Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chocolat04

frisbee et balle de tennis?

Messages recommandés

bonjour,
on m'a dit que le frisbee et les balles de tennis n'était pas bon pour les chiens... Shit

quesque vous en pensez? esque c'est vrai?

je garde souvent les chiens d'une amie avez-vous d'autres jouets a me conseillez?

merci

:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois qu'on dit que les balles de tennis sont mauvaises parce qu'elles attrapent toute la saleté.
Si tu utilises des balles propres je crois pas que ça dérange !

Et beaucoup de gens jouent à la balle avec leur chien et aucun problème Content

Sinon, tu peux acheté des balles Jawz ( quelque chose du genre ), elles sont solides et amusantes pour le chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien qui a une obsession sur les balles de tennis et qui les mâchouille toute la journée peut au fil du temps user ses dents de façon assez significatives. Pour le frisbee, il s'agit de savoir bien lancer et pas trop haut si son chien à tendance à sauter lorsqu'il attrappe son frisbee. Ceci réduit le risque de blessures.

Je ne sais pas si c'est ce dont tu parles mais oui, chauqe jouet pour chien comporte des risques (comme toutes choses dans la vie!). Je fais du flyball au niveau compétitif avec mes chiens. Ils ont des balles dans la bouche à toutes les semaines mais ne les mâchouillent pas et leurs dents sont bien correctes. Il est aussi important de prendre une balle adaptée à la grosseur du chien pour ne pas qu'il y ait risque d'étouffement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ton chien brise ses jouets, c'est certain que les balles de tenis sont déconseiller grandement. J'ai une connaissance que son teckel à poil long est décédé, car il mangeait tout et une fois, durant l'absence des maîtres, il a détruit une balle de tenis et a manger l'intérieur(tsé c'est comme tout plein de fil bizard), quand ils sont revenu, le chien était à terre et ils l'ont emporter d'urgence à l'hopital, il avait l'estomac tout plein de cochonnerie, mais surtout complètement bouché par les filament qui se trouvait dans la balle. Ils n'ont pas pu le sauver. En plus il y a comme une genre de mousse sur ces balles là, à la longue, avec le temps, ça aussi ça doit s'accumuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est dangereux des balles de tennis , c'est l'espèce de texture abrasive qui use les dents du chiens.

MOn chien a des balles de la compagnie Kong qui sont plus sécuritaires spécialement conçues pour les chiens.

Mais comme le dit Mozniki, tous jouets , même conçus spécialement pour chiens peuvent être dangereux une fois trop abîmés ou trop machouillés. Voilà pourquoi j'inspecte les jouets de mes chats et de mon chien régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici non plus pas de balles de tennis (anyways, elles ne feraient pas long feu Rolling Eyes ). Par contre j'ai trouvé une balle quasiment indestructible 100% caoutchouc naturel



À part les remplacer pcq Nini les éparpille et on les perd, je n'en ai jamais jetées pcq'elles étaient détruites. J'adore ces balles!

Je sais que Mondou en tient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble les avoir déjà vues. Mais bon je pense que c'est trop gros pour mon chien mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils en font des petites qui doivent mesurer environ 4 ou 5 cm de diamètre... c'est ce que j'avais quand Nini était tout petit clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les balles j'ai entendu dire que c'est le caoutchouc noir à l'intérieur qui est abrasif. Moi aussi j'ai la balle en caoutchouc montré plus haut sinon des balles genre hockey les balles orange là.. ?

Les frisbees, j'en ai pleins, en tissus, genre kong, de compétition, en plastique normal. Je fais attention a mon lancer pour ne pas le lancer trop haut parce que j'en ai 1 qui sauterait 10 pied dans les air pour l'attraper. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement la texture abrasive sur els balles de tennis qu'il parait que ce n,est pas bon pour les chiens

et pour le frisbee c'est le plastique je crois qui peut faire mal aux gencives du chien...

mais j'en ai vu en nylon et en d'autres matieres...je vais aller regarder ca a l'animalerie... sourire

merci pour vos conseils!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...