gamine11 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Bonjour, C'est avec beaucoup d'intérêt que je regard vos exploits en free style. Gen et Snow ball entre autre. Ça me semble vraiment l'fun. Pis le chien semble tellement s'amuser. Mais dites-moi, comment commence-t-on? Qu'est ce qu'On apprend au c hien au début? Ya-t-il des cours qui se donnent? Est-ce mieux que mon chien aille suivi un cours de base d'obéissance avent de commencer une discipline comme le free style ou l'agilité Voilà , je suis un peu perdue. J'aimerais bien développer une belle complicité avec Cody mais je ne sais pas par quel bout commencer. Je comptais peut être prendre quelques cours chez Le Marmouset pour commencer. Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Il y a des cours de freestyle mais je sais pas où ? Au debut , tu peut commencer par des tours faciles ( tourne , passe entre les jambes ... ) C'est bien aussi d.avoir une base en obeissance , mais ce n'est pas toujours necessaire non plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 L'obéissance n'est pas nécéssaire pour commencé. En fait, le vrai nom est obéissance-rythmée, alors le même principe que l'obéissance, mais avec plus de complexité et de la musique L'important pour commencé est d'y allé avec un tour à la fois, une petite pratique de 3 minutes par jour et d'avoir une bonne relation avec son chien. On doit toujours pratiqué quand le chien veut vraiment en faire, et arrêté avant qu'il soit tanné, comme ça il va toujours en redemandé pour la prochaine période ! Certains chiens ne sont pas motivés tous les jours, donc c'est important de faire des pratiques selon ce que notre chien veut Les tours qui sont souvent appris au début sont : passé entre les jambes, tourner sur lui-même, tourner autour du maître et biensur, assis, coucher, donne la patte, marcher au pied. Avoir un bon contact visuel aide énormément aussi Il y a des cours qui se donne, mais personnellement, je trouve que c'est un sport amusant à faire à la maison dans nos temps libre et que c'est pas quelques choses qui est ''fun'' en cours ! J'ai commencé avec des conseils sur internet et aujourd'hui j'ai fait plusieurs spectacles avec Luna Au début c'est toujours dur de commencé, mais il faut resté positive et ne pas abandonner ! Quand on comprend le principe de quelques tours, les autres sont tellement plus facile à apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Merci infiniment pour vos réponses. J'aurais tant de questions? Je vais commencer avec des récompenses des petits tours faciles. On verra par la suite. En toutcas, j'adore vos histoires et vos vidéos de d'activités avec vos chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 gamine si ça peut t'aider... http://www.obe-rythmee.com/ regarde à gauche, plein de mouvements expliqués... ça devrait t'inspirer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Moi aussi j'ai commencer chez moi en regardant d'autre vidéo. Commence 1 tour a la fois comme t'on expliquer les filles. Les cours oui il y en a, je donne des cours au 4 pattes d'agilité Mauricie, je sais qu'il en a à montréal aussi. C'est super comme activité a faire avec son chien:32: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Merci pour le lien Marie-Claude Des heures de plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Il a aussi ce site : http://canifreestyle.com/accueil.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Si tu as besoin d'aide en personne un moment donné, tu me feras signe! Ça fait un bout que j'en fais avec mes chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Je ne sais pas tu es où dans Montréal, mais je pourrais te donner des cours sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites