui épile les oreilles clin d'oeil

Je tiens à souligner que l'épilation des oreilles est maintenent très contreversé.

Le poil aide la crire et les saletés à remonter et sortir de l'oreille le long du conduit.

On conseille d'enlever que ce qui vient au doigt et de ne pas forcer.

Le poil mort doit sortir mais le poil vivant est présent pour une raison, à mon avis et à l'avis de plusieurs toiletteurs d'expérience.

Un chien dont les oreilles ne sont pas épilés on voit très bien la cire et les saletés collés le long du poil qui remonte le conduit.

Un surplus de poil est non souhaité bien entendu, mais tout retiré c'est ce qui cause la rougeur.

Beaucoup de chien en vienne qu'à détester les toiletteurs pour cette raison et en prime détester de se faire toucher la tete.

Oui je seconde, je demande toujours à ma toiletteuse d'y aller mollo avec l'épilation, de faire que le minimum maintenant car il ne voulait plus qu'on lui touche les oreilles suite à une épilation extrême, tu as tout à fait raison Smouc_girl thumright Mon vétérinaire m'en avait parlé justement clin d'oeil

• Créer...